JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 508 (sites) | 936 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > finelame bouclier perfo : Besoin de conseil RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
daio [DM]
Roi
 

finelame bouclier perfo : Besoin de conseil

Bon, voila, je viens de commencer un finelame bouclier perforant.
Optique : défense presque pur. Donc je ne fais pas du 50 bouclier 50 parade, je pense que ca sert à rien. En effet, en baissant à 40 la parade, on peut avec 41 en arme, ce qui change beaucoup de chose, notemment le fait qu'on va taper un minimum efficacement, avec notemment des taunts qui taunts (pratique, non ?).

Bon, La où j'ai besoin de conseil, c'est pour le perforant.
Pourquoi j'ai choisi perfo ? Ben parce que le fleuret, c'est classe. Ca peut paraitre bete comme facon de choisir mais de toute facon les gens qui prennent finelame prenne ca pour la classe. Et je pense qu'un fleuret avec un bouclier moyen ca va être terrible.

Mais le probleme, c'est que je ne connais rien en perforant...
Quels sont les styles vraiment efficace ? les styles sur blocages et parade notemment ?
Parce que je pourrais baisser un peu perfo pour art de combat qui dispose de certain style sympas.
Et puis les lames, les quelles choisirent, ect...

Alors voilà, quelqu'un peut il me faire un topo ?

Merci d'avance

kerdaio & Ilmerg
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Dunhair
Dunhair [DKs]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dunhair
 
juste une remmarque : si tu te spé bouclier ne met pas de points en art de combat, si tu te bats avec un bouclier et un fleuret, tu ne pourras pas enlever ton bouclier et mettre a la place une autre arme... pas de switch possible.

je mets mes points en art de combats (combat a 2 mains) je n'utilise que ça... je vise 44 adc, 44 parade, 44 estoc et sans doutes 7 en bouclier pour engage

hop le guide du finelame (ma bible )
http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=160184

j'utilise 2 stylets a la fois tres rapide et qui font mal (compromis) je pense que pour toi (une seule arme) je prendrais une arme plus lente (un peu) mais qui fais plus de degat comme la rapiere

comme tu es spé bouclier tu utiliseras essentielement des styles avec ton bouclier
ton objetif n'est pas de faire des degats mais d'etre un mur intouchable et de proteger

sinon je confirme, finelame c'est la classe

Haghenn finelame perfo lvl30
Lien direct vers le message - Vieux
daio [DM]
Roi
 
En fait, pour art de combat, je pensais peut etre le monter non pour amélioré le nombre de touche de ma deuxieme arme puisque je n'en ai pas, mais pour bénéficier des styles qui ont il me semble tendance à utiliser moins d'endurance pour une efficacité excellente dans les coups autre que anytime.

Et je reprend mon souffle (ca va pas de faire des phrases longues comme ça ?).

Et la rapière, ça à une belle skin ? (très très important)
Sinon j'ai vu dans le bosquet de dommachin à coté d'une vendeuse de lame tranchante une superbe épée, dont la lame est ondulée et dispose d'une garde sur le devant de la main. C'est quoi comme arme ? J'espere du perforant, c'est surtout pour elle que j'ai choisis cette spécialisation.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Archer / Celeblin
Archer / Celeblin [Défi]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Archer / Celeblin
 
Citation:
une efficacité excellente dans les coups autre que anytime.
Mouais, tu auras deja les reactifs apres block du bouclier et le fabuleux diamondback apres esquive.

Pas besoin de chercher plus loin
Lien direct vers le message - Vieux
Vycky
Reine
 
Je suis pas spécialiste des tanks mais cela à l'air assez monstrueux, j'ai fait un template sur le builder pour un finelame spé bouclier+perforant cela donnerait :
42 en bouclier
50 en perforant
39 en parade

39 en parade -> au cas ou on ne bloque pas et ou on n'évade pas;
42 en shield -> stun anytime (et a 29 stun sur bloque);
50 en perfo -> dernier coup de la chaîne evade-25 diamondback (stun sur evade)-44 diamondspider (saignement avec bonus moyen de toucher et de dégâts)-50 Wyvern's byte (saignement avec haut bonus de toucher et haut bonus de dégâts).

Vu la cadence de frappe du perfo la chaîne sur evade m'a l'air carrément réalisable et devrait compenser les faibles dégâts du perforant puisque la dextérité du Finelame ne monte que peu avec les levels (+23 pt au level 50) .

P.S. : Mes amis les tanks merci de me dire si cela tiendrait la route selon vous car cela m'a l'air bien mais comme dit plus haut je suis pas spécialiste.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Blinnith
Blinnith
Roi
 
Avatar de Blinnith
 
ATTENTION !
Les styles art de combat ne fonctionnent pas avec une seule arme !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de kerloken
kerloken [CA]
Alpha & Oméga
 
Avatar de kerloken
 
c'est intéressant, mais au vu des quelques personnes qui ont essayer à ma connaissance, le finelame bouclier défend bien mais n'est pas efficace.

je me pose une question, si tu tiens a faire un finelame bouclier, pourquoi chercher a tout prix des enchainements de coups si tu te montres peu efficaces en dégats ?

l'avantage d'une finelame devrait etre (vu l'heure je n'ai pas approfondi les chiffres désolé) sa haute dextérité et son nombre de point de vie honorable. dans ce cas je pense que le mieux est plutot d'avoir un bon niveau en bouclier (42 pour le stun anytime mais ce n'est pas forcément le plus important, c'est ton % de bloc), mais surtout plutot que 50 perfo, avoir une meilleure parade (entre 42 et 44 ca me semble correct pour un bon pourcentage de coups parés), et le reste en perfo, sachant bien sur que tu ne pourra utiliser ce coup diamondback, qui s'il est le 3ème d'un enchainement reste assez délicat à placer je trouve.
et un point que je juge important pour toute finelame (et ce type peut etre encore plus), caper avant tout la dextérité.

en rvr a mon avis ton role se tiendra a sticker comme un pet le jeteur de sort ou soigneur du groupe (voire le barde pour soins/mezz), garder, engager, intercepter, voire parer si tu es attaqué. en fait le même travail en principe qu'un protecteur bouclier (pourquoi pas luri maintenant ?) mais sans doute avec une efficicacité différente

a voir l'intérêt en jeu (sachant que vu les template on remarque vraiment l'intéret de ce personnage a haut niveau, ce qui veut que s'il n'est pas plaisant a jouer, il n'y a plus le choix ...)
Lien direct vers le message - Vieux
daio [DM]
Roi
 
@kerloken en gros c'est mon template que tu proposes
Et oui, je veux jouer le role que peut de protecteur, malgrès le nom de leur classe, veulent jouer. Et puis comme j'adore les finelames, j'ai décidé de faire un finebouclier.
Pourquoi monter un type d'arme ? Parce qu'il faut tout de meme taper, et surtout Taunter, quand on est le seul tank (ce qui arrivera plus d'une fois tout de meme). Que je ne sois pas un tres bon tank offensif, soit, mais de la à être une tafi..euh...un elfe, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de ombrelune
ombrelune
Roi
 
Avatar de ombrelune
 
Je crée aussi un finelame spé perfo/bouclier finelame pour le fun, bouclier pour son rôle défensif et perfo car je trouve que c’est l’arme la plus adaptée

Déjà il faut penser à une chose sur les points à mettre dans bouclier ou parade : finelame a une RA maître parade mais pas blocage donc (ceci après en avoir parler avec un ami qui fait une template équivalent) il est sûrement plus intéressant de mettre beaucoup plus de points en bouclier qu’en parade (peut être même 50 en bouclar pour le stun suite à un bloc : peut de consommation d’endu)

Perfo est très intéressant car : un coup sur esquive qui stun et fait des dégâts très honorables et un coup sur bloc pas cher en endu, fait saigner et gros bonus de défense (plus un enchaînement en anytime mais peut pas dire pas encore assez haut lvl pour l’avoir testé)

La seule question que je me pose c’est sur les dégâts perfo : avec mon ombre au lvl 41 ils sont très honorables mais j’utilise des styles Att sournoise donc a voir…
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > finelame bouclier perfo : Besoin de conseil
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h37.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite