JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 577 (sites) | 1157 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Film]Rencontres du 3ème type. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Shad Wild
Alpha & Oméga

[Film]Rencontres du 3ème type.

Tiens, je me pose une question bizarre après avoir revu ce film (il déchire en DVD).

Quel est votre avis concernant d'autres formes de vies?
Question maintes fois posée: Sommes nous seuls dans l'univers?

(accessoirement: est ce que le film vous a plu au moins?)

Débat lancé (si vous le souhaitez ).
Lien direct vers le message - Vieux
Elhan
Alpha & Oméga

Je n'ai pas vu le film...

Sinon , je pense que les "autres formes de vies" , ce n'est que des mythes ou histoires pour faire peur ou faire rever les gens...

Damon qui pense
brebiou
Alpha & Oméga

désolé damon mais ET existe bel et bien
c'est d'ailleurs un vieux pote, on a fait les 400 coups ensemble ...
Shad Wild
Alpha & Oméga

@ buba:

@Damon:

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense que vu l'immensité et la diversité de l'univers, il est tout à fait possible qu'une forme de vie se soit développée ailleurs.

Par contre, j'ai pas de preuves c'est juste un avis
Moine Gourmand
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de -Shad Wild-
Vu l'immensité et la diversité de l'univers, il est tout à fait possible qu'une forme de vie se soit développée ailleurs.

Par contre, j'ai pas de preuves c'est juste un avis

Pareil
Keelala
Alpha & Oméga

Pareil. Ce serait bien le diable qu'il n'y ait pas au moins une chtite amibe ou un chtit lichen extra-terrestre dans cette immense univers.

Maintenant, si tu fais allusion au pseudos visions d'ovni ou d'extra-terrestre... mon avis :
Shad Wild
Alpha & Oméga

Non. Lol.

Je fais juste allusion à une quelconque forme de vie. Point.

Pas de trucbidule thermopropulsé qui fait du bruit avec des tites lumieres de partout.

Juste une forme de vie. Ca peut aller du Lichen, en passant par l'amibe, ou une forme pluricellulaire plus évoluée.
Keelala
Alpha & Oméga

Quoique... personnellement... une folle nuit de passion avec un Klingon...

Non, plus sérieusement, quoique qu'on me dise, je me refuse à croire que seule notre planète a connu ce formidable enchaînement de coïncidence ayant mené à la vie. C'est juste... pas possible, quoi. (notez l'argument hautement scientifique )
Muska
Alpha & Oméga

Ah sur le sujet, je peux (pour une fois ) conseiller un très bon livre, "Sommes-nous seuls dans l'univers", ce sont des entretiens avec des astro-physiciens en fait, dont Hubert Reeves (avec Heidmann, Vidal-Madjar et Prantzos pour les autres noms).
Lord Koss Sa Mére
Empereur

L'univers est (jusqu'à preuve du contraire) infini, donc ca serai bien égoïste de croire que la vie n'existe que sur notre planète.

La vie a sans doute réussi a émerger ailleurs (comme dit plus haut) sous forme de bactérie ou de micro organisme..

Quand a une forme de vie intelligente et techniquement sur-développée j'y croit pas trop, pas du tout même.
_/>Myrkul<\_
Roi

C'est vrai qu'on aurait l'air fin, tout seul dans l'univers...
Manaloup
Alpha & Oméga

Oui, la Vie existe autre part dans l'univers !
(regardez sur Io (ou sur Europe, ) la planète est recouverte de glace ! et qui dit eau dit vie

Par contre une vie évoluée (des être avec des os, une peau, un esprit..) c'est plus rare .. mais ca existe !..
Il y a des centaines de millards de planetes dans l'espace ..
Anyanka

Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
L'univers est (jusqu'à preuve du contraire) infini, donc ca serai bien égoïste de croire que la vie n'existe que sur notre planète.
Et oui , si on dit que l'univers est infini , c'est qu'il y'a une infinité de chance pour qu'il existe au moins une forme de vie sur une planète différente de la nôtre
Donc , pour moi , nous ne sommes pas seulssssss
Actarus78
Alpha & Oméga

D'un point de vue des probabilités,je pense qu'il y a de forte chance que nous ne soyons pas seul dans l'univers.

Toujours du point de vue des probabilités,si une "vie" ou une "intelligence" extra terrestre existe,je pense qu'elle doit avoir autant de point commun avec nous qu'un vélo avec une idée.

Et je pense aussi que nous sommes incapables même d'imaginer toute forme "d'intelligence" ou toute forme de "vie" extra terrestre probable car nous ne pouvons pas les décrire avec des critères humains (ce serait comme essayer d'envisager le goût du sel quand on ne connait que celui du sucre).Et non,l'humain n'est pas universel

De toute façon, et toujours dans une optique probabiliste,je pense qu'il n'y a aucune chance que nous rencontrions des extra terrestres.Remarquez,c'est peut être déja fait,mais nous sommes tellement différents que ni eux ni nous ne s'en sont aperçus .
Le String Rouge
Alpha & Oméga

ça se trouve a des année lumière de la terre des mecs se posent la même question que nous
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Film]Rencontres du 3ème type.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite