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Dark Age of Camelot
Albion
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Elvara [Vigi]
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Thauma terre

J'aimerais savoir si ca vaut le coup de faire un thauma spe full terre et est ce qu'on pe soloter avec un thauma terre.
Merci d'avance
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kalea
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soloter c'est MMAAAAAAAALLLLLL

grrrr
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Guitou [CPC]
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Provient du message de kalea
soloter c'est MMAAAAAAAALLLLLL

grrrr
ouh ben ma sorciere et ma scout elles connaissent que ca pratiquement
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Douze [BK]
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Attend le level 20 et respec glace
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Ca dépends de ton style de jeu mais un thauma terre est assez fun à jouer. Par contre, je fais nettement moins de dégâts que les spe glace et feu mais ce n'est pas du tout la même manière de jouer. En RVR, j'apprécie surtout le GTAE lors de prise de fort, l'aeroot est excellent aussi.

Avec mon thauma spe full terre, j'ai soloté du 41 au 44 sans trop de problème, je trouvais que j'allais assez vite.
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tygwen [résu]
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bah terre c bien mais soit motivé

soloter c po facile aus premiers niveaux ken tu es seul et delaissé dans les plaines

apres tout va en s'arrangeant des le lvl30 et pour attendre l'hapothéose au lvl 4x. mais bon si le solotage est ton activité premiere abandonne de suite

sinon c kler ke terre a de nombreux bon côté mais aussi des mauvais comme le GTAE ki est bug.

depuis le spellcraft tu as cependant l'avantage de pouvoir nuke sans pb de mana grace au dd glace, mais fo pas t'attendre a des miracles. perso je retire entre 300 et 400 pdv en rvr


mon template: 48 +2 en terre et 24 +11 en glace.

ne perds pas de vu ke si c pour soloter vos mieux un thauma feu ou un theu air

pour t'aider a te decider

http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=168229

http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=167793
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Citation:
Provient du message de Ludmilia
ouh ben ma sorciere et ma scout elles connaissent que ca pratiquement
Hihi pourtant avec le sorcier si tu as de bons points en ame, c'est au moins de duoter pour déclencher les links oranges. Alors au lieu de soloter, pl des menes ou des p'tits tanks.

Xp divisée par 2 sur chaque mob, mais y viennent par 2 et y'a un bonus de groupe . Donc plus rentable . En plus tu chaines bien plus vite.

Par exmple les Danaoins orange de Lyo ou les filidth, pl un menes c'est l'idéal, mieux qu'un soigneur ou un fight.
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Jackie [AnDS]
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thauma terre c très fun surtout en rvr avec mètrès anarchie 3 pour ce qui est de la partie groupe et sinon très bon sort de défense Fort . . . g un thauma 45 (Sirejackie Chan) 3L4 depuis sont 43 presque 3L5 (la je suit 100% sur SI ) et c un plaisir que de jouer avec principalement en rvr
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Jackie [AnDS]
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a j'oubliai 48 terre suffit pas de sort après dans la spé (le 48 c le dernier dot) sinon 46 et amplement suffisent ce qui te permet d'avoir bc en glace pour le pbae
le feu je trouve - compatible avec un thauma terre surtout pour le RvR
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Phos d'Ys [LM]
Bagnard
 
suis thoma terre 41.5 , c'est tres fun , tu solote du jone facile , tu es groupé tres facilement , en RvR tu rox 100 x plus et comme template je te conseille : 48 terre , 24 glace , 6 feu
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tygwen [résu]
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je ne conseiile vraiment pas le terre46 glace/feu28 car le dot terre precedent est de niveaux 41. alors merci les resist a donf.

surtout si c simplement pour gagné +4. la variance est certe minimisé mais est ce ke ca vaut le coup de perdre le dot lvl48. pour cela je suis loin d'etre convaincu

pour en revenir a la spé secondaire;
glace tu sera un spécialiste incontournable des forts (pas d'illusion a ce faire sur le PBAE c po ta spé)
feu tu seras polyvalent en RVR mais dd moins puissant
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aldheron
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Salut,

(copier/coller d'une réponse que j'ai postée il y a qques temps.)

Le thauma terre est moins puissant en termes de dégâts que le thau feu. Donc en choisissant terre, tu ne seras pas le roxxor ultime, mais tu peux en revanche bien aider ton groupe à le devenir.

L'avantage du thauma terre est sa polyvalence :

Root en individuel. Tu immobilises un ennemi pendant X secondes, mais attention, cet ennemi peut toujours taper au corps à corps si tu t'en approches trop. Si un sort ou une frappe l'atteint, l'immobilisation cesse,

Root zone. De courte durée tu immobilises pendant Y secondes un groupe d'ennemis situés dans un rayon proche de la cible sur laquelle tu as lancé le sort. Les ennemis atteints peuvent combattre les cibles qui les approchent au CaC. Si un sort ou une frappe atteint une cible sous root, l'immobilisation de cette cible cesse,

Les buffs (améliorations des capacités des joueurs) :
- amélioration les dégats des armes de mêlée,
- bouclier de dégât (quand un ennemi touche un joueur, il se voit infliger des degâts en retour),
- bouclier de protection pour le magicien seulement,
- bouclier d'absorption des degats pour le magicien seulement

Les dégâts :
- "bolt" (boule de feu, sort de longue distance) dans la spécialité terre
- "bolt" dans la spécialité feu (spé que tu ne montes pas, donc efficacité moindre que la bolt terre)
- dégats directs, sort de proximité
- dot (damage over time), tu lances le sort et s'il n'est pas résisté, toutes les x secondes tu infliges y degats à la cible. Il y a 6 "tics" (6 fois y degats) par lancement.
- sort de zone avec ralentissement des cibles : une fois lancé sur une cible, tu touches les ennemis présents dans un rayon proche de cette cible, elles subissent des degats (légers) et sont ralenties,
- sort de zone avec ciblage au sol : tu désignes un point sur le sol, tu lances le sort, et les ennemis présents dans la zone d'effet subissent des dégâts (élevés).


Jouer sont thauma terre :

- en groupe : les buffs sont très appréciés des combattants au corps à corps. Ton rôle peut être d'immobiliser une ou plusieurs créatures qui attaquent afin que le groupe puisse gérer les assaillants au fur et à mesure et pas tous en même temps. Bien entendu tu fais également des dégâts avec les sorts vus plus haut.

- en solo :
technique clasique que tu peux adapter selon la configuration de jeu (donjon avec distance assez courte à la cible, ou bien en extérieur avec longue distance et pas de contrainte de mouvement, ...) :

Bolt terre
Bolt feu
DD
Root
<tu recules et te remts à distance max de tes bolts>
Bolt terre
Bolte feu
DD
Root/dot
<etc, etc, ... jusqu'à ce que mort s'en suive>


Concernant la spécialisation, tu mets tous tes points dans la spé terre au moins jusqu'au level 40. Après, à toi de voir si tu veux utiliser d'autres sorts (glace notamment).
Une autre solution consiste à monter ton thauma uniquement en feu jusqu'au 40 puis de te respécialiser tout en terre le 40 venu.

Pour ce qui est de l'équipement, tu trouveras des objets qui te donneront des points de spécialisation. Par exemple un anneau terre +2 : il augmente les dégâts et l'efficacité des sorts de la spé terre. Mais tu ne peux pas acquérir les nouveaux sorts accessibles à <ton level +2>. Il te faudra "réellement" monter de niveau dans la spé pour avoir les nouveaux sorts.
Tu trouveras également des batons avec des focus. Par exemple tu es level 20, tu trouves un baton avec un focus terre 18. Le focus te permet de dépenser moins de mana pour les sorts de la spé concernée. Il faut essayer d'avoir au total de son équipement un bonus de focus égale à son niveau de spé.


Vala.

A l'origine c'était volontairement très détaillé ...
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Légion de la Lumière
Aldheron, Mercenaire Ys, lvl 50
Alderohn, Thauma Terre Ys, lvl 3X
Shtroumfette, Sorcière 3X

Moozo, Sorcier Orcanie, lvl 4X



viens chercher bonheur, viens ...
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Jackie [AnDS]
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entièrement dacord avec alderohn

moi g monter lv 40 feu puis respect terre ,48 terre 24 glace 6 feu et mon objectif
la g 45 +13 terre au lv 45
le feu me manque pour le solo sa extermine bien pour l'xp
mes pour le rvr c un plaisir que de jouer thauma terre surtout avec le sort a cible sole quand les autre campe la mga ou en défense de fort

a chacun de voir ce qu'il veux faire de sont thauma ils se valent tous les un + pour le solo les autre + pour les groupe a soit de trouver le juste milieu pour avoir le perso de c rêves

(ding 3L5 cet aprem me suit trouver une min pour allez en rvr les mid camper mga / 2k rp en 5 min c le temps que g survécu rel et suit retourner drope avec mon clerc pour financer sont armurerie 1 007 seulement )
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tygwen [résu]
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Citation:
la g 45 +13 terre au lv 45
encore une fois et au risk de me repeter; les points de compétence au dessus du LVL du perso ne servent a rien. cf les methodes de calcul mithyc. 1 pt au dessus du lvl du perso ne rapporte ke 0.05% de dégat suplémentaire. +13 rapporte donc la magnifique somme de.... 0.65% de dégat suplémentaire. GENIAL.

ken au resist le calcul etant à kelke chose pret le meme, et bien les pts en sup ne servent pas plus a les evité c foutu résist.

autre chose, un baton bifocus 50 est necessaire a ce thaumaturge car koike tu fasse tu as besoin de DD que tu ne trouveras ken ligne general feu ou glace.

send IG en cas de besoin
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tygwen [résu]
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Hola dsl.
grave erreur de ma part.
les resist sont fonction du niveau du perso et du niveau du sort utilisé. Donc absolument pas du niveau de la voie de spé
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