JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Istaria
Le Monastère de Mar Saba
Les forums JOL > Istaria > Istaria - Le Monastère de Mar Saba > Horizons et la concurrence RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Grunbeld [STTD]
Roi

A mon humble avis le jeu ne sera pas sans PvP .... et heureusement , mais bon un full PvP anarchique n'est pas intéressant non plus , en espérant qu'ils trouveront une recette miracle
Lien direct vers le message - Vieux
Lowen
Roi / Reine

Bon je vais dire mot petit mot aussi. C'est pas parce que je suis pro Horizons (ha quelqu'un l'a remarqué), que je ne peux pas être objectif.

Horizons est l'un des jeu les plus dynamiques, dont j'ai entendu parler.
Il a et aura des avantages et des défauts.( les moins possible de défauts )

Le plus gros problème est que Horizons, comme la plupart des JDRMM développés en ce moment, est nimbé de mystère.
Ce qui me fait penser que Horizon sera un bon jeu, c'est que AE a tout envisagé:
  • Le PvP consensuel
  • Diversité des races ( qui sait s'il n'y en a pas quelques une de cachet. Ca ferais un énorme coup de pub si les Anges, Demon et Vampire débarquaient )
  • Gestion de communauté(bâtiments, interaction communauté et IA)
  • Ennemi principal mais plusieurs races neutres, qui seront agressif si on va les envahir
Voila les bons cotés d'Horizons. Mais certains préféreront un PvP organisés et iront plus voir DNL, d'autres seront fan de Warcraft dont le monde est riche ou iront dans lointaine, très lointaine Galaxie pour sentir la Force. Si je pouvais je jouerai ou du moins je testerais tout les Jeux Online qui sortent.
Psaume
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Polymorphe
j'ai peut etre mal compris ce que tu voulais dire ou alors le jeu mais il n'y aura pas que les MV comme monstres mais ils seront ceux qui controle bcp de territoire ... mais tu devrais trouver des bestioles a crocs dents plumes poils et autres un peu partout ...

bien que si c'est bien geré que des monstres MV peut être interessant ... quand tu regardes d autres MMORPG comme EQ ou des RPG comme D&D les MV sont nombreux variés allant du simple squelette tout pourri a la mega liche qui tue en passant par la ghoule la momie le skel geant etc ...
Oui désolé Polymorphe je me suis mal exprimé...

Bien sur qu'il y aura d'autres "monstres"... Je parle d'êtres n'attaquant pas pour se nourrir mais seulement pour tuer.

Les guerres de races étaient un principe simple et efficace jeté à la poubelle.
Maintenant on se retrouve avec toute la faune que l'on devais avoir mais pour que les joueurs est un but en commun après que le PvP ai disparut on nous à refourguer la vieille histoire des "gentils" contre les "méchant"...

Citation:
Provient du message de Harkonn'Hyrr Nahar

A mon humble avis le jeu ne sera pas sans PvP .... et heureusement , mais bon un full PvP anarchique n'est pas intéressant non plus , en espérant qu'ils trouveront une recette miracle
Faux... A sa sortie Hz sera dénué de PvP, sous toutes ces formes... Ce ne sera sûrement que quelques temps après la sortie sur un autre serveur. Enfin j'espère que je me plante et qu'une alternative sera trouvé avant la sortie du jeu.
Kartaj
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kyrandia
Faux... A sa sortie Hz sera dénué de PvP, sous toutes ces formes... Ce ne sera sûrement que quelques temps après la sortie sur un autre serveur. Enfin j'espère que je me plante et qu'une alternative sera trouvé avant la sortie du jeu.
Désolé de te contredire . Les arènes devraient être intégrées pour la sortie (peut-être dès le beta test) et les combats guilde contre guilde semblent sérieusement envisagés.
Anax la Pixie Liche
Reine

Je tenais à rajouter moi aussi les points négatifs de Horizons, dont les plus importants sont à mes yeux: les persos "immortels", pas de PvP, et les Mort-Vivants en ennemi.
Je m'explique:
Les devs d'Horizons auraient pu faire un système à la Ryzom, ou alors un système comme ToA le prévoit, avec une mort permanente au bout d'un moment. Je pense que c'est le meilleur moyen de favoriser le Rp d'un part, parce que du coup on sait dès le départ que même si on devient puissant on ne le restera qu'une partie de sa "vie", mais qu'après il faudra recommencer. Donc les joueurs ne désirant que devenir des demi-dieu ne resteraient pas longtemps.
Ensuite pas de PvP, et bien c'est extrêmement frustrant. Pourquoi? C'est très simple, déjà dans Daoc, il y a des moments où l'on a envie de frapper un membre de notre royaume pour X raisons (connerie avancée, impolitesse, pas belle figure ), alors que là ce sont tous les joueurs qui seront intouchables. Mais il n'y a pas que ça; ce non PvP nous oblige du coup à être d'un seul côté. Tout comme la lutte contre les Mort-Vivants. Du coup les joueurs voulant jouer des méchants, sont obligés de s'allier aux gentils. Si encore nous pouvions choisir le camps des mort-vivants, mais même pas...
C'est cette vision des choses (joueurs=bons; mort-vivants= méchants) qui me fait penser qu'Horizons est très loin du mmo parfait selon moi. C'est aussi pourquoi pour le moment je m'en tiens à "squatter" ce forum, même si pour le moment je n'ai pas vraiment l'intention de jouer à ce jeu.
Nethaneel [L.V.I]
Alpha & Oméga

Ouai enfin le système de Mort dans Ryzom n'est pas bien clair, comme celui d'Adellion qui lui ressemble. Par exemple, je ne joue que quelques heures par semaines et au bout d'un moment le perso que j'ai monté comme un acharné et qui est connu dans une communauté, et que j'apprécie meurt, et mon descendant (car c'est le principe de ces jeux) certes garde un peu du matériel et des compétences acquise par son père mais c'est pas son père. Je suis pas contre ce genre d'idée, mais j'ai pas lu trop de détail. Et puis de toute façon, dans le jeu, au rythme où le temps passe, si tu joues quelques mois ton perso aura une 40taine d'année, est si vieux que ça? Non, alors peut on parler de perso immortel?
Et puis que je sache mis à part les humains, la majorité des races vivent bien plus de 100 ans, alors peut on vraiment limité la durée de vie des perso?
Pour le Pvp, il est bien évident que le système de Guerre de Race et de Guerre de Sang était un principe novateur, le Pvp consensuel étant un superstitieux pratique mais niveau Rp assez faible. Je suis d'accord pour dire que des races au mentalités aussi diversifiées que celle présentent puisse s'unir contre un seul ennemi commun. Je vois pas pourquoi un Fiend qui est à priori mauvais s'unierait avec un Elfe qui est à priori bon.
C'est le paradoxe Saris/Orc ou Ange/Démon qui tout à coup peuvent jouer au tarot ensemble.
Polymorphe
Alpha & Oméga

je suis desolé de dire ca mais je totalement en desaccord avec ce que tu dis mon petit moustique ...

Tous les jeux pour l'instant offrent des persos immortels ... mais quelques jeux vont tester la version "si tu creves tu peux refaire un nouveau perso". et donc on ne sait pas encore comment sera accueilli ce genre de jeu.
perso j'aime pas trop et je suis sur que pas mal de monde sera un peu comme moi pour diverses raisons.
* le casual gamer a autre chose a faire que recommencer 50 fois un perso parce qu'il connait pas bien le jeu et fait qq erreurs
* c'est lourd de devoir refaire un perso parce que tu es mort a cause du lag d'un LD d'un pc moyen ou d'une connection moyenne
* etc ...
c'est plutot le genre de jeu pour les gros joueurs connectés 10 heures par jours minimum jouant en groupe soudé etc ...

le PvP on est pour ou on est contre la ca se discute pas mais apparemment ils offrent les arenes les guerres inter-guildes et peut etre plus ... c'est deja mieux que la plupart des jeux ...
de plus si tu veux tuer tout ce qui bouge sous pretexte qu'on te regarde de travers c'est que t'es qu'une caracterielle et dans ce cas arrete les MMO car il y aura toujours qq1 avec qui tu t'entendras pas ... (je ne te vise pas specialement mais ce que tu dis avec humour certains le pensent vraiment et je trouve ca quand meme dommage de devoir en arriver au coup d'épée direct dans la gueule pour regler un probleme ...)

t'as une vision un peu limitée des choses si pour toi le jeu se resume à :
Citation:
joueurs=bons; mort-vivants= méchants
pour moi les MV sont les ennemis a abattre la je suis d'accord (bien que je n'emploi pas le terme de mechant mais d'ennemi)
mais les joueurs ne seront pas les bons petits gentils
tu oses te plaindre et parler du manques de RP et tout le toutim mais franchement pour moi les demons et les gobelins je les classes pas vraiment dans les coeurs tendres ... pareil pour les classes un voleur (assassin) ou un mage necromantique (ils en parlent meme si je ne sais pas si ca sera jouable) ont pas vraiment un RP de "bon". qui te dis aussi que des joueurs ne vont pas delivrer une region et y construire une ville en t'interdisant l'accés ou autre ??
Kartaj
Alpha & Oméga

Personnellement, cela ne m'enchante pas non plus de refaire un perso parce que j'ai dit ce que je pensais à un perso de 15 niv de plus que moi qui me prenait la tête.

Si je fais un nouveau perso, je clique sur "New". Et si l'ancien ne me plait plus, je fais "Delete". Mais que cela me soit imposé, c'est une autre histoire...

Pour les MV, peut-être qu'un jour on pourra jouer des MV renegats ou, comme cela a été dit, commander une escouade MV (je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais)
Vampyr le Sombre
Roi

Je suis tombé dans un forum, ou les joueurs ont peurs de jouer, de mourir et de tuer un autre joueur ?
Bande d' .

Serieusement, la mort permanente, peut donner énormément de défi a un jeu, le système d'adellion semble plutôt bon, car la progression de ton perso ne sera pas trop complexe, et le système de descendance permet de revenir
Quand au pvp...on dirait que vous avez tous peur d'avoir un joueur plus haut level face a vous...je dirai : Si il est plus fort, essayer de crée une intrigue, faites de la politique, afin de réunir des gens et le tuer

Enfin, faut arrêter d'avoir peur des méchants en face
Kartaj
Alpha & Oméga

Le PvP ne m'a jamais fait peur, quel que soit le jeu. En effet, la conséquence d'une mort en PvP, lourde ou non, reste limitée. Il ne s'agit pas de perdre son perso.

Je reformule : Je n'ai pas envie de refaire un perso parce qu'un mec un peu nerveux m'aura explosé dans un combat disproportionné.
Me faire tuer, perdre des Xp, objets, etc... cela ne me gêne pas. Perdre mon perso, cela m'enchante beaucoup moins.

(PS : je n'ai pas lu la faq d'Adellion)
Vampyr le Sombre
Roi

Tu devrais le jeu semble intéressant, mais il ne laisse pas de place a l'heroic fantasy...trop réaliste a mon goût ce jeu. J'ai envie de rêver un peu moi

Et puis sans PVP...ça signifie disparition des voleurs , des chasseurs de primes etc... OUINNNN
Psaume
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kartaj
Désolé de te contredire . Les arènes devraient être intégrées pour la sortie (peut-être dès le beta test) et les combats guilde contre guilde semblent sérieusement envisagés.

C'est vrai ma mémoire flanche quelque peu... Par contre pour le "guildes contre guildes" je reste assez septique pour qu'il soit intégré dès la sortie du jeu... De plus ce n'est pas une forme de PvP qui m'intéresse beaucoup.
C'est pour cela que je jouerais sûrement a Adellion et Horizons çar les deux ont des contenus très intéressant et ne seront pas orientés pareil.

Citation:
Tous les jeux pour l'instant offrent des persos immortels ... mais quelques jeux vont tester la version "si tu creves tu peux refaire un nouveau perso". et donc on ne sait pas encore comment sera accueilli ce genre de jeu.
perso j'aime pas trop et je suis sur que pas mal de monde sera un peu comme moi pour diverses raisons.
* le casual gamer a autre chose a faire que recommencer 50 fois un perso parce qu'il connait pas bien le jeu et fait qq erreurs
* c'est lourd de devoir refaire un perso parce que tu es mort a cause du lag d'un LD d'un pc moyen ou d'une connection moyenne
* etc ...
c'est plutot le genre de jeu pour les gros joueurs connectés 10 heures par jours minimum jouant en groupe soudé etc ...
Je parle juste sur ce que j'ai j'ai lus de la FAQ d'Adellion: Faux.
Un système qui me parait très bien c'est que tu ne peux monter que 4 compétences jusqu'à un certain "niveau" par jour, ce qui évite les HardCore-Gamers de pouvoir monter des compétences pendant 9h d'affiler...
De plus tout est caché. Pas de stats, donc pas de tentation...

De plus pour s'entrainer au combat nul besoin de casser du monstre a tours de bras... Un entrainement dans une salle spécifique suffit.

Pour ce qui est de la mort tu as le droit à trois "comas" avant de mourir définitivement. En sachant que sans armures tu ne tiens pas à plus de 3 coups d'épées et avec une excellente armure (Très cher, donc rare) ça peut aller jusqu'à 6 au gros maximum.

Ensuite tu peux engager des Pnj pour défendre tes terres ou faire la guerre. Bien sur il faut les entretenir (les payer). De même ton perso doit manger et boire si il veux être en pleine forme(mais ne meurs pas si tu ne le fait pas).

Moi je me dit: "Enfin un jeu où tout le monde ne sera pas guerrier ou archer (oui pas de magie). Tout est fait pour que le PvP soit assez rare en soit et le que Rp tienne une grande partie."

Qui se hasarderait à essayer de tuer un joueur alors qu'il sais qu'en 4/5 coups d'épées (donc avec une bonne armure) il peut y laisser sa peau?
Plus de joueurs se disant: "Bon je rentre dans le tas et si ça passe pas je m'en fout".

Là les gros méchant, les assassins et les déséquilibrés mentaux auront vraiment leur place tout comme les croisés ou les paysans.

Pour Horizons même avec des arènes et du GvG on aura jamais cette sensation omniprésente que tout peut arriver et que l'on est mortel, comme tout le monde.
De plus si quelqu'un veux jouer un personnage mauvais dans Hz cela lui sera très difficile... Je vois déjà le truc:

- Gros vilain: Houahaha ! Regardez moi ce papillon ridicule ! Tu ne serais pas une erreur de la nature?

- Dryade Beaucoup plus faible que GV: Dégaine ton arme et viens tater de mes sorts si tu en a dans le froc !

- Gv: Hoooo c'est qu'il s'ennerve le petit... D'accord suis moi dans l'arene !

- DbpfqGV: <Sachant que Gv et bcp plus fort> (Heuuu j'ai pas le temps là je dois rejoindre des potes) Tu as de la chance, je dois rejoindre quelques amis !! La prochaine fois tu le regrettera !

- Gv: ...

En fait j'ai vraiment peur que ca devienne comme DAOC... Vraiment très peur...

Ps: Pour Adellion tu n'es pas obligé de tué ton adversaire. Tu peux l'assomer ou le faire prisonnier. En cas d'enprisonnement cela peut laisser place à une intrigue où tes amis feront ce qu'il faut pour essayer de te sauver.

[Edit: Une rançon pourrait aussi être demandée en échange du prisonier, tout peut arriver.]

Ps: Le site officiel est un site en français.
Polymorphe
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vampyr le Sombre
Je suis tombé dans un forum, ou les joueurs ont peurs de jouer, de mourir et de tuer un autre joueur ?
Non non non ... (je pense que bcp de joueurs pensent plus ou moins comme moi) je n'ai pas peur de jouer je n'ai pas peur de mourir je n'ai pas peur de tuer un autre joueur ... (tout ca je l'ai deja fait en plus ...)

mais ne jouant qu'une heure par jour j'ai autre chose a faire que de passer 30 minutes a creer mon perso puis jouer 30 minutes en sachant que je vais me faire tuer par un mec qui jouent 12 heures par jour ...

intriguer pour tuer qq1 c'est bien gentil mais quand un lvl 20 arrive sur un lvl 2 et lui claque un coup d'épée dans la tronche tu as du mal a intriguer ...

rencontrer un joueur plus haut lvl que moi en full pvp ca me fait pas peur et c'est deja arrivé ... j'etais lvl 3 ou 4 il etait lvl 20+ il m'a balancé une boule de feu en pleine tête je suis mort avec perte d exp de matos et d'argent mais m'en fout ... par contre si suite a cette mort j'avais du refaire un perso (ou jouer mon successeur) redevenu lvl 1 ou 2 j'avoue que ca me prendrais quand meme un peu la tête ...

j'ai l impression des fois de parler avec des personnes qui ont jamais fait de pvp de rp ou meme de rpg mais qui idéalise un peu ce genre de jeu et qui ne font qu'imaginer comment cela doit etre en se plantant carrement ...
Psaume
Alpha & Oméga

Citation:
...
Encore une fois je ne parle que pour Adellion.

Les Pk qui viennent tuer pour un rien seront réprimandés d'un lock de compte. Ce jeu se veux Roleplay et si une personne s'amuse a tuer tout ce qui passe (en sachant bien sur que le dit Pk n'aura aucuns moyens de savoir si il est plus fort ou non que sa "victime") boum lock. Attend je cherche le paragraphe qui en parle.

[edit: Ce n'est pas encore dans la FAQ mais ça ne saurais tarder]
Vas voir ici
Répondre
Les forums JOL > Istaria > Istaria - Le Monastère de Mar Saba > Horizons et la concurrence

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos d'Istaria RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite