JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 739 (sites) | 1497 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Répondre
Partager Outils Rechercher
Elindra
Roi / Reine

1er chose a savoir sur les simu, tu dois utiliser le simu en fonction du monstre que tu attaques.
Je m'explique, si tu veux chainer des mobs, et donc pour ca ne pas trop consommer de mana à soigner tu dois utiliser le simulacre de saphir qui a un dd drain de vie aleatoire (enfin c'est ce que certain dise, moi je suis convaincu que non), et qui ce soigne en partie tout seul, et donc tu n'as plus qu'a attendre que le sim fasse tout le travail
avantage : tu peux chainer, des bleus sans pb, voir des jaunes en fct des dd qu'a fait ton simu
inconveniant : tu chain oui, mais le mob ne meurt pas en 5 secondes....

Par contre tu peux viser des mobs plus gros, orange / rouge, là il te faut un simu qui resiste bien donc, un simu qui a bcp de vie, c'est a dire le simu d'ambre.
Tu envoies ton simu attaquer + bouclier de degat.
Puis, un petit pas en avant/arriere/gauche/droite pour interrompre ta concentration du bouclier(et ne pas avoir le timer aleatoire d'attente), et dot normal+dot spé+bouclier de degat pour laisser l'aggro sur le simu.
Et hop le mob mort.
Avantage : tu peux tuer des oranges/rouges sans trop de difficulté
Inconveniant : plus grosse conso de mana

Sinon les autres 3 autres simu ne te serviront quasi jamais pour xp, ils ont autant de pts de vie que le simu de saphir (qui se soigne seul je le rappele).

Pour ce qui est du sacrifice du simu pour recuperer plus vite ta mana, il faut savoir que le sacrifice du simu te coute en mana (c'est un sort), a au niveau la mana depensée est negligable, mais pas à petit niveau
De plus le sacrifice d'un simulacre te rapporte en pts de mana 1/10ieme du nombre de points de vie actuel de ton simu.
Exemple :
Ma caba(lvl 50) à 13+11 en simu.
Elle invoque donc un simulacre d'ambre (lvl 44).
Le simulacre d'ambre à 1750 pts de vie à ce niveau là.
Son sacrifice me rapporte 1750 / 10 = 175 pts de mana

Une derniere chose, à bas lvl tu n'as pas bcp de mana et le sacrifice de ton simu ne te rapporte pas bcp de mana puisque c'est /10, en plus le fait de le buffer apres te coute effectivement de la mana donc, tu retombres vite à moitié de mana.
Rassures toi à partir du lvl 25/30 tu n'auras plus ce probleme la, et le sacrifice du simu sera bcp plus rentable

PS : Je te conseille de monter alteration ou manipulation, mais un caba spé simu j'ai du mal a consevoir son interet en rvr (qui est quand meme la chose pour laquelle on xp pendant 50 lvl)
Lien direct vers le message - Vieux
Jelven
Roi / Reine

déjà, ce n'est pas la question de ne pas faire comme tout le monde. c'est juste de faire ce qu'on aime faire.

un caba qui lance des dots, ça ne m'amuse pas du tout. je fais caba pour avoir un pet, un vrai
ensuite, le simu de saphir TUE bien, quand on est spé simu. avec ses drains, il peut tuer un jaune très rapidement (plus vite qu'un tank)

enfin, le rvr n'est pas la seule raison de vivre de ce jeu.
certes, je joue aussi pour le rvr mais j'aime aussi bcp me ballader un peu partout, participer aux sorties, ... bref largement de quoi justifier une spé simu
Gauvain/Aedane
Roi

bon la majorite des trucs a ete dit, petites precisions :

- spe simu ou alte, meme manip, y a pas plus de probleme que ca pour grouper ca depend des personnes, juste certians types de groupes te seront fernes (shield+clerc+pbaoe)

- a bas niv, j avais monte a la fois simu et manip, c etait impeccable

- tout depend des mobs que tu veux tapper, mais quand je me fais du jaune orange, perso avec le saphir je buff jamais le golem..pas besoin..spe simu je ne sais pas trop, alors apres le sacrifice cest pas un probleme.

- choses betes, mais choisis les bons spots..perso te conseilles apres les nymphes les seigneurs ghoules au marais d avalon, link par 2 -4 repop super rapide, surtout spe simu, va y quand tous verts ou bleu tu vas etre surpris de ton xp..)

- ai un caba 50 spe 50manip et le reste simu/alte, ben j hesite a refaire un spe simu / alte car ca doti etre trop fun et avoir de temsp en temsp en rvr le plaisir de voir un proto se faire detruire par ton simu ca doit etre trop bien

- pas oublier qu un spe simu dans un grp peut facilement reprndre un agro ds une personne..c est pas negligable..
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de magdenar
- ai un caba 50 spe 50manip et le reste simu/alte, ben j hesite a refaire un spe simu / alte car ca doti etre trop fun et avoir de temsp en temsp en rvr le plaisir de voir un proto se faire detruire par ton simu ca doit etre trop bien
t as tout di c mon but et meme si ca parait plu difficil a gerer ke par ex un dot de zone en rvr, je pense k avec toute spe il fo trouver le moyen de gerer son perso et k il existe bel et bien ce moyen

Bon mon caba est 16 maintenant et ca monte a fond les manettes (killtasks + solo du caba simu).

Exemple au lvl 14 je suis allé a l entrée de campa ou ya les arbres et les plus petits a ce lvl sont verts et bleus; je balance mon simu saphir au milieu du spot, et ben le simu est tellemtn balese qu avec plein sur le dos et grace a son instant vampirisme il tient le coup et moi je regarde l exp defiler d autant ke les repop se jetent dessus ossi et ca s arrete pa avt un bon bout de temps (donc j ai bien noté le spot des goules car c ca ke je cherche comme spot )
Prédatrice - Chaman
Petite rustine
Reine

Citation:
(donc j ai bien noté le spot des goules car c ca ke je cherche comme spot
C'est un spot de rêve , en fait il y a plein de spots de goules ( 3 ou 4 mais link tjs par 3 maxi ) sur une zone assez large , sur les collines et les montagnes . Comme tu vas faire un massacre et que la repop est un peu lente , il va te falloir faire la tournée comme le fait un boulanger des différents spots pour distribuer tes 'pains' .

Je te donne approximativement les coordonnées du rectangle des sposts par 3 et 4 :

* Marai d'avalon : de la loc 10,10 a la loc 18,20 .

Tu peux même les faire quand elles sont jaune orange , pull au root , root une seconde et gère avec le simu plus tes sorts .

En cas de danger cela peut arriver , pouf tu te retrouve pris sur une repop la fuite doit être faite vers le NE . C'est safe ensuite .
Draziel Le Maudit
Alpha & Oméga

tient un truc auquel je viens de penser... les dd du pet doivent etre en Corps, nan? donc le debuff doit bien aider pour monter ses dégats dans ce cas ^^
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Draziel LeMaudit

tient un truc auquel je viens de penser... les dd du pet doivent etre en Corps, nan? donc le debuff doit bien aider pour monter ses dégats dans ce cas ^^
C'est l'impression que j'ai eue quand j'ai joué avec un caba simu mais bon ça reste une impression. ^^
Fodrais qu'un caba spé simu face des test en duel pour en être sûr.
Blockos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Draziel LeMaudit
Source camelot herald les Add dommages de la ligne spé simulacre sont sur esprit et celle du bouclier de la ligne spé manip sur matière
Thyres
Reine

Est ce que le dd de base en alte fait bien 169 de degat?

Car si c'est le cas un template du genre:
46Simu
13Manip
25Alte
devient tres interessant...
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Je passerais sur le syndrome du "je monte une classe de cette manière pour pas faire comme les autres".

J'aimerais juste préciser quelques petites choses, pour ceux qui montent leur perso pour faire du RvR, au niveau de la spé simu en spé principale :

- votre simu en RvR, il est bleu pour les lvl 50 ennemis
- il est 80% du temps mez/root/snare et SURTOUT en confusion
- quelques-fois (rarement sur Ys), il se retourne contre vous grâce à une superbe RA de hib...
- il est lent, très lent
- il miss beaucoup
- il est très faible face aux sorts ennemis (aucun miss de la part d'un 50 sur votre simu, vu qu'il est bleu...)
- quand il touche, il fait très mal

Evidemment, il y a toujours moyen de sortir son épingle du jeu. Un très bon joueur arrivera toujours à placer son simu quelque part et à tuer quelqu'un avec, en l'aidant un peu. Mais c'est très difficile.

Pour le RvR, soyez prévenus. Qu'on ose me dire que je n'ai pas été objective.
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Blockos
Alpha & Oméga

Votre avis sur ces templates
Template 1
50 manip (dernier AOE DOT pour RVR+dernier bouclier pour PVE)
20 simu (pour le PVE->double buff)

Template 2
46 Manip (Dernier AOE DOT pour RVR)
28 simu (-15% debuff résistance utile en RVR+avantage pour PVE ->bon damage add,moins de variance sur les heals avec les bonus objets,double buff)
reste en Alt (4 pts)

Template 3
46 Manip (Dernier AOE DOT pour RVR)
20 simu (pour le PVE->double buff)
19 alt (pour le PVE->drain de vie,AOE maladie,debuff vitesse de combat)
Elindra
Roi / Reine

perso j'ai ce template

manip 46
alteration 25
simu 13

le 25 en alteration permet des bons drain de vie avec la courchette de degat 75% - 125% (donc moyenne à 100%)
Zarathustra
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Coquette
Je passerais sur le syndrome du "je monte une classe de cette manière pour pas faire comme les autres".

monter une classe peu commune n est pas simplement pour ne pas faire comme les otres... c est ossi avoir le loisir d explorer une voie rarement explorée et experimentée et tenter le challenge de reussir a la gerer et a bien jouer avec...

en jouant un caba manipulation , j aurai eu l impression de suivre la mode et j aime pas participer a des phenomenes de masse, j y peux rien ^^

Avoir le loisir de jouer une classe plus rare, aussi difficile soit elle a gerer en rvr, est quelque chose d autrement plus attrayant, A MES YEUX, que de jouer une classe tres forte et efficace jouée aussi par 1 million d autres joueurs...

Apres, c est chacun son truc.
Jelven
Roi / Reine

Citation:
Encore quelqu'un qui n'a rien compris. 90% des joueurs cherchent le template de la mort qui tue pour maximiser leur efficacité en RvR. N'essayez même pas de le nier !

Personnelement, quand je fais mon personnage, je regarde la liste des sorts disponible et je choisis ceux qui m'intéressent. Qu'ils soient ou non approuvés par la communauté, je m'en fiche complètement !! Je ne joue pas pour être LE man en RvR, je joue pour m'amuser.

Dans la cas de la spé manipulation, nous avons quel sorts:
des dots, dots de zone, et quelques autres
Je déteste ce genre de sorts, je préfère les dégats directs et drain de vie. En ce sens, j'aurais choisi la spé altération. Mais là, je voulais un excellent pet, et pour ça, il n'y a pas d'autres alternative que la spé simu

Citation:
- votre simu en RvR, il est bleu pour les lvl 50 ennemis
- il est 80% du temps mez/root/snare et SURTOUT en confusion
- quelques-fois (rarement sur Ys), il se retourne contre vous grâce à une superbe RA de hib...
- il est lent, très lent
- il miss beaucoup
- il est très faible face aux sorts ennemis (aucun miss de la part d'un 50 sur votre simu, vu qu'il est bleu...)
- quand il touche, il fait très mal
Voila un bon résumé des problèmes de la spé simu en rvr.
Néanmoins, j'ai joué avec des spé simu qui s'en sortent bien en RvR. Pourquoi ? parce que souvent, les simu ne sont pas un danger en RvR. ils sont bleus, ne tapent pas fort, sont facilement tué... Et donc, outre les mez de zone, ils sont rarement ciblé parmis la masse (sauf bien sûr en cas de petite confrontation)

Donc oui, c'est très dur à jouer en RvR mais faisable.
Sinon, je conseille 46 en simu et le reste en altération.
Ainsi on enchaine debuff puis DD, c'est très puissant
Elindra
Roi / Reine

un petit complement
autre chose qui n'a rien a voir mais qui me plait bcp en rvr (marche pas contre les mobs helas), c'est l'instant debuff de force de 46, contre les magots c'est excellent, click sur le mago, instant debuff de force, envoi du simu..

Comment ca t'es surchargé, et que tu es à 15/4 en encombrement, bas tant pis, <baffe du simu>, quoi tu peux pas courir ?<baffe du simu>

Enfin vala, apres vous faites ce que vous voulez du pauvre mago, dd, dot...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > caba simu...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite