JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 747 (sites) | 1359 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Dans le même style que le post sur DAoC, mais pour AO :) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aino
Alpha & Oméga

Mais euuuhhhh
Promis j'arrête de faire des RPs décales, après la lapine bleue, la gamine de 11 ans, le barman, l'adolescente de 16 ans (oui la gamine de 11 ans a pris 5 ans sur Earth&Beyond) je vais faire une ..... *cherche* .... *cherche* .... *cherche* .... *cherche* .... *cherche* .... une femme mariée et soumise ? je déconne j'ai pas encore pris de décision
Lien direct vers le message - Vieux
Lorim
Alpha & Oméga

pas la gamine de 11 : la ch*** de 11 ans
Hanny Drocéphale [FED]

vous pouvez finir en PM ? merci
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

Hum, je suis jouer assidu d'AO, inconditionnel de l'univers qu'il décrit, alors je me permets de répondre à ton Thread (je précise que je n'ai joué à AC2 que lors de la beta, je connais très peu le jeu en définitive, il ne m'a pas emballé du tout).

A priori ce qui t'a manqué, c'est un accompagnement. Commencer AO est un vraie épreuve, j'ai rarement rencontré un jeu plus rebutant. Mais aussi plus fascinant
Les règles du jeu sont multiples et complexes, et même à haut level tu apprends encore, crois moi (j'ai 50 jours sur mon perso principal, qui est level 174, et je suis encore un gros Noob sur certains points )
AO ne s'appréhende pas aussi vite que d'autres jeux (AC1 était bien moins compliqué par exemple).

Je ne pense pas que la complication soit volontaire et inutile, comme tu le dis. Une fois qu'on maitrise les règles ont se sent à l'aise et surtout on aime la richesse que ça implique. On peut vraiment influer sur la moindre chose (notamment sur le perso) et ça procure pas mal de plaisir (on n'a jamais fini de faire évoluer le perso, et ce jusqu'au level 200).

Citation:
Je savais pas moi pour le fixer ! en plus on me l'a conseillé, en me disant tout de même que c'était surtout bien à haut niveau...
Oui pour un débutant ce n'est pas l'idéal. Les classes conseillées sont plutôt le MA ou l'Enforcer.
Ceci dit j'ai commencé par un Engi (c'est pas trop compliqué mais ça l'est quand même) et j'ai accroché de suite (surtout parce que l'univers est original et envoutant).

Ca depend de plein de paramètres: les gens que tu rencontres, ta façon de voir les choses, ce que tu recherches.

Citation:
Franchement le jeu a un super potentiel, des tonnes d'objets, mais je trouve que la complexité c'est du pipo. Y'a plein de bidouilles, de mots techniques complexes (et bidons) du style faut trouver un ARK-F 4500 pour le transformer en Turbo Cooler 45T (attention pas en 56-Y !!). Bref faut vraiment accrocher au monde, et avoir du temps libre...
Cette richesse, tu n'as fait que l'effleurer, et c'est sur que, en y restant si peu de temps, tu as l'impression que c'est du pipeau. Mais ça ne l'est pas, tu t'en serais rendu compte si tu avais continuer
A plus haut level, tout à de l'importance pour gagner un pt de dégat, ou un pt dans une skill..

Quand aux noms: si c'est ça qui te rebute, c'est un peu gadget.. Les noms correspondent à l'univers décrit.

Citation:
Je pensais que le duplicateur de clés servait uniquement pour les missions team...
Huhu
Pardon...
Tu vois c'est ce que je disais avant: comment peux-tu dire "c'est du pipeau" alors que tu ne sais pas à quoi ça sert et comment ça influe sur le jeu ?

Citation:
Ca ne change rien au fait qu'il n'est pas réaliste que 2 joueurs entrent dans le même bâtiment et ne se retrouvent pas dedans...
Les batiments des missions sont des batiments spéciaux. Ce sont les seuls batiment de Rubi-Ka qui sont générés aléatoirement, et dédiés à un joueur.
Quand tu prends une mission, alors ça génère une clé et une zone. Tu seras le seul à pouvoir aller dans cette zone, sauf si tu passes ta clé à quelqu'un d'autres (à l'aide du duplicateur donc).
Les missions team marchent pareil, sauf que tous les membres de la team ont la même clé en même temps une fois la mission générée.

Mais cette règle n'est pas vrai avec n'importe quel autre batiment du jeu. Entres dans un magasin, et tu y verras du monde. Simplement il y a des endroits très très fréquentés (vient donc voir Tir à n'importe quel moment, tu y verras toujours au moins 50 personnes), et d'autres totalement désert...

Citation:
Ca enlève toute possibilité de rencontrer du monde par hasard comme dans AC2.
Houla du tout Je ne sais pas où tu as trainé, mais du monde, t'en trouves, plein, et à peu près n'importe où dans les villes.

Citation:
mais bon, c'est encore vide. Je ressors, autre boite de nuit un peu plus loin, même bâtiment ! copier/coller de l'objet 3D ! super...
Tu es allé où ???
Je ne connais pas 2 boite de nuit ou bar identiques (et pourtant je les connais tous ).
Donc tu as du confondre...

En ce qui concerne les missions: oui là les décors se ressemblent vite entre 2 missions, puisqu'ils sont générés aléatoirement à partir d'une base commune de pièces.

Citation:
J'avoue que je ne me suis pas acharné à tout comprendre, puisque l'impression globale était plutôt négative.
Ca c'est dommage, mais on n'y peut rien Merci d'avoir essayé en tout cas
Ceci dit certains de tes griefs sont infondés et viennent de là

Citation:
Et puis graphiquement c'est mignon, en tout cas largement suffisant pour une bonne immersion.
Personnellement je le trouve même largement plus beau qu'AC2 On va me crier dessus mais tant pis

Dans AC2, les couleurs pastel et flashy me gavaient vite, et la variété des décors n'était pas géniale. Les persos me faisaient penser à des poupées barbies (surtout les humains évidemment), pas réalistes du tout (la peau rose par exemple..)..
Enfin, je ne sais pas trop bien expliquer pourquoi, mais vraiment je n'ai pas accroché aux graphismes. Même quand je lis les thread de ce forum et que je regarde les screen shot, je n'arrive pas à trouver ça beau. Ca "pète" trop, c'est trop coloré, on n'y croit pas....
Pour moi AC2 est très loin de valoir sa réputation, graphiquement parlant.

Dans AO, le monde est réaliste, et c'est super varié. Les ciels sont fabuleux...
Pff j'arrête, tout est génial, de toute façon, dans ce jeu

Mia

PS: je me permets une petite pub' pour que vous regardiez des screen shot et que vous voyiez l'évolution d'un perso:
Mes Aventures
Lorim
Alpha & Oméga

Comme tu le dit toi meme tu ne connait que très peu Ac2...

personnellement ayant fait 8 mois de Ao et bientot un mois de Ac 2...

On ne peut comparer les deux

Sur certain point graphiquement Ac 2 est beaucoup plus beau et sur d'autre c'est AO (le ciel par exemple... surtout les lever de soleil au dessus de la cascade d'aegan avec cette musique envoutante )

Maintenant comme je l'est dit Ao n'est pas complexe mais hyper complet ce qui est déroutant....

maintenant pour ma part j'ai trouvé Ao et Ac2 aussi envoutant l'un que l'autre dans leur style respectif...
Car Ao c'est du cyberpunk et Ac2 du Médi-fantastique ce qui fait que l'un semblerait plus "réel" que l'autre....

mais le fait est que je trouve qu'Ao arrive assez vite a s'éssouflé du fait des missions répétitive..bien qu'il y a des quetes sympa.... bah a part ca a coté il n'y a pas vraiment grand chose a faire...
a part délirer avec des amis dans des bars... faire des paris sur des duel a l'arene de Tyr ...

tandis qu'ac2 on trouve toujours quelque chose a faire....

donc les deux on leur qualités et leur défauts.. pour moi les deux sont aussi bien...

mais ils on tout les deux d'un univers différents ce qui fait que l'on ne peut les comparé.... on peut comparé Eq à Ac2,DaoC à Ac2,Uo à Ac2...

mais pas Ao à Ac2..
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

Euh on peut tjs comparer des MMORPG entre eux, quelque soit l'univers. Y a pas de raison, ce sont les mêmes genre de jeu, donc ils ont des points de comparaison.

Mias note que, dans mon thread, je me garde bien de faire un quelconque comparatif avec AC2, jutement parce que je ne connais pas ce dernier.

Je ne le connais pas parce que je n'ai pas du tout accroché à son univers (dans la description du monde. Mais aussi dans sa représentation graphique, pour moi complètement ratée).
Or pour moi la description de l'univers est primordiale dans mon choix d'un MMORPG.
J'ai éliminé AC2 de ma liste des jeux attendus dès que j'ai vu l'univers, l'histoire qu'il racontait, la façon de le traiter. Je ne me suis pas intéresser, ensuite, à tout ce qu'il y avait autour (mais à lire les thread sur ce forums, ça ne m'aurait certainement pas convenu, vu mon style de jeu, plutôt "indépendant")...

C'est tout ce que j'ai dit, je ne parle pas des skill, de ce qu'on peut faire dans l'un ou l'autre, puisque je ne sais pas ce qu'on peut faire dans AC2...

Mais, si quelqu'un connait bien les deux jeux, il peut les comparer, y a pas de raison. Ses gouts et affinités entreront en compte, mais ça, c'est pareil dans n'importe quelle discussion entre humains

Miajong / Engi sur AO / Rimor
Gabron
Roi

Que de réponses ! Je suis flatté...

Merci pour les précisions dans ton long post MiaJong, et aux autres aussi. Ca me donnerais presque envie de tenter le coup à nouveau...

La boîte que j'ai vu en double, c'était le Baboon je crois, dans Omni Entertainment, pas loin des appartements. Ceci dit, j'ai peut-être tourné en rond... mais je ne crois pas.

Pour le duplicateur de clés, mea culpa, mais ça ne change rien à ce que je pense de ce système. Parce que, en gros, pour dupliquer une clé il faut déjà être avec un ami, donc en équipe... Ce que je veux dire c'est que ça ne permet pas de trouver de l'aide par hasard quand on a commencé une mission seul et qu'on se rend compte que c'est trop dur...

Je suis peut-être un peu dur avec AO parce que j'ai pal mal joué sur PC et qu'il y a un grand nombre de FPS futuristes avec des décors cybers, des implants... etc. Ok c'est pas trop comparable, mais graphiquement ça reste plutôt courant de voir des couloirs sombres éclairés aux néons...
L'univers de AC2 m'a plu tout de suite par que c'est le PREMIER à offrir une telle liberté pour se balader dans la NATURE... ahhh, l'herbe verte d'Osteth...

Vous connaissez beaucoup de jeu sans limite de zone, sans temps de chargement, où on peut marcher une heure tout droit puis entrer dans une grotte sans coupure ?

En fait je ne suis pas assez sortis des villes dans AO, j'ai vu sur ton site des endroits vraiment sympas. J'aurais du insister !
Les missions du début pour prendre des levels sont vraiment nulles, et c'est dommage de faire commencer un petit nouveau par là...

Bon, merci encore et à bientôt dans le MMORPG ultime !

Gab'
Aino
Alpha & Oméga

Citation:
Vous connaissez beaucoup de jeu sans limite de zone, sans temps de chargement, où on peut marcher une heure tout droit puis entrer dans une grotte sans coupure ?
Dans AC2 il y a aussi des zones en extérieur mais on voit tres rarement les changement sauf quand on a des retours en arrière ce qui a tendance a causer souvent ma mort

Il y a pas mal de type de decors exterieur dans AO, beaucoup de desert c'est vrai, mais il y a des zones avec des forêts, des région un peu montagneuse, des zones volcanique, d'autres tres étranges comme celle ou il y a les meduses (qui n'attaquent que les hommes & atrox)

si tu veux rencontrer du monde pour grouper facilement il te faut aller dans les spots de chasse (lac des brontos par ex)

Citation:
Les missions du début pour prendre des levels sont vraiment nulles, et c'est dommage de faire commencer un petit nouveau par là...
Oui je l'admet mais bon il faut bien commencer par quelque chose et puis des le niveau 5 tu as le Subway d'Athen (zone clan)
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Dans le même style que le post sur DAoC, mais pour AO :)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite