JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 467 (sites) | 830 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [fusion] Brocéliande et Ys full RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pill
Désolé de dire ça comme ça.. mais Goa ou Mythic ou n'importe quel dev/distributeur de jeu s'en tape completement de ça... Ce n'est pas leur problème si tu t'es fait des amis sur tel serveur et à cause de 100 nouveaux joueurs tu peux plus voir tes amis... T'imagine le bordel que ce serait s'ils devaient se pencher sur la vie virtuel de chaque joueur?
Quand tu veux creer un MMORPG tu dois justement prendre en compte se genre de consideration sinon c est que tu n as rien compris au genre. Je ne demande pas de prendre en compte chaque joueurs separement mais la vie d un serveur dans sa globalite ce qui me parait etre un minimum.

Citation:
Alors vraiment tu as le culot de sortir un truc comme ça? Tu oses dire que Goa s'en fout des serveurs pleins et se mettent du fric en poche?
Orcanie c'était quoi? Ys était loin d'être rempli quand Orcanie a été ouvert..

Et recemment.. Le nouveau serveur allemand c'est quoi? un mirage? une illusion?
Jusqu'a hier soir, j'avais pas encore vu Broc et Ys plein a craquer et autant de monde sur Orcanie=> c'est nouveau et je fais confiance à Goa qui ouvrira surement un nouveau serveur si ça se prolonge.. Mais pitié.. arreter de sortir des bêtises sur Goa juste parce que c'est cool.. (rebelz style)
Je n ai jamais dit que GOA voulais se mettre du fric plein les poches quoique je ne pense pas qu il fasse ca par generosite. Que GOA mette le nombre de serveurs adequate pour que tout le monde puisse jouer dans de bonne condition me parait encore un strict minimum , je te rappel que nous payons un abonnement, cet abonnement a ete (normalement ) caculer pour couvrir les frais en materiels et en resources humaines du joueur.
Comme je l ai dit il y a des methodes simples pour ne pas arriver a se genre de probleme et pour un nouveau joueur je ne vois pas ou est le probleme dans le fait qu un serveur ne lui soit pas accessible, cela ne va pas le penaliser.

Lien direct vers le message - Vieux
Htaedloc
Alpha & Oméga

Citation:
Que GOA mette le nombre de serveurs adequate pour que tout le monde puisse jouer dans de bonne condition me parait encore un strict minimum
C'est le cas actuellement
Ceclaan [1337]
Alpha & Oméga

Mon pauvre Pill, tu me semble tellement loin des réalités, à croire que tu bosses pour / que tu as bossé pour Goa ...

Alors la je récapitule :

- Décembre : parfois 3500 sur broc, 3200 sur YS le plus souvent et presque 2200 sur Orcanie en heure de pointe.

- Janvier : installation des nouveaux serveur sans augmentation de capacité, seulement la résolution des problème de lag (ce qui implique certe une augmentation de capacité potentielle).

- Février sortie SI, prévue depuis de nombreux moi, avec un nombre de licences mises en ventes très élevées dont des pack DAOC + SI (donc nouveau joueurs).

Le résultat on le connait ...

L'enchainement est tellement évident, c'était tellement prévisible que je me demande vraiment comment on a pu en arriver la.
Une société incapable de prévoir une chose aussi simple, c'est absolument honteux.
Cela dénote à la fois d'une politique commerciale très efficace, trop efficace en comparaison de sa capacité de réaction technique. Goa n'a pourtant que peux de roles sur DAOC : le diffuser, l'animer ( ) et aussi veiller à son bon fonctionnement et la satisfaction de ses consomateurs.
Hors lequel de ces roles remplissent-ils à l'heure actuelle ???

Alors que faire ?

1) Augmenter la capacité des serveurs
2) Proposer des migrations de personnages, voir de guildes entières.
3) Ajouter un nouveau serveur (solution couplée à la 2) si possible)

techniquement tout cela est réalisable, mais cela prendra du temps (et donc de l'argent), d'autant plus que DAOC est une merde infame au niveau du codage ... (imaginez cette belle base de données en XML de plusieurs gigas)

Mais il est urgent de réagir, car sinon Goa va droit dans le mur, et nous avec.

Et non mon petit Pill je ne sors pas cela "parceque c'est cool", bien au cotraire cela me "fait chier" au plus haut point.

Et je ne parle meme pas des buffs bot et autres petits détails qui font empirer la situation ... mais après tout on ne peut pas blamer ces gens, Goa le permet, donc tant mieux pour eux s'ils peuvent en profiter meme si moralement je trouve cela discutable.
Cfç
Alpha & Oméga

Alors la commande /charcopy ? Ca marche ?
Pour ma part je l'ai utilise et ca a marque demande de requete en cours.
Et c'est tout.
Haragnis / Aragnis [Cab]
Bagnard

Citation:
Provient du message de huhu
Alors la commande /charcopy ? Ca marche ?
Pas chez nous.
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Coldeath
C'est le cas actuellement
Ben justement je me le demande ....

1- je ne peut pas jouer dans de bonne conditions sur broceliande.
2- tous les serveurs sont presque plein (hier broc et Ys full et orcanie 2500 joueurs )

Mettre un nouveau serveur francais aurait pousse tous les nouveaux a aller dessus, cela aurait permis de laisser pour Broc et YS un acces correct.

Je n ai jamais critique GAO mais au bout d un an passe sur DAOC je commence a me faire une opinion et je suis desole mais ils sont toujours en retard d un metro, citons dans l odre :

- Equipe sous dimensionner au debut de DAOC.
- Premier patch ils se rendent compte apres coup que le serveur de patch ne tenait pas la charge.
- Premiere sortie d un add on .... serveur il faut le dire a peine pret a temps et moyen d inscription totalement sous dimensionne.

Bref j ai l impression qu il faut systématiquement qu ils se plantent une fois pour arriver a faire les choses correctement et que chaque "pieges" ils se les mangent.
Cela montre quand meme un manque de preparation et d anticipation dans ce qu ils font ( sympthome d un manque de personnels ). Je suis informaticien dans une banque et tous nos projets arrivent dans les temps et fonctionnent du premier coup (on a jamais vu de personne avec leur compte a 0 suite a un upgrade ou ne pouvant pas retirer de l argent pendant 3 jours ) ce n est pas parce que c est de l informatique que c est forcement chaotique mais il faut s en donner les moyens.

Valgrel [Gaïa]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de CeclaanLaSenti
Mon pauvre Pill, tu me semble tellement loin des réalités, à croire que tu bosses pour / que tu as bossé pour Goa ...

Alors

Alors que faire ?

1) surement possible, mais limité et dépendant de Mythic
2) problème pour les indigènes si c'est sur un serveur existant : voir arriver sur un royaume une uber guilde déséquilibrerait complètement le Rvr.

3) Oui mais sans transfert , un serveur avec quelques guildes hlvl assez vide ne serait pas hyper motivant pour des nouveaux joueurs.
Ayolia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de CeclaanLaSenti
Alors la je récapitule :

- Décembre : parfois 3500 sur broc, 3200 sur YS le plus souvent et presque 2200 sur Orcanie en heure de pointe.

Ah? donc cette situation dure depuis décembre?? suis je bête.. Et que vaut cette soudaine réaction depuis hier soir? pourquoi d'un coup les gens se sont reveillés et ont vu que les sserveurs etaient plein? Je n'ai jamais eu autant de flood sur mon cc alliance en voyant les gens dire "Ys plein a craquer, Broc aussi".. ce qui démontre bien que c'est assez exeptionnel (et je n'ai JAMAIS eu e problemes pour me connecter)

Citation:
- Janvier : installation des nouveaux serveur sans augmentation de capacité, seulement la résolution des problème de lag (ce qui implique certe une augmentation de capacité potentielle).
Depuis quand l'installation des nouveaux serveurs entraine l'augmentation de la capacité? pour info, aux US la capacité max est de 3500 aussi (même moins)

Citation:
- Février sortie SI, prévue depuis de nombreux moi, avec un nombre de licences mises en ventes très élevées dont des pack DAOC + SI (donc nouveau joueurs).
Goa surveille la progression=> ils l'ont fait avec les serveurs allemands.. on attends une semaine pour voir comment évolue la situation sur les serveurs français et on se bouge apres, voila leur politique.. Parce que pour le moment on se croirait à l'ouverture de Camlann...

Citation:
L'enchainement est tellement évident, c'était tellement prévisible que je me demande vraiment comment on a pu en arriver la.
Une société incapable de prévoir une chose aussi simple, c'est absolument honteux.
Cela dénote à la fois d'une politique commerciale très efficace, trop efficace en comparaison de sa capacité de réaction technique. Goa n'a pourtant que peux de roles sur DAOC : le diffuser, l'animer ( ) et aussi veiller à son bon fonctionnement et la satisfaction de ses consomateurs.
Hors lequel de ces roles remplissent-ils à l'heure actuelle ???
Le contrat stipule que tu as accès aux serveurs de Daoc.. et non pas tel serveur spécifique.. Si tu peux plus voir tes amis sur tel erveur.. Râla aupres des nouveaux joueurs et non pas de Goa..
Pour ta question: Tous les rôles sont remplis.. Diffusion aucun pb, Animation pas de problème (encore faut il suivre), satisfaction? Il y a de plus en plus de joueurs.. plus de 30000 joueurs il me semble.. et le nombre augmente.. il ya 20 râleurs professionnels sur JOL.. bref.. soit la majorité est satisfaite, soit ils sont tous des moutons lobotomisés et les râleurs sont les élus qui ouvriront nos yeux..

Citation:
1/ si tu veux.. pour que la semaine prochaine tu viennes râler comme quoi ça crash tout les quarts d'heures.
2/ pour que tout le monde abuse de cette fonction et qu'il y ai un déménagement constant à chaque fois..
3/ Tu laisses le temps a Goa de suivre l'évolution et c'est tout..

Citation:
Et je ne parle meme pas des buffs bot et autres petits détails qui font empirer la situation ... mais après tout on ne peut pas blamer ces gens, Goa le permet, donc tant mieux pour eux s'ils peuvent en profiter meme si moralement je trouve cela discutable.
Blame les joueurs et non pas Goa..

[edit pour gnark]
Citation:
Mettre un nouveau serveur francais aurait pousse tous les nouveaux a aller dessus, cela aurait permis de laisser pour Broc et YS un acces correct.
honnetement.. un nouveau joueur.. tu crois qu'il va se lancer sur un serveur vide? ou choisir un serveur où il y a déja du monde et il pourra recevoir de l'aide?
Arreter de penser de manière égoïste.. "C'est NOTRE serveur lors les nouveaux, barrés vous parce que je peux pas voir mes potes de ma vie virtuelle"
FraT ehK
Bagnard

Citation:
Provient du message de Mervin
--->

La lecture est ton amie
...

je laisse tomber :baille:
Compte #22540
Invité

tout le monde parle de charte de sous, de droit, de devoir, de prévision, moi je vois une boîte qui vend/loue l'accès à un jeu. Qui dit jeu dit plaisir de jouer, la le plaisir est tout simplement gâché (honnetement hier impossible de connect, vu le temps que ca prend de monter un perso si c'est comme ca a chaque fois tu te demande si c'est bien la peine de continuer), alors arretez avec vos contrats et autre vous etes ridicules (sisi). Pas de plaisir de jeu, pas de jeu, pas de users, pas de goa.
De toute façon si goa se plante sur ce coup la, il vont le payer cher a plus ou moins court terme.
Htaedloc
Alpha & Oméga

Pill :

pour la capacité des serveurs US, Guinevre a fait une bonne partie de la nuit à 3650 joueurs donc je doute que la capacité max la bas soit de 3500

En tout cas pas pour ce serveur

PS : un nouveau serveur attire les anciens joueurs , les nouveaux se dirigent sur les serveurs ou il y a du monde, c'est plus rassurant.
Yuriel/Naosu [Ody]
Alpha & Oméga

Le /charcopy donne sa sur Orcanie :

[img]http://******************/yurielshino/sshot016.jpg[/img]

et franchement si Ys deviens comme Broc moi et mon ptit Yuriel on prend notre packtage et on y migre directe
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Goa a décidé d' ouvrir un 5eme Serveur Allemand alors que Logres
et Stonehenge ne sont pas pleins.
Est ce qu' ils ont sous estimé le nombre de joueurs français ou
passons nous pour des consommateurs moins important que les
allemands ?
Ceclaan [1337]
Alpha & Oméga

Citation:
Et que vaut cette soudaine réaction depuis hier soir?
J'aime la mauvaise foie lorsqu'elle est exprimée comme cela. Tu sais au début moi aussi je ne voulais pas blamer Goa, je suis moi meme Ingénieur et je sais que l'on peut tous commettre des erreurs dans un projet, mais au cas ou tu ne comprendrais pas il y a parfois des limites à ne pas dépasser.

Citation:
Depuis quand l'installation des nouveaux serveurs entraine l'augmentation de la capacité
Alors la, bravo, il va falloir que tu apprennes à lires, je parlais d'augmentation de capacité potentielle, pas réelle. T'es une vraie tete de pioche quand tu t'y mets toi ?
:bouffon:

Citation:
on attends une semaine pour voir comment évolue la situation sur les serveurs français et on se bouge apres, voila leur politique
Ha oui le rêve de toute société, déployer son application et attendre que ça se passe ... idéal pour gagner en temps et en argent .

Citation:
Le contrat stipule que tu as accès aux serveurs de Daoc.. et non pas tel serveur spécifique..
Ho mais le bel argument que voila
Tu aimes le reservir à toutes les sauces hein ? Tu te l'es mis en postère au dessus de ton lit ?
Tellement débile qu'il n'y a rien à y répondre, les XXXX postes précédents contiennent déja ta réponse.

Citation:
Tous les rôles sont remplis.. Diffusion aucun pb
Ha pour diffuser ils ont diffusé en effet !

Citation:
Animation pas de problème (encore faut il suivre)
Alors la je dis LOL !
Tu as vu la fréquence des animations sur le site officiel ?
Et les deux dernières animations sur Broc et YS se sont terminées par des gros crashs ... :bouffon:

Citation:
satisfaction? Il y a de plus en plus de joueurs)
Ha ça oui, je n'ai jamais dit que DAOC etait un mauvais jeu, bien au contraire ! Et je comprend tout à fait que ses arguments attirent de plus en plus de monde, il est beau et surement le plus intéressant des MMORPG.
Cela n'empeche cependant pas Goa de nous gacher le plaisir.

Citation:
1/ si tu veux.. pour que la semaine prochaine tu viennes râler comme quoi ça crash tout les quarts d'heures.
2/ pour que tout le monde abuse de cette fonction et qu'il y ai un déménagement constant à chaque fois..
3/ Tu laisses le temps a Goa de suivre l'évolution et c'est tout..
1/ si l'augmentation de la puissance a été significative, ce qui est le cas, l'augmentation ne devrait pas poser de réel problème.
2/ Ceci était une proposition, bien géré cela devrait etre possible, il sera certe difficile de faire du cas par cas mais toujours possible d'en limiter les excés par des quotas.
3/ J'ai toujours aimé les attentistes

Citation:
Blame les joueurs et non pas Goa..
Goa est vendeur de services, nous somme clients, et comme on dit chez nous le client à toujours raison
Mais plus sérieusement cet argument est tellement misérable qu'il ne mérite meme pas d'etre relevé, d'autant que une fois de plus tu as ta réponse dans les XXXX postes précédents, si tu regades bien.
FioAna
Bagnard

et comme d'hab, si t pas content de ton vendeur, tu fait quoi ?

tu en change
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [fusion] Brocéliande et Ys full

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite