JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 269 (sites) | 430 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Répondre
Partager Outils Rechercher
einhander
Reine

Rapières

j'entends un peu partous !!!
beaucoup de monde faire l'eloge des rapieres

Pourquoi ??
Lien direct vers le message - Vieux
Patger
Roi

Ben ouais ...
Je me suis fais faire une rapière magique chez le bon vieux Mallok et je ne m'en sers jamais car son utilité ne m'apparait pas des plus evidente.
Mon Katana, magique lui aussi fait ses preuves, lui.
Boycottons les rapières si nous n'obtenons pas d'explications !
Vargr
Roi

Les rapieres font des critiques à 18/20 donc aec science du critique à 16/20 et acéré en plus ça nous donne du 14/20 en gros sur une rapiere avec acéré e science du critique tu mets un critique sur un 14 au jet de touché... pas mal quoi
Bresche
Alpha & Oméga

C'est surtout aussi qu'elle peut etre utilisee avec weapon finesse (et donc utiliser la dex au lieu de la force pour tch)
Full Ibsen Jacket
Empereur

Le côté folklorique de la rapière est également indéniable ; Sigognac et d'Artagnan, c'est toute l'enfance de beaucoup d'entre nous.
Ylithium [Guard]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vargr
Les rapieres font des critiques à 18/20 donc aec science du critique à 16/20 et acéré en plus ça nous donne du 14/20 en gros sur une rapiere avec acéré e science du critique tu mets un critique sur un 14 au jet de touché... pas mal quoi
Voilà tout, en gros tu double les degats de tes coups souvent.
Lelf
Alpha & Oméga

Arrow
En résumé.
Trois raisons:
  • Une rapière prend en compte le don Weapon Finesse.
  • Critiques 18-20/x2. Avec Science du Critique 15-20/x2. Avec Keen 12-20/x2. Une chance sur deux presque de faire un critique ça te tente?
  • Une rapière, c'est beau.

Il n'y a pas à dire, la rapière c'est L'arme.
einhander
Reine

Merci messieurs

reponses largements acceptées

cluedo
Alpha & Oméga

Moi personnellement je prefere le kukri, mais il faut un feat arme exotique pour ca

Tout pareil que la rapiere sauf au niveau degat 1D4 au lieu de 1D6, par contre c'est une petite arme donc placable en main gauche sans probleme (alors que la rapière induit un plus gros malus)
Lelf
Alpha & Oméga

Peut-être que pour un roublard c'est un bon compromis, avec une Katana dans la main droite, cluedo, mais le BAB du rôdeur étant assez haut, un -2/-2 de plus me gêne pas. Surtout que Weapon Focus et Science du Critique compensent ce malus.
cluedo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lelf
Peut-être que pour un roublard c'est un bon compromis, avec une Katana dans la main droite, cluedo, mais le BAB du rôdeur étant assez haut, un -2/-2 de plus me gêne pas. Surtout que Weapon Focus et Science du Critique compensent ce malus.
Euh une rapiere en main gauche, c'est -4/-4 le malus de ton rodeur... (avec ambi et combat a deux armes).

Et puis bon, bab assez haut, tout depend du serveur hein, sur les serveur grosbill, -4 de malus (voir meme -2) c'est enorme face aux AC que certain joueur peuvent atteindre.
A quoi ca sert d'avoir 2 attaque supplementaire par round si c'est pour jamais toucher

Un rodeur finit avec 20/15/10/5, avec deux rapières et tous les feat, ca lui fait :

16/14/11/6/1
et
16

Si on rajoute on va dire un bonus de +6 (stat force ou dex = 22-23 ce qui est deja pas mal) et un bonus +5 au toucher de l'arme

Ca nous fait une bab de :
27/25/22/17/12
et
27

Ouaa je suis impressioné par la bab enorme qu'on obtient avec une equipement de gros bill

Et maintenant il faut toucher le gars qui a 40-60 d'AC avec ca

Plus serieusement, le port des armes dans chaque mains est joli, tiré de la mode du jeu a la drizzt, mais bon sans matos de billou, la bab reste assez faible, et avec un matos de billou, ben elle est monstrueusement faible.

Pour moi rien ne peut battre bouclier + arme ou arme a deux main mais cet avis n'engage que moi (sauf exception du roublard qui a tout interet a tenter de placer le plus d'attaque sournoise par round possible).
L'interet du rodeur est qu'il gagne ces feat gratuitement donc autant en profiter, mais cet interet pese pas lourd face a l'interet des autres classes, esperont que le rodeur subira un de ces quatres un reequilibrage.
Lelf
Alpha & Oméga

Désolé mais t'as tout faux.

De un, je parlais de -2/-2 de plus, parce que le minimum est de -2/-2, et je le sais bien que deux rapières ça fait -4/-4.

De deux, avec tous les feats et malus de combat à deux armes on a +17/+12/+7/+2 avec la main droite et +17/+12 avec la gauche. Six attaques et non pas cinq.

Le bonus de 6 de dex est bien faible, moi j'atteins facilement le +8 avec mon elfe rôdeur qui débute avec 18 en dex. Plus un +2 d'une rapière avec Keen disons. Ça nous fait +27/+22/+17/+12 et +27/+22. Si on prend en compte que le rôdeur est censé se la jouer furtif, et attaquer son ennemi discrètement, ce qui lui fait perdre plein de bonus de CA, on peut dire que c'est assez facile de toucher les autres.

Ce que j'ai fait est relativement facile à avoir, pas besoin d'un super équipement de la mort qui tue. Par contre, pour avoir 40 de CA, là oui t'as besoin d'un bon équipement, et je doute que sur un module normal tu arrives à avoir plus que 40 de CA.

Si tu aimes les équipements sur boostés, alors on met à mon rôdeur Rapidité, Immunité aux sorts mentaux, immunité à la peur, au Knockdown, Freedom of Movement...

Le seul hic sont les dégâts de la rapière, qui ne sont pas super. Mais pour quelqu'un qui fait un critique avec un 12...
Darkmore
Alpha & Oméga

Powergaming is no good
C'est marrant mais je trouve que cet argument:
Citation:
Provient du message de Lelf
Une rapière, c'est beau.
Est largement plus valable et convainquant que tous les calculs savant à base de BAB de crit et de +/-
einhander
Reine

Enfin Darkmore !!!!

Ca ne fais pas tres serieux pour un dieu ....

( j'aime beaucoup ton petit rongeur )

kheelan [-CLN-]
Alpha & Oméga

Excusez moi mais kézako BAB
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Rapières

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite