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Dark Age of Camelot
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Selenn
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Question

Quel est l'artisanat le plus rapide?

Je me pose une question toute bete...

Je fais de l'artisanat avec plusieurs perso (je viens de commencer, j'en suis pas bien haut encore) et je me demande si c'est normal que l'alchimie soit si long a monter...

Je suis à peine a 220 et je ne fais que des miss... sur du jaune voir meme du bleu !!!

est-ce normal ? Est-ce que certains artisanat sont réellement plus faciles à monter que d'autre? ou est-ce que j'ai tout simplement pas de chance et qu'il vaudrait mieu que j'aille me petit-suicider (oui oui, je sais ou est la sortie) en me jetant sous un train d'albionnais?
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arkiel
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Couture est très facile.
Empennage aussi jusqu'a 500, mais couture c'est le top, pas besoin de camper en plus
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Citation:
Provient du message de Arkiel
Couture est très facile.
Empennage aussi jusqu'a 500, mais couture c'est le top, pas besoin de camper en plus
oui jusqu a 500 parce qu apres en empenange...
on peut monter en ne faisant que des arcs mais on est oblige de travaille rsur bleu et orange des fois
et si on veut pour voir monter en faisant baton instrument etc...

il faut avoir TOUT les artisanats secondaire au meme nivo (a 20pt pres) que l empennage :/ et c le seul artisanat qui est comme ca
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La forge c est looooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnngggg
et c est cher
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Skjuld
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Ben.. J'ai essayé un peu tout et les plus rapides sont a mon sens couture et Alchimie. (En Alchi je suis à 900 et des brouettes)

Le plus long c'est Forge, je crois.

Tu miss sur du bleu ? Ben oui. Jaune c'est au moins 50% de ratage. Bleu chais pas, mais tu miss sur tout sauf gris.

Mais en général pour monter tu fais du petit orange. T'as un vaste choix de recettes étalées de 8 en 8.. En Forge c'est 20 en 20, c'est très chiant.

Petit orange = environ 8 de décalage / ton skill. Mais bon, j'ai l'impression (ptet purement superstitieuse) que parfois une recette un poil + haut ou limite jaune marche mieux.

Par contre, alchimie, c'est un craft pour riches. Ca coûte un seau de platines pour monter à 1000 et ya pas de tasks. Et ca reste un craft : Passé 500, faut de la patience et un bon bouquin.
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Drechuin
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Couture est facile parcequ'il n'est pas tres cher et qu'on peut le faire n'importe ou (et hop, une petite layette entre deux mobs )

Mais si tu trouves deja ca long a 220, arretes le craft
(enfin, encore que avec alchimie, meme a 220 tu dois pouvoir faire des potions utiles).
Ca empire avec le temps
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J'ai monté armurerie et couture, c'est clairement couture qui est plus facile entre les deux. A peu près le même nombre de réussite, mais moins de matériaux à acheter, pas d'endroit spécifique ... c'est parfait

Pour l'alchimie, je ne sais pas, mais pour monter arcane, je sais que mon ami a bcp bcp galéré, avec bcp de miss, ou alors de réussite, mais sans gagner de pts. Je suppose que c'est la même pour ces deux crafts.
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Skjuld
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Sais pas pour arcanes, c'est ma femme qui fait arcaniste
(après armurier légendaire, elle aime crafter )

Mais alchimie c'est NETTEMENT plus rapide que armurerie par exemple, à condition de ne pas hésiter à changer de recette dès que ça ne monte plus ou que tu perds trop de matériaux.

Mais comme tu as souvent 3-4 recettes orange (en difficulté, pas en produit) et plusieurs jaunes, c'est pas trop un problème.

Enfin bon, monter 900 alchi m'a même pas pris la moitié du temps qu'il m'a fallu pour monter 650 Forge. A l'heure actuelle, je suis plus limité par la rerollite et la nécessite de farmer de l'or.
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bred
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En parlant de rapidité de l'artisanat est-ce que la dextérité joue sur les échecs et échecs critiques?

Parce que je craft avec un kobold et un troll et j'ai l'impression que le troll miss beaucoup plus souvent .....
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Mervin
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Le plus facile jusqu'à 500 c'est l'empennage, il suffit de faire des flêches... Mais après ça devient le plus dure.

Comme déjà dit, il faut avoir métallurgie, maroquinerie, tissage à maxi 20pts de moins qu'empennage pour tout confectionner.
Du coup ça devient très très cher à monter.
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Skjuld
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Sur la dext je sais pas.. J'ai l'impression aussi, mais bon.. C'est ptet juste une autre superstition.

Ceci dit, si j'ai accès à un buff de dext je le mets. Ca ne coûte rien, même si ça fait l'effet d'une patte de lapin

Pour les compétences matériaux, j'ai souvent été surpris de voir des gens les monter à coup de trinkets (poupées, étagères etc..) plutôt qu'aux crafts secondaires.
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Avatar de Furybond(e)
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Citation:
Provient du message de Ludmilia
oui jusqu a 500 parce qu apres en empenange...
on peut monter en ne faisant que des arcs mais on est oblige de travaille rsur bleu et orange des fois
et si on veut pour voir monter en faisant baton instrument etc...
il faut avoir TOUT les artisanats secondaire au meme nivo (a 20pt pres) que l empennage :/ et c le seul artisanat qui est comme ca
J'crois que le fait d'etre obligé de monter les craft secondaires c'est valables pour tout les artisanats classiques.

Ma méthode perso pour economiser le maximum tout en montant empennage & les secondaires qui vont avec :

- tu peux monter jusqu'à 550 empennage en ne craftant que des fleches (lames) : c'est bleu / vert à 5xx, mais à force de crafter tes fleches (si tu n'en as pas besoin tu trouveras facilement des archers preferant te les acheter plutot qu'aux pnj), tu monteras jusqu'à 550 (550 = gris) sans aucune perte.

- Pour monter plus haut, je te conseille de te limiter aux arcs (c'est de loin beaucoup plus économique que tout les autres produits : besoin de 2 ingredients dans des quantités raisonnables au lieu de 3 ou 4 pour les batons / instrus / arbalettes) en craftant de l'orange * une fois que tes competences secondaires (qui montent très vite avec armurerie & couture et montent sensiblement en continuant sur des arcs bleus) sont minimum 5 pts au dessus du minimum requis * (très important d'avoir des compétences secondaires > de 5 pts au minimum requis : ca diminue enormément les chances de pertes de materiaux).

- D'une manière générale, si tu tentes de l'orange & que tu perds trop de materiaux (à definir suivant le poids de ta bourse), retour sur du bleu : ca monte encore & les chances de perte sont minimes.

J'imagine que le schema de base est le même pour tout les artisanats classiques.

Bon courage

PS : pour ce qui est des artisanats complémentaires qui ne montent pas avec les arcs (metallurgie pour arbalettes / maroquinerie pour batons & surtout instrus) ca monte TRES vite & ca ne coute pas grand chose avec armurerie & couture ... et ca rend l'empenneur tres polyvalent
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Skjuld
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Bah la grosse nuance entre empennage et , par exemple, armurerie, c'est que en tu as un rattrapage plus important en empennage. Notablement quand tu dois développer métallo à partir de zéro.

Et figures-toi que justement beaucoup de crafteurs n'utilisent pas les autres artisanats pour rattraper leurs matériaux..
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Andromalius
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Pour armurerie, je ne fais que du RF et je remonte metallurgie avec l'empennage, justement.
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Citation:
Provient du message de Skjuld
Bah la grosse nuance entre empennage et , par exemple, armurerie, c'est que en tu as un rattrapage plus important en empennage. Notablement quand tu dois développer métallo à partir de zéro.
Et figures-toi que justement beaucoup de crafteurs n'utilisent pas les autres artisanats pour rattraper leurs matériaux..
Metallurgie monte en même temps que empennage quand tu fais des fleches, donc tu ne pars pas de 0 mais de +/- 500 ... et ca monte à une vitessse hallucinante avec armurerie

J'savais pas pour les autres crafts ... mais L'empennage ht lvl "de base" (craft d'arcs uniquement) coute beaucoup moins cher que l'armurerie ht lvl. A budget égal, ya toujours la solution pour l'empenneur de tout monter en même temps (craft de batons / instrus / arbalettes), il n'aura pas à rattrapper le différentiel en maroquinerie / metallurgie crée en se limitant au craft d'arcs.
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