JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 790 (sites) | 1373 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Irak : Manif anti-guerre ou pro-Saddam ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lyrian
Bagnard

Melkart :

Citation:
Citation:
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB

L'Irak a attaqué le Koweit, c'est sur c'était en 1991, mais si la Russie ne s'était pas opposée pour faire tomber Saddam Hussein, on n'en serait pas là.

Ca c'est faux, les américains ont arrêté tous seuls leurs opérations....Ils n'avaient pas interêt à le faire tomber à l'époque alors ils l'ont laissé....
Tu plaisantes j'espère?
La Russie s'est formellement opposé a ce que la marche continue jusqu'à Badgad et le président Americain de l'époque (ainsi que le français soit dit au passage) s'y est soumis.

Faudrait réviser votre histoire les enfants.

De plus a l'epoque marcher sur Badgad aurait été "internationalement" illégal. Mais tous autant que vous êtes dites : "Ouin mais pourquoi ils l'ont pas fait a l'epoque".

Parce que à l'epoque (tout comme maintenant) c'etait illegal.

L'ONU avait donné sont accord uniquement pour liberer le Koweit et non pas sur une marche sur Badgad.

Elle est pas belle la vie?

Si Saddam est encore la c'est parce que à l'epoque personne a eu les couilles d'aller contre les résolutions de l'ONU qui consistait a juste liberer le Koweit mais SURTOUT pas marcher sur Badgad. Aujourd'hui quelqu'un a les couilles de le faire. Et tant mieux!
Lien direct vers le message - Vieux
Bhâal-Bhû-Trix [F_D_A]
Empereur

Je n'ai jamais dis "sont des cons"

Je dis "de mauvaise foi"

Cela revient à dire que ces gens ne pensent qu'à leur propre intérêt, qu'à leur petit nombril...Tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut, mais il faut assumer les conséquences...

Entre temps personne ici n'est capable de citer UN SEUL FAIT PRECIS contre saddam qui EN CE MOMENT pourrait justifier une attaque sur l'Irak

Et même si c'était le cas, à quoi bon bombarder un pays, dans QUEL BUT EXACTEMENT??? Hein les malins, dites moi donc à quoi ça servirait de bombarder l'Irak, puisque Saddam resterait de toute manière planqué...Hein les malins???? Détruire des objectifs militaires??? pwouaf!!! Si ils désarment ils savent où sont cacher les armes ou non...Ceci revient à dire que toute utilisation de la violence est superflu...

J'aurai du respect pour les gens ayant une pensée contraire à la mienne uniquement si l'une d'elle arrive à me donner une BONNE (j'entend par bonne, utile à la cause humaine) raison pour laquelle il serait bon de bombarder l'Irak...Qu'est-ce que ça changera EXACTEMENT???? Alors j'attends???

C'est trop facile de dire Saddam affame son peuple donc on lynche le peuple....Si vous ne comprenez pas regardez chute libre et la scène où Michael Douglas lance une roquette dans une canalisation...
Depi
Alpha & Oméga

J'ai le témoignage d'une amie sur ce qui est arrivé sa famille et c'était après 1991, et ça ne doit pas etre un cas isolé, pour moi ça suffit pour des raisons humanitaires à envahir l'Irak.
Pour moi envahir ne nécessite des avions que pour des actions de soutien de toute façon.
Pour juger Saddam Hussein devant le TPI, tu fais comment en l'occurence dans la situation actuelle Lonecat ?

Y a aussi les missiles Al Sammoud 2, le manque de coopération de l'Irak, dixit Baradei et Blix.
B****** ****
Bagnard

Citation:
C'est trop facile de dire Saddam affame son peuple donc on lynche le peuple....Si vous ne comprenez pas regardez chute libre et la scène où Michael Douglas lance une roquette dans une canalisation...

Citation:
Entre temps personne ici n'est capable de citer UN SEUL FAIT PRECIS contre saddam qui EN CE MOMENT pourrait justifier une attaque sur l'Irak
c'est normal il se tiens a carreaux et fait son gentil ,il est sur la corde raide ,il le sait ,enfin ta la memoire courte

tu devrais reste au foot bhaal

surtout avec ton idee "d'assassin" pour buter sadam
freco
Roi

c pas de moi c un copier coller.

Des raisons pour envahir l'Irak
Par Ted Rall

L'Irak possède des armes de destruction massive, dont des armes biologiques et chimiques. Les laboratoires du gouvernement irakien disposent des cultures du bacille du charbon et sont considérés comme la source des attaques à l'anthrax par la poste, à l'automne 2001. L'Irak a mené des recherches sur une douzaine d'agents biologiques mortels, incluant le virus de l'encéphalite équine de l'Est, la fièvre hémorragique de Corée, la peste, le mildiou de la pomme de terre, le typhus, la fièvre dengue, la fièvre de la Vallée du Rift, le virus Chikungunya, la maladie du riz et la toxine botulinique.

Le budget annuel alloué

à l'armée irakienne se chiffrerait à 396 milliards $, soit six fois plus que celui de la Russie. L'Irak a une armée permanente de 1,5 million d'hommes de troupe ainsi qu'une réserve supplémentaire de 2 millions de soldats.

L'Irak compte la plus grande population carcérale du monde, avec plus de 2 millions de personnes derrière les barreaux.

Selon Amnistie internationale, l'Irak possède le quatrième plus important taux d'exécution du monde, juste derrière la Chine, l'Iran et l'Arabie Saoudite. Au cours de la dernière décennie, les deux tiers de toutes les exécutions connues de jeunes contrevenants ont eu lieu en Irak. D'ailleurs, en 2002, l'Irak était le seul pays au monde à exécuter des personnes de moins de 18 ans. Parmi les jeunes suppliciés, certains n'auraient pas commis les "crimes" pour lesquels on les avait accusés.

En Irak, les individus soupçonnés d'être des "ennemis combattants" n'ont droit à aucun recours légal. Ils sont habituellement détenus dans de petites cellules jusqu'à 24 heures par jour, sans avoir accès à un avocat ou à leur famille. On ne leur donne aucune indication de quand (ou même si) ils auront un procès.

En 2002, les Irakiens ont entrepris des démarches auprès de certains gouvernements afin de leur demander de ratifier une entente stipulant qu'ils ne livreraient pas, à la nouvelle Cour Pénale Internationale, leurs ressortissants irakiens accusés de génocide, de crimes contre l'humanité ou de crimes de guerre.

Dans la dernière année, l'Irak a considérablement augmenté la surveillance de ses propres citoyens sous prétexte d'assurer la "sécurité nationale". Le gouvernement a cherché à établir un réseau, à l'échelle nationale, constitué d'informateurs qui espionnent et rapportent toute conduite "suspecte".

Si l'accès à Internet est officiellement légal en Irak, le gouvernement a annoncé des mesures afin de mettre sur pied un système centralisé qui permettrait de contrôler en grande partie Internet, et, possiblement, de surveiller ses utilisateurs.

En Irak, les employé(e)s du secteur privé peuvent faire l'objet d'un renvoi pour n'importe quelle raison. Ces derniers peuvent être soumis à un dépistage de drogues et punis pour leurs opinions politiques. Ils peuvent être sujets à un contrôle secret par ordinateur, vidéo ou téléphone.

En Irak, la police peut légalement confisquer les biens personnels d'un citoyen, sans même avoir à prouver ses méfaits. Pourvu qu'elle ait un "motif raisonnable", la police peut saisir pratiquement tout, incluant la maison, l'automobile et toutes les économies d'un individu.

En Irak, la liberté d'assemblée est interdite. Un citoyen désirant organiser une manifestation publique contre le gouvernement doit faire la demande d'un "permis". Son nom est ainsi conservé dans un dossier permanent.

Tous les faits relatés ci-dessus sont véridiques, à la seule différence qu'ils s'appliquent aux États-Unis et non à l'Irak.

"Une grande nation est comme un grand homme... il considère son ombre comme son propre ennemi." - Tao Te Ching

Ted Rall est l'auteur de Gas War: The Truth Behind the American Occupation of Afghanistan, une analyse du gazoduc traversant l'Afghanistan et des motivations qui se cachent derrière une guerre contre le terrorisme.
Depi
Alpha & Oméga

:baille:
Bhâal-Bhû-Trix [F_D_A]
Empereur

Est-ce que le fait de disposer des armes chimiques implique la nécessité de bombarder (ce qui va se passer)??

Avant de mettre en doute mes capacités de réflexion, regardez vous dans une glace, moi j'ai la consicence tranquille...Car je sais que tout ce que je veux c'est le bien de mon prochain...Si je vois un gars inerte dans la rue, dans le froid, j'irai vers lui pour voir si il va bien...A cause de gens comme vous j'ai un ami qui est mort de froid dans la rue..Car personne n'en a rien à foutre de son prochain...
freco
Roi

toi relis le texte jusqu'à la fin, je dis bien la fin
Marnot
Alpha & Oméga

Un pays n'a pas a etre envahi, si les US font une exception pour UN pays, sois disant pour libere un peuple etc....
Pq ne pas le faire pour les autres ? et apres les US s'occuperont de chaque petit pays qui les ennuis ? (Franche ? )

Esperont que non
Il ne faut pas laisse au US la posibilité d'agir seul, l'Irak dans l'etat actuel des choses n'est pas capable de faire du mal a un quelconques pays (Le plus proche surement)

Et puis les guerres font surtout des pertes civils, donc ce sont des "innocents" qui s'en prendront plein la tête.

Citation:
L'Irak compte la plus grande population carcérale du monde, avec plus de 2 millions de personnes derrière les barreaux.
Il me semble que se sont les US qui ont la plus grande pop carceral.

Citation:
Parmi les jeunes suppliciés, certains n'auraient pas commis les "crimes" pour lesquels on les avait accusés.
Bah tiens, parlons des "blacks" () Americains :baille:

Oublie pas que l'Irak est une dictature, pas une democratie, donc c'est un mauvais endroit où il peut arrive plein de chose pas clair, pourtant il y a beaucoup de point commun avec une celebre democratie :baille:
B****** ****
Bagnard

Citation:
Si je vois un gars inerte dans la rue, dans le froid, j'irai vers lui pour voir si il va bien...A cause de gens comme vous j'ai un ami qui est mort de froid dans la rue..Car personne n'en a rien à foutre de son prochain...
:baille: la barbe hein
tu melange tout ,c'est du nimporte quoi ,et crever de faim et de froid je connais je pourrais t'en parler,mais je vois toujours pas le rapport

aller 2-0 pour moi
Depi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bhâal-Bhû-Trix
Est-ce que le fait de disposer des armes chimiques implique la nécessité de bombarder (ce qui va se passer)??

Avant de mettre en doute mes capacités de réflexion, regardez vous dans une glace, moi j'ai la consicence tranquille...Car je sais que tout ce que je veux c'est le bien de mon prochain...Si je vois un gars inerte dans la rue, dans le froid, j'irai vers lui pour voir si il va bien...A cause de gens comme vous j'ai un ami qui est mort de froid dans la rue..Car personne n'en a rien à foutre de son prochain...
J'ai la conscience tranquille personnellement.
C'est triste que ton ami soit mort, mais si à cause de ça, on n'est plus libre de penser ce qu'on veut, c'est encore plus triste.
Depi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Marnot
Un pays n'a pas a etre envahi, si les US font une exception pour UN pays, sois disant pour libere un peuple etc....
Pq ne pas le faire pour les autres ? et apres les US s'occuperont de chaque petit pays qui les ennuis ? (Franche ? )

Esperont que non
Il ne faut pas laisse au US la posibilité d'agir seul, l'Irak dans l'etat actuel des choses n'est pas capable de faire du mal a un quelconques pays (Le plus proche surement)

Et puis les guerres font surtout des pertes civils, donc ce sont des "innocents" qui s'en prendront plein la tête.

Il me semble que se sont les US qui ont la plus grande pop carceral.

Bah tiens, parlons des "blacks" () Americains :baille:

Oublie pas que l'Irak est une dictature, pas une democratie, donc c'est un mauvais endroit où il peut arrive plein de chose pas clair, pourtant il y a beaucoup de point commun avec une celebre democratie :baille:
Au moins on peut savoir les gens qui ne lisent pas les posts jusqu'au bout.
freco
Roi

PUTAIN MAIS VOUS ALLEZ LE LIRE JUSQUA LA FIN CE TEXTE

sorry je déconne mais quand meme c le 3eme

lisez jusqu'au bout avant de parlez,je suis anti war, anti us, et anti Israel.

je sais que c pas le cas de la très grande majorité ici, mais j'ai des raisons et des bonnes.
Marnot
Alpha & Oméga

Citation:
Y a aussi les missiles Al Sammoud 2, le manque de coopération de l'Irak, dixit Baradei et Blix.
Les Irakiens reflechissent ce sont leurs seules armes defensives.

Les Americains veulent qu'ils les detruises, et demanderont bientot la destruction de chaque petite arme pour pousse l'Irak a bout et pour leur tape dessus
A chaque fois que l'Irak recule les Americains veulent plus.

Citation:
Au moins on peut savoir les gens qui ne lisent pas les posts jusqu'au bout
Désole, j'etait tellement mdr devant certain passage et puis vu certain de tes post, qui sont stupide à l'extreme (cf bombardement ) :bouffon:
Depi
Alpha & Oméga

Etre anti quelque chose, c'est assez stupide, surtout quand il s'agit d'un pays.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Irak : Manif anti-guerre ou pro-Saddam ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite