JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 177 (sites) | 358 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Répondre
Partager Outils Rechercher
botumys
Roi / Reine

Maitriser une partie

Bonjour, je me posais une question, je vais maitriser une partie avec 3 joueurs et au cours de l'aventure, ceux-ci vont devoir se faufiler dans le repère d'une bête sauvage sans la réveiller.

En jdr papier, je laisser les joueurs lancer les dés pour voir si ils réussissent. Dans Nwn, il y a moyen de faire ça automatiquement mais je préfère gérer ce style de test.

Me conseillez-vous de faire le test moi-même et de réveiller la bête en cas d'échec, ou bien laisser faire un test par les joueurs eux-même?

Question quiche: dois-je utiliser la console pour lancer le test ou existe-t-il un moyen plus intuitif.
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Chandler
Alpha & Oméga

Je me suis poser la même question pour un module que je suis en train de réaliser.

Je pense que l'on peut laisser le jeu faire les "jets" lui même
botumys
Roi / Reine

Le module que je réalisé dois être joue avec un Maitre du jeu, tout sera prévu pour en fait...

Le problème, comme tout bon jdr sur table, tout dépend du role playing des joueurs. Disons que si je vois qu'ils longent le coté de la caverne, qu'ils ne parlent pas, qu'ils avance lentement, ou bien qu'ils trouve une autre solution (prévues a cette effet, comme attirer la bête avec du bruit dans une autre partie de la cave, ou trouver un passage secret qui contourne le danger). A ce moment, je trouve que même un jet automatique qui rate c'est pas mérite. Mais par contre, si ils ne font pas gaffe, ben un jet est lancé pour voir si le gros monstre se réveil!

Donc, pour lancer un jet sur la discrétion, c'est une commande console?
JOL Chandler
Alpha & Oméga

Aucune idée, désolé.
Dans mon module, ils sont obligés de passer tout près du monstre.

J'avais pas penser à ton aspect qui est très intéressant.

*part modifier son module en ce sens*
botumys
Roi / Reine

hehe, au moins ce message aura eu le mérite de donner des idées
JOL Chandler
Alpha & Oméga

Faudrait peut-être essayer avec des zones de déclenchement ou il y aurait automatiquement un jet de discrétion/perception auditive.

Si ils passent par un autre chemin, ben il se passe rien (le monstre dort toujours)
Vargr
Roi

Avec les baguettes d'émotions (emote wand) trouvées sur certains module ont peut jeter des dès de compétence et de carac, par contre je ne sais pas trop où les trouver niveau hak
botumys
Roi / Reine

peut-être avec le dm-helper, je vais voir ça ce soir!
Provençal le Gaulois
Roi

Citation:
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
*part modifier son module en ce sens* [/i]

Comment ça tu va éditer TON module ?

Tu nous cacherais pas quelque chose toi des fois ? Ici, il y a un nain à côté de moi qui se pose des questions...

Voilà voilou.
JOL Chandler
Alpha & Oméga

Mais heuuu, il est pas encore fini (loin de la) et tout ne marche pas encore comme je le veux
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Maitriser une partie

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite