JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 519 (sites) | 1075 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Taille max d'un module persistant. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
~ Océane ~ [LeCo]
Alpha & Oméga

Le fait que le switch ne fonctionne pas sur un string n'est pas tres génant en soit, d'ailleur faire un test sur une valuer numérique est tout de meme bien plus performant et moins couteux en mémoire. de plus une petite rectification si tu me le permets, mais le c n'accepte pas non plus les switch sur les variables de types string puisque ce type de variable n'existe pas en C.

Et puis ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, en aucun cas j'ai dis qu'il ne fallait pas mettre de script pour qu'un serveur fonctionne bien....
Lien direct vers le message - Vieux
Jedaï
Alpha & Oméga

Effectivement, les switch sur des valeurs autres que numériques constantes sont uniquement des facilités d"écritures car ils sont en réalité implémenté comme une suite de test if, elsif, else...
Alors que le switch du C et du C++ (et du NWScript par la même occasion puisqu'il s'agit d'un dérivé) sont implémenté par un véritable saut inconditionnel.

Par contre j'aurais vraiment aimé personnellement que le NWScript incorpore les fonctions char() et ord(), enfin les fonctions de traduction caractère<->code ASCII du C (je ne suis plus sûr des noms, je n'ai plus fait de C depuis un certain temps), puisque le C permet de faire des switch avec des caractères (en réalité c'est leur code ASCII qui est utilisé, la distinction short int/char n'est pas très (sic) nette en C).

Attention avec des caractères, pas des strings !

(En plus ç'aurait été vraiment pratique pour les tokens de couleur !! )
RAT
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Prophetia Astrae
mais le c n'accepte pas non plus les switch sur les variables de types string puisque ce type de variable n'existe pas en C.

Excuse moi , je me suis gouré , je ne parlais pas du C , mais je voulais parler du c# qui fait parti du microsoft .net . Et là, il utilise d'autre types pour les switch

Citation:
Et puis ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, en aucun cas j'ai dis qu'il ne fallait pas mettre de script pour qu'un serveur fonctionne bien....
Et je n'ai rien dis de tel... je n'ai visé personne, je fais juste un résumé de tous les posts que j'ai pu lire .
Et de plus , il ne faut pas le prendre au premier degré
~ Océane ~ [LeCo]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de RAT
Excuse moi , je me suis gouré , je ne parlais pas du C , mais je voulais parler du c# qui fait parti du microsoft .net . Et là, il utilise d'autre types pour les switch
Oui, mais là ça devient tres différent, bon je ne me suis pas encore penchée sur le C#, et ne peux pas dire comment c'est gerer, mais pour prendre un exemple, en java, les switch accepte aussi les type de varialblme string, mais celui-ci est malgés tout gérer par un objet. Ensuite pour revenir à gro$oft, ils avait déjà commencé à gerer les string dans leurs saut conditionnel en VB, mais bon on ne peut pas dire que ce soit un modéle en matiére d'optimisation....

Citation:
Provient du message de RAT
Et de plus , il ne faut pas le prendre au premier degré
Tiens bizzare j'ai entendu ça quelque part déjà
RAT
Alpha & Oméga

Ba pour le C# je connais vaguement, j'en ai fais pendant un an pendant mon BTS d'info
.

Citation:
Tiens bizzare j'ai entendu ça quelque part déjà
vivi je crois bien
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga

euh... je veux pas dire de connerie, mais il me semble fortement que le switch n'est rien d'autre qu'une suite de else if en beaucoup mieux présenté. Enfin, si ce n'est pas le cas, je ne voit absoluement pas comment le switch marche en programation de bas niveau (asm).

Citation:
ps: Azrael07, pour info, ce qu'on appel de la memoire flash, c'est une EEPROM, c'est comme un EPROM, mais au lieux de devoir l'insoller pour l'effacer, il suffit de lui appliquer un courant suffisant sur la bonne pate, d'ou son nom (Electraly Erasble Programable Read Only Memory) et peut ensuite etre reprogrammée, en ce qui concerne la RAM ECC, comme tout autre RAM (Read Access Memory) si tu ne l'alimentes plus, tu pers les données, maintenant, dans ta TI, les données sont sauvegardé car les RAM sont alimentée en basse tension pour gardé les données, il y a souvent une petite pile lithium pour cela, ou alors utilise les piles classique et dans ce cas, tu as un condensateur de backup pour alimenter la RAM quand tu changes tes piles
Ah ? dsl on m'avais parlé de mémoire flash lorsqu'on m'a expliqué le système de fonctionnement de la mémoire de ma Ti. je m'excuse pour mes mauvaises infos
Jedaï
Alpha & Oméga

Il me semblait que c'était implanté différemment, mais comme effectivement je ne vois pas comment ça pourrait être fait en assembleur...
Donc si un pro pouvait nous éclairer ça serait bien !!

Mais ce qui est certain, c'est que les implantations qui autorisent des variables, et en plus d'une autre nature que des entiers (même déguisés comme les char en C), sont beaucoup moins optimisés !

PS : Je suis pratiquement sûr que ce n'est pas une simple suite de else if... mais je ne vois pas l'alternative...
Jedaï
Alpha & Oméga

Voilà, provenant de plusieurs sources :
le switch est implanté selon le nombre de cas soit avec une série de test, soit avec une jumptable, c'est à dire une table contenant le saut selon la valeur. De plus le fait que les valeurs des case du C soient des constantes influence évidemment la vitesse d'exécution, puisque non seulement les valeurs n'ont pas à être recalculés mais en plus, une table de saut efficiente peut être mise en place à la compilation, ce qui n'est pas possible avec des variables.
Généralement, le switch est plus rapide que la suite de if...else if, surtout s'il est implanté avec une table de saut.
Voilà .
PS : D'après les mêmes sources, les implémentations du switch...case... incorporant des variables et des valeurs autres que entières sont toutes plus lentes que le switch du C.
~ Océane ~ [LeCo]
Alpha & Oméga

Je n'aurais pas dis mieux
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Taille max d'un module persistant.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite