JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 714 (sites) | 1380 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Actes de piratage et jem'enfoutisme de GOA RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Actes de piratage et jem'enfoutisme de GOA

Je remarque ces temps ci une hausse des actes de piratages. Hier encore un ami s'est vu son compte hacké. Lui a eu de la chance ses persos non pas étés delete mais il a pu dire adieu a toute ses affaires et tout son coffre (au revoir jolie kipik).
Vu qu'il n'a donné son pass à personne il ne comprend pas trop comment ça a pu arriver... à moins que les comptes ne soient pas très bien protégés vu la fréquence à laquelle ca arrive.

Bref, le gentil mossier du CSR, déjà present une fois l'an, après avoir refusé de m'aider à résoudre un bug de quête (toujours bloquée par ailleurs, cool quand on veut avoir son armure épique), l'a ensuite poliment envoyer chier concernant son problème de hacking puis s'est.... mis en ano.

Alors la bravo, CSR ça veut dire quoi pour GOA? Pour moi c'est service conso, c'est à dire règlement des joueurs honnêtes qui payent mais il semble pas que ce soit le cas de l'autre coté.

En tout cas je tire mon chapeau à GOA: je n'avais encore jamais vu une telle incompétence (car la c'est un peu la goutte qui fait déborder le vase, déjà rempli à ras-bord).
Lien direct vers le message - Vieux
Kalisia34
Alpha & Oméga

Je pense pas que GOA soit responsable de quoi que ce soit c'est la machine de ton ami qui s'est faite hacké et pas GOA...
au pire ce que pourrai faire GOA c'est de regarder les logs et voir les adresse IP qui ont utiliser le compte durant la période ou ton ami à perdu ses objets et les communiquer à ton ami qui pourrait ensuite contacter le FAI du hackeur, mais bon... GOA rendra jamais les objets et c'est normal, sauf s'ils pouvaient les retrouver , mais si ils ont été vendu ou transférer ou salvage je pense pas que ce soit possible pour la bonne raison que certains en abuserai, genre je me débrouille pour qu'un ami me pique mes objets les revendent, puis contact à GOA qui me rend mes objets enfin tu vois le type d'abus et GOA n'a pas vraiment que ca à faire

le mieux est déjà de respecter les règles simples :
- ne pas ouvrir d'exécutable dont on connais pas la source
- ne pas donner son login/pass même à une personne qui prétend travailler chez GOA (je pense aux faux e-mail)
- changer le login/pass régulièrement si on a un doute
- passer l'anti-virus régulièrement au cas où y a un trojan

Pour ton ami si il est de bonne foi, je pense qu'un petit aide de sa guilde genre pour l'aider à s'équiper à nouveau est la seule solution, oui il récupérera pas son épique si il en avait une mais bon ca l'empêchera pas de jouer non plus

voilà
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

En ce moment l'utilisation massive de logiciel p2p sans précaution fait des ravages... il existe quelques règles de précautions élémentaire à prendre si on utilise ce genre de logiciel...
Alpha & Oméga

comme?
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Bien réglé son programme pour bien limité les accès qu'à certaines parties de son DD, passer très régulièrement un détecteur de spyware/Trojan, avoir un anti virus résident à jour, éviter de mettre son login/mdp dans in fichier texte, changer régulièrement son mot de passe...
Déjà rien qu'avec ça tu diminue de 90% le risque de piratage...
Alpha & Oméga

Talking
soluzione
www.trendmicro.fr rubriques outils gratuits, vous avez un scan antiviral en ligne qui vous permettra de savoir si oui ou non vous etes infecté (à faire lancer sur le poste du pote à l'auteur du message) (oulah je fais des phrases compliquées moi, je retourner à la taverne de Camelot)
Æshrååf
Alpha & Oméga

Tu a encore fauché la clef de la cave a Loengrin Morticia

Les actes de piratage sur les postes sont tres courant

- Petit frere
- Salle reseau
- Logiciel de P2P
- Trojan

Faites attention a proteger vos acces. Le mieux si vous avez 2 DD separer sur un DD ce qui est accessible du net (Partagé)
ce qui ne doit pas etre accessible du Net (Systeme d'exploitation, information privée...)
loomy
Roi

Effectivement, Linkounet, ton ami n'a pas eu de chance, j aurais vraiment eu les nerfs a sa place ! pas tellement pour la kipik, mais bon, C EST UN VIOL DE SON PERSONNAG

Comment vous protégez vous ?

la cote de maille de mon PC :
ZoneAlarm
Norton Antivirus mis a jour réguilerement
analyse des mails, des .exe douteux, etc

Comment lancer une analyse de Trojan / Backdoors ?
Æshrååf
Alpha & Oméga

Pour ca il faut utiliser Ad-aware qui traque bien les spyware
loomy
Roi

Merci Ashraff
<MODE HorsSujet ON>
Pourquoi le site daoc JoL se développe pas plus ?
a part les news et le forums, j ai l impression que le site n est pas tres vivant !
<MODE HorsSujet OFF>
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

analyse
en fait en théorie ton anti virus les détecte sur ton dd
Æshrååf
Alpha & Oméga

pas tous, c'est pour ca que je complete

et pis ca permet de virer Gator de temps en temps
Lorie JTM !
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ashraaf
pas tous, c'est pour ca que je complete

et pis ca permet de virer Gator de temps en temps
c quoi gator ?
gwilherm
Roi

un spyware de merde qui fait ramé la machine
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

mmm
sinon pour en revenir à nos moutons, dans le cas présent, c'est la machine de l'usager qui a été piraté et non le compte DAOC, voila donc pkoi GOA ne peut strictement rien pour notre jeune ami...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Actes de piratage et jem'enfoutisme de GOA

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite