JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 759 (sites) | 1702 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Irak : Manif anti-guerre ou pro-Saddam ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Grosquick
Alpha & Oméga

Nonon c'est Saddam, 5000 $ a la famille des kamikazes, et il ne le cache pas.
Il a d'ailleurs composé une armée pour "liberer Jerusalem"
Lien direct vers le message - Vieux
Kanjii
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
La résolution de l'ONU est intervenu après l'intervention de l'OTAN au Kosovo si ma mémoire est bonne ...
Donc la légitimité reste limitée de cette intervention, elle a été approuvée a posteriori.
Dans le cas du Kosovo, une guerre était en cours avec purification ethnique. Rien à voir donc avec la situation irakienne actuelle.
L'Europe et les Etats-Unis avait décidé d'intervenir, via l'OTAN, en vertu du "droit d'ingérence humanitaire".
Depi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grosquiick
Nonon c'est Saddam, 5000 $ a la famille des kamikazes, et il ne le cache pas.
Il a d'ailleurs composé une armée pour "liberer Jerusalem"
Ok merci

Citation:
Dans le cas du Kosovo, une guerre était en cours avec purification ethnique. Rien à voir donc avec la situation irakienne actuelle.
L'Europe et les Etats-Unis avait décidé d'intervenir, via l'OTAN, en vertu du "droit d'ingérence humanitaire".
C'est vrai qu'il n'y aucune persécutions envers la population en Irak, et d'ailleurs les Kurdes sont les bienvenues à Bagdad.
Kanjii
Alpha & Oméga

Citation:
C'est vrai qu'il n'y aucune persécutions envers la population en Irak, et d'ailleurs les Kurdes sont les bienvenues à Bagdad.
Le rapprochement que tu fais est complètement tordu.
Démontre moi qu'il ya actuellement une guerre civile en Irak avec purification ethnique. Ne compare pas ce qui n'est pas comparable.
Grosquick
Alpha & Oméga

Qui a parlé de sentiments anti francais aux Etats Unis ?

http://www.tf1.fr/news/france/0,,1006016,00.html

Par contre, cette histoire est vraiment triste, et meme pas une minute aux infos...
Depi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gin
Le rapprochement que tu fais est complètement tordu.
Démontre moi qu'il ya actuellement une guerre civile en Irak avec purification ethnique. Ne compare pas ce qui n'est pas comparable.
Bof j'ai le témoignage d'une amie sur les expropriations en Irak, le fait que des familles sont déposées en hélicoptère en plein désert pour s'approprier leur bien, etc ..., etc ...
JOL Doudou

Si j'ai vu ça ce midi aux infos, c'est pas de bol
Depi
Alpha & Oméga

Pas de bol ... C'est horrible surtout ...
Poursuivre un voleur à la tire avec une douzaine de voitures sur une plage et ne pas mettre sa sirène ...
Xentios Bagarth
Roi

Arf pas de bol pour les 2 vacancières .
Kanjii
Alpha & Oméga

Citation:
Bof j'ai le témoignage d'une amie sur les expropriations en Irak, le fait que des familles sont déposées en hélicoptère en plein désert pour s'approprier leur bien, etc ..., etc ...
Ta réponse est hors-sujet. Où est la guerre civile et la purification ethnique dans cet exemple ? Ce que tu cites là fait partie de la panoplie classique des régimes autoritaristes comme il en existe malheureusement encore beaucoup sur le planète actuellement.

Est-ce que tu te souviens de ce qui s'est passé au Kosovo ? Et que cherche-tu à montrer en voulant rapprocher la guerre du Kosovo et sa purification ethnique avec la situation actuelle de l'Irak dans un amalgame aussi sordide que déplacé ?
Depi
Alpha & Oméga

Heu les preuves que les Kurdes et le régime irakien se battent, suffisait de regarder un reportage sur ça il y a peu de temps par exemple, enfin bon.
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Darla Rakar
Si Saddam est encore la c'est parce que à l'epoque personne a eu les couilles d'aller contre les résolutions de l'ONU qui consistait a juste liberer le Koweit mais SURTOUT pas marcher sur Badgad. Aujourd'hui quelqu'un a les couilles de le faire. Et tant mieux!
La géopolitique internationale se résumant à quelques grammes de testicules, l'ONU c'est des tafioles © Les Guignols, on la frise plus la caricature, on est en plein dedans.

Darla, si t'existais pas, faudrait vraiment pas t'inventer

Citation:
Provient du message de freco
je suis anti war, anti us, et anti Israel.

je sais que c pas le cas de la très grande majorité ici
Merci de le rappeler.

Citation:
Provient du message de aarmediann
tu devrais reste au foot bhaal
Nous sommes d'accord

Citation:
Provient du message de Pico Thy
Vous en avez fait, un foin, sur ce que je pensais
Non, J'AI fait un foin sur le délit d'intention que faisais Depi à ton égard.

Bonn pour la guerre du Kosovo, quelques liens sur les résolutions du conseil de sécurité de l'ONU :

après la guerre :
- http://www.un.org/french/docs/sc/1999/99s1244.htm

avant la guerre :
http://www.un.org/french/docs/sc/1998/98s1160.htm
- http://www.un.org/french/docs/sc/1998/98s1199.htm
- http://www.un.org/french/docs/sc/1998/98s1203.htm

Si on peut affirmer que l'OTAN n'a pas eu de mandat spécifique de l'ONU, son action est néanmoins légitimée par les trois résolutions ci-dessus.

Citation:
Provient du message de Grosquiick
Qui a parlé de sentiments anti francais aux Etats Unis ?

http://www.tf1.fr/news/france/0,,1006016,00.html
T'es ironique j'espère ?!? Et France Inter a parlé de ce drame aujourd'hui, par exemple.
Kanjii
Alpha & Oméga

Citation:
Heu les preuves que les Kurdes et le régime irakien se battent, suffisait de regarder un reportage sur ça il y a peu de temps par exemple, enfin bon.
Je t'ai demandé de me prouver qu'il y a actuellement une guerre civile avec purification ethnique en Irak qui justifierait le rapprochement que tu fais avec ce qui s'est passé au kosovo. Tu n'es bien sûr pas capable de le prouver - il y aurait une guerre civile en Irak de type Kosovo à l'heure actuelle, cela se saurait et les américains se serait fait un plaisir d'intervenir depuis longtemps- bref ton rapprochement était inadéquate

Les kurdes aujourd'hui en Irak, et heureusement pour eux, habitent dans un secteur, le nord du pays, qui n'est plus sous contrôle du régime de Saddam .
Depi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LooSHA
Non, J'AI fait un foin sur le délit d'intention que faisais Depi à ton égard.
C'était pas un délit d'intention, enfin je pense pas.

Le secteur n'est plus sous controle, ça n'empeche pas les tirs d'artillerie de l'armée de Saddam sur ce secteur.
Enfin bon.
C'est vrai que faire un rapprochement avec le Kosovo était stupide.
Il y a eu une purification ethnique en Irak mais c'était y a longtemps, aucun intéret. Il y a un risque que cela se reproduise ? Et alors, cela ne nous concerne pas voyons, en ce moment, ce n'est pas le cas.

Ouais ouais cool ...
freco
Roi

Citation:
Provient du message de freco
tu as tout a fait raison, je m'excuse je suis contre la politique de ces pays, et non contre leurs peuples.
je prefere cette phrase, sinon pour être pour la guerre las bas ou ailleurs, faut être vraiment débile,

ca emmerde tout le monde la guerre, les irakiens, les français et même les américains et les anglais je suis sur, c le gouvernement qui veut la guerre, et non le peuple ou les soldats,
butter des milliers de civils, voir des gosse souffrir crever rien que pour ne pas voir un pays arabes d'enrichir avec le pétroles c pitoyable, quoi que il doit plus en rester beaucoup avec les bombardement et l'embargo....
les us n'ont en rien a foutre que sadam soit une terreur (si c'est le cas) ils veulent juste son pétrole et surtout empêcher son pays de s'enrichir,
demande au irakien avant l'embargo si il étais vraiment a plaindre,
sinon plz Depi Marmotte !!MIB tu peux m'explique le truc qu Liban plz avec les kamikaze

EDIT1: Depi Marmotte !!MIB toi qui aime bien matter les infos je te repete ma question, t sur que se sont les irakiens qui ont gazé les kurdes?
parcque avec ce qui se passe en ce moment on en est pas bien sur.
cf reportage sur la 5em chaine.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Irak : Manif anti-guerre ou pro-Saddam ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite