JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 853 (sites) | 1394 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Daf
Daf [LCD]
Roi
 
Avatar de Daf
 
Message roleplay

MID/HIB/ALB - Le grand test Tome 3

Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, peu m'importe de toute façon....
Je ne suis pas là pour mon plaisir.. Ni pour le vôtre d'ailleurs,mais dans l'intérêt de la science.
Je tente d'apporter du combustible à vos petits cerveaux végétatifs de "Roquessorz"
comme vous aimez à vous faire appeler..

Je me nomme Daf Halgan, Skald 50 empereur de Huginfell sur Brocéliande et chercheur en sciences des Royaumes à l'université de Jordheim.
Je mets à votre disposition pour la troisième fois en ces lieux le fruit de mes recherches et de mon immense savoir. Les précédents tomes de cette thèse se trouvent ici :

-> Tome Un et Deux <- MIDHIBALB "Le grand test"

Troisième partie : De la guerre et de ses raisons premières et des capacités communicatives en les royaumes.



La guerre fait rage entre nos royaumes et depuis longtemps...
Cela, même vous, devez le savoir, enfin je suppose..
Savez vous d'où vient cette guerre? où fût son origine? Où Le bigbang de la baston originelle prit il sa source?
Pour quels motifs?

Vaste sujet et tres facilement soumis à polémique..de ce fait, une fois de plus remettons sur l'enclume de la connaissance le sujet des royaumes et frappons le vaillamment du lourd marteau implacable de la science.


Peutita : Choix d'une méthode d'investigation et d'un protocole de test visant à connaitre les causes de la guerre.

C'est primordial.Autant pour savoir si un bout de bois flotte il faut le jeter à l'eau, autant il faut pour connaitre les origines d'un conflit, interroger les belligérants (note pour les highlandeurs ca veut dire ceux qui se tappent...)
afin de savoir ce que chacun a a repprocher aux autres et les causes premières du conflit selon son peuple.

Ne bénéficiant d'aucune aide budgétaire...et agissant pour le bien de la science mais sans qu'aucun des royaumes ne daigne participer aux frais des découvertes, nous ne disposons pas de documentation écrite , ou archive vidéo sur l'origine de la prise de bec... De ce fait, Il nous est apparu évident de procéder par la méthode qui a fait ses preuves tant au niveau du choix de la durée de mandat de certains politiques que dans la vente de cuisines intégrées, jai nommé : L'enquête d'opinion.
C'est dans ce but louable que Moi Daf Halgan ai batti sur mes fonds propres la structure de recherche "I.S.I.S"
(Institut de Sondage dans l'Interêt de la Science).Cette "école" est principalement midgardienne et exclusivement composée de jeunes skalds de levels 5 à 12 qui me venèrent comme un dieu vivant.
L'ISIS a permis de poser les bases du concept de "Classification chaotique des pigments",véritable socle des recherches en sondage d'opinion. Cette théorie maintes fois vérifiée pose la couleur comme indicateur de degré de socialisation d'un individu ; par exemple un envahisseur gris ou vert sera assez "communicant"
( on a vu ainsi des" /bo"" /cry" "/pliz" "/pas taper " "/supplie a genoux" ) à l'opposé un individu classé "orange", "rouge" ou pis encore "violet" aura une énorme tendance à laisser parler la violence en premier lieu.

Bref, c'est en nous basant sur ces bases, (ce qui se défend) que nous procéderons aux sondages afin de récolter un maximum d'informations sur les causes de la guerre des diverses parties. structure de l'étude : Thèse->Antithèse->Synthèse ( ce qui nous changera des habituels Mezz->Encordelabaise->REzz!!!)

Nous parlerons a présent à la troisième personne de nous mêmes empereur,
afin de prendre du recul et nous éloigner du sujet
tout en en étant plus proche.. de nos sujets ..
vous nous suivez là ? enfin vous le suivez? oki? bon reprenons ...

L'équipe de l'ISIS dirigée par son fondateur, le vénérable et parfait Daf Halgan, a mis au point un protocole et une série de questions visant à recolter les causes premières de la guerre.Afin de soumettre les sondés possibles à un sondage effectif et efficace, des equipes de test furent expédiées en tout points des royaumes et furent chargés de faires des rapports sur le canal "Isis" afin que leur chef puisse traiter le plus grand flot d'informations possible et en deduire scientifiquement "LA GRANDE CAUSE".
Voici un extrait parlant d'un rapport fait par une de ces équipes expédiée à Emain Macha en les terres hibernites :le Huscarl Léhouisse (skald 35), et le jeune Raoul petibolide (skald 12).
[...]
[isis] Huscarl Léhouiss : "Sommes en présence d"un groupe d'hiberniens bleus près de la MF, ceux ci ne nous ont pas vu, prenons notre carnet et envoyons Raoul Petibolide leur poser la question "923B" du questionnaire dafien."
[isis] Raoul Petibolide : "La Question en question est la suivante je cite : '" Bonjour, excusez moi de vous déranger messieurs dames, pensez vous que comme le dit le poete : "science sans conscience égale science de l'inconscience"? "et si oui pourquoi vous venez à Emain Macha?""
[isis]Daf Halgan :<depuis la taverne de jordheim ou est situé son laboratoire secret> "Protocole de test en place? mise en route du plan B ! ! Messieurs, au nom de la science..allez y! "
[isis] H.Léhouisse :
"Raoul fait ses lacets... ok...KRRR
Raoul taille son crayon ......... ok
Raoul prend une page blanche et est ready to go.... ok
waiting orders..... ok
groupe emain en attente de phrase clé confirmation pour sondage rodjeur..".
[isis]Daf Halgan : "Highnichonn' !! reune bébireune ... bébireune ... bébireune..."
[isis] H.Léhouisse : "Bien recu il est parti chef.."
[isis] H.Léhouisse : "il court vers eux maitenant .."
[isis] H.Léhouisse : "il fait des grands signes aux hiberniens ..les hiberniens se retournent..il leur pose la question en courant autour d'eux"
[isis] Raoul Petibolide : "Ils me disent des choses incompréhensibles...je leur demande de répéter..ont l'air amicaux..me font des /laugh...
y'en a un qui danse avec moi..hé je peux plus bouger chef..Aie....ZBROUFFFFFFFFFFFFFF...BAF BAF ...Arghhh....heu chui mort là? rezzzzzzz plizzz!!
engagez-vous qui disaient...merci la science..."
[isis] H.Léhouisse : "Oh mon dieu c'est horrible !! ils ont tué Raoul!! raoul down je répete raoul down !!"
[isis]Daf Halgan : ."..hips..hein??..hips?..allooo? cest quoi ce bruit? cest ki ?"
[isis]H.Léhouisse : "On a encore pperdu un stagiaire chef.. ca fait le 16 éme cette semaine...demande autorisation retour à la base avant arrivée d'aurtes hiberniens "
[isis]Daf Halgan : ."..t'es un hibernien ? hein cest ca?;;hips? et pouquoi tu me parles.? tu veux quoi? toujours de la vase?? comprends rien..hibernien..fait comme tu veux.. voila "hips"moi jai une biere qui m'attend"
[isis]H.Léhouisse :" aie un bus d'albionnais m'a repéré!!! je cours je cours arrhhhhh zavaient un méné.. cest affreux ..ouinn pourquoi moi?? "TCHAAAC TOMP TOMP KLING arghhhh" bump...
[isis]Daf Halgan : Allo? Aloo? alala..difficile de trouver du personnel compétent et motivé ...Hips..


Cet exemple démontre de facon irréfutable la difficulté qui fût la notre de trouver de veritables interlocuteurs interessés par les causes de la guerre.
La plupart de nos miséreux émissaires revenaient dépités ou décapités.. nulle réponse à leur questions malgré un soin scrupuleux à suivre le protocole de test..
Dans ses mémoires (son log posthume) Gédéon Groi d'Enmabénoire un de nos fiers envoyés nous dit ceci :
"Les hibs ils se la pêtent chef et ils se foutent carrément de notre Archhhhhhhhhh" ce furent d'ailleurs ses derniers mots.

Ils nous fallut nous rendre à l'evidence..
Nous devrions faire preuve de "prospective" a defaut de déduction. (note pour les highlandeurs ca veut dire qu'on va etre obliger d'inventer vu que des infos on en
a pas).Apres des semaines d'entretiens avec des nains de jordheim à la taverne du "Bois sans soif" et du "Gosier Abyssal' (ce dernier étant tenu par la charmante Eloise qui est fort avenante mais là n'est pas le sujet...).Il s'avererait que ce serait Hibernia qui aurait commencé..ou alors Albion..mais enfin y'a un truc de sur cest que c'est pas nous..


La science avance et avec elle la connaissance
Daf Halgan .
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ekky | Rosko
Ekky | Rosko [BKC]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ekky | Rosko
 
Il parait qu'avant, nous, Midgardiens, possédions des Drakkars permettant de gagner au mieux les côtes ennemies et de remonter leur fleuves.
Maintenant, nous n'en n'avons plus besoin. Des Gothis que l'on pouvait croire un peu efféminés auparavant à cause de leurs robes, ont maintenant comme tâche de nous téléporter directement sur les lieux des combats.
Tout ça pour dire que Midgard combat depuis vraiment un petit moment, et qu'on pourrait donc, être les initiateurs de ces combats.

Cependant !
Il existe depuis très peu de temps, un tunnel, qui en plus d'apporter de la polution sonore aux occupants de Glenlock (les galeries passent pas loin des caves et il paraitraient que certains soir c'est vraiment la fête là dedans), polue notre contrée en déversant des hordes multicolores, pipo à la main et chantonant comme des malpropres dans nos collines.
Qui a creuser ce tunnel? Nul ne le sait, mais je suis sûr qu'en faisant quelques recherches archéologiques là dedans on trouvera la source de nos ennuis. Les seuls mineurs connus sur nos terres demeurrent par delà l'océan, dans la Plaie d'Ymir. Cela ne peut être leur création donc.
(petit aparte : des chercheurs ont trouvé au fond d'une galerie de vieux sceaux servant pour déblayer lors du creusage. Il semblerait que le style de ces sceaux est très similaire à celui employé pour les heaumes albionnais...de là à dire que c'est lié, il n'y a qu'un pas de kobold).

L'autre indice prouvant que nous avons été victime les premiers des invasions, est le Géant du Glacier. Pourquoi celui-ci a comme reflexe de lancer les gens dans les airs?
Tout simplement pour les faire rentrer chez eux, par voie air-express, surtout ceux qui arrivent par ce fameux tunnel. Ceci est inscrit dans ses gênes, et je ne vous apprendrai pas que le Génôme Géantesque existe depuis des éons.
ALORS si cela remonte à si loin, c'est que nous avons tout d'abord été victime des invasions en premier : CQFD.

Mais Alb ou Hib? Une étude plus poussée serait de mise. Elles sont où mes pilules?...
__________________
[B][Les Bras KC] Ekky - Prêtre Guerrier 9
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Limgi Brisefer
Limgi Brisefer [[ein]]
Roi
 
Avatar de Limgi Brisefer
 
Je savais bien que c'etait pas nous!
Je suis bien heureux qu'un scientifique du royaume ai prouvé cela par des faits établis éloquents et donc sans conteste,
Je tiens a remercier ce scientifique par ailleurs très compétent puisqu'il a encaissé "presque" sans broncher la douzaine de pinte de bière naine traditionnelle au "bois sans soif"!
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Andromalius
Andromalius
Bagnard
 
Avatar de Andromalius
 
C'est definitivement la faute des Albionnais. Un Celte rencontrant un jour un Paladin, se voyant réfléchi dans sa plate et jaloux de pas etre aussi beau qu'un Firbolg, décida de se taper dessus, et pour faire bonne mesure commença par le reflet.
La guerre commenca ainsi par une phrase du Paladin: "Mais qu'effe que vé fé??? Venveanffe!"
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ghainor/Rodrek
Ghainor/Rodrek [LCD]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ghainor/Rodrek
 
Exellent daf
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] MID/HIB/ALB - Le grand test Tome 3
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h15.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite