Ptite histoire de piratage

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous et a toutes je fais ce post a la suite d'un piratage de compte sur Daoc et pour avoir votre avis dessus .

L'histoire commence ainsi un soir fin de RvR tout vas bien mon personnage s'endor pres de DL le lendemin le reveil fut rude durent la nuit un voleur de grand chemin profitas de la fatigue de ce guerrier pour s'emparer de ses armes de son armure sacrée de son argent ainsi que des clef de son coffre.

imaginez sa surprise apres tout ce temp passer a combattre a monter en grade avec pour but principal celui de devennir de plus en plus fort afin de defendre le royaume qui l'avait acceullis des son enfance .

Desempare ne sachant plus que faire il demandas de l'aide a l'un de ses amis afin de ce rendre a son coffre pour constater la surprise ne pouvais etre que previsible le voleur ayans pris les devans le coffre etais vide le desespoir commenca a ce faire ressentir .

Ne pouvent rien faire d'autre que d'espere a un mauvais jour ou a un cochemard il entrepris de comprendre et de trouver le moyen de recuperer ses bien qui lui permettais de ce defendre et de vivre .

Il pris la route afin de ce rendre pres de larbre sacre qui pourrais peut etre lui repondre le reveiller finnir ce cauchemard.
La route fut longue et difficile comment cela aurrais il put etre simple sans rien malgres l'aide de ses amis de sa guilde et meme de personnes inconues jusqu'a lors il ne savais pas vraiment comment cela allais ce passer... Arrivee enfin ... devans l'arbre une foule de personnes etaient la bloquant l'acces a la porte l'ecritaux annoncais la fermeture temporaire et que pour toutes autres question il etait necessaire de les contacter par long courrier.

Le temp deviens de plus en plus maussade la pluis ce mis a tomber laissent entrevoir nul espoir d'aide et de reconfort.Une idee lui viens soudain il lui etait possible de prendre contact avec ses maitre qui pourraient peut etre l'aider a comprendre pourquoi comment pour quels raisons ??

Il entrepris ses recherche dans ce vaste royaume mais nul ne lui repond ...Son dernnier espoir ce dispersa en un milliers d'etoiles qui lui rapeller que la nuit porte conseil il pris le chemin de la capitale suivant ce voile d'etoiles qui lui laisser entrevoir une longue et sombre nuit...

Le jour ce leve sur la capitale le soleil monte legerement dans le ciel et notre chevalier ce leve avec un gout amer dans la bouche la journée s'annonce longue toujours en quete d'une solution il reentrepris ses recherche sans resultat durant toute la journee il recherchas des personnes victimes d'une pareil avanture avec lesquelles il pourrais discuter et chercher pourquoi rien ne n'est fais et l'aide n'est pas celle attendue.

Il finnis par rencotrer diverses personnes du royaume qui lui racontairent des histoires simillaire qui finnissent bien d'autre qui' s'en finissent moins bien et d'autre malgres leur peinne me racontent la mort de certain sans aucun espoir d'etre ressucite ils etaient eux meme mis en cause dans des histoire completement faussent ou alors incomprehensible...

Une citation m'a marque :

""Dans le desepoir je te racconte mon histoire un soir tard dans la nuit je decidais de partir en quete de combat mais a ce moment presis rien ne ce passat tout etait vide le calme plat . Je me demandais mais ou suis je que ce passe t'il ? Et la il se rendis compte que la mort etait la presente comme une epee qui vous tranche la gorge il etait inerte inexistant etaler sur le sol rien ne pouvais plus l'aider malgres l'effort de tous et toutes il ne fut possible de le ressuciter""
Premiere partie de son histoire la seconde partie vous semblerais certainement plus douce et calme mais non detropez vous notre discution continuas et il finnis par m'expliquer la suite :

"" Lors ce que je me rendis compte de cela je ne vis qu'une solution celle de faire tout ce qui fut en mon pouvoir pour remettre les choses a leur place pour revennir a la vies .... mais apres de longues heures de bataille et de discution les juges finnirent par deduire que la seulent destination etait la mort et les raisons exposes furent les suiventes je me serais sucider j'aurais moi meme elever la vie a mon personnage afin qu'on le reincarne plus fort et plus arme que jamais """
Cette explication fut vraiment la fin il s'en alla desespere disparessent dans l'ombre de sa mort ...
Apres cela je pris la desision que rien de cela m'arriverrais j'irrais comme lui jusqu'au bout et je revivrais de la meme facon qu'avant ...

Je rentrepris ma quete de recherche de mes maitres et finnis par entre en contact avec l'un d'eux a ma grande surprise je fus presque agresse par cet etre suppreme au dessus de nous tous il me renvoyas a son tour sur le long courrier ... Pris d'une rage plus grande que jamais je decidais de prendre le dis chemin et pris ma plume afin de leur ecrire sans aucune agressivite ni moidre bavure je leurs decris mon problemes dans l'espoir d'une solution d'une reponse de leur part ... Je fermais la lettre dans un dernier soupir a la lueur de ma lenterne je mis le cachet et demandais que l'envois de cette lettre sois suivis....
Ma lenterne est eteinte seul le bruit du vent et la douceur de la nuit persisent et me berce la nuit me donnerais l'espoir et permettrais l'attente d'une reponse a ma lettre ...

Un jour plus est en train de passer aucun mettre une attente insoutenable pas de reponse la lettre etait elle arrivee l'avaient t'il lut ?? tent de quetion ce posent en moi .Le soleil laisse la place a la brume la brume au frois et le froid a mon desepoir dans un dernnier effort je lancais un ultime appel a l'aide a nos grand maitre dans l'espoir... ce dernnier ne trouvas rien de plus a me dire le plus naturellement du monnde que j'avais ete vole sans suite de ca part comment ca vole ?? que puis je faire ?? ou aller ??
Ca reponse fut simple il me renvoyas aupres de l'arbre sacree qui a "" reponse a tout "" cela n'est certainement pas immediat mais le fais que je me sois fais vole ne le perturba pas plus que ca et pour dire plus a ce sujet de cet etre afin de ne plus etre derenger par des broutille il continuas son chemin annonymement ...Quelques temp plus tard des amis a moi esseyairent a leur tour de le joindre mais il devait etre plonger dans un someil si profond que rien ni personne ne put l'y en tirer ....
Le soir s'annonce toujours au sain de la capitale je ne sais que faire tout mes espoire repose a leur actuelle sur cette lettre .........................
En cas de piratage, le gm ne peux rien faire.
Je pense qu'on peut admettre que les mots de passent fournis pas goa sont relativement sur en eux meme (beaucoup plus que les mot de passe de type date anniversaire souvent choisit du moins) et que le moyen dont ils rendent les mot de passe est relativement sécurisé (de nouveau, ca n'a rien a voir avec une question secrete qui vous demande votre couleur préférée).

Les comptes piratés le sont donc soit parce que le pc ou se trouvait le mot de passe a été piraté soit parce que le mot de passe a été donné volontairement.
Le problème, c'est que c'est pas vérifiable; il n'y a aucune façon de différencier un joueur malhonnête qui refile ses items et son or au reroll d'un copain/perso sur un autre compte et puis vient pleurer que son compte a été piraté en espérant qu'on va lui donner un double de ses items et de ses sous d'un personnage piraté qui donne tout ses items et ses sous a un complice/autre compte et puis le pirate abandonne le personnage "nettoyé".

Donc je doute que quelque chose puisse etre fait pour les piratés, et par pitié, gardez votre mot de passe pour vous et prenez un firewall, il y en a des tres bien gratuit.
Unhappy
Je connais 3 personnes qui on eu ce soi disant piratage.
Exactement les mêmes scénarios, persos deshabillé et retrouvé pres de la capitale. Ceux qui doivent pirater les comptes son vraiment trop bien organisé, ils deposent les perso tjours au meme endroit woa.
Le plus drôle c'est que GOA ne veut pa déclarer o (possible) "bug", et ne veut surtout pa réatribuer ts les biens. Et il est sûr qu'ils peuvent le faire car l'un des trois a tout récupéré, ils on ts les trois poser sur la faq.
Aparamant il faut avoir un ami journaliste pour se faire clairement entendre.


Voila tout ce que j'avais a dire sur ce sujet.
Mais il y a qqchose que je comprend pas... GOA peut verifier tt ce qu'il s'est passé ds leurs base de donné nan? Avec l'histoir du bug qui fesait dropper des baton qui valais une fortune a la pele ils pouvaient savoir qui y été en fouillant non? Alors la pourquoi il ne leurs serais pas possible de fouiller et de regarder sur quel perso a été transferé l'inventaire et le dire a la personne concerné et au pire sevir?... C'est pas possible ça? (Je flamme pas je me pose réellement la question)
Tout a été dit 20000 fois.

D'abord liberté, je te conseille de re-rédiger ton poste, le texte est aussi joli qu'illisible.

Pour le problème du pop du perso à poil: le piratage, ou le bug. Si c'est un bug, dommage pour toi, tu n'as plus qu'a reroll. Tes objets ont définitivement disparu dans le vide sidéral des serveurs.

Pour le piratage, pose toi plusieurs questions: as tu déjà prêté ton compte ou ton mot de passe à un ami? T'es tu déjà connecté de chez quelqu'un? D'une salle réseau? Il y a beaucoup d' "astuces", le social engineering est une science vicieuse. Où est le mail contenant tes pass, est il détruit, sauvegardé sur ton disque dur? Si il est dans un boîte mail, chez quel hébergeur? Pose toi un maximum de questions dans ce style, les hypothèses se présenteront naturellement à toi, et te permettront de faire le tri.

Flo
Citation :
Provient du message de Domi
Mais il y a qqchose que je comprend pas... GOA peut verifier tt ce qu'il s'est passé ds leurs base de donné nan? Avec l'histoir du bug qui fesait dropper des baton qui valais une fortune a la pele ils pouvaient savoir qui y été en fouillant non? Alors la pourquoi il ne leurs serais pas possible de fouiller et de regarder sur quel perso a été transferé l'inventaire et le dire a la personne concerné et au pire sevir?... C'est pas possible ça? (Je flamme pas je me pose réellement la question)
Comment tu différencies le type qui le fait malhonnêtement du type qui le fait en piratant?
Les dialogue doivent etre assez similaire, voir meme aucuns dialogues. Tu fais quoi si le type en face te dis que celui qui lui a donné les items l'a fait en disant qu'il arretait le jeu? Tu fais quoi si le type qui a recut les items t'explique que c'était un payement pour un item vendu a un autre perso par exemple?

Alors est-ce que c'est techniquement possible, oui, sûrement, est-ce que de savoir vers quel compte ont été transféré les items résout le probleme? ben non, on ne sais toujours pas voir ceux qui ont été piraté de ceux qui sont de mauvaise fois et pire encore, la personne ayant recu les items peut etre de bonne fois (par exemple, en tant qu'artisant, ca arrive tres souvent qu'on me paye avec un autre perso, du style un type veux une armure de bonne qualité pour son reroll et me paye avec un perso plus hlvl. Le client me dis, je viens te payer avec monsieur Y, monsieur Y vient, me paye et me donne meme un pourboire. S'il s'avère en fait que le monsieur Y était piraté et non pas joué par son légitime propriétaire, on fait quoi? Je présume qu'on ne me sanctionne pas, et si on me demande de rendre les sous, ca me pose probleme).

Pour les batons, ils ont ragardé dans les log ceux qui ont fait des salvage de baton et sanctionné ceux qui en avait salvage bcp, ici c'est plus compliqué. A noter aussi que la procédure est si j'ai bien compris horriblement lourde et gourmande en temps. Le faire une fois par an pour un bug est envisageable, le faire tout les trois jours parce que monsieur Y a un petit frere qui a voulu l'emmerder et qui a été distribuer les affaires du perso a fort atla n'est a mon avis pas envisageable

D'autant que de nombreuse personne prêtent leur comptes et parfois viennent se plaindre apres que le copain a fait des connerie avec ce qui contribue a augmenter les problemes.

Sinon pour Yasphyxi, pour avoir posé la question a qui de droit, on ne déclare pas qu'il a bug quand, quand on va voir dans les logs ont se rend compte qu'il y a bêtement eu des échange normaux entre joueur. Il n'y a pas de bug qui amene 2 joueurs aux meme endroit et font qu'ils échange des items (vous savez, la petite phrase qui traine dans les log " vous avez échanger x objet contre y objets"). Ca permet aux gm goa de dire qu'il y a eu échange. Par contre, ca ne permet de savoir par qui était joué les perso et de savoir si les personnes sont de bonne foi
Ssiena, je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais GOA A la possibilité de redonner les objets, j'ai eu confirmation sur l'un des trois a eu qui son perso a été vidé. C'est surtout ça que je regrette, car apres je ne sait pas si GOA vérifie vraiment, a chaque plainte de ce genre, les logs pour verifier si cela est bien un piratage au quel cas, la personne aurai vider ts les objets (sur un autre perso peut etre).
Dans tous les cas ils peuvent savoir a qui a été transféré le tout donc ils peuvent locker le perso... d'une chose et de deux par l'ip porter plainte contre la personne !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés