JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Fin d'une année sabatique aujourdhui, votre vecu a propos de longue vacance. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
spl33n
Alpha & Oméga

La reprise est trés dure aprés une année sabbatique. Perso ça me demande de la volonté rien que pour reprendre le RER.
Lien direct vers le message - Vieux
Brianos
Alpha & Oméga

Talking
Citation:
Provient du message de Bhâal-Bhû-Trix
no problem

Je comprends que l'on peut ne pas partager certains points de vue...

De toutes manières je pense que c'est qu'une question de criconstances. Si tu habites dans une grande ville et que tu es plutôt en banlieue, pour te bouger c'est la zone. Donc si tu glandes tu auras plutôt tendance à regarder la TV ou être devant ton PC.

Le truc c'est qu'il vaut mieux avoir aussi des potes qui glandent (étant à l'uni ça se trouve facilement, et même en dehors) Même le cas échéant, j'adore rester seul et aller faire un petit tour en ville le lundi. Quand je vois tout le monde stresser et marcher dans tous les sens, ça me rassure, je me sens mieux. Je sais c'est débile, mais dans ces moments je matte et je souris, un cocktail à la main et un cigare dans l'autre je me pose et je matte alors les mouettes...C'est tellement bon la dolce vita.
Encore, encore!

C'est toute une philosophie en fait! Il faut que tu écrives un bouquin, toi, pour témoigner de ton expérience mystique!
Made In Marseyes
Bagnard

Raaah Bhaal ma foi tu donnes envie d'aller habiter en suisse, avec ton histoire d'alloc, tu te fais tes petites rentrées d'argent et toute la journée ti profites hmmmmmmmmm.

Quant à Calligan, beh franchement bonne chance gadjo
Bhâal-Bhû-Trix [F_D_A]
Empereur

Pour saisir l'état d'esprit de la Suisse il suffit de se dire que les journaux sont dans des caisses dans la rue et que n'importe qui peut les tirer sans payer...c'est comme le bus, tu es censé prendre ton billet mais jamais personne (sauf une fois par an) ne viendra contrôler si tu l'as effectivement pris.

Bon je ne suis pas non plus un arnaqueur né, mais bon en tant qu'italien, si tu me mets du chocolat sous le né, il ne faut pas s'attendre à ce que je crache dessus

Bon et pis pour vivre comme ça il faut passer outre le jugement d'autrui, en effet tu as tendance à être vite stigmatisé par les bosseurs qui eux sont généralement assez frustrés...Il suffit de prendre le bus à 7h30 du mat et de regarder la tête des gens pour s'en rendre compte...

Avec des potes, on adore de temps en temps se lever assez tôt et aller faire la tournée des bus le matin...ça nous donne le sourire jusqu'aux oreilles...

Au fait ça peut paraître vicieux, mais j'adore de temps en temps faire semblant d'aller bosser, prendre le bus à 7h00, aller jusqu'à un certain endroit et hop au dernier moment je vais me prendre un ptit déj et me faire une p'tite journée sympa...C'est dans ces moments là que je me sens le plus libre...Lorsque je me mets en situation quasi contraignante et que au dernier moment je relâche tout...Mais bon je vais arrêter sinon vous allez vraiment me prendre pour un marteau
Brianos
Alpha & Oméga

Exclamation
Citation:
Pour saisir l'état d'esprit de la Suisse il suffit de se dire que les journaux sont dans des caisses dans la rue et que n'importe qui peut les tirer sans payer...c'est comme le bus, tu es censé prendre ton billet mais jamais personne (sauf une fois par an) ne viendra contrôler si tu l'as effectivement pris.

Bon je ne suis pas non plus un arnaqueur né, mais bon en tant qu'italien, si tu me mets du chocolat sous le né, il ne faut pas s'attendre à ce que je crache dessus

Bon et pis pour vivre comme ça il faut passer outre le jugement d'autrui, en effet tu as tendance à être vite stigmatisé par les bosseurs qui eux sont généralement assez frustrés...Il suffit de prendre le bus à 7h30 du mat et de regarder la tête des gens pour s'en rendre compte...

Avec des potes, on adore de temps en temps se lever assez tôt et aller faire la tournée des bus le matin...ça nous donne le sourire jusqu'aux oreilles...

Au fait ça peut paraître vicieux, mais j'adore de temps en temps faire semblant d'aller bosser, prendre le bus à 7h00, aller jusqu'à un certain endroit et hop au dernier moment je vais me prendre un ptit déj et me faire une p'tite journée sympa...C'est dans ces moments là que je me sens le plus libre...Lorsque je me mets en situation quasi contraignante et que au dernier moment je relâche tout...Mais bon je vais arrêter sinon vous allez vraiment me prendre pour un marteau
Non, non, continue, te dis-je! C'est génial! *sourire jusqu'aux oreilles*
arkiel
Alpha & Oméga

Moi ce matin, c'était aussi la fin de 6 mois sabbatiques. Enfin je n'avais pas pris de vacances, mais j'étais en fac d'histoire, ça ne me plaisait pas et j'allais en touriste aux TD (pour les bourses en fait, sinon obligé de remboursé), sans parler des cours en amphi (koissé ça ? ).

Bref, j'ai décidé (enfin "on m'a poussé à" je devrais dire ) de me réorienter (en droit) et je commence aujourd'hui... Pas facile de reprendre en cours d'année, et je dois dire que mon premier cours de droit civil fut assez... dur à comprendre (En plus l'ampli de la salle avait été volé, donc pas de micro, et galère pour entendre le prof dans l'amphi )

Je dois dire que ça fait bizarre...
Bhâal-Bhû-Trix [F_D_A]
Empereur

Tiens à propos aujourd'hui c'est une put1 de belle journée pour la glande, ciel parfait, 13° à l'ombre...Ca sent bon le printemps, parbleu!!

Malheureusement j'ai encore un oral de crimino mercredi, mais bon comme on dit, on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et se farcire la crémière...En d'autres termes au lieu de sortir à 14h00, je sortirai 15h00...
NeoGrifteR

A la fin de mes études, j'ai voulu prendre 2 ou 3 mois sabbatiques...

Les choses sont allée telles que ca a finalement duré 1 an

Au début, c'était cool, mais ensuite... il me tardait d'avoir une entrée d'argent, marre de chercher sans réel résultat, bref, je commençais à m'ennuyer ferme
Surtout que j'avais même pas le net ( #{~#{[è de FT qui voulaient pas mettre l'ADSL dans mon village )

Une fois un boulot trouvé, ca a été dur de se remettre aux horaires, dur de faire ressortir les connaissances stockées dans un coin de cerveau, mais bon... au moins, maintenant, j'ai le net et je me paye ce que je veux
Calligan [PvP]
Bagnard

Je suis rentrer vite fait chez moi pause repas 1 h 15 de pause va falloir faire vite donc , durant cette année totalement remunere are un truc du genre 70% pourcent de mon salaire de plus etant licensié eco jai beneficier des 2 mois de salaire non payer puis des 3 mois de preavis ce qui a fait une somme rondelette , je me suis pc un portable , c'est drole tu te retrouve riche mais au chomage dun coup , j'ai peu aussi me payer ma voiture une 206 et faire la connaissance de pas mal de fille donc 2 furent mes petites copines la derniere est toujours avec moi , bref jai fait pas mal de connaissance pas tres solide d'ailleurs comme amitié .

Mais je me rapelle une chose quand je bossai , je me disai dans ma tete puré si javais un peu de temps la j'apprendrai trop ça j'apprendrai trop ci la programmation flash etc et puis total une fois au chomage c'etait la pure glandouille , a base de asheron call 2 , de counter strike , bref d'insouciance totale , puis vacances a center park , de rencontre en gros j'ai fait des choses assez futiles et pas tellement utiles pour mon avenir , comme qoi je commence a comprendre les riches et les personnes de la jet set , pour s'occuper ya pas mieux que la futiliter et allez claquer son fric se faire un tit plaisir ( rofl jai 2 pc en plus dans la maison , une voiture jai refait ma garde robe bref ) jai bien pris presque 10 killos de plus car un moment le jogging prennai trop de temps a faire mes horraires cetait devenu du 6 du mat lever a 15h30 lol puis le chagement d'air a center park ma fait du bien et ma remi les pendules a lheure , apres durant les 2 derniers moi jai fait pas mal de demarche anpe assedic et organisme de bilan plus mission locale pour aider a trouver une formation .

Bon c'est pas tout faudrai peu etre que j'aille manger je met bien 20 minutes pour retourner la bas.

En tout ca j'avais du mal a tenir sur ma chaise voir a tenir eveiller tout court , de plus un peu avant la pause du repas j'arretai pas de matter lheure se fut tres dur , sa plus mon ventre qui commencai a faire un boucan du diable . ouai lever a 6H30 se matin et pause a 13 heure .
FautVoir
Alpha & Oméga

J'ai vécu une sorte d'année sabbatique, en 85. J'ai lu un peu plus de 300 bouquins. C'était bien. J'attends la retraite avec sérénité.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Sinon ça m'est arriver de RIEN faire pendant 2 ans...Ben c'était le pied...Car ce qui est cool dans une ville comme Genève, c'est que quand tu glandes quede, il suffit de te mettre à l'hospice général (service sociaux) et sans avoir besoin de rendre plus de compte que tant il te file 2000 suisses (à peu près 8000 f français)...Ca c'est ce que j'appelle du legit...Car en plus il y a toujours des plans auxiliaires à faire...il y a tellement de crédos au niveau des services sociaux que il est facile de toucher encore 2 3 primes par ci par là...
Avec ce raisonnement vous comprendrez aisément pourquoi je ne foutrais plus jamais les pieds dans le monde du travail...
Je suppose que vous êtes conscient du fait que cela n'est possible que parce que d'autres travaillent pour financer les services sociaux ; services qui ne devraient servir qu'à ceux qui ne peuvent faire autrement.
En abuser comme ça est proprement écoeurant.
Le String Rouge
Alpha & Oméga

j'ai glandouiller pendant 2 mois et maintenant je vais partir en caserne
je me demande pourquoi je me suis engagé...plus de net pendant des mois

Vivement la retraite
Dumak
Roi

Citation:
et dire que je me fais chier à bosser et donc à payer pour des "gens" (je veux pas être vulgaire) comme ça....c'est triste là...

En plus, ça à vraiment l'air trop rose par Genève, faudra que je déménage histoire d'avoir la belle vie aussi (même si tes propos dépeigne une vie un peu trop "facile" et sans soucis)
Bhâal-Bhû-Trix [F_D_A]
Empereur

En passant je suis totalement conscient du fait que c'est le travail qui permet la redistribution sociale...Mais quand on sait que les jeunes qui paient pour l'AVS aujourd'hui ne la toucheront jamais à cause du fait que les caisses seront bientôt vides...(AVS = assurance vieillesse)

Le système est mal foutu...les jeunes bossent pour les vieux qui eux ne veulent pas lâcher la grappe...le fossé intergénérationnel ne cesse de grandir....En 1982 l'âge moyen d'un homme politique était de 48 ans...En 1997 de 62 ans, en 15 ans la situation n'a pas changé...La génération de "mai 68" (née dans les années 40-50) nous plumera jusqu'au bout...ils ont pris le pouvoir et aujourd'hui ils nous ridiculisent...Dans ces conditions je refuse de me normailser pour ces gens qui nous ont volé notre dignité...et je n'ai aucun scrupule à profiter de la société...même si ça fait longtemps que je ne le fais plus puisque je suis maintenant dans les études et que je touche mes bourses en toute légitimité...

Et que puisque je me destine à l'enseignement je paierai comme tout le monde..mais jamais je ne serais écoeuré de voir des potes abuser des services sociaux, même pas le jour où je bosserai...parce que mon boulot ne frustrera jamais, sinon ça sera le chômage...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Fin d'une année sabatique aujourdhui, votre vecu a propos de longue vacance.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite