JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Le grand bleu version Ryzom ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Toro
Alpha & Oméga

Dans Everquest on peut développer une compétence 'nager'.
On peut se déplacer dans toutes les directions dans l'eau.
Lorsqu'on est sous l'eau une réserve d'air décroit et si on est à zéro on se prend régulièrement des gros dommage jusqu'à ce que mort s'en suive.
Il y a des ruines immergées (par exemple à Oasis) où des NPC apparaissent. On peut se battre contre eux.
On m'a dit qu'il existait toute une citée enfouie sous la mer.
Je sais également qu'un portail est au fond d'une mer dans une bulle d'air.
On peut trouver un appareil qui permet de respirer sous l'eau.
J'ai déjà visité une zone enneigée ou un trou dans une rivière gelée permettait de se retrouver sous la glace. Je n'ai pas pu aller bien loin car la surface de l'eau étant gelée j'ai du rebrousser chemin.
Lien direct vers le message - Vieux
Gozmoth
Alpha & Oméga

Effectivement ça m'a l'air développé sous everquest. Ce serait vraiment sympa que Ryzom permette tout cela.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
nanoko
Alpha & Oméga

Mais oui on aura tout ça et meme beaucoup plus.

Je propose de signer une pétition pour que les developpeurs de Nevrax n'est pas de vacances, comme ça, ça fait un mois de plus pour bien réalisé notre jeu
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Je pense pas que si pret de la fin ils vont s octroyer des vacances. Si cela fait plus de deux ans qu ils bossent dessus ils doivent commencer a avoir envi d arriver au bout.
Wendelius
Dauphin

La possibilité de pouvoir se déplacer dans l'eau est un sujet qui m'intéresse puisque je trouve que cela ajoute beaucoup de profondeur (sans vouloir faire de jeu de mot ) au monde dans lequel nous évoluons.

Ah ces souvenirs dans Everquest ou je me noyais dans une fontaine dans la cité des nains avant d'avoir appris comment remonter à la surface.

Ou ces moments passés a nager nerveusement dans le grand lac qui contenait, selon la rumeur, un monstre similaire a Nessie. Personne ne l'a jamais vu mais les joueurs étaient très nerveux au début.

Apparemment, la possibilité est aussi très bien implémentée dans l'extension sur Atlantis pour DAOC.

Horizons est finalement réduit a faire marcher (pas de nage) les joueurs au fond de l'eau et les laisser se noyer s'ils y restent trop longtemps.

Asheron's Call permettait simplement que le joueur coure en surface pas trop loin du rivage, si je me souviens bien. Asheron's Call 2 a implémenté de superbes plongeons mais limite la nage à la surface.

Il y a pleins de possibilités. J'espere que Ryzom nous donnera un vrai monde sous-marin a explorer.

Y a-t-il déjà eu plus d'informations officielles à ce sujet? J'adorerais en savoir plus.

Wendelius
Thaygan Caradhras [OLA]
Roi

Citation:
Provient du message de Toro
Everquest est actuellement le seul jeu ou l'eau est une véritable zone de jeu ( en attendant Ryzom )
Tu as oublié Trials of Atlantis (extention de Daoc) où on pourra nager & tuer des mobs sous l'eau apparament.

Thaygan thaumaturge glace DAOC / prêtresse WOW
"Thaygan c est comme un haricot, pour le faire bondir il faut le chauffer"
Wendelius
Dauphin

Citation:
Provient du message de Thaygan Caradhras
Tu as oublié Trials of Atlantis (extention de Daoc) où on pourra nager & tuer des mobs sous l'eau apparament.
Si tu regardes les dates auxquelles ce sujet a été débattu, tu comprendras pourquoi Trials of Atlantis n'entrait pas encore en ligne de compte.

J'ai entendu dire par des amis qui y jouent que l'implémentation des zones sous eau est effectivement très bien faite (même s'ils ont d'autres critiques vis-a-vis de l'extension en général. Mais ça c'est hors-sujet ).

Wendelius, adepte de la natation virtuelle
kirinyaga [L9C]
Alpha & Oméga

ouais, ToA (l'extension de Ryzom sorti aux US) permet de faire tout ça. Quand on a plus d'air, on prend des dégâts. Il y a des sorts et des potions pour y rester longtemps.

Dans Horizons, il y a déjà un vrai déplacement 3D dans les airs (on peut voler), donc je ne pense pas que ce sera très difficile pour eux d'ajouter la gestion aquatique.

Dans EQ, c'est un des plus aboutis. Il y a même tout un donjon sous-marin où il faut se déplacer en nageant (il y a intérêt à y garder actifs ses buffs de respiration aquatique ). La compétence nager permet de se déplacer plus ou moins vite et de retenir sa respiration plus ou moins longtemps. Le fait de nager bouffe beaucoup d'endurance, si on veut s'y battre il vaut mieux avoir des buffs de regen d'endurance. Il y a aussi des zones sans air sur la lune ou il faut des sorts de respiration pour se déplacer (ou des objets craftés ou magiques).
Sinon, sous la rivière gelée, il faut être bon en nage et continuer sous la glace, il y a une grotte avec de l'air un peu plus loin ou repose une ancienne liche (heureusement que tu n'es pas tombé dessus tout seul lol).
Il y a aussi des océans immenses avec des îles dispersées qu'on ne peut atteindre qu'avec un canoë, en nageant ou avec le buff de course+lévitation au-dessus de l'eau (et comme il n'y avait pas de boussole à l'époque, il faut aussi être très bon en orientation pour ne pas se retrouver paumé au milieu de nul part).
Et plein de lacs un peu partout avec des trucs intéressants à visiter au fond. J'ai un ami qui a chassé un monstre marin assez rare pendant des semaines. Comme il passait son temps sous l'eau et qu'il s'appellait "WhiteShark" (requin blanc) il a fait quelques frayeurs à bien des gens se promenant en canoë et voyant son nom dépasser à la surface de l'eau

J'espère que Nevrax réussira à faire un milieu marin très développé, c'était vraiment très sympa dans EQ.
Adeildric
Alpha & Oméga

Citation:
ToA (l'extension de Ryzom sorti aux US)
Et voila je me suis endormi ryzom est sur le marché et y as une extension qui existe

Désolé je pouvais pas m'en empêcher

Ok je sors
captain_blood
Dauphin

Smile
lol j'admet y avoir aussi penser mais je me suis retenu ... moi ... au moins

Plus sérieusement, il est vrai qu'un monde sous marin procure une vrai sensation de liberté et d'immersion (ahaha).... ok je sort aussi
kirinyaga [L9C]
Alpha & Oméga

Oui bon ça va lol ...
Comme quoi Ryzom me hante héhé
Torkaal [Furya]

De toute façon même si ce n'était pas encore le cas, quand le jeu sortira, ils auront toujours la possibilité de corriger cela avec l'ajout de patch régulier comme c'est prévu.
Mais c'est trés alléchant tout ça.
nanoko
Alpha & Oméga

Cool
Le Grand Bleu ou la mare aux crapaux ?
C'est fou les choses que l'on peut ajouter/espérer par patches ou addon.

Je pense qu'il faut quand meme une base et un background, par exemple pour ryzom le domaine aérien serait pour moi déjà exploitable à cause des racines aériennes, des vaisseaux aériens de la karavan. (hep les dev, elle arrive ma montgolfière ?)

Quand au domaine aquatique il fait parti intégrale des fondements du jeu avec nos amis les trykers, la faune et flore aquatique. Je pense qu'il aurait été facilement adaptable à AC2 vu les efforts déjà fait de base en ce domaine.

Mais daoc ou D&L meme si c'est tres bien fait ça sera un rajout, au risque si les animations ne suivent pas ou que le background soit tres leger de devenir une mare aux crapaux

Tout cela pour dire que l'on peut rever de tout, meme d'une intégration du Queen Elizabeth II mais je pense qu'il faut que le background du jeu et que le jeu initial s'y prete sinon c'est du rafistolage.
Zaphaël
Dauphin

Re: Le Grand Bleu ou la mare aux crapaux ?
Citation:
Provient du message de nanoko
[...] pour ryzom le domaine aérien serait pour moi déjà exploitable à cause des racines aériennes, des vaisseaux aériens de la karavan.[...]
Tu crois que c'est faisable ?

J'ai l'impression que les racines sont sur un 'niveau' différent, qui nécessitera un temps de chargement pour y accéder plutôt que d'être de vrai plateforme juste très loin.

Sinon, ça serait vraiment trop cool de pouvoir faire du saut en parachute depuis les racines et tomber sur des endroits innacessibles à pieds

(encore un de ces rêves qui seront là avec les mmorpg de 9ème génération)
nanoko
Alpha & Oméga

Je ne sais pas trop si on peut aller dans ses forets sur les racines ou si c'est juste une déco, et je ne sais pas trop si les vaisseaux de la karavan se déplace réellement dans le ciel bien que sur les captures ils semblent bien que oui.

En tout cas il y a un bon prétexte pour le faire et pas un add-on rajout de race, rajout d'histoire, rajout de lieux comme le Toa de daoc.

Et puis une trykette ça fait un saut de l'ange depuis une racine dans l'eau, ça n'utilise pas de parachute. Encore une trykette qui sait pas plonger.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Le grand bleu version Ryzom ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite