JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 763 (sites) | 1312 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La saga d'Elric au cinéma ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lwevin Myan
[TROLL]
Tu ne perds rien...
[/TROLL]

Sérieusement, j'ai lu à peu près tout le cycle du multivers de Moorcock (Elric, Hawkmoon, Corum et Erekose) il y a longtemps... J'ai tout lu quasiment d'une traite quand j'étais au lycée.
Et j'ai commis l'erreur de vouloir les relire 5-6 ans plus tard... Jamais réussi à (re)aller jusqu'au bout. Ca reste tout de même très enfantin et lassant.
Pareil. Le personnage est intéressant, le traitement ne l'est pas. J'ai arrêté au 3ème volume, si je me souviens bien. Le fait que Moorcock lui-même considère sa série comme un machin risible pour ado écrit uniquement pour se faire du pognon n'a pas aidé... (parfois, il vaut mieux ne pas lire d'interview d'un auteur avant de plonger dans ses "oeuvres").
Lien direct vers le message - Vieux
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Interressant
Marnot
Alpha & Oméga

Citation:
Pareil. Le personnage est intéressant, le traitement ne l'est pas. J'ai arrêté au 3ème volume, si je me souviens bien. Le fait que Moorcock lui-même considère sa série comme un machin risible pour ado écrit uniquement pour se faire du pognon n'a pas aidé... (parfois, il vaut mieux ne pas lire d'interview d'un auteur avant de plonger dans ses "oeuvres").
Bah franchment sa donne pas envie de lire ses bouquins
Qu'un auteur puisse dire sa ....
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Marnot
Bah franchment sa donne pas envie de lire ses bouquins
Qu'un auteur puisse dire sa ....
J'aurais dû préciser : le pognon servait à faire vivre une revue littéraire de SF "non commerciale" (selon les termes de Moorcock) et une maison d'édition assortie. Quoique... c'est sans doute encore plus vexant pour les lecteurs d'Elric.
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Korgull Exterminator
Mais merde c'est quand qu'il vont faire Dragonlance, les 6 premier livres ??!!! C'est ca que j'attend depuis des lustres moi !!!! C'est trop demander ?
Déjà qu'Elric, c'est sympa mais ce n'est vraiment pas la crème de la littérature médiévale fantastique comme peut l'être le Seigneur des anneaux, alors Dragonlance.... en téléfilms ou en série, ça te va ?
Glirhuin
Roi

Citation:
Provient du message de Hunter

Moi je voit surtout que Zelazny est mort avant de l'ecrire cette fin mais bon...
Clair , il abuse , il a fait exprès pour nous laisser sur notre faim , le vil
LoneCat
Invité

Ben de mémoire et sans vérifier, c'est surtout qu'Elric avait été plus un exercice de style qu'autre chose: Moorcock avait délibérément pris tous les poncifs de l'Heroic Fantasy de l'époque et s'était évertué à faire un bouquin dont l'histoire était l'exact opposé.

Entre autre, c'était en un seul volume .

Mais naturellement, il a cédé à l'amicale pression de ses innombrables lecteurs et à rédigé la longue série que l'on connait. J'ai trouvé cela plutôt sympa.

Ciao,
LoneCat
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
C'est vrai que la relecture de la serie une dizaine d'années apres la premiere lecture m'avait fait trouvé la serie beaucoup moins bonne, surtout les les 6 premier volumes dont le style n'est pas tres bon (pour ne pas dire mauvais).
En fait a part les 2 derniers volumes plutot.

Elric doit plus son succès a son Heros qu'a l'ecriture du roman en lui meme.

Et si film il y a, le personnage deviendra fatalement meilleurs ( au sens moral du terme) qu'il devrait etre ce qui enlevera le dernier soupçon d'interet a l'histoire.
Elivagar
Alpha & Oméga

A quand la Saga de Pern ?
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
Ben de mémoire et sans vérifier, c'est surtout qu'Elric avait été plus un exercice de style qu'autre chose: Moorcock avait délibérément pris tous les poncifs de l'Heroic Fantasy de l'époque et s'était évertué à faire un bouquin dont l'histoire était l'exact opposé.

Entre autre, c'était en un seul volume .

Mais naturellement, il a cédé à l'amicale pression de ses innombrables lecteurs et à rédigé la longue série que l'on connait. J'ai trouvé cela plutôt sympa.
J'aurais bien du mal à retrouver la source, mais l'interview était parue au début des années 80, après le tumulte sur la new wave. J'ai aussi oublié le nom de cette revue qui vivait presque uniquement grâce aux droits d'auteur d'Elric, mais c'est celle dans laquelle Ballard, Priest, Aldiss et consorts publiaient leurs nouvelles dans les années 60 et 70.

Pfiuuuuuu... c'est vieux, tout ça.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

ca serait mieux de massacrer d'abord dragonlance avant de s'attaquer a elric ou a ambre ... franchement Ambre j'espere que ca ne sera jamais porte a l'ecran
Rhivin
Alpha & Oméga

Jai lu la saga jusqu'au 2 eme bouquins et je pense que ca ne marchera pas.Elric s'est vendu a pas trop beaucoup d'exemplaires tandis que le Seigneur des anneaux s'est placer en meilleure vente juste apres la bible donc 2 eme meilleure vente au monde!Donc on peut dire que c'est une adaptation relativement connue qui marche!
Puis pourquoi ne pas faire "les royaumes oublies", tant qu'on y est!
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hunter
Moi je voit surtout que Zelazny est mort avant de l'ecrire cette fin mais bon...
C'est faux. Roger Zelazny a écrit le cycle d'Ambre en deux chroniques de cinq livres chacune, il n'avait aucune intention de continuer.
La première chronique a été écrite entre 1970 et 1978 et la seconde entre 1985 et 1991.
Détaillons celle-là :
  • Trumps of Doom (1985) - Les atouts de la vengeance
  • Blood of Amber (1986) - Le sang d'Ambre
  • Sign of Chaos (1987) - Le signe du Chaos
  • Knight of Shadows (1989) - Chevalier des Ombres
  • Prince of Chaos (1991) - Prince du Chaos
Comme on peut le voir il ne s'est jamais écoulé plus de deux ans entre la sortie de deux tomes. Pour information, Zelazny est mort en 1995, quatre ans après la parution de Prince du Chaos.
Il se trouve simplement que beaucoup de questions restent sans réponse à la fin de la Saga, mais il en va comme ça dans ses histoires. Les fans sont partagés à ce sujet : certains sont déçus et d'autres pensent que cela fait partie du charme de la série que de laisser à l'imagination du lecteur une part importante du travail.
Robin l'étr
Bagnard

Aaaah Elric....Déjà qu'en bouquin, c'est chiant comme la pluie, j'ose pas imaginer la puissance soporifique du film....

Par contre en fantasy yaurait pas mal de trucs qui mériteraient une adaptation... (eddings, vance, weis&hickman)... ça va peut être se faire vu que c'est un genre qui devient à la mode
Grim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentáris
C'est faux. Roger Zelazny a écrit le cycle d'Ambre en deux chroniques de cinq livres chacune, il n'avait aucune intention de continuer.
La première chronique a été écrite entre 1970 et 1978 et la seconde entre 1985 et 1991.
On ne le saura jamais, ceci dit, s'il n'y a en effet que 2 ans d'écart entre les tomes, tu noteras qu'il y en 7 entre les 2 cycles (Corwin et Merlin), si 3ème cycle il y aurait du avoir, rien ne dit qu'il serait apparu 2 ans après Prince du chaos
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La saga d'Elric au cinéma ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite