JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 742 (sites) | 1306 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Roman caernite : Le Chant de la Salamandre RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Katrina
Empereur / Impératrice

- « Je ne suis pas fâché de quitter cette tour et cette affreuse sorcière ! » ronchonna Samèr, qui était tombé lourdement sur le sol.
- Je crains que cette enquête ne dure plus longtemps que prévu… Bien, allons maintenant sur les lieux du crime. » dit la petite Moire, en tendant sa loupe devant son œil et en marchant, tout en observant le sol, ce qui arracha un sourire amusé à ses deux amis.
- « Après tout, ce n’est encore qu’une enfant ! » chuchotais-je à l’oreille de Samèr, alors que d’un commun accord, elle était la détective en chef de notre groupe
- « Pas du tout ! J’ai 15 ans, moi ! Je ne suis plus une enfant !
- Et en plus, elle a une très bonne ouïe… » riais-je.

Arrivés à l’Observatoire, nous retrouvions Arnaud d’Oz qui gardait l’étude de l’Astrologue en état.

- « Moire ? Que fais-tu ici ? Et quel est ce drôle d’accoutrement ?
- Je suis la détective officielle en charge de l’enquête. » répondit-elle en mâchonnant sa pipe.
- Ridicule. Enlève cette pipe de ta bouche, elle ne te sert à rien.
- Hey ! Rend moi cette pipe ! Elle me permet de me mettre dans la peau d’un grand détective ! Tous les grands détectives ont une pipe qu’ils portent à leur bouche !
- Ce sont des histoires ! Pas la réalité, Moire ! Et arrête de te comporter en garçon manqué, pour une fois.
- Si vous me permettez d’intervenir, je dirais que Moire ne se substitue pas à un détective imaginaire, ses capacités d’analyses et ses questions pertinentes nous ont permis de bien avancer, d’autant plus qu’elle est une excellente guide. Maintenant, si nous pouvions entrer dans l’étude de l’Astrologue, s’il vous plait…
- Bien, allez y. » répondit il en ronchonnant.

Le bureau était sans dessus dessous. Des papiers étaient éparpillés un peu partout, et l’immense télescope crevant le plafond avais la lentille brisée. Jetant un œil par la fenêtre, je vis qu’elle était trop étroite pour un être humain, et je demandais si elle était fermée lors de la découverte du corps.

- « Oui, tout à fait, la fenêtre était bel et bien fermée. Elle est bloquée depuis plusieurs semaines, en réalité, mais Lakamshal ne s’en était jamais réellement plaint, il n’aimait pas trop aérer, de peur que ses cartes et ses manuscrits prennent l’humidité. »
Lien direct vers le message - Vieux
Katrina
Empereur / Impératrice

Me rapprochant du télescope, je jetai un œil pour voir vers où il était orienté, mais avec la première lentille de cassée, je ne pouvais rien voir du tout.

- « Le télescope avait été enchanté pour suivre toujours le même astre depuis trois jours, déjà. Mon maître semblait faire une étude approfondie sur l’astre qu’il observait. » dit un jeune garçon un peu plus âgé que Moire en entrant à son tour dans la pièce.

C’était un grand jeune homme musclé dont les yeux noirs profonds avaient quelques reflets verts, quand on les regardait de plus près. Ses courts cheveux bruns encadraient un visage d’une mâle beauté. Il était vêtu de vêtements de cuir, sans quolibet ni fanfreluche.

- « Salut Splotch ! » fit Moire en lui faisant un clin d’œil.
- « Moire ! Arrête de m’appeler comme ça, tu sais que j’en ai horreur ! Je me présente, je m’appelle Kaïtal Ylis. J’étais l’élève de Maître Lakamshal. » se présenta-t-il en jetant un regard noir à la petite Moire, qui haussa les épaules d’un air insouciant.
- « Bonjour, Sire Kaïtal. Je m’appelle Katrina et voici mon ami Samèr. Nous sommes venus aider la grande détective Moire pour cette enquête des plus délicates » dis-je tandis que Moire bombait le torse de fierté.
- « Ah… Eh bien vous êtes courageux. Ou fous, sans vouloir vous offenser. Je suppose que vous désirez me poser des questions ?
- Oui, vous dites que le télescope était bloqué dans cette direction… Comment cela ?
- Eh bien, c’est un appareil très précis, et le moindre écart de millième de degré suffit pour faire perdre de vue la cible. Et le télescope était très bien huilé. A chaque fois, Maître Lakamshal perdait plusieurs heures à retrouver l’étoile qu’il observait. Finalement, il a décidé de bloquer les rouages du télescope afin que celui-ci ne puisse plus du tout bouger. Il l’a tellement bien bloqué que même en essayant de débloquer les rouages, le télescope ne bouge plus d’un iota. Il faisait une étude sur cette étoile. Il a marmonné quelque chose comme quoi il devait se consacrer à l’étude de la brusque perte de brillance de cette étoile.
- A-t-il écrit quelque chose à ce sujet ?
- Si il a écrit quelque chose à ce sujet ? Oh Diable ! Oui, mademoiselle. Des pages et des pages. Elles doivent être parmi tout ce qui est par terre.
- Quel nom avait-il donné à cette étude ?
- Euh… Ah ! L’étoile brûlante… non, l’étoile du dragon… non plus… l’étoile de... je sais plus quelle créature.
- L’étoile de la larve ? » demanda Moire en riant.

Kaïtal contint difficilement sa fureur.

- « Non, plutôt de la petite fille enragée qui se prend pour ce qu’elle n’est pas !
- Qu’est-ce que tu veux dire par là ? » demanda Moire avec véhémence.

(Il faut dire pour les non-caernites que Sire Kaïtal Ylis, alias Splotch, s'est retrouvé changé en porc, puis en larve... Mais ceci est une longue histoire, mais c'est pour expliquer les taquineries de Moiriotte )
Katrina
Empereur / Impératrice

Tandis que les deux protagonistes se perdaient en disputes, je regardais parmi les papiers éparpillés sur le sol, tandis qu’Arnaud se cachait le visage dans ses mains. Je découvris une sorte de petit cristal en forme d’étoile parmi les paperasses.

- « Rien concernant l’étoile de la Salamandre.
- Oui ! C’est ça ! La Salamandre ! Aïe ! Sire Arnaud ! Vous pouvez dire à Moire d’arrêter de me planter ses dents dans mon bras ?
- Par contre, j’ai trouvé ça. » dis-je en exhibant le cristal.
- « Oh ça ! C’est justement la figurine qui représente l’étoile de… la Sarabande… enfin, non… comme vous avez dit… Bref, Maître Lakamshal faisait une reconstitution du système galactique. En fait, qu’une partie. Regardez, c’était son chef d’œuvre : une représentation en trois dimensions du coin de cette galaxie. Toutes les planètes et les étoiles sont reliées à des fines tiges de fer, et on peut les faire bouger les unes autour des autres. Il paraît que c’est comme ça que fonctionne l’univers.
- Intéressant. Et je suppose que ce cristal va à cette place ? » demandais-je en fixant l’étoile à la seule tige de fer n’ayant aucune figurine.
- « Exact. Il l’avait commandée il y a 4 mois pour qu’on taille un cristal de roche selon des côtes bien précises. Il a reçu cette figurine il y a quatre ou cinq jours, maintenant, et il était satisfait de la marchandise. Il la détachait de cet ensemble pour la poser juste au dessus de l’œillère de la lentille de son télescope, histoire sans doute de comparer si les détails étaient bien respectés. Voyez, il y a une petite plaque lisse où il la posait. » répondit le jeune homme.
- « Oui, je vois. Très intéressant. Et ce qu’il y a de plus intéressant, c’est que si la fenêtre était bloquée, cette pagaille représente quand même une bagarre. Et qu’il manque tout papier concernant l’étoile de la Salamandre indique que cette étoile doit être le motif du meurtrier. Peut-être Lakamshal avait-il découvert quelque chose qui dérangeait le meurtrier ? Tiens… Qu’est-ce donc ? » m’exclamais-je en découvrant une petite boule de poils noire et blanche.

Une pauvre petite créature était passée inaperçue sous la paperasse. Un petit singe tout mignon, tenant une bille de cristal entre ses mains, était évanoui. Son pelage était ensanglanté.

- « Maysen ! C’est le petit singe apprivoisé de mon Maître ; Il lui avait appris à lancer des billes enchantées sur les ennemis qui lui voulaient du mal. Il est moins imposant qu’un molosse ou qu’un tigre, mais tout aussi efficace, car il est très précis quand il lance ses billes enchantées. Il respire encore, mais il faut le soigner rapidement. » dit Kaïtal tout affolé.
- « Moire, sais-tu où il y a un druide ?
- Non, ils vivent assez à l’écart, à la vérité… Et assez profondément dans la jungle. Mais je connais quelqu’un qui pourra nous aider ! Suivez moi vite ! »
Katrina
Empereur / Impératrice

Tandis que nous nous hâtions vers l’endroit, Kaïtal insista pour nous suivre.

- « Ce petit singe, je le connais depuis que Maître Lakamshal l’a recueilli. Son sort m’est important. »

Moire fut visiblement troublée par les paroles de Kaïtal. Elle accéléra le pas en nous pressant. Nous sortîmes de la ville pour arriver dans une petite clairière bordant la jungle luxuriante, lieu de l’amour divin entre Lugh et Titania. Il y avait une petite maison au toit de chaume, et une odeur fort agréable de pâtisserie s’échappait par la fenêtre ouverte. Des rires d’enfants se faisaient entendre. Un petit garçon de huit ans environ, aux cheveux blonds comme les blés et rebelles, aux yeux bleus comme le ciel, au visage souriant et épanoui, et vêtu d’une salopette sortit de derrière la maison en courant et en riant, poursuivi par une petite fille de son âge ayant une foison de cheveux roux bouclés, des tâches de rousseurs constellant son mignon petit nez, des yeux comme des violettes au soleil, légèrement rondelette, et par un petit chien qui sautillait autour d’eux en lâchant de petits aboiements joyeux. Le petit garçon s’arrêta net en voyant les étrangers, ce qui permit à la petite fille de lui sauter dessus, le renversant à terre.

- « Attrapé ! C’est toi le loup, maintenant ! Hi hi hi !
- Hey ! Mais c’est pas de jeu, Joey ! C’est les gens qui m’ont troublé.
- Rho ! Allez, Monsieur Bout de Chou en fait encore à sa tête ! Tu as perdu un cookie, et puis c’est tout ! Bonjour messieurs dames ! » dit la petite fille en nous regardant, et en faisant des chatouilles au petit garçon.
- « Ah ah ah ah ah! Arrête Joey ! Hi hi hi ! D’accord, d’accord, tu as gagné ! Bonjour à vous ! Ouah ! Vous êtes drôlement jolie, madame !
- Merci. Tu peux m’appeler Katrina. Et toi, tu t’appelles… Bout de Chou ?
- Ouah ! Oui, c’est ça ! Comment vous le savez, madame Katrinana ?
- Une femme a ses petits secrets, Bout de Chou » répondis-je avec un clin d’œil à Joey qui se mit à sourire.
- « Oh ! Un petit singe blessé ! Entrez vite, Mémé Morkie va le soigner ! Le pauvre ! Il a l’air bien mal en point ! Hey ! Toutou attention, tu vas salir le pantalon de m’sieur Ylis !
- Ce n’est pas grave. » répondit ce dernier en caressant le petit chien.

Le mignon petit garçon nous conduisit à l’intérieur de la maison et nous fit asseoir autour d’une table.

- « Les cookies de mémé seront bientôt prêts ! Attendez ici, je vais la chercher, elle s’occupe de quelqu’un. » dit le petit garçon en filant à l’étage.
- « Jolie maison ! Et quel fumet délicieux ! Ca donne vraiment l’eau à la bouche. » dit Moire.

Je crois que tout le monde connaît notre Bout de Chou adoré

Pas besoin de présentation, donc
Katrina
Empereur / Impératrice

Une porte s’ouvrit alors violemment, et un homme de haute stature entra, l’air maladroit et fronça les sourcils en relevant les lèvres, dévoilant des dents pointues.

- « Quoi vous faire ici ? Vous vouloir faire du mal à Mémé Morkie !
- Non non ! Pas du tout ! Mais qui... qui êtes-vous ?
- Vous pas vouloir mal mémé ? Moi pas faire confiance humains !
- Que... Comment cela ? Mais vous êtes bien un humain, non ?
- Bear être ours ! Bear maudit ! Bear dormir et lui se réveiller et avoir corps humain !
- Du calme, Bear. Ils sont venus me rendre visite. Regarde, ils apportent de l’aide à ce petit singe qui est blessé. » dit une vieille dame en descendant les escaliers.

Mémé Morkie ne faisait pas son âge. Son regard tendre brillait d’une grande sagesse. Elle marchait, ou sautillait, et la bonne humeur semblait l’accompagner, quoi qu’il arrive. Une sensation de soulagement s’empara de nous, et une quiétude telle que nous n’en avions plus connue depuis longtemps nous enveloppa. Elle prit délicatement la petite créature que j’avais enveloppée dans un de mes foulards de soie. Elle l’observa, souleva ses bras, et l’emmena à l’étage en nous demandant d’attendre.

- « Il est resté longtemps évanoui, mais il n’a pas perdu trop de sang. Il va survivre, mais il était temps que vous me l’apportiez. Attendez moi ici. Bout, offre donc un verre de lait à nos invités, et sors les cookies du four, en faisant bien attention de ne pas te brûler, s’il te plaît.
- Oui, mémé ! » répondit joyeusement le mignon petit garçon.

Nous acceptâmes de bonne grâce le verre de lait offert par le petit garçon, car il était tellement mignon que nous n’osions refuser. De plus, les cookies sentaient vraiment très bon.
Katrina
Empereur / Impératrice

Mémé Morkie redescendit alors, tenant le petit singe toujours évanoui dans le foulard. Elle était vêtue d’un étrange accoutrement. Des habits de cuir, avec des franges un peu partout, et un masque en bois couvert d’étranges dessins. Elle avait également un collier de dents d’animaux, et une carapace de tortue au bout d’un bâton. Elle posa le petit singe sur la table, et se mit à danser autour de la table en chantant des incantations, tout en veillant à bien secouer la carapace qui faisait du bruit, ainsi que son collier de dents. Elle avait tout d’une shamane. Puis, tout a coup, elle s’arrêta de danser et nous observa. Vu notre étonnement, elle enleva le masque et dit :

- « Oui, bon, c’est juste une attraction pour touristes. Hi hi hi ! Revenons à des choses plus sérieuses : le petit singe n’a rien, il doit juste dormir pour se reposer. Par contre, impossible de lui enlever cette bille qu’il tient dans la main. J’ai appris la terrible nouvelle concernant notre Astrologue. Je suis désolée, Kaïtal.
- Ce… Ca va aller… Je suis soulagé que Maysen aille bien. Mon Maître est mort sans se battre, il a été retrouvé mort sur son étude. Mais en voyant tout ce vacarme dans son bureau, j’aurais du me douter que Maysen avait du se battre contre l’agresseur de Maître Lakamshal.
- Elémentaire, mon cher Kaïtal ! Cela signifie que c’est une créature tangible, et…
- Bear sentir odeur bizarre ! » dit l’homme en se rapprochant du petit singe et en reniflant son pelage.
- « Bear sentir sang mais aussi autre chose. Bear sentir odeur spectrale. Créature magique ! Magie mauvaise ! » ajouta-t-il en éternuant.
- « Bear, pas aimer magie ! Magie mauvaise, magie rendre Bear homme faible…
- Ne pleure pas, Bear, tout va bien. Nous trouverons bien une solution à ton problème. » le rassura le mignon petit Bout de Chou avec un sourire angélique.

Le puissant guerrier hirsute sourit et sécha ses larmes avec son bras. Sur un coup d’œil de sa grand-mère, le petit garçon prit Bear par la main et l’entraîna dehors.

- « En attendant, viens donc jouer avec Joey, Toutou et moi ! Tu verra, on va bien s’amuser !
- Une créature magique… Je crois qu’il serait bon de voir un personne versée dans les arts magiques afin de pouvoir nous éclairer… »dis-je.
- « Ah non ! Plus cette affreuse sorcière ! Trouvons une autre personne, elle, elle me donne la chair de poule.
- Samèr, tu n’es pas très courageux… Bien, Moire, connais-tu une autre personne versée dans les arts magiques ?
- Hmm… Laissez moi réfléchir… Ah ben ça y est, j’ai trouvé ! Allons donc à la taverne ! C’est l’endroit idéal pour aller à la pêche aux renseignements !
- Euh… Moire ? Ne serais-tu pas un peu trop jeune pour entrer dans une auberge ? » demanda Kaïtal de façon ironique.

La jeune fille gonfla la poitrine de fierté, et dit d’un air pincé :

- « Tu sembles oublier qui je suis ! La grande Moire d’Oz, et je suis une barde connue ! Les bardes peuvent aller où ils le souhaitent. Surtout quand ils connaissent bien le tavernier !
- Ah ! Tu vas encore aller à la taverne de Sire Enthymion…
- Exactement ! Tu ferai un bon détective, avec un esprit aussi vif que le tien ! Hi hi hi ! » se moqua Moire en courant devant.
Katrina
Empereur / Impératrice

Alors que Kaïtal courrait après l’apprentie détective, Samèr et moi discutions et nous rendions compte d’une chose :

- « Un meurtre, Katrina… Il s’agit d’un meurtre, et elle fait comme s’il s’agissait d’un objet perdu ou d’une affaire qui n’a pas grande importance. C’est assez effrayant, et pas très sérieux. Nous devrions peut-être arrêter de rester avec cette fillette.
- Tu n’as peut être pas tort, Samèr. Je ne crois pas qu’elle se rende compte de la gravité de la situation, mais nous n’avons pas de meilleur guide de la Cité pour le moment. Et elle semble pouvoir aller où bon lui semble. C’est un précieux atout, malgré sa jeunesse.
- Oui… Tu as raison. Bien, espérons que nous pourrons apprendre vraiment des choses intéressantes à la taverne… Quoi ? Pourquoi est-ce que tu souris ?
- C’est la première fois que nous sommes d’accord sur quelque chose, tous les deux… Est-ce que ça veut dire que nous aurions grandi ? En tout cas, je dois dire que tu es très beau, quand tu souris. Dommage que tu ne sois pas plus souvent avec un sourire aux lèvres.
- C’est que… Si je ne souris pas… C’est à cause de ce qui arrive…
- Tu veux parler du meurtre ? » demandais-je, à mille lieues de penser à mon mariage arrangé.
- Euh… oui, oui… » mentit-il en rougissant, réalisant qu’il avait failli dévoiler ses sentiments.

Oui, oui, je sais, cette partie est ridiculement courte, mais il faut que les coupes puissent être cohérentes, aussi. Et si j'en rajoutais un peu plus, on aurait entamé une autre partie, et ça aurait été trop long et décourageant
Katrina
Empereur / Impératrice

Nous arrivâmes bientôt devant une bâtisse imposante. Sur un panneau de bois était peint en couleur or : Aux choppes des MdS.
A peine les portes poussées, rires et chants envahirent le silence morne qui s’était installé. Le tavernier, un grand homme à la chevelure bouclée et abondante, nous accueilli avec un grand sourire.

- « Bienvenue dans ma taverne ! Moire ! Quel plaisir ! Tu nous feras bien l’honneur de nous conter quelques petites chansons pour faire brayer tous ces soûlards et… leur donner soif ! » dit il avec un petit clin d’œil de connivence.
- « Hi hi hi ! Entendu, Enthy ! » répondit-elle en sortant un luth enveloppé de son sac, et en jetant un regard triomphant à Kaïtal qui leva les yeux au plafond.
- « Bien, quant à nous, commençons à interroger les personnes qui se trouvent ici… Peut-être trouverons nous quelqu’un qui connaît une personne versée dans les arts magiques.
- Entendu, Katrina ! » dirent à l’unisson Kaïtal et Samèr en se dirigeant vers une ravissante jeune fille à la longue chevelure rousse.

Se poussant l’un l’autre pour arriver en premier vers la belle jeune femme, je me décidai de les séparer en leur disant :

- « Non, je crois qu’il vaut mieux, pour que l’enquête puisse continuer, que ce soit moi qui interroge cette jeune femme. Je lui poserai sans doute des question censées, et non le genre : Vous habitez toujours chez vos parents ? »

Alors que les deux jeunes hommes se regardaient, éberlués, et ne commencent à se disputer, je me rendis auprès de la jeune femme rousse, seule à une table, et visiblement plongée dans l’étude d’une carte géographique. Elle semblait petite, avait des yeux bleus, des traits fins, un petit nez, et sa robe était ouverte au niveau de sa cuisse, mais on ne distinguait qu’une grande botte de peau fine. Elle portait un décolleté profond dans lequel plongeait un médaillon que l'on ne devinait pas, on ne voyait que la chaîne en grosse maille d'argent. Quelque peu intimidée par la jeune femme, je m’arrêtais pour rechercher une manière de l’aborder.

Dédicace à mon Mattt adoré, alias Sire Enthymion
Katrina
Empereur / Impératrice

Allez, cette partie où on découvre cette jeune fille, c'est pour ma belle Béné d'Amour

Tendres Baisers

- « Excusez moi, mademoiselle… Puis-je vous déranger un petit instant ? »

Visiblement agacée d’être troublée pendant sa recherche, elle répondit en soupirant :

- « Ais-je le choix ? De plus, il semble que l’atmosphère n’est plus réellement propice à la concentration, depuis que vous êtes arrivés, vous et vos amis, dans la taverne…
- Je suis sincèrement désolée. Je ne vous poserai qu’une seule question : Connaissez vous une personne qui soit versée dans les arts magiques, par hasard ?
- Bien évidemment, je suis sylienne, et je veux devenir plus tard une universitaire. Pourquoi donc ?
- Eh bien, nous avons un mystère à élucider et…
- Un mystère ? Syl est la Déesse de la Magie et des Mystères ! Il ne fallait pas m’en dire plus pour requérir mon attention. Je vous écoute.
- Eh bien… malgré l’ambiance bruyante, je crains que certaines oreilles ne traînent…
- Pas de problème. Suivez moi. Enthymion ! Nous allons discuter dans l’arrière salle. Il n’y a personne ?
- Personne, ma petite Sariel. »répondit l’aubergiste.

Elle m’entraîna dans une grande salle vide, où se tenaient une table et des chaises. Nous nous assîmes, et je commençais mon explication, racontant les faits, et comment nous en étions venus à soupçonner une créature magique d’être coupable du meurtre.

- « Hmm… Vous avez fait connaissance de Missmite. Elle peut paraître inquiétante, mais il est important que notre monde possède des gens s’intéressant à cette science. Quoi qu’il en soit, il s’agirait, selon l’ours humain dont vous me parlez, d’une créature magique… Conduisez-moi au plus vite à l’observatoire.
- Eh bien, mais, mes amis…
- Nous n’avons pas le temps. Chaque seconde qui passe peut faire perdre de précieux indices ! Nous reviendrons les chercher plus tard. » dit-elle en se levant.
Katrina
Empereur / Impératrice

Arrivée à l’observatoire, Sariel rejoignit ses mains afin de former un ovale, et le colla à son regard. Elle prononça des mots de magie, et ses yeux semblèrent s’emplir d’étoiles. Elle regarda attentivement la pièce, soulevant de ça, de là des papiers, des morceaux de meubles, avant de s’intéresser au télescope. Enfin, voyant que je n’osais pas lui poser la question qui me brûlait les lèvres, elle me dit :

- « J’observe l’activité longiligne des forces magiques. Toute créature magique laisse derrière elle une très forte empreinte dans ses lignes, dérangeant leur coordination complexe en les éloignant les unes des autres. Mais là, ce que je ne comprend pas, c’est qu’au lieu d’être écartées, il y a un endroit où elles sont toutes resserrées. Une violente distorsion dans la toile magique… Voici qui est assez inhabituel… Et réellement passionnant ! Mais cessez de me parler et laissez moi continuer à observer tout ceci.
- Mais… Je n’ai rien dit…
- Vous pensez. Ce sortilège me permet de voir au-delà de ce que peut voir l’œil humain, mais aussi d’entendre au-delà de ce que peut entendre une oreille humaine. J’en ai encore pour une bonne demi-heure. En tout cas, il s’agit bel et bien d’une créature magique. Mais il y a quelque chose de particulier chez elle. Pour trouver son commanditaire, il faudrait que je découvre quel genre de créature a pu venir ici et est capable d’ôter l’âme d’une personne.
- Nous avions aussi envisagé l’hypothèse d’une ravissement d’âme dans un piège…
- Oui… Il y a de grandes chances que ce soit cela, ce qui expliquerait la concentration ondiligne à cet endroit… Reste à trouver un motif pour un ravissement d’âme.
- Eh bien ,peut être avait-il découvert des choses qu’il n’aurait pas du.
- Oui, peut-être… Mais une découverte d’une grande importance, en ce cas pour l’empêcher de parler par-delà la mort. Quoi que pour faire parler un mort, il faut posséder une partie du corps du défunt. On aurait pu tout autant le tuer et brûler son corps. Cela aurait été ensuite inutilisable.
- N’existe-t-il pas de sortilège qui puisse retrouver une âme défunte même sans que le corps ne soit « disponible » ?
- Si bien sûr, mais ce sont des sortilèges demandant l’appel des instances divines… Seuls les Elus des Dieux sont habilités à recourir à de tels sortilèges. Si le meurtrier est au courant de ça… Il l’est sans doute, car pour un emprisonnement d’âme, il faut énormément de ressources magiques. Fascinant ! Un mystère que je sens que je peux résoudre… Maintenant, la bonne question à se poser, c’est quelle découverte un astrologue peut-il faire pour qu’on veuille le faire taire à jamais ? Qu’y a-t-il, Katrina ? Pourquoi devenez vous si blanche ? Vous savez quelque chose ?
- Je… euh… Oui, je crois que… Enfin, ce n’est que des suppositions, mais… Je… Oh non, je ne peux pas en parler. De plus, c’est ridicule. » répondis-je alors qu’un petit lézard sorti de nulle part grimpait sur mon épaule.

Surprise, je regardais la petite créature dans les yeux, et j’entendis une voix mélodieuse dans mon esprit.

- « Tu peux lui faire confiance. Je vois en elle un cœur pur. Son aura est aussi blanche qu’une colombe, et elle dégage une chaleur réconfortante. Oui, tu peux la compter parmi les gens de confiance. Parle lui de moi. »
- « Bien… Dame Sariel, je vais vous dire pourquoi je suis arrivée ici, il y a quelques jours… » commençais-je.
Katrina
Empereur / Impératrice

- « Ah ben ça… La Grande Salamandre existe réellement ? Et vous l’avez vue ? Gloire soit rendue à Syl. C’est donc un mystère de plus qui vient de s’éclaircir. Mais il en amène d’autres, avec sa venue, ainsi que de nombreuses questions. Qui voudrait s’approprier le pouvoir de l’étoile ? Est-ce fait consciemment ou inconsciemment ? Lakamshal n’a-t-il pas puisé la puissance de l’étoile, et celle ci se serait défendue en le tuant ?
- Non, je ne crois pas. Apparemment, l’étoile n’est pas une entité pensante. Et ce dont je suis sûre, c’est qu’elle n’est pas maléfique, et qu’elle ne tuerait pas le responsable. Tout ce qu’elle souhaite, c’est que la Grande Salamandre, sa sœur, continue à vivre. Et pour cela, elle doit rester elle aussi en vie.
- Certes, mais quand on s’attaque à des entités, il faut savoir que les risques sont énormes, surtout si l’entité est inconnue. L’étoile ne sait sans doute pas faire la différence entre le bien et le mal, et elle se sera défendue.
- Ainsi vous pensez que Lakamshal se serait approprié, même inconsciemment, le pouvoir de l’étoile ? Cela pourrait être plausible, mais je doute que les personnes qui le côtoyaient acceptent cette version des faits.
- Disons que ce serait un mobile possible. Maintenant, si ce n’était pas le cas, pourquoi Lakamshal aurait-il été tué ?
- Peut-être s’était-il aperçu que l’étoile faiblissait d’intensité, et qu’il étudiait ce phénomène. Il aurait même pu découvrir un moyen de l’aider, ou encore qui lui puisait son énergie…
- Hmm… Nous saurons bientôt si il savait quelque chose sur la personne qui puise l’énergie de l’étoile, alors. Car comme nous nous investissons dans cette affaire, nous risquons de devenir des témoins gênants… et des cibles à éliminer. » termina Sariel, en jetant un petit regard aux alentours.
- « Surtout que nous sommes seules, dans un endroit étroit, et que… mes compagnons ne savent pas où nous sommes allés… » répondis-je en empoignant mes dagues dissimulées dans mes manches.
- « Prête ? » me demanda-t-elle.

J’acquiesçais et me mis dos à dos avec elle, alors que sa chevelure commençait à s’élever sous l’effet de la magie qui s’écoulait en elle. Nous avions toute deux senti cette présence venue de nulle part, et nous nous tenions prêtes à affronter notre adversaire dans l’obscurité de la pièce, faiblement éclairée par la lueur de la lune et des étoiles qui filtrait à travers la petite fenêtre.
Katrina
Empereur / Impératrice

L’attente de l’attaque fut longue et angoissante. Que seraient capables de faire mes dagues, même enchantées à une créature capable d’aspirer l’âme d’une personne ? Et la magie de Sariel serait-elle assez puissante pour en venir à bout ? Toutes ces questions qui me venaient à l’esprit me faisait perdre confiance en nos capacités. Et c’était aussi le jeu de notre adversaire. De nous laisser le temps de douter de nous. Un point luminescent apparut, et s’intensifia de plus en plus, dévoilant une créature de lumière humanoïde. Elle semblait être faite entièrement de lumière, intangible, mais pourtant éclatante de réalité. Elle avait de très longs bras, et elle avait une longue tête ovale, sans œil. Une sorte de bouche déchira l’ovale parfait et la créature poussa un cri de défi à notre encontre, avant d’agiter un bras pour nous balayer. Le bouclier de protection de Sariel qui nous englobait éclata aussi facilement qu’une bulle de savon. Le bras de la créature nous traversa, nous arrachant un cri de douleur. Son bras de lumière avait traversé nos corps, et une vive brûlure se fit ressentir là où le bras nous avait traversées.
- « C’est une créature intangible ! Elle peut nous toucher, mais pas nous ! Pour la détruire, il faut anéantir sa forme tangible ! Mais pour cela, il faut trouver le plan où elle réside… Aaaaa… » dit la magicienne en se tenant le côté.
- « Nos armes et nos armures ne sont d’aucune utilité, en ce cas ! Même votre bouclier…
- Oui, nous sommes en grand danger… Séparons nous ! »

Je bondis alors près de la fenêtre, évitant un coup de la créature lumineuse. Furieuse, celle-ci me chargea, et m’enfonça son bras en plein dans le ventre. Transpercée de part en part par cette puissance lumineuse, et n’ayant pourtant aucune perforation réelle, je sentis mes forces aspirées par le bras de la créature, et un hoquet de surprise m’échappa. Je commençais à sombrer dans l’inconscience, et mon corps s’affaissait, laissant filtrer un rayon de lumière de la fenêtre, contre lequel le bras de la créature se heurta. Ce détail n’échappa pas à la sorcière qui me voyait mal en point. Elle vint m’aider à me dégager de la créature en invoquant un puissant globe de lumière blanche autour de la monstruosité.

M’affalant sur le sol, je récupérais lentement en félicitant la magicienne. La lumière était la clé. C’était la lumière qui rendait le corps de la créature solide, voilà pourquoi l’obscurité qui régnait dans la pièce lui avait permis d’être dans son élément. Maintenant, la créature était emprisonnée dans un globe de lumière blanche, ne pouvant plus bouger, ni ne nous faire de mal. Je me laissais alors aller à cette douce torpeur, entendant vaguement au loin la voix angoissée de Sariel m’intimer l’ordre de ne pas m’endormir.
Katrina
Empereur / Impératrice

Samèr s’éveilla péniblement. Quand il ouvrit les yeux, ses souvenirs émergèrent peu à peu, tout comme un immense mal de crâne. Il se souvenait avoir rencontré les fameux Landri, Darthagnan et Touanou, et avoir participé malgré lui à un formidable tournoi de boisson. Bien entendu, il avait perdu, mais il n’avais pas été le seul. Kaïtal ronflait à côté de lui, et Moire avait sa tête posée sur son bras, sa main refermée sur une choppe vide, et un sourire aux lèvres. Cette proximité avec l’apprentie détective le mit un peu mal à l’aise, et il se leva tant bien que mal, déposant avec précaution la tête de la barde sur le bras de Kaïtal. Alors qu’il reprenait lentement ses esprits, il réalisa qu’il n’avait plus vu Katrina depuis la veille au soir, avant de rencontrer les MDS. Les trois larrons étaient eux aussi affalés tant bien que mal sur la plus grande table de la taverne, et Touanou avait son bras autour du cou de Landri en marmonnant dans son sommeil :

- « Hmm… Evergreen…
- Alors fiston ! Enfin réveillé ? J’ai rarement vu un jeunot résister comme toi, et ne pas être malade après tout ce que tu as ingurgité ! Félicitations ! » dit Enthymion alors qu’il était en train de ramasser les choppes et de nettoyer par terre.

C’est alors que Samèr se précipita en direction des toilettes afin d’aller rendre tout ce que son estomac ne pouvait pas garder.

- « Ah ! Je me disais aussi ! » répondit le tavernier en riant.
- « Oh par Iago… Vous… Vous avez vu Katrina ? » demanda-t-il en ressortant des toilettes après s’être rincé la bouche.
- « La belle jeune femme aux courbes si bien dessinées et qui a une démarche souple et féline, et…
- Oui, oui, ça va ! Oui, c’est elle. L’avez-vous vue depuis hier soir ? » coupa Samèr, légèrement agacé.
- « Pas depuis qu’elle est sortie avec Sariel. C’était peu de temps après que vous soyez arrivés.
- Oh non. Celle-ci, toujours à n’en faire qu’à sa tête ! Maintenant il ne me reste plus qu’à l’attendre. »

Un fracas se fit entendre soudain. Quelqu’un venait d’entrer dans la taverne, visiblement une personne agitée, vu la façon dont elle avait fait claquer les portes. Samèr eut juste le temps de se retourner avant de recevoir une gifle monumentale qui le fit tomber à terre.

Un bisou à mon beau MDS que j'adore : Darhtagnan

Ich Liebe Diche, Meine Biche
Katrina
Empereur / Impératrice

- « Je vous ai attendus hier soir ! Personne encore n’avait osé me faire attendre et ne pas se rendre au rendez vous que je donne ! » hurla une voix de femme.

La joue en feu, Samèr se redressa, éberlué et découvrit la silhouette de Missmite. Elle balaya la pièce de son regard, et découvrit les hommes ivres ainsi que Moire qui marmonnait une chanson dans son sommeil. Une grimace de dégoût se dessina sur son visage.

- « Eh bien ! Voilà qui ferait du bon combustible ! La mort de Lakamshal ne vous préoccupe pas vraiment, n’est-ce pas ? Dites le moi, que je ne perde plus mon temps avec des gens sans parole.
- Eh bien, non, ce n’est pas ça, mais à vrai dire… Nous vous avons oubliée… » commença Samèr avant de recevoir une seconde claque qui le projeta derechef à terre.
- « Eh bien, on peut dire que vous savez parler aux femmes, vous ! Où se trouve Katrina ?
- Hey ! Arrêtez un peu ça, hein ! Ce n’est pas parce que je ne suis pas un puissant sorcier que je ne peux pas me défendre !
- Vous ne le pouvez pas, sinon, vous l’aurez déjà fait. Vous n’avez pas répondu à ma question ? Katrina est-elle elle aussi pleine comme une outre ?
- Non, je ne crois pas, elle est partie hier soir, avec une femme nommée Sariel.
- Eh bien voilà ! Tu vois, quand tu veux, petit homme… » dit-elle en lui caressant la joue et en l’aidant à se redresser, avec un petit sourire.
- « Je pars les chercher. Au revoir. » ajouta-t-elle en se retournant, déployant ses ailes noires qui heurtèrent Samèr qui tomba pour la troisième fois par terre.
- « Eh bien, gamin, on ne tient pas debout ? » ricana-t-elle en partant sans se retourner.

Samèr serra les poings ainsi que les dents, retenant des jurons qui pourraient lui coûter la vie.

- « Quelle sale sorcière ! » cracha-t-il une fois que cette dernière eu quitté la taverne.

Samèr chercha Enthymion du regard pour trouver un appui, mais celui ci avait disparu.

- « Sire Enthymion ?
- Elle est partie ? » fit une petite voix.
- « Euh… Oui.
- Ouf ! » dit le tavernier en émergeant de derrière son comptoir et reprenant comme si de rien n’était l’essuyage de ses choppes dégoulinantes d’eau.
- « Pourquoi je ne suis pas sûr de me sentir à l’abri, dans cette taverne ? » se demanda Samèr.

Grosses bises à Mothra - Missmite qui est tout à fait méchante, mais tellement...
Katrina
Empereur / Impératrice

Missmite était ressortie avec un sourire aux lèvres. Par Ogrimar, que c’était galvanisant de gifler des gens sans raison véritablement valable ! La sorcière sortie sa plume fétiche, et tendit ses deux mains ouvertes, paumes vers le ciel, la plume posée dessus.

- « Plume des vents, élève toi dans les airs. Trouve par-delà l’éther celle que je recherche. Conduis moi à ce cœur pur fasciné par les ombres. Trouve pour moi celle nommée Sariel et conduis moi à elle. » inçanta-t-elle.

La plume rouge et noire s’éleva dans les airs, et portée par le vent, s’en alla doucement, menant la sorcière jusqu’à l’observatoire de Lakamshal. Missmite récupéra la plume et la replanta dans un des talismans qu’elle portait autour du cou.

- « J’aurai du m’en douter. Ces filles sont de véritables petites fouines. » se dit la sorcière en poussant la porte de l’observatoire et en montant le long de l’escalier.

Quand elle ouvrit la porte donnant sur l’étude de Lakamshal, Elle vit Katrina étendue à terre, le visage pâle, et Sariel agenouillée, tenant sa tête sur ses genoux.

- « Eh bien, ça y est ? Tu as enfin franchi le pas ? Tu as fait ta première victime ? Peux tu dissiper cette boule luminescente ? Ca me fait mal aux yeux…
- Arrête de dire des sottises, Missmite ! Viens plutôt m’aider ! Elle est en train de mourir.
- Hmm… Et tu voudrais que je l’aide alors que mon domaine de prédilection, c’est la Mort, justement ?
- Je… S’il te plaît » demanda Sariel, un regard implorant vers la sorcière.

Missmite fut troublée par ce regard, car elle connaissait bien Sariel et son immense fierté. Qu’elle en arrive à implorer de l’aide était quelque chose à laquelle elle ne s’attendait pas. Elle vint à côté de la danseuse évanouie, et posa ses mains sur sa poitrine.

- « Missmite ! Est-ce vraiment utile de la tripoter alors qu’elle est en train de perdre la vie ?
- Il n’est pas inutile de joindre l’utile à l’agréable, Sariel. » répliqua la sorcière avec un petit sourire mystérieux.

Sariel rougit jusqu’à la pointe des oreilles, mais pas de colère, pour une fois. Missmite commença à incanter dans une langue sombre. Une aura de ténèbres enveloppa la danseuse et la puissance du sort nécromantique fit son effet, n’absorbant non pas la vie, mais le poison glacial qui envahissait le corps de Katrina.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Roman caernite : Le Chant de la Salamandre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite