JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 574 (sites) | 996 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
Répondre
Partager Outils Rechercher
sank
Roi

Question

Appel a temoins

Ayant epuise AC2 pour le moment (quoique j'ai toujours de temps a autres des pulsions de re-abonnement) je cherche desesperement une alternative. J'ai un peu l'impression qu'il n'y a que deux concurrents serieux dans le monde clos des mmorpg en ce moment : AO et DAOC. (je ne compte pas AC1, T4C ou UO pour des raisons techniques)

Comme beaucoup j'attends SWG, mais ca me laisse 2 mois sans ma dose de jeu, ce qui est intolerable (et on ne trouve pas de patchs en pharmacie).

A priori DAOC me parait encore plus repetitif/lourdingue que AC2 au niveau du bashing de mobs et l'ambiance (cf. forums) ne semble pas au beau fixe, loin de la (j'ajoute je trouve le jeu vraiment moche, mais ca c'est une affaire de gouts).

Reste donc AO, a qui tout le monde semble reprocher sa complexite ainsi que le nombre pharaonique d'heures de jeu necessaires pour monter un personnage decent. Je sais qu'il y a un 7 days trial, mais j'aimerais recueillir les impressions de quelques joueurs de AC2 (avec qui j'ai donc surement des gouts en commun) connaissant aussi AO pour savoir si ca vaut la peine que je me lance.

Donnez moi envie de jouer a AO ou degoutez moi definitivement, tous les avis m'interessent pourvus qu'ils soient argumentes (trolls/flooders abstenez vous, soyez sympas).
Lien direct vers le message - Vieux
sheep
Roi / Reine

Re: Appel a temoins
Citation:
Provient du message de sank
Ayant epuise AC2 pour le moment (quoique j'ai toujours de temps a autres des pulsions de re-abonnement) je cherche desesperement une alternative. J'ai un peu l'impression qu'il n'y a que deux concurrents serieux dans le monde clos des mmorpg en ce moment : AO et DAOC. (je ne compte pas AC1, T4C ou UO pour des raisons techniques)

Comme beaucoup j'attends SWG, mais ca me laisse 2 mois sans ma dose de jeu, ce qui est intolerable (et on ne trouve pas de patchs en pharmacie).

A priori DAOC me parait encore plus repetitif/lourdingue que AC2 au niveau du bashing de mobs et l'ambiance (cf. forums) ne semble pas au beau fixe, loin de la (j'ajoute je trouve le jeu vraiment moche, mais ca c'est une affaire de gouts).

Reste donc AO, a qui tout le monde semble reprocher sa complexite ainsi que le nombre pharaonique d'heures de jeu necessaires pour monter un personnage decent. Je sais qu'il y a un 7 days trial, mais j'aimerais recueillir les impressions de quelques joueurs de AC2 (avec qui j'ai donc surement des gouts en commun) connaissant aussi AO pour savoir si ca vaut la peine que je me lance.

Donnez moi envie de jouer a AO ou degoutez moi definitivement, tous les avis m'interessent pourvus qu'ils soient argumentes (trolls/flooders abstenez vous, soyez sympas).

Franchement test par toi meme, nos avis ne sont pas valable, si je te donne le mien, vu qu'il date de la beta / debut release, je vais en dire le plus grand mal, un autre t'en dira le + grand bien.

Mais au final ca ne sera que du vent, alors profites des 7 jours et fais toi ton propre avis.
Acalon
Alpha & Oméga

Pareil, j'ai perso un arrière gout très salé de la fin de la béta et du début de ao... et chacun pense ou réagit différemment face à chaque jeu
Faucon
Roi / Reine

Vi profite des 7 jours, tu trouveras bien un Français (si tu as des problèmes avec l'anglais) pour t'expliquer les rudiments du jeu. Je te conseille de prendre Martial Artist pour débuter, comme ça, au moins au début tu ne te préoccuperas pas des skills pour les armes, toujours un souci de moins . Vi il est assez "complexe" mais c'est cette complexité qui, pour moi personnellement, apporte une variété/richesse certaine. Après comme dit plus haut à toi de juger.

Maxou sur RK2
Uruk'Haï [OdL]
Roi

Bon, ok merci pour cette remarque consrtuctive machintruc, je retire
sheep
Roi / Reine

Uruk'Haï [OdL]
Roi

merci sheep c'est un beau geste.

D'un autre coté, c'est incroyable le nombre de posts sur ce forum qui demandent : "a quoi je pourrais jouer d'autre, car je trouve (placer votre raison ici ) ? C'est dingue çà c pas une sorte de mauvaise pub ? Enfin, moi je dis çà...
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Mettre de côté UO pour des raisons techniques ?

Allez.. je te laisse t'amuser avec le pad sur daoc et les trois boutons cliquables d'AO. LOL !

Citation:
Provient du message de Le Croisé
Mettre de côté UO pour des raisons techniques ?

Allez.. je te laisse t'amuser avec le pad sur daoc et les trois boutons cliquables d'AO. LOL !

Merçi pour t'as contribution autement constructive :baille:
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de sheep
Merçi pour t'as contribution autement constructive :baille:
On va éviter de faire dériver le post en faisant une étude comparative du nombre d'idioties que nous sortons tous les deux (et il y en a...). Mon post est claire et signifie très bien mon sentiment sur le "pour des raisons techniques" de l'auteur.

Sheep, merci d'avoir joué.
Tatanos
Alpha & Oméga

j'ai joue a Ao a la sortie de la release et pendant 1 an.. Apres j'ai joué a Daoc 4 mois, suis venu sur Ac2, j'ai vu et suis reparti direct sur Ao... C'est pe complexe comme jeu, mais tu peux faire un perso qu'aucun autre n'aura niveau skin, habillage, voir même skill.. Car tu peux en faire ce que tu veux de ton perso mais le mieux est de commencé par un Ma car c'est le moins complexe a faire... Et encore, tu peux lui mettre soit des arcs ou des epees de ninja
Franchemment entre le debut de la release et maintenant, le seul inconvenient qui reste c'est le lag dans les missions.. En ce moment, il y a un patch sur le serveur test concernant les pets qui ont du mal a suivre dans les missions car ils restent souvent bloquer...
Mais le mieux et que tu prennes les 7 jours gratuits et que tu testes deja un premier personnage pour voir... C'est vrai qu'il en faut des heures pour passer lvl 200 mais ça passe très vite surtout si tu as une bonne team... tu es pas oblige de grouper car certaines professions comme le trader, l'ingénieur ou le bureaucrate peuvent soloter tranquillement...
Mais tu devrais allez sur le forum d'Ao de Jol et tu pourras y poser toutes les questions que tu veux... Car pas mal de ceux qui ont quitté Ac2 sont sur Ao...
sheep
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Le Croisé
Sheep, merci d'avoir joué. [/i]
Tu toi passes pas loin de la correctionel

Mais comme pour cette fois je veus pas fair devier le topic je dirais rien :x
sheep
Roi / Reine

doublon
sank
Roi

Soyons clairs :

- Je vais tester AO, mais 7 jours c'est tres court, donc ce que je voulais ici c'etait une impression generale qui complete mes 7 jours de test histoire d'arriver en ayant en tete un certain nombre de remarques. (Exemple fictif : je trouve qu'on solote tout super facilement dans AO, si on m'a dit le contraire, je saurai que c'est parce que je suis low lvl, ou que ca vient de ma classe etc etc). Ce qui m'interesse ce sont des bilans d'experience perso du genre : j'ai arrete parceque c'est tout le temps pareil ou bien je continue paske l'ambiance est super, etc etc etc...

- Mon post n'a rien de negatif pour AC2 et j'ai deja longuement explique dans d'autres threads que bienque j'aime AC2, j'en ai fait le tour en long en large et en travers, d'ou mon envie de tester autre chose

- J'ai poste ma demande d'info ici parce que j'ai une experience de joueur commune avec les gens qui viennent sur ce forum : AC2. Donc a priori leur avis m'interesse plus que celui de monsieur tout le monde

Ceci dit, si tout le monde trouve que mon post ne sert a rien et qu'un modo passe par la, qu'il le lock et on n'en parle plus
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de sank
Soyons clairs :

- Je vais tester AO, mais 7 jours c'est tres court, donc ce que je voulais ici c'etait une impression generale qui complete mes 7 jours de test histoire d'arriver en ayant en tete un certain nombre de remarques. (Exemple fictif : je trouve qu'on solote tout super facilement dans AO, si on m'a dit le contraire, je saurai que c'est parce que je suis low lvl, ou que ca vient de ma classe etc etc). Ce qui m'interesse ce sont des bilans d'experience perso du genre : j'ai arrete parceque c'est tout le temps pareil ou bien je continue paske l'ambiance est super, etc etc etc...

- Mon post n'a rien de negatif pour AC2 et j'ai deja longuement explique dans d'autres threads que bienque j'aime AC2, j'en ai fait le tour en long en large et en travers, d'ou mon envie de tester autre chose

- J'ai poste ma demande d'info ici parce que j'ai une experience de joueur commune avec les gens qui viennent sur ce forum : AC2. Donc a priori leur avis m'interesse plus que celui de monsieur tout le monde

Ceci dit, si tout le monde trouve que mon post ne sert a rien et qu'un modo passe par la, qu'il le lock et on n'en parle plus
Ton post n'a pas du tout à être locké, je n'en vois aucune raison. Maintenant, je vais peut-être t'expliquer plus clairement ce que j'en pense...

Premier mmorpg = UO (le plus joué sur la planète.. excepté Linéage peut-être). Pas de leveling. N'importe qui peut grouper. Ludique de A à Z. Moche à souhait. Mais gameplay inégalé et le pire, en tout objectivité (demandez à tous les anciens).

Seconde génération = Ac - Eq - AO - Daoc - Ac2. Non, Daoc et Ac2 ne font pas partie de la 3ème génération. Toujours du levelling... toujours de grandes (ou petites) périodes où tu vas t'emmerder quoi qu'en disent les autres. Et pour une transition, commencer un perso à levels ce n'est peut-être pas très judicieux.

Troisième génération = SWG (par une partie de l'équipe d'UO) et Ryzom. Les deux jeux n'exploiteront vraisemblablement plus le système de levelling. La complexité des compétences et du gameplay général seront beaucoup plus proche du génial gameplay d'uo. Comme quoi, les premiers jeux sont bien souvent les meilleurs.

A ta place, je commencerais un personnage sur un jeux qui va te plaire, et auquel tu risques de bien souvent revenir. Et si tu es exigeant graphiquement, je ne peux que te conseiller une chose : attendre l'arrivée de la 3ème génération.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Appel a temoins

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite