JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 414 (sites) | 715 (forums)Créer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > J'ai la haine. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Drags
Alpha & Oméga

Je veux dire que même la fermeture d'un excellent forum sur lequel je passe beaucoup de temps ne me rendrait pas plus triste que ça. J'ai d'autres occupations dans ma vie.
Lien direct vers le message - Vieux
Eclypse
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Drags
Je veux dire que même la fermeture d'un excellent forum sur lequel je passe beaucoup de temps ne me rendrait pas plus triste que ça. J'ai d'autres occupations dans ma vie.

Lol tu es pas le seul
Je trouverai bien un autre forum pour remplacer
JOL Uther
Alpha & Oméga

*attention, "message argumenté et raisonné" [], bien que le sujet porte sur ce temple de l'absurde qu'était le forum BG2 - Guilde.*

Le forum BG2 - Guilde aurait dû être fermé depuis bien longtemps puisque son seul rapport avec les guildes évoluant dans BG2 était uniquement son intitulé. Comme indiqué dans le sujet de clôture, il est resté ouvert malgré tout parce que son contenu était à la fois original et intéressant (et intéressait bien plus de lecteurs qu'on ne croit), à mon avis.

Il n'a jamais été question d'en faire un lieu abandonné des modo, sur lequel on pouvait y poster tout et n'importe quoi (ou faire grimper son nombre de message - c'est la raison pour laquelle les messages n'y étaient plus comptabilisés). Or, il se trouve que depuis peu, ce forum accueillait des messages qui (à mon strict avis, c'est personnel, arbitraire et parfaitement subjectif) n'étaient plus ce qu'ils avaient été (pour être très franc, je n'aurai jamais imaginé devoir utiliser les outils de modo sur ce forum). Dans ces conditions, il n'y avait pas vraiment de raisons de le laisser accessible et en état.
J'avais envisagé de le transformer en forum privé, mais les forums JOL sont destinés à l'ensemble des joueurs sans autre distinction. L'idée était donc à écarter rapidement, je pense.

Quant à ce qu'est (ou est devenu) JOL, il me semble qu'un forum est précisément ce que les posteurs / lecteurs souhaitent en faire. Il me semble possible d'influer sur l'état d'esprit d'un forum pour le rendre compatible avec l'idée qu'on souhaite y retrouver. Si la cause de dégradation est plus "institutionnelle", ne pas hésiter à m'en faire part (ici, ou par MP ou encore par mail). Nous verrons ce qu'il est possible de faire pour faire évoluer favorablement les forums.

A noter aussi que, peut-être, certains nouveaux projets sont en préparation sur JOL pour dans pas longtemps. Peut-être est-ce le moyen de (re)former une communauté plus en adéquation avec un certain état d'esprit.
Drags
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Uther
A noter aussi que, peut-être, certains nouveaux projets sont en préparation sur JOL pour dans pas longtemps. Peut-être est-ce le moyen de (re)former une communauté plus en adéquation avec un certain état d'esprit.
Si ça veut dire ce que je pense, je suis très heureux.
Mais je ne vois pas trop comment faire.
Caepolla
Invité

Cool
Citation:
Provient du message de Vengeur101102
Lol tu es pas le seul
Je trouverai bien un autre forum pour remplacer
C'est quoi ce message qui dit qu'il trouvera un autre lieu pour remplacer de la part d'une personne qu'on a jamais vu sur le forum en question (BG2-Guildes) ?

P.S. pour Uther : un projet de forum BG3-Guildes ?
Eclypse
Roi / Reine

Citation:
C'est quoi ce message qui dit qu'il trouvera un autre lieu pour remplacer de la part d'une personne qu'on a jamais vu sur le forum en question (BG2-Guildes) ?
Je parlais pas des bg2-guildes mais de n importe quel forum ou je pourrais etre en général
Drags
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cæpolla
Je crois qu'il parlait de JoL.

Citation:
P.S. pour Uther : un projet de forum BG3-Guildes ?

C'est malin. Je ne pense pas.
Caepolla
Invité

Cool
Mea culpa Vengeur101102, j'avais mal compris.

> Drags : BG4-Guildes alors ? Soyons fous.
Darkmore
Alpha & Oméga

Citation:
> Drags : BG4-Guildes alors ? Soyons fous.
Ouais je suis pour !!! même un forum BG - taline (si si y'a un jeu de mot enrhumé dedans ).
Plus serieusement si un mec est motivé pour créer un forum privé/cimetière de rechange je suis partant

et zut vlati'pas que je flood
tanator
Bagnard

Citation:
Provient du message de Darkmore
Ouais je suis pour !!! même un forum BG - taline (si si y'a un jeu de mot enrhumé dedans ).
Plus serieusement si un mec est motivé pour créer un forum privé/cimetière de rechange je suis partant

et zut vlati'pas que je flood
même si il vien de moi?
Erkethan
Alpha & Oméga

L'Auberge des 3 goules

Vous avez de la chance, le forum est déjà mort (pas que dans les noms, il est vraiment mort)

Il y a un forum cimetière, privé, juste pour les habitués de BG2 - Guildes :baille:
Taerken [PDGC]
Roi

Je vous propose avec Drags sinon de vous retrouver exactement comme sur JOL (ou presque) :
http://blackwulf.skreel.org/drags/fo...php?forumid=15
Erkethan
Alpha & Oméga

On veut pas ce retrouver sur JOL, on veut :
Citation:
Provient du message de Darkmore
un forum privé/cimetière de rechange
L'Auberge des 3 goules
Drags
Alpha & Oméga

Non on veut un nouveau BG2 - Guildes.

Un nouveau BG2 - Guildes.

Suffit de s'inscrire, et puis après Taerken ou moi on vous met dans une liste qui peut accéder au forum privé BG2 - Guildes.
Votre signature a été effacée car elle était trop bien. Nous vous rappelons que votre signature ne doit pas rendre jaloux les autres membres des forums Jeux Online. Merci de vous conformer à ces règles.
--L'équipe de modération de Jeux Online
Répondre
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > J'ai la haine.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite