JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 736 (sites) | 1356 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Pourquoi y a til si peu de guerisseur? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Je n'ai jamais joué de healer, mais un druide à haut niveau (donc toujours soigneur principal) sur Camlann.

Le problème, je trouve, est que lorsqu'on est soigneur dans un groupe, on ne joue pas à DAOC mais à Wack'a mole (je ne sais pas si vous connaissez ce jeu débile, grand succès des fêtes foraines ).

Hop, je regarde les petites barres de vie, hop, dès qu'une barre baisse je la remplis, vite, vite, je passe à la suivante, hop, hop !

Résultat, on ne participe pas au combat, on ne le voit même pas, tout occupé qu'on est à cligner frénétiquement des yeux en regardant la miniwindow.

Usant
Lien direct vers le message - Vieux
Sangrifeld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Je n'ai jamais joué de healer, mais un druide à haut niveau (donc toujours soigneur principal) sur Camlann.

Le problème, je trouve, est que lorsqu'on est soigneur dans un groupe, on ne joue pas à DAOC mais à Wack'a mole (je ne sais pas si vous connaissez ce jeu débile, grand succès des fêtes foraines ).

Hop, je regarde les petites barres de vie, hop, dès qu'une barre baisse je la remplis, vite, vite, je passe à la suivante, hop, hop !

Résultat, on ne participe pas au combat, on ne le voit même pas, tout occupé qu'on est à cligner frénétiquement des yeux en regardant la miniwindow.

Usant
La principale différence entre le druide et le healer, c'est que le healer dois à lui seul endosser le rôle du healer et du barde

Un des trucs qui me fais parfois regretter d'avoir un healer (même si je le reprend le lendemain ) :

Citation:
Provient du message de Haldegard
Certes, mais en général quand on joue une classe de soutien c'est pas pour soloter ....
Autrement dis les personnes qui sont toujours derrière toi pour te dire comment jouer ton perso, comment monter ton perso, ce que tu dois faire, ou ne pas faire... bref des personnes qui te prennent toujours de haut et qui te font passer l'envie de rester dans le (un?) groupe...
Haldegard [JAHS]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Len
La principale différence entre le druide et le healer, c'est que le healer dois à lui seul endosser le rôle du healer et du barde

Autrement dis les personnes qui sont toujours derrière toi pour te dire comment jouer ton perso, comment monter ton perso, ce que tu dois faire, ou ne pas faire... bref des personnes qui te prennent toujours de haut et qui te font passer l'envie de rester dans le (un?) groupe...
Déjà je suggère à toutes les personnes souhaitant jouer un guérisseur d'acquérir la RA Poulpe pour pouvoir jongler entre les barres de macro.

Et pour ce qui est des réflexions, il ne faut pas hésiter à rendre la pareille aux tanks boulets : vous avez pensé à mettre protection, garde ? Vous pensez a taunter ? Pff, t'as un template d'huître anémique, tu devrais plutôt faire autrement ... Au pire si le groupe me plaît pas je vais voir ailleurs (mais je me doute que pour ceux dont le perso principal est guérisseur c'est moins drôle que pour moi qui rerolle une naine spé peste).
Perso, tant que le healer du groupe gère, je n'ai aucune remarque à lui faire (excepté lorsque je joue des rerolls, il m'arrive de donner des conseils basiques à des joueurs qui me semblent paumés).
Citamal / Cita
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Haldegard
Certes, mais en général quand on joue une classe de soutien c'est pas pour soloter ....
moine clerc ? barde ? druide ?
Haldegard [JAHS]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Citamal Chtesoigne
moine clerc ? barde ? druide ?
Ca solote moins mal que le healer mais ça reste pas le top du top il me semble. Cela dit je t'accorde que c'est un des gros points "faibles" du healer, l'obligation absolue de grouper et le manque de potentiel offensif
Ganymede
Alpha & Oméga

me suis accrochée pour arriver lvl 42 alors que plein d'autres abandonnaient, j'adore ma classe mais c'est vrai que c'est une des plus dures à jouer.
la chose qui m'ennerve le plus => quand tu heales trop fort ou avec les IH en cas d'urgence tu meures tout le temps, personne ne peut reprendre 'laggro sur un healer, alors tout le groupe s'en sort indeme sauf toi... le comble du healer je trouve...
Haldegard [JAHS]
Alpha & Oméga

Je te garantis que vu du côté du tank c'est pas évident non plus : en général si tu grilles ton instant, c'est que ça va mal. A ce stade là, tout le monde est souvent ooe, et tu peux toujours courir pour taunter. Si tu as un zerk dans ton groupe et qu'il n'a pas encore fait la marmotte il te reste un espoir, mais même comme ça reprendre l'aggro sur un instant relève du miracle.
Mehta
Alpha & Oméga

pouruoi il n'i as pas beaucoup de guerriseur bah pask'on décourage les nouveau venu qui veule le devenir en isant que si c'est un prems perso on vas ete nul et tout ca onne po envie non !,?
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
valmor
Roi

En ce qui concerne les IH, des que je sens que je vais etre obligé de les utiliser, je m'eloigne un peu du groupe qui tappe le mob.
Je balance l'IH et en principe le mob ne me prends pas en cible, en tout cas, rarement.
sinon si y a 2 healer, dont un qui a choppé l'aggro apres un IH penser a utiliser amnesie..
c'est parfois resisté par le mob mais si ça passe c'est tout benef...
Sangrifeld
Alpha & Oméga

Faut pas oublier que les sauvages peuvent taunter ooe

Sans parler des regen endu maintenant

En fait c'est dans ce genre de situation qu'un tank devrais faire un stun bouclier pour que tu puisse t'éloigner et tenter très vite un amnésie

Enfin en toute franchise j'ai jamais vu un tank placer un stun stratégique? pourtant j'irais pas pour autant leur apprendre à jouer...

Je connais des tanks qui gardent l'aggro sur des instants, c'est en général ceux qui font que du taunt au lieux de caser des styles pour faire plus mal, mais au final, tu peux passer tes 2 ihs, ça tiens la pluspart du temps (du moins au lvl 3x pour un spé soin )
Sangrifeld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de zangdar_666
pouruoi il n'i as pas beaucoup de guerriseur bah pask'on décourage les nouveau venu qui veule le devenir en isant que si c'est un prems perso on vas ete nul et tout ca onne po envie non !,?
Un guérisseur n'est pas nul, c'est un élément indispensable dans un excellent groupe

Mais il est complexe à jouer, de part sa polyvalence et son orientation 100% soutiens (Il est la classe de soin par excellence de Midgard, c'est la seule à pouvoir utiliser des instants heals ou des résurrections à 50 ou 100% de points de vie, il est aussi la classe mezeuse par excellence, c'est lui qui dois s'occuper de garantir au groupe qu'il n'y aura pas plus de monstres que prévu, etc...

Enfin bref il est très fun et très particulier à jouer, mais certains en ont marre trop vite, et c'est le problème actuel (rare sont ceux qui dépassent le niveau 40)

Etre guérisseur c'est une façon de jouer à part, tout comme jouer un assassin, ça n'a strictement aucun rapport avec la façon de jouer des autres classes...

Le guérisseur vie pour et par le groupe, mais à côté bof

En fait faut pas croire que c'est "nul", mais faut comprendre la façon de jouer que ça impliquera, et voir si ça te conviendra
vimn
Bagnard

Je confirme : le healeur est pas nul du tout.

C'est même très plaisant et "technique" à jouer.

C'est juste que les joueurs pensent parfois que tu es une sorte de PNJ à leur service et que si tu es soigneur tu DOIS venir de mularn à gna fast pour le rez.

Et mieux que le soigneur, il y a le Odim : adoptez un Odim dans votre groupe, vous ne mourrez pas souvent et si c'est le cas, vous mourrez en rigolant (private joke inside)
Haldegard [JAHS]
Alpha & Oméga

Méfie toi il a encore les screens

Haldegard, pet d'Odim pendant une bonne trentaine de niveaux
Caeld [Gnous]
Alpha & Oméga

Le healer est une des classes ou on voit le potentiel du joueur est multiplier.

Ainsi un joueur peu expérimenté aura beaucoup de mal à gérer les mez, stun heal etc... et sera souvent décrié par son groupe (du style : pkoi t'as pas heal etc...)

C'est vrai que certain tank utilise le healer comme un bot, mais ayant vu la qualité de certain healer je peux les comprendre (je n'approuve pas).

Maintenant ce que je trouve que certains tanks "salope" le travail du healer en cassant les mez, solotant le bon gros violet etc...
Padreic
Roi

Citation:
En fait c'est dans ce genre de situation qu'un tank devrais faire un stun bouclier pour que tu puisse t'éloigner et tenter très vite un amnésie
Le seul probleme, c'est que si tu as deja balancer 2 ae stun, le mobb ne pourra pas etre une 3 eme fois stun
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Pourquoi y a til si peu de guerisseur?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite