JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 806 (sites) | 1456 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Fin d'une année sabatique aujourdhui, votre vecu a propos de longue vacance. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Calligan [PvP]
Bagnard

Fin d'une année sabatique aujourdhui, votre vecu a propos de longue vacance.

Mode je raconte ma life on *

Voila depuis un peu plus d'un ans maintenant , je suis en vacance on pourrai dire suite a un licenciement economique , jai ete payé durant ses 1 ans are , pref j'ai essaye d'en profiter du mieux que jai pu puis a force on s'habitue on fait son ptit train train quotidien , jogging puis cs ou mmporg puis petites sorties le week end .
Et en faite c'est aujourdhui que je reprend une activité , j'ai reussi a trouver une formation remunerée bref , j'ai vécu se week end presque comme si c'était le dernier de ma vie , je me sentai pas trop bien et j'avais un salle mal de crane , chose étonnante se sont les derniers jours de cette longue periode d'inactivité ou j'ai trouver plein de truc a faire , mais par manque de temps je pourrai pas les faires lol .
Bref pour moi se matin sa va etre en quelque sorte la rentrée au bout d'une année d'inactivité , j'avous que j'appréhende , j'ai peur que la formation me plaise pas , peur de me galerer tout les matins pour trouver une place pour me garer la bas bref jai pleind de crainte sur plein de chose , et puis retourner presque en classe alors que je vien du monde du travail libertée de mouvement de parler entre collègues , alors que la formation c'est presque comme a l'ecole le cul visé sur une chaisse pendant des heures bref .

C'était un avant gout de la retraite ....

Mode je raconte ma life off*

J'avais besoin d'expier mes pechés , je voudrai avoir vos récit a propos de vos longues periodes de vacances puis de reprise du bouleau , apres une année sabbatique ou année de chomage comme moi par exemple.

ps: non je suis pas rentré en formation a l'émission c'est mon choix !
Lien direct vers le message - Vieux
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Quand j'étais au chômage (3 mois au max), je me suis fait royalement chier. Ne rien de toute une journée et ne pas l'avoir décidé, c'est d'un déprimant.

J'espère ne plus jamais revive ça.
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Quand j'étais au chômage (3 mois au max), je me suis fait royalement chier. Ne rien de toute une journée et ne pas l'avoir décidé, c'est d'un déprimant.

C'est bien vrai,tu ne dais plus quoi faire de tes journees et en plus pour retrouver du boulot apres ,c'est pas facile!
Faut vraiment avoir des problemes graves pour se faire un annee sabatiques!
Bio [AJ]
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Ezechiel Fey Lya

Et bin vivement la retraite
Miss M La Honte
Alpha & Oméga

je viens d'avoir 2 semaines de vacances qui sont passées super lentement et la je reprend les cours de 11a 12 (ca va pour une reprise mais demain 8h-17h...) et puis je suis déprimée rien qu'a l'idée de foutre les pieds au bahut
tylers [CDF]
Reine

moi j'ai bosser un an et demi dans une boite de mer** et suite a une forte rentrée d'argent j'ai demissioné ^^
je me suis fait 3 mois de "repos" et ensuite j'ai retrouver assez vite du travail... le truc en fait c'est qu'on s'habitue vite à faire ce qu'on veut alors que ca ne devrait pas être tt le temps le cas... par exemple qd tu as zéro contraire pendant x temps et qu'on te dis : demain faut te lever a 7h (ce n'est qu'un exemple) forcément ça fait tt drole...

ton histoire est interessante mais tu ne dis pas ce que t'as fait de ton année... est ce que tu penses que tu aurais mieux gérer ton temps si tu aurais connu avant le dénouement?
est ce que tu te dis pas arf, j'aurai eu le temps de faire plein de truc, de decouvrir des choses, d'assouvir une passion...
Fein
Roi

1 semestre d'echange universitaire en australie (9 heures de cours par semaine) avec une colloc à 100 mètres de la plage ça compte comme une période sabatique ?

Si oui ba le retour à la normale a été un peu "sec"mais bon sinon ça serait pas un aussi bon souvenir !

Maintenant je bosse et je me dis "vivement que je gagne au loto"...
Aden
Alpha & Oméga

Re: Fin d'une année sabatique aujourdhui, votre vecu a propos de longue vacance.
Citation:
Provient du message de Calligan

C'était un avant gout de la retraite ....

Tu va avoir du mal à te remettre au travail maintenant ... bon courage ...
Brianos
Alpha & Oméga

Arrow
Citation:
Provient du message de Fein
1 semestre d'echange universitaire en australie (9 heures de cours par semaine) avec une colloc à 100 mètres de la plage ça compte comme une période sabatique ?
Moi aussi j'ai vécu un échange universitaire comme ça, en Ecosse: 6h de cours par semaine. Ben oui, ça fait carrément bizarre et pour meubler les journées, c'était pas évident! Surtout que l'Ecosse en hiver...pour se balader c'est pas le top!
Ambrine
Alpha & Oméga

J'ai pris aussi une année sabbatique, et le plus dur c'est de reprendre le rythme du travail... Dur dur au début de se pointer tous les jours au boulot quand on a pas travaillé depuis un an, crois moi
arfeuhhhhhh
Bagnard

Je le vis mal et j'en vois pas la fin je me perd dans DAOC.
Le plus dur c'est de pas savoir quand est-ce que ça finira.
Telefoneur OdO
Roi

je suis encore à l'école et les grandes vacances c'est bien ,deux mois c'est pépère mais la rentrée c'est clair on appréhende tout le temps même si on connaît c'est bizarre comme sensation ...
Bon courage quand même ...
Bhâal-Bhû-Trix [F_D_A]
Empereur

Comme je l'ai toujours dit il existe 2 sortes de glandes:

* la glande quand t'as d'la thune
* la glande quand t'es à sec

En ce qui concerne la deuxième, c'est la grosse zone...tu te fais chier à longueur de journée et c'est dur de se motiver, mais bon j'ai jamais vraiment vécu

Pour la première, ça a été longtemps mon credo, et ça l'est encore en quelques sortes...Je suis le genre de man qui refuse de se normaliser et d'aller bosser 40h par sem pour des clopinettes...Oui j'ai donc beaucoup glandé dans ma vie et non je ne le regrette pas...Car si t'as un minimum de connaissance tu peux faire plein de truc...aller à la plage, faire les magaz, aller te poser pépère...marcher et faire des rencontres....faire tard le soir...en gros vivre ta vie koi...

Bon là en ce moment je suis en maîtrise donc forcément ça demande de concilier travail avec temps libre...le semestre d'été s'annonce bien...3 heures de cours hebdomadaire...Ca c'est ce que j'appelle réglo

Sinon ça m'est arriver de RIEN faire pendant 2 ans...Ben c'était le pied...Car ce qui est cool dans une ville comme Genève, c'est que quand tu glandes quede, il suffit de te mettre à l'hospice général (service sociaux) et sans avoir besoin de rendre plus de compte que tant il te file 2000 suisses (à peu près 8000 f français)...Ca c'est ce que j'appelle du legit...Car en plus il y a toujours des plans auxiliaires à faire...il y a tellement de crédos au niveau des services sociaux que il est facile de toucher encore 2 3 primes par ci par là...

Avec ce raisonnement vous comprendrez aisément pourquoi je ne foutrais plus jamais les pieds dans le monde du travail...Au mieux je me destine à la recherche et l'enseignement...au moins fonctionnaire en Suisse c'est rentable (15-20000 fs) au pire j'irai au chômage avec mon doctorat..ça aussi ca paie bien
Brianos
Alpha & Oméga

Talking
Citation:
Provient du message de Bhâal-Bhû-Trix
Comme je l'ai toujours dit il existe 2 sortes de glandes:

* la glande quand t'as d'la thune
* la glande quand t'es à sec

En ce qui concerne la deuxième, c'est la grosse zone...tu te fais chier à longueur de journée et c'est dur de se motiver, mais bon j'ai jamais vraiment vécu

Pour la première, ça a été longtemps mon credo, et ça l'est encore en quelques sortes...Je suis le genre de man qui refuse de se normaliser et d'aller bosser 40h par sem pour des clopinettes...Oui j'ai donc beaucoup glandé dans ma vie et non je ne le regrette pas...Car si t'as un minimum de connaissance tu peux faire plein de truc...aller à la plage, faire les magaz, aller te poser pépère...marcher et faire des rencontres....faire tard le soir...en gros vivre ta vie koi...

Bon là en ce moment je suis en maîtrise donc forcément ça demande de concilier travail avec temps libre...le semestre d'été s'annonce bien...3 heures de cours hebdomadaire...Ca c'est ce que j'appelle réglo

Sinon ça m'est arriver de RIEN faire pendant 2 ans...Ben c'était le pied...Car ce qui est cool dans une ville comme Genève, c'est que quand tu glandes quede, il suffit de te mettre à l'hospice général (service sociaux) et sans avoir besoin de rendre plus de compte que tant il te file 2000 suisses (à peu près 8000 f français)...Ca c'est ce que j'appelle du legit...Car en plus il y a toujours des plans auxiliaires à faire...il y a tellement de crédos au niveau des services sociaux que il est facile de toucher encore 2 3 primes par ci par là...

Avec ce raisonnement vous comprendrez aisément pourquoi je ne foutrais plus jamais les pieds dans le monde du travail...Au mieux je me destine à la recherche et l'enseignement...au moins fonctionnaire en Suisse c'est rentable (15-20000 fs) au pire j'irai au chômage avec mon doctorat..ça aussi ca paie bien
Yo man!

Ah, loin de moi l'idée de me moquer mais ton post m'a vraiment fait rire. Ca a le mérite d'être sincère!
Bhâal-Bhû-Trix [F_D_A]
Empereur

no problem

Je comprends que l'on peut ne pas partager certains points de vue...

De toutes manières je pense que c'est qu'une question de criconstances. Si tu habites dans une grande ville et que tu es plutôt en banlieue, pour te bouger c'est la zone. Donc si tu glandes tu auras plutôt tendance à regarder la TV ou être devant ton PC.

Le truc c'est qu'il vaut mieux avoir aussi des potes qui glandent (étant à l'uni ça se trouve facilement, et même en dehors) Même le cas échéant, j'adore rester seul et aller faire un petit tour en ville le lundi. Quand je vois tout le monde stresser et marcher dans tous les sens, ça me rassure, je me sens mieux. Je sais c'est débile, mais dans ces moments je matte et je souris, un cocktail à la main et un cigare dans l'autre je me pose et je matte alors les mouettes...C'est tellement bon la dolce vita.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Fin d'une année sabatique aujourdhui, votre vecu a propos de longue vacance.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite