JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 736 (sites) | 1311 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Irak : Manif anti-guerre ou pro-Saddam ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Depi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LooSHA
baai

Mais enfin ce n'est pas parce qu'il a dit qu'il était contre UNE intervention armée sans mandat de l'ONU qu'il est ou a été forcément contres TOUTES les interventions de ce type !

Oh et puis après tout c'est à lui de répondre :baille:
C'est juste ta démarche qui me choquait.

PS : faut pas confondre le fait que tu me gonfles et la paranoïa
Faut arreter la paranoïa de voir de la mauvaise foi parfois. Désolé, j'aurais du te l'indiquer tu aurais compris.
Bah pourquoi dans ce cas est il contre l'intervention ? Oui c'est à lui que je demande, j'attends qu'il réponde
Je ne vois juste pas pourquoi il ferait deux poids deux mesures dans ces différents cas.
Lien direct vers le message - Vieux
Depi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bhâal-Bhû-Trix
edit: et soit dit en passant, c'est plutôt à vous d'aller vous battre sur place pour défendre vos intérêts et pas à nous d'aller manifester...nous on veut le dialogue, car on est persuadé que l'homme moderne à évoluer et qu'il a une conscience...Les anciennes générations de lascars, perdront bientôt le pouvoir et alors une nouvelle ère verra le jour
J'espère ne plus etre vivant pour voir cette nouvelle ère qui sera encore plus pourri.
C'est vrai que le dialogue avec des dictateurs et des personnes qui affament leur population, qui utilisent des armes de destructions massives contre elle, qui la torturent, j'ai trop envie de dialoguer avec ...
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
J'ai mieux à faire qu'aller voir ça ... J'ai mieux à faire de ma journée.
Je vois pas où tu vois des complots enfin bon c'est pas grave parce que je me sens pas concerné par tes propos
Pourquoi tu me cite alors ?
...
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
Ceux qui vont prendre les bombes sur la gueule, faudra le leur expliquer, je suis sûr que ça leur fera plaisir de l'apprendre.

Tellement évidente qu'à part l'administration US et certains gouvernements traditionnellement alignés, personne ne partage ce point de vue (y compris une bonne partie des américains).

L'Europe constate son désaccord, il fallait bien que cela apparaisse un jour. Je ne vois pas en quoi approuver inconditionnellement les projets bellicistes de Bush rendrait l'Europe politiquement plus crédible, au contraire. Politiquement l'Europe est divisée, c'est important de le rappeler avant de revoir les méthodes de prise de décisions pour la future Europe à plus de 20 pays => pas de majorité simple pour la politique étrangère, on est pas prêts.

Contre les manif, on en a déjà discuté mais ça me fait penser aux personnes "contre le droit de grève". Les manifestants utilisent un droit reconnu pour exprimer un point de vue en dehors des échéances électorales, difficile d'être contre. En revanche le couplet sur les "pacifistes courageux", j'ai du mal à le comprendre. Cela signifie-t-il que tu devrais partir avec ton fusil chasser Saddam pour mériter le respect ? Je ne partage pas ton avis. Tous ceux qui expriment un point de vue de bonne foi me semblent dignes de respects.

Ciao,
LoneCat

Tu ne crois tout de même pas que les bombardiers vont mettre à feu et à sang Bagdad non ? Nous ne sommes plus en deuxième guerre mondiale... Les bombardiers ne vont pas raser le pays.

Concernant l'Europe contre Bush, je ne pense pas que l'enjeu humanitaire soit vraiment leur principal préoccupation... comme tu t'en doutes sûrement . Et de toute manière, cette résistance, noble ou pas, ne va en rien empêcher la guerre qui va bientôt éclater. Preuve d'une autorité très limitée...

Pour finir, je ne conteste pas le bien fondé du droit de manifesté. Mais bien des excès logiques qui en découlent.
Depi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
Pourquoi tu me cite alors ?
...
Parce que je donne mon avis sur un peu tout en général

Et qu'en partie ça me concerne, mais d'un autre coté non ... Je vois pas de complot ( mais la gauche est ce qu'elle est ... )
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Parce que je donne mon avis sur un peu tout en général

Et qu'en partie ça me concerne, mais d'un autre coté non ... Je vois pas de complot ( mais la gauche est ce qu'elle est ... )
j'aime aussi donner mon avis sur ce qui me semble injuste...
Mais c'est vrai que je suis un peu maladroite
Depi
Alpha & Oméga

Citation:
j'aime aussi donner mon avis sur ce qui me semble injuste...

ah la la ...
Je donne mon avis sur un peu tout que cela soit juste ou injuste, mais chacun ses valeurs après tout
Kaldur
Bagnard

Citation:
mal à droite c'est sur ... désolé je sors, promis
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Le Croisé
Tu ne crois tout de même pas que les bombardiers vont mettre à feu et à sang Bagdad non ? Nous ne sommes plus en deuxième guerre mondiale... Les bombardiers ne vont pas raser le pays.
Oui, grace aux frappes chirurgicales on tue les militaires sans blesser aucuns civils.
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Kuldar
mal à droite c'est sur ... désolé je sors, promis
umh... Kuldar merci.
(pourquoi faut-il que tout le monde répète ou détache mes jeux de mots.. punaise.. je rate mes effets à chaque fois ?)
Depi
Alpha & Oméga

C'est pas qu'ils sont flagrants mais bon ..
Kaldur
Bagnard

Citation:
umh... Kuldar merci.
(pourquoi faut-il que tout le monde répète ou détache mes jeux de mots.. punaise.. je rate mes effets à chaque fois ?)
Non non c'est juste que je suis méchant (enfin il parais)
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Le Croisé
(...)
Et de toute manière, cette résistance, noble ou pas, ne va en rien empêcher la guerre qui va bientôt éclater. Preuve d'une autorité très limitée...
Tu es fataliste Arkenon.

Et les bombardiers ne vont pas raser le pays, ils ne vont tuer que quelques militaires, et ne viser que les équipements du même ordre. Ah, et puis la bombe nettoie les gravats aussi (la bombe auto-nettoyante, tu connais pas, une version à peine modifiée de celle qu'on emploie pour nettoyer les ordis).

D'ailleurs les B52 n'existent pas. Ah si, c'est un groupe qui fait de la musique.

Dis, tu réponds aussi à Baai - message dans les 40 premières réponses du fil - ou tu fais des réponses sélectives ?
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de LooSHA
Les bombardiers ne vont pas raser le pays, ils ne vont tuer que quelques militaires, et ne viser que les équipements du même ordre. Ah, et puis la bombe nettoie les gravats aussi (la bombe auto-nettoyante, tu connais pas, une version à peine modifiée de celle qu'on emploie pour nettoyer les ordis).
Exacts, et puis quand les missiles explosent, la deflagration contourne les civils pour ne toucher que les militaires.
Depi
Alpha & Oméga

On se demande vraiment pourquoi on a cautionné le bombardement de l'Allemagne Nazie.

Si un bombardement devait avoir lieu dans Bagdad, je sais pa sles gens peuvent aller se réfugier dans des caves, etc.
Faut etre stupide quand meme.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Irak : Manif anti-guerre ou pro-Saddam ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite