[Film]Rencontres du 3ème type.

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, je me pose une question bizarre après avoir revu ce film (il déchire en DVD).

Quel est votre avis concernant d'autres formes de vies?
Question maintes fois posée: Sommes nous seuls dans l'univers?

(accessoirement: est ce que le film vous a plu au moins?)

Débat lancé (si vous le souhaitez ).
Je n'ai pas vu le film...

Sinon , je pense que les "autres formes de vies" , ce n'est que des mythes ou histoires pour faire peur ou faire rever les gens...

Damon qui pense
@ buba:


@Damon:

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense que vu l'immensité et la diversité de l'univers, il est tout à fait possible qu'une forme de vie se soit développée ailleurs.

Par contre, j'ai pas de preuves c'est juste un avis
Citation :
Provient du message de -Shad Wild-
Vu l'immensité et la diversité de l'univers, il est tout à fait possible qu'une forme de vie se soit développée ailleurs.

Par contre, j'ai pas de preuves c'est juste un avis

Pareil
Pareil. Ce serait bien le diable qu'il n'y ait pas au moins une chtite amibe ou un chtit lichen extra-terrestre dans cette immense univers.

Maintenant, si tu fais allusion au pseudos visions d'ovni ou d'extra-terrestre... mon avis :
Non. Lol.

Je fais juste allusion à une quelconque forme de vie. Point.


Pas de trucbidule thermopropulsé qui fait du bruit avec des tites lumieres de partout.

Juste une forme de vie. Ca peut aller du Lichen, en passant par l'amibe, ou une forme pluricellulaire plus évoluée.
Quoique... personnellement... une folle nuit de passion avec un Klingon...



Non, plus sérieusement, quoique qu'on me dise, je me refuse à croire que seule notre planète a connu ce formidable enchaînement de coïncidence ayant mené à la vie. C'est juste... pas possible, quoi. (notez l'argument hautement scientifique )
Ah sur le sujet, je peux (pour une fois ) conseiller un très bon livre, "Sommes-nous seuls dans l'univers", ce sont des entretiens avec des astro-physiciens en fait, dont Hubert Reeves (avec Heidmann, Vidal-Madjar et Prantzos pour les autres noms).
L'univers est (jusqu'à preuve du contraire) infini, donc ca serai bien égoïste de croire que la vie n'existe que sur notre planète.

La vie a sans doute réussi a émerger ailleurs (comme dit plus haut) sous forme de bactérie ou de micro organisme..

Quand a une forme de vie intelligente et techniquement sur-développée j'y croit pas trop, pas du tout même.
Oui, la Vie existe autre part dans l'univers !
(regardez sur Io (ou sur Europe, ) la planète est recouverte de glace ! et qui dit eau dit vie

Par contre une vie évoluée (des être avec des os, une peau, un esprit..) c'est plus rare .. mais ca existe !..
Il y a des centaines de millards de planetes dans l'espace ..
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
L'univers est (jusqu'à preuve du contraire) infini, donc ca serai bien égoïste de croire que la vie n'existe que sur notre planète.
Et oui , si on dit que l'univers est infini , c'est qu'il y'a une infinité de chance pour qu'il existe au moins une forme de vie sur une planète différente de la nôtre
Donc , pour moi , nous ne sommes pas seulssssss
D'un point de vue des probabilités,je pense qu'il y a de forte chance que nous ne soyons pas seul dans l'univers.

Toujours du point de vue des probabilités,si une "vie" ou une "intelligence" extra terrestre existe,je pense qu'elle doit avoir autant de point commun avec nous qu'un vélo avec une idée.

Et je pense aussi que nous sommes incapables même d'imaginer toute forme "d'intelligence" ou toute forme de "vie" extra terrestre probable car nous ne pouvons pas les décrire avec des critères humains (ce serait comme essayer d'envisager le goût du sel quand on ne connait que celui du sucre).Et non,l'humain n'est pas universel

De toute façon, et toujours dans une optique probabiliste,je pense qu'il n'y a aucune chance que nous rencontrions des extra terrestres.Remarquez,c'est peut être déja fait,mais nous sommes tellement différents que ni eux ni nous ne s'en sont aperçus .
Une forme de vie extraterreste c'est sur sa existe




Damon regarde toi dans le miroir


Sisi t un ET tu fait croire au gens que sa existe pas pour nous envahir!

vil ET floodeur!

^^


(joke ceci n'est pas une attaque personnel)
Citation :
Provient du message de Menphet
ça se trouve a des année lumière de la terre des mecs se posent la même question que nous
A des millions de milliards d'années lumière, voire les mecs en fait c'est des pizzas en métal qui ne sont ni soumis à la même gravité que nous ni à la même atmosphère...

Toute manière, en faire du cinéma oui, mais se turlupiner pour savoir s'il existe d'autres formes de vie c'est de la perte de temps.

Désolé d'avoir les pieds sur terre, mais c'est là qu'il y a du boulot à faire !
J'ai une théorie là dessus depuis l'âge de 11 ans.Je pense qu'étant donné que l'Univers est à notre échelle infini et que la vie est apparu au moins une fois (c'est à dire nous) il existe donc une infinité de vies.
Partant de là on peut aller plus loin en se disant que s'il y a une infinité de vies différents;il existe également une infinité de mondes ou l'être humain existe. Et dans cette infinité j'imagine qu'il y a en ce moment même un être humain qui vit sur une terre identique à la notre qui me ressemble en tout point, qui est en train d'écrire les mêmes mots que moi, qui pense comme moi...

Cette théorie m'est apparu alors que j'étais en train de manger un big mac à Boston

Je pense qu'il doit exister une théorie similaire scientifique sans forcément penser aux mondes parallèles mais je ne suis jamais tombé dessus. Ou alors cette théorie peux facilement se démonter avec une preuve mathématique ou physique mais là aussi je ne la connais pas encore

Euh sinon le film je l'avais vu y'a bien longtemps mais je ne me souviens que de la musique (les 5 fameuses notes)
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
L'univers est (jusqu'à preuve du contraire) infini,
...et en perpétuel expansion rajouterai-je Donc, oui du pur point de vu statistique, l'univers doit receler la vie ailleurs que sur not' caillous à nous (mode Cabrel off)
Je pense comme Actarus
Les formes de vies ET existent sans aucun doute, vu l'immensité de l'Univers.
Par contre, sont-elles sur-développées? Nous n'en aurons probablement jamais aucune idée, car nous serions incapables de les définir comme forme de vie intelligente (et vice versa :bouffon: ). Incapables de se comprendre entre nous, etc ...
Peut-être existent-ils réellement, mais de toutes façons, nous sommes incapables de communiquer avec eux (je ne parle même pas de les trouver, et eux de nous trouver ... l'univers est tellement immense que pour l'instant, les voyages spaciaux à la Star Trek/SW relèvent d'une haute fantaisie).
de Muska
Citation :
Ah sur le sujet, je peux (pour une fois ) conseiller un très bon livre, "Sommes-nous seuls dans l'univers", ce sont des entretiens avec des astro-physiciens en fait, dont Hubert Reeves (avec Heidmann, Vidal-Madjar et Prantzos pour les autres noms).
Est-ce qu'une littéraire comme moi a les capacités intellectuelles pour aborder ce livre?
Je n'ai pas vu le film (il date de quand ? ), mais personnellement je pense qu'une autre forme de vie existe.

D'ailleurs je vous conseille de regarder "Signes", c'est un film absolument excellent (enfin c'est mon avis ...).
Citation :
Provient du message de gala
Est-ce qu'une littéraire comme moi a les capacités intellectuelles pour aborder ce livre?
Oui oui, c'est assez accessible.
Citation :
Provient du message de Aden
Je n'ai pas vu le film (il date de quand ? ),
Le film est assez vieux, il date des années 80 il me semble, tout début, voire même avant
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Lunivers est (jusqu'à preuve du contraire) infini
qu'est ce qui te permet d'affirmer une chose pareille ?
que l'univers soit fini ou infini, les deux hypothèses sont possibles et personne n'est capable de dire laquelle est la plus vraisemblable.
Il existe de nombreuses théories décrivant un univers fini.

De toutes façons pour moi la notion de 'univers fini' est assez floue. infini en taille ? (c'est à dire non borné ?) en masse ?

En tous cas tout me laisse à croire que le nombre de planêtes est fini puisque les physiciens parlent de masse totale de l'univers...
et que la masse d'une planête peut être minorée par une quantité positive
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés