JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Comment réagiriez vous si un feu meurtrier se déclarait ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Camu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Neo Jacen
Dommage que le feu ne t'a pas purifié Wakan
Tres drole
Lien direct vers le message - Vieux
- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

Vive ta connerie Jackot.

Sinon ben euh... je sais pas trop ça depend à quel étage j'habite en fait...

Si c'est le premier je descend à la vitesse grand V les escaliers ou encore je saute par la fenetre.

Si c'est au dernier alors là, c'est panique mais quelque chose de beau...

Enfin bon j'suis surtout content que vous vous en soyez sorti sans bobo
El Machino, le vrai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loupidoux

Si au moment où la fumée progresse dans un lieu clos, une personne ouvre une de ses fenêtre, celà produit un effet d'aspiration vers l'appartement concerné...

Pour le cas d'un brasier, il progresse en montant, si on lui fournit une source d'oxygène, il progresse vers elle...

Bon, un pompier expliquerait mieux que moi celà, je n'ai qu'un brevet de secourisme...
Oui, mais en meme temps, tu peux pas te laisser ettouffer, et malgré la fait que l'air fraais soit près du sol, encore faut-il qu'il y en ait suffisament pour avoir quelque chose de sain a respirer.

Dans le cas ou tu n'as plus d'autre recours apparent que d'ouvrir la fenetre, tu conseillerias quoi ?

EDIT pour KYla ( en dessous ): c'est une des regles de base en cas d'incendie, mettre des tissus imbibés d'eau aux ouvertures ( le jour de la porte en l'occurence ) et mouiller ladite porte.
Kylia Willer
Alpha & Oméga

Y'aurait un feu chez moi vraiment je sais pas ce que je ferais... la panique surement

Z'avez eu de la chance quand meme, quand on sait qui a eu des morts, c'est vraiment terrible
Parcontre c'était bien pensée de mettre un truc ou la porte, moi j'y aurais jamais pensé...
Saskia Willer
Alpha & Oméga

Vraiment Freak comme histoire
Moi dans la panique je n'aurais sans doute pas su comment réagir... bravo pour vos réflexes!

J'imagine comment ça du être angoissant , long et pénible le 3-4 heures ou vous avez attendu à la fenêtre...
tylers [CDF]
Reine

Citation:
Provient du message de Korgull Exterminator
Personne a vu Pompiers en alertes avec Kurt Russel? [/i]
c'était backdraft ^^
gala
Reine

impossible de répondre... Mais en tout cas, c'est triste pour les victimes.... L'angoisse!
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Valandra
c'était backdraft ^^
Le titre français c'est bien Pompiers en alerte
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Merci pour tes explications Loupidoux.
Bubuk
Alpha & Oméga

Comme quoi l'actualité rejoint même nos amis du JOL

Au fait moi j'ai toujours entendu les pompiers conseiller d'ouvrir la fenetre. Tres peu de gens meurent brulés, la majorité le sont par asphyxie. Alors oui ca fait appel d'air, oui ca attise les foyers mais comme le disait un pompier: votre vie est plus importante que votre appartement.
Aden
Alpha & Oméga

Re: Comment réagiriez vous si un feu meurtrier se déclarait ?
Citation:
Provient du message de Wakan Tanka
(Incendie à Toulouse) Comment réagiriez vous si il y avait un feu meurtrier dans votre immeuble ?

Je ne sais pas, on ne peut pas prévoir la réaction des gens devant de telles situations ...

Mais vous vous êtes "bien" débrouillé, ça aurait pu être "pire" pour vous ...
IntokS
Roi

Citation:
Provient du message de Acalon
je partirai aussi par la fenetre, quitte à sauter
Euh quitte à sauter ... tiens regarde ça ---> O (attention image pouvant causer des troubles chez les plus jeunes, mais bon ca les empeches pas de regarder qd mm ni de regarder d'autre trucs bien plus horrible que ça sur internet ... mais bon comme on m'a demander de l'editer ... au passage j'ai trouver cette video en tapant dans google : video humour gag ... )

Si y avait le feu chez moi ?

Je fonce prendre mon Paintball, mon équipement d'escalade, et je me la joue para-militaire en descendant les 9 étages

Toujours rêvé de me faire une descente d'immeuble en rappel, quand à penser à mettre des serviettes humides ... je pense plutôt que j'aurai pensé à prendre les bijoux et objets de valeurs, papier d'identités, et clefs de voiture et moto, mais les serviettes ... bah ... je crois pas ...

Heureux que vous soyez sains et sauf
Un Simple Guitariste
Bagnard

Citation:
Provient du message de IntokS
Euh quitte à sauter ... tiens regarde ça ---> O

JOL Sybela

Citation:
Provient du message de Neo Jacen
Dommage que le feu ne t'a pas purifié Wakan
Tu es con à bouffer du foin toi non?

Sinon ben mon Wakou, j'ai eu un feu aussi chez moi y un an.
Il y avait un local en rénovation en dessous de mon appartement mais en plein hiver des sans-abris en avaient fait leur domicile, il faisait froid et ils eurent la bonne idée de faire du feu pour se chauffer, le feu prit une ampleur telle qu'ils ne le maîtrisaient plus du tout. Je vis une lueur depuis mon lit d'où je regardais la TV avec mon amie, je me suis dit j'ai dû mal voir mais ça se reproduit je pris la décision de me lever et je me rendis compte qu'il y avait un feu nous descendîmes pour sortir de l'appartement en téléphonant aux pompiers et en sortant le combustible pour les poëles de chauffage et en prévenant les voisins quand même, et nous nous réfugiâmes dans la cour avec tous les voisins regardant les pompiers faire leur boulot...mais bon le feu était autrement moins important que le tien. ,)
Made In Marseyes
Bagnard

Re: Comment réagiriez vous si un feu meurtrier se déclarait ?
Citation:
Provient du message de Wakan Tanka

Tel est le Destin.
Il n'y a pas de destin.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Comment réagiriez vous si un feu meurtrier se déclarait ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite