JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 730 (sites) | 1316 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Artisannat]- Artisants - Vos marges sur vos confections RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Saï d'Alicornis [Alico]
Alpha & Oméga

Restez dans le sujet SVP
Lien direct vers le message - Vieux
Serenella [OS]
Reine

Personnellement, avec mes deux petites crafteuses pour rerolls : Je ne prends aucune marge et je fabrique/ enchante soit a prix coutant soit gratuitement

En ce qui concerne ma guilde (L'Ordre du Sang) la marge est de 15% (fixée par la guilde parce que c'est suffisant et pour casser les prix de certains artisans qui prenaient jusqu'a plus de 100% de marge)

Citation:
Le fait qu'il appartienne à une guilde (grande guilde ou non) influe-t'elle sur le choix de la marge à appliquer ?
Clairement, c'est pour ça qu'on fait des raids en auto s a df et que les artisans se partagent les diams en periode de craft a monter, et les sous de la guilde (vente des items dont personne n'a besoin dans la guilde) (11 légendaires quand meme ! )

Bon les réponses suivantes, la marge maximale est fixee a 15% stou
Shinigami
Alpha & Oméga

Pour les amis, c'est du prix coûtant (ou cadeau si reroll de lvl <20)

En général, je fixe ma marge à 20% du prix de revient et 10% pour l'essai supplémentaire. Là, ça dépend un peu du client : un bon client, qui revient souvent et/ou qui file souvent un fort bonus va avoir droit à du 10%/5%. J'ai même une fois fait du 5%/1%, mais celui-là venait me voir tous les 3-4 levels et était très sympa, poli, tout ça
Pour un client qui passe juste une fois, si le nombre d'essais commence à grimper, je vais baisser la marge de l'essai supplémentaire, mais pas la marge de l'objet de base.

Pour la guilde, je n'ai jamais eu à faire de commande de lvl>20 puisqu'on a un forgeron meilleur que moi. On n'a pas fixé de marge interne pour l'artisanat.

Sinon, quel que soit le cas, je ne vais pas regarder si le perso est guildé ou non et quelle est sa guilde.
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

50% de marge pour tout le monde.
x2 pour du 99%, x10 pour du 100%.
J'accepte les payement en astérite et en sceaux, et les rumeurs parlent de payement en nature pour les jolies demoiselles, mais ce sont d'affreuses calomnies, un kobold ne s'abaisserait pas à ça.
Nenaal Llaenaan [AB]
Alpha & Oméga

C'est sur que si un kobold s'abaisse, on ne le voit plus

Quoi ? oui, je suis un luri, et oui je suis meilleur qu'un kobold ...

Oui, je sais, la porte ...
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Haragnis
Sinon Alleria ça te dirait pas de te connecter un peu plus souvent ?
Je n'arrête pas d'être sendé pour des confections même quand je n'ai pas mon flag activé, y'a un gros marché et on dirait que peu d'empenneurs légendaires jouent .
mon compte est clos depuis presque 1 mois, et je ne le réactiverai pas. (sauf rechute bien sur ^^)

Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
Si tu ne fais pas la différence entre "c'est" et "tu es", je ne peux rien pour toi.
tu as dis qu'un choix que j'ai fait est débile, or il me semble que quelqu'un qui fait un choix débile est par définition débile.
De toutes façons je ne te permet pas de traiter mes choix de débiles. Que tu n'approuves pas c'est une chose, mais tu as le droit (et meme le devoir) de les respecter.
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Entre 25% et 35% pour cause d'arrondi.
C'est la meme chose pour tout le monde et pour tout les niveaux d'armure exception faites pour ma guilde a qui je vend prix coutant.
Un retry coute un quart du prix de l'item, ce qui veux dire que je touche un quart de ma marge dessus.
Si on veux m'acheter du 99% c'est le prix de l'item fois 2,5 ( ca correspond au fait qu'on a +/- une chance sur 6 de faire du 99. Donc ca veux dire 6 essai en moyenne et donc le 2,5 c'est faire 6 items et en revendre 5 au marchand)
Si on veux du 100%, c'est le prix de l'item fois 12,5 (idem que pour le 99%, ca correspond a faire 50 item et a en revendre 49 chez le marchand)
Galerkin [CdE]
Alpha & Oméga

+50Po sur arcanium avec arrondi au 10Po supérieur, retry arrondi au 10Po supérieur
+35Po sur netherium avec arrondi au 10Po supérieur, retry arrondi au 5Po supérieur
+20Po sur astérite avec arrondi au Po supérieur, retry arrondi au Po supérieur

Arrondi au PO supérieur pour les métaux en dessous. Généralement gratuit pour les premiers métaux quand même

Pas très cher, il me semble
Saï d'Alicornis [Alico]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria
mon compte est clos depuis presque 1 mois, et je ne le réactiverai pas. (sauf rechute bien sur ^^)

tu as dis qu'un choix que j'ai fait est débile, or il me semble que quelqu'un qui fait un choix débile est par définition débile.
De toutes façons je ne te permet pas de traiter mes choix de débiles. Que tu n'approuves pas c'est une chose, mais tu as le droit (et meme le devoir) de les respecter.
Ce sujet n'a pas sa place dans ce thread, merci de respecter le sujet ou de continuer votre conversation en MP.

Amicalement,

T. F.
Jipouille
Empereur / Impératrice

Je prend 25 % de benefice sur les matieres premieres de chaque piece commandée.
Les retry sont gratuits (je prend pas de marge dessus).

Pour la guilde et l alliance pas de marge.

Pour le craft c est mieux dans un fort marchand pour les truc genre af 102.

Le client s occupe d acheter et de me ramener la matiere premiere.

Exemple client veut une armure qui coute 100 Or a fabriquer qual 100% et l obtient apres 20 essais.

prix en matiere premiere de l objet :
(le retry coute en gros 25% de matiere premiere quand on vend les retry au marchand )
100 + 19*(100/4) = 575 Or

marge : 25 Or

cout total : 600 Or
Drechuin
Alpha & Oméga

Pour les armures avec qualite imposée, je marche au retry, auquel je rajoute une marge
-0% pour les armuriers qui veulent crafter de l'ecaille (solidarite inter crafteurs ^^)
-0% pour ma guilde/mes amis
-25% pour les hommes
-15% pour les demoiselles (voir moins si celibataire)
-0% voir mare negative pour les level 20- (si j'accepte, ce qui depend de mon humeur)

Et la dessus, je modifie par un gros modificateur de tete du client.
Elric l'aigri
Bagnard

Quand je vends : Prix coûtant.
Quand j'achète : Prix coûtant.

J'y suis pour rien, les artisans ont du se passer le mot, plus le prix est proche du prix coûtant, plus le pourboire est gros.
Saï d'Alicornis [Alico]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Quand je vends : Prix coûtant.
Quand j'achète : Prix coûtant.

J'y suis pour rien, les artisans ont du se passer le mot, plus le prix est proche du prix coûtant, plus le pourboire est gros.
Encore faut il trouver le client généreux et/ou riche
Saï d'Alicornis [Alico]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jipouille
Je prend 25 % de benefice sur les matieres premieres de chaque piece commandée.
Les retry sont gratuits (je prend pas de marge dessus).

Pour la guilde et l alliance pas de marge.

Pour le craft c est mieux dans un fort marchand pour les truc genre af 102.

Le client s occupe d acheter et de me ramener la matiere premiere.

Exemple client veut une armure qui coute 100 Or a fabriquer qual 100% et l obtient apres 20 essais.

prix en matiere premiere de l objet :
(le retry coute en gros 25% de matiere premiere quand on vend les retry au marchand )
100 + 19*(100/4) = 575 Or

marge : 25 Or

cout total : 600 Or
Ton calcul est trop savant pour moi
pourrais tu détaillé et meme simplifié stp ? si c'est possible bien sur

<redoute la complication sur sa simplification>
Saï d'Alicornis [Alico]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Galerkin
+50Po sur arcanium avec arrondi au 10Po supérieur, retry arrondi au 10Po supérieur
+35Po sur netherium avec arrondi au 10Po supérieur, retry arrondi au 5Po supérieur
+20Po sur astérite avec arrondi au Po supérieur, retry arrondi au Po supérieur

Arrondi au PO supérieur pour les métaux en dessous. Généralement gratuit pour les premiers métaux quand même

Pas très cher, il me semble
Je suis un peu perdue quand il ne s'agit pas de %

En effet cela peut sembler ne pas etre cher du tout, quoique je n'y connais rien de ce coté la puisque mes armes sont faites maison. (guilde ou amis).
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Artisannat]- Artisants - Vos marges sur vos confections

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite