JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Justice] C'est bien foutu quand même RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Je pense plutôt pour une manoeuvre frauduleuse de la société de garde de meuble étant donné que sauf preuve contraire, les biens sont supposés être la propriété du failli.
Lien direct vers le message - Vieux
LoneCat
Invité

Re: [Justice] C'est bien foutu quand même
Citation:
Provient du message de Nikkau

J'voulais vous exposer une situation vécue par des connaissances de mes parents.

Pour les juristes: j'expose une situation finale et sûrement définitive donc j'ai pas trop de détails a fournir.

Donc voila, c'était y à 2 ans, ces connaissances de mes parents partant à l'étranger pour 2 ans, ils décident de laisser tous leurs biens qu'il ne peuvent emmener en gardiennage.

2 ans plus tard ils reviennent et là petite surprise, l'entreprise de gardiennage a fait faillite, des huissiers sont passer et on tout vendu, même les biens des clients.

Tout ce qui était invendable a été jeté, donc ils ont absolument pu rien et apparemment aucun recours.

Je sais pas ce que vous en pensez mais quand même, bravo la justice.
J'en pense que c'est invérifiable, que ça manque cruellement de précision, et qu'à cause de la conclusion ça ressemble à un troll.

Je ne connais pas du tout, mais après tout pourquoi pas. Quand une banque fait faillite, je ne sais pas comment cela ce passe pour les titulaires de comptes qui ont déposé de l'argent. Ce que je sais pour l'avoir vécu, c'est que lorsque tu as commandé un bien et payé d'avance et que l'entreprise fait faillite, tu ne peux pas récupérer ton bien même si tu sais pertinemment qu'il est là.

Là j'aimerais bien savoir si les propriétaires été joignables, et ce qu'il s'est produit pour les propriétaires de biens qui n'étaient pas à l'étranger.

En tout cas je ne tirerais jamais la moindre conclusion sur la justice en général à partir d'une seule décision, quelle qu'elle soit

Ciao,
LoneCat
Depi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
[edit2]M'en fout, moi c'est sarko et ses lois pourries que j'aim pas
Je vois pas en quoi elles sont pourries, exprime toi, ou alors mes mps sont ouverts à toute discussion
Alleria la bannie
Bagnard

Bon, comme on est sur la taverne et qui faut pas trop flooder sur la taverne, je t'enverrai mes avis (mais seulement si j'ai envie [avis envis, ça rime ] ) par mp. Et puis la justice n'est pas pourrie... Seulement pas super dutout...
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

erf c'est la merde la....

Demande a un avocat ce que tu peux faire ....
Depi
Alpha & Oméga

Citation:
Bon, comme on est sur la taverne et qui faut pas trop flooder sur la taverne, je t'enverrai mes avis (mais seulement si j'ai envie [avis envis, ça rime ] ) par mp. Et puis la justice n'est pas pourrie... Seulement pas super dutout...
Quelle rime
Ouais faut pas trop flooder, mais envoie tes avis, faut faire quoi pour te donner envie ?
Gwenardel
Reine

en tout ca c est vrai que la justice francaise a pas mal de failles...mais bon hein..il y a pire ....faut s'estimer heureux de l'avoir ( ce qui n'empeche pas d'essayer de la rendre plus conforme a notre ideal de justice )
Nikkau

Désolé pour l'aspect troll, j'ai rédiger le topic en 2 fois parce qu'on me rendait, j'ai sûrement bâcler la fin.

Sinon, oui les personnes étaient joignables.

J'poste pas pour me défouler mais j'ai trouver cette situation tellement aberrante que... nan en fait j'sais pas pourquoi j'ai mis ça là, tant pis mais c'était pas pour troller.
Cless 3
Bagnard

Re: [Justice] C'est bien foutu quand même
Citation:

Je sais pas ce que vous en pensez mais quand même, bravo la justice.
Ma grand mere est commissaire respect the rules pliz !!
LoneCat
Invité

Citation:

Désolé pour l'aspect troll, j'ai rédiger le topic en 2 fois parce qu'on me rendait, j'ai sûrement bâcler la fin.

Sinon, oui les personnes étaient joignables.

J'poste pas pour me défouler mais j'ai trouver cette situation tellement aberrante que... nan en fait j'sais pas pourquoi j'ai mis ça là, tant pis mais c'était pas pour troller.
Le plus raisonnable c'est de consulter le dossier, et de voir qui a pris les décisions et pourquoi (en général en vertu des dispositions d'un texte de loi quelconque).

S'agit-il effectivement de l'application d'une décision de justice ? Il arrive que la justice fasse des erreurs, mais en règle générale, elle applique la loi, et ce n'est pas elle qui la fait. De plus la loi est censée résoudre des problèmes au mieux. Même s'il est difficile de le faire il vaut toujours mieux d'essayer de comprendre lesquels pour avoir un peu de recul (en cas de liquidation, il y a beaucoup d'intérêts contradictoires).

Néanmoins je reste perplexe quant à la véracité des faits car j'ai du mal à trouver un raisonnement logique qui justifierait une telle décision de justice, et a priori je considère que la justice interprète correctement la loi (je me réfère au dossier autant que possible pour me faire un avis sur ce point).

Je ne vois même pas comment je pourrais chercher des info sur le sujet

Ciao,
LoneCat
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Bon, comme on est sur la taverne et qui faut pas trop flooder sur la taverne, je t'enverrai mes avis (mais seulement si j'ai envie [avis envis, ça rime ] ) par mp.
C'est le monde à l'envers Vous auriez répondu à Depi de manière argumentée que c'en aurait été très intéressant, alors que c'est ici que c'est plutôt du flood
Depi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentáris
C'est le monde à l'envers Vous auriez répondu à Depi de manière argumentée que c'en aurait été très intéressant, alors que c'est ici que c'est plutôt du flood
Ouais donc j'attends vos avis !

*va pas se faire taper sur les doigts du tout*
Parce que je trouve qu'au contraire ce sont de très bonnes lois

D'ailleurs, une des interventions de Sarkozy était particulièrement sympa, ils répondaient ( sur France 2 ) a une question sur la loi sur les squats et tout.
Et il s'est adressé aux journalistes et public en disant que ce n'était pas pour lui, qu'il n'avait pas de problème de squat où il habitait, comme d'ailleurs tout ceux qui l'interrogeaient et le critiquaient mais qu'ils faisaient ça pour les gens qui s'en plaignaient et qui le vivaient ...
enfin bon
Made In Marseyes
Bagnard

Quand on voit des pédophiles relâchés et des voleurs incarcérés tu ne peux te dire que la justice française est une belle merde. Et c'est qu'un exemple parmi des milliers.
Alleria la bannie
Bagnard

Oui, mais Sarko fait aussi plein de loi pourrie...
Deux exemples :
-La loi où si on insulte un prof on a six moi de tôle et 2000 euros d'amende. Et ben c'est un peu comme si le médecin disait à son patient qu'on allait l'achever car il avait un rhume de servo. Cette loi a pour but d'enfoncer ceux qui sont déjà pas mal enfoncer... On ne fait pas ressortir les gens en les envoyant en prison... Dailleurs, la plus-part des gens qui vont en prison récidivent... Il aurait très bien pu mettre une loi pour que les gens insultant leurs profs soit placés sous la tutelle d'un éducateur... Mais capitalisme oblige...
-Maintenant, la loi sur le regroupement dans les cages d'escalier, où si on est plus de trois, c'est la même sanction (en gros)... Et ben, un truc tout con. Toi et 3 de tes amis avez rendez vous en un certain endroit... Deux de tes amis arrive, et il se met à pleuvoir... pour vous abritez, vous vous mettez dans une cage d'ascenseur en attendant votre ami... Et ben c'est la tôle... Merci Sarko
Voilà, voilà pourquoi je n'aime pas sarko

[edit]En plus, je vous montre comment s'écrit réellement le servo humain (et pas le cervaux ordinateur)

[edit2]servo>>>écriture du servo humain (appris par ma prof de français cette année)
Ex-voto
Alpha & Oméga

Citation:

[edit]En plus, je vous montre comment s'écrit réellement le servo humain (et pas le cervaux ordinateur)
Hu ?

le cerveau humain, ça s'ecrit comme ça....

quand on parle de couveuse servo-contrôle c'est autre chose.....

ou alors il y a quelque chose que j'ai pas compris....
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Justice] C'est bien foutu quand même

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite