Le grand bleu version Ryzom ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Vivant dans un milieu lacustre depuis longtemps, ils ont appris aussi à chasser sous l'eau et à extraire les ressources des fonds lacustres.
Extrait du métier chasseur de l'ombre pour les Trykers.

Est-ce que ceci signifie que l'on pourra nager dans Ryzom, non seulement à la surface, mais aussi et surtout sous l'eau ?

Si j'ai bien compris la réponse serait oui ! Et c'est alléchant !

PS : Désolé si ça recoupe avec le sujet discutons en, ou un truc comme ça, j'ai pensé (ouais, ça arrive) que ça serait pas mal d'aborder des thématiques plus claires afin de permettre une sorte d'archivage des débats. Si j'ai mal fait, ben fusionnation !
Oui il me semble avoir vu quelque part que la nage serait possible non seulement à la surface, mais aussi en profondeur. Maintenant c'était peut etre un rêve, jen e peux pas l'affirmer.
Dans l'une des videos (sur la 5 je croit), David Cohen nous parle de la faune et la flore sous-marine et dit qu'elle sera aussi peuplé et diversifié que la faune et la flore à la surface, de même pour les forets. Niveau ambiance je pense aussi que tout sera au rendez-vous.

Sur les derniers screens on peut voir la transparence de l'eau. On y voit (sur d'autres) des maisons au bords de l'eau (Trykers).
On peut donc pensez que les fonds sous-marins et les bordures d'eau sont aussi importante que la surface d'atys, et qu'elle aurons aussi leurs rôles et peut-etre même des profession associcié. Peut-etre un tresor perdu dans les fonds-marins dans le BG ?
Je ne m'y connais pas trop en MMORPG (uniquement feu T4C, et NWN et DAoC, de trèès loin, juste joué une fois), mais est-ce possible dans les autres ?

Si non, c'est une révolution, à mon sens.
Effectivement très alléchant j'ai tjs rêver de me faire manger par un monstre des profondeurs en virtuel ~

Citation :
Je ne m'y connais pas trop en MMORPG (uniquement feu T4C, et NWN et DAoC, de trèès loin, juste joué une fois), mais est-ce possible dans les autres ?

Il me semble que ct possible dans everquest mais que c'etait pas tres devellopes et sa sera surement possible dans WoW
Citation :
Provient du message de Critias
Je ne m'y connais pas trop en MMORPG (uniquement feu T4C, et NWN et DAoC, de trèès loin, juste joué une fois), mais est-ce possible dans les autres ?

Si non, c'est une révolution, à mon sens.
Il était prévu que dans Horizons, le monde sous marin (aussi grand que le monde terrestre) soit accessible et entièrement développé.
Pour lui donner de l'intérêt il y avait une race aquatique (les Lamuriens) et des ressources uniquement sous marines (comme un métal quasi-magique utilisé par les forgerons lamuriens).

Au moment de la refonte du projet Hz, il avait été dit que ce sera envisagé après la sortie du jeu.
Maintenant les Lamuriens et le monde sub-aquatique semblent avoir disparu corps et biens
Il y a des ressources sous marines à Exploiter dans Ryzom il me semble, donc explorer les océans me semble pas impossible, enfin ça dépend dans quelle proportion
Citation :
Provient du message de Toro
Everquest est actuellement le seul jeu ou l'eau est une véritable zone de jeu ( en attendant Ryzom )
COmment est-ce exploité dans Everquest ?

Je suis curieux, là, ça m'intrigue !

J'imagine alors des compétences d'apnée, ça serait sympa si on pouvait développer ça par l'intermédiaire du métier.
Dans Everquest on peut développer une compétence 'nager'.
On peut se déplacer dans toutes les directions dans l'eau.
Lorsqu'on est sous l'eau une réserve d'air décroit et si on est à zéro on se prend régulièrement des gros dommage jusqu'à ce que mort s'en suive.
Il y a des ruines immergées (par exemple à Oasis) où des NPC apparaissent. On peut se battre contre eux.
On m'a dit qu'il existait toute une citée enfouie sous la mer.
Je sais également qu'un portail est au fond d'une mer dans une bulle d'air.
On peut trouver un appareil qui permet de respirer sous l'eau.
J'ai déjà visité une zone enneigée ou un trou dans une rivière gelée permettait de se retrouver sous la glace. Je n'ai pas pu aller bien loin car la surface de l'eau étant gelée j'ai du rebrousser chemin.
Effectivement ça m'a l'air développé sous everquest. Ce serait vraiment sympa que Ryzom permette tout cela.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
La possibilité de pouvoir se déplacer dans l'eau est un sujet qui m'intéresse puisque je trouve que cela ajoute beaucoup de profondeur (sans vouloir faire de jeu de mot ) au monde dans lequel nous évoluons.

Ah ces souvenirs dans Everquest ou je me noyais dans une fontaine dans la cité des nains avant d'avoir appris comment remonter à la surface.

Ou ces moments passés a nager nerveusement dans le grand lac qui contenait, selon la rumeur, un monstre similaire a Nessie. Personne ne l'a jamais vu mais les joueurs étaient très nerveux au début.

Apparemment, la possibilité est aussi très bien implémentée dans l'extension sur Atlantis pour DAOC.

Horizons est finalement réduit a faire marcher (pas de nage) les joueurs au fond de l'eau et les laisser se noyer s'ils y restent trop longtemps.

Asheron's Call permettait simplement que le joueur coure en surface pas trop loin du rivage, si je me souviens bien. Asheron's Call 2 a implémenté de superbes plongeons mais limite la nage à la surface.

Il y a pleins de possibilités. J'espere que Ryzom nous donnera un vrai monde sous-marin a explorer.

Y a-t-il déjà eu plus d'informations officielles à ce sujet? J'adorerais en savoir plus.

Wendelius
Citation :
Provient du message de Toro
Everquest est actuellement le seul jeu ou l'eau est une véritable zone de jeu ( en attendant Ryzom )
Tu as oublié Trials of Atlantis (extention de Daoc) où on pourra nager & tuer des mobs sous l'eau apparament.
__________________
http://julionasche.free.fr/signature_daoc/thay-jol.jpg
Thaygan thaumaturge glace DAOC / prêtresse WOW
"Thaygan c est comme un haricot, pour le faire bondir il faut le chauffer"
Citation :
Provient du message de Thaygan Caradhras
Tu as oublié Trials of Atlantis (extention de Daoc) où on pourra nager & tuer des mobs sous l'eau apparament.
Si tu regardes les dates auxquelles ce sujet a été débattu, tu comprendras pourquoi Trials of Atlantis n'entrait pas encore en ligne de compte.

J'ai entendu dire par des amis qui y jouent que l'implémentation des zones sous eau est effectivement très bien faite (même s'ils ont d'autres critiques vis-a-vis de l'extension en général. Mais ça c'est hors-sujet ).

Wendelius, adepte de la natation virtuelle
ouais, ToA (l'extension de Ryzom sorti aux US) permet de faire tout ça. Quand on a plus d'air, on prend des dégâts. Il y a des sorts et des potions pour y rester longtemps.

Dans Horizons, il y a déjà un vrai déplacement 3D dans les airs (on peut voler), donc je ne pense pas que ce sera très difficile pour eux d'ajouter la gestion aquatique.

Dans EQ, c'est un des plus aboutis. Il y a même tout un donjon sous-marin où il faut se déplacer en nageant (il y a intérêt à y garder actifs ses buffs de respiration aquatique ). La compétence nager permet de se déplacer plus ou moins vite et de retenir sa respiration plus ou moins longtemps. Le fait de nager bouffe beaucoup d'endurance, si on veut s'y battre il vaut mieux avoir des buffs de regen d'endurance. Il y a aussi des zones sans air sur la lune ou il faut des sorts de respiration pour se déplacer (ou des objets craftés ou magiques).
Sinon, sous la rivière gelée, il faut être bon en nage et continuer sous la glace, il y a une grotte avec de l'air un peu plus loin ou repose une ancienne liche (heureusement que tu n'es pas tombé dessus tout seul lol).
Il y a aussi des océans immenses avec des îles dispersées qu'on ne peut atteindre qu'avec un canoë, en nageant ou avec le buff de course+lévitation au-dessus de l'eau (et comme il n'y avait pas de boussole à l'époque, il faut aussi être très bon en orientation pour ne pas se retrouver paumé au milieu de nul part).
Et plein de lacs un peu partout avec des trucs intéressants à visiter au fond. J'ai un ami qui a chassé un monstre marin assez rare pendant des semaines. Comme il passait son temps sous l'eau et qu'il s'appellait "WhiteShark" (requin blanc) il a fait quelques frayeurs à bien des gens se promenant en canoë et voyant son nom dépasser à la surface de l'eau

J'espère que Nevrax réussira à faire un milieu marin très développé, c'était vraiment très sympa dans EQ.
Citation :
ToA (l'extension de Ryzom sorti aux US)
Et voila je me suis endormi ryzom est sur le marché et y as une extension qui existe


Désolé je pouvais pas m'en empêcher


Ok je sors
__________________
« Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement. »
Smile
lol j'admet y avoir aussi penser mais je me suis retenu ... moi ... au moins

Plus sérieusement, il est vrai qu'un monde sous marin procure une vrai sensation de liberté et d'immersion (ahaha).... ok je sort aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés