JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 699 (sites) | 1125 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Partitionner son disque Dur RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
IntokS
Roi

Citation:
Provient du message de Tuizi

Sous WinXP, peut on choisir le dossier où va se mettre notre profil? Par exemple j'aimerais bien que "Documents And Setting" ne se trouve pas sur le même Lecteur que Windows, puis aussi j'aimerais savoir, comment faire pour que les programme mette par défaut "D:\Program Files" au lieu de "C:\Program Files" (lecteur qui contiendra Windows XP)

Je ne connais pas cette manip' mais je suis intéressé de la connaître
Lien direct vers le message - Vieux
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tuizi
Sous WinXP, peut on choisir le dossier où va se mettre notre profil? Par exemple j'aimerais bien que "Documents And Setting" ne se trouve pas sur le même Lecteur que Windows, puis aussi j'aimerais savoir, comment faire pour que les programme mette par défaut "D:\Program Files" au lieu de "C:\Program Files" (lecteur qui contiendra Windows XP)
Un petit logiciel (de Microsoft), TweakUI te permet de modifier la plupart des répertoires systèmes (menu démarrer, favoris, program files, etc.).
Si je me rappelle bien, il est sur le CD d'installation de 98, sinon, disponible un peu partout sur le net (ici , par exemple)
Llewellen
Alpha & Oméga

TweakUI, c'est pour la dernière version pour Windows XP
Lien [JOrL]
Alpha & Oméga

Moi je ferais comme ça:

80 Go:

8 pour WinXP et tous les programmes

15 pour tous tes dossiers/documents

Le reste pour tous tes jeux.

Le 20 Go, tu le partitonnes pas, tu le montes en Rack pour aller le trimballer chez tes potes.
Le reste du temps, tu mets dessus tous tes fichiers téléchargés qui te serviront à une ré installe éventuelle, en cas de crash de ton disque principal...
Alleria [Damné]
Alpha & Oméga

<réfléchit aux intérets d'un disque divisé en plusieurs partitions de données>
<n'en voit pas pour des OS stables et bien faits (qui a dit UNIX ?) >
<repart dans le silence>
<pense quand même que FAT aussi bien que NTFS, c'est de la <bip!> surtout qu'il faut quand même être bete pour décider d'allouer les blocs libres dans l'ordre... puis de demander a l'utilisateur de défragmenter régulièrement le disque>
Tuizi
Roi

Citation:
Provient du message de Alleria
<repart dans le silence>
<pense quand même que FAT aussi bien que NTFS, c'est de la <bip!> surtout qu'il faut quand même être bete pour décider d'allouer les blocs libres dans l'ordre... puis de demander a l'utilisateur de défragmenter régulièrement le disque>
Cela s'appelle: L'organisation

TweakUI XP est extra, je viens de regarder, c'est bien, le Dossier Documents Ans Settings va pouvoir être indépendant du lecteur ou se trouve Windows XP.

Par contre c'est le dossier Program Files, lui je sais pas comment faire!
Llewellen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria
<repart dans le silence>
Je t'encourage très fortement à te documenter sur le fonctionnement des disques durs actuels, en l'occurence sur la lecture à la volée.

En effet, les disques durs ne lisent plus de façon contigu les secteurs (normal, vu la vitesse de rotation),, donc en général, une défragmentation ne sert pas trop, sauf si c'est vraiment le bordel et que les fragments sont éloignés.

Le problème se retrouve sur l'ensemble des systèmes de fichiers.

Quand à dire qu'UNIX est stable et bien fait, j'appelle ça du troll et du hors-sujet. (euh, tu joues beaucoup sous UNIX ?)

(par contre, l'intérêt de plusieurs partitions est assez évident sous Windows, vu que pour monter un répertoire en tant que nouveau lecteur, c'est pas gagné, mais c'est possible)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Partitionner son disque Dur

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite