JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 812 (sites) | 1456 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > les petites choses qui soulent RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Zakk
Roi

Citation:
Provient du message de Test.Girl
On me reproche souvent, In Game, mon "language de château".

Je ne fais aucune faute, ou du moins essaie, et corrige soigneusement toutes celles que je fais. Mais pire encore, j'écris avec un langage écrit, et non parlé. Je respecte l'ordre des mots, la structure de la phrase, n'omets aucune négation, met TOUT les accents et mets une majuscule et un point.

[...]

Flo
Mort de rire.

Exemple :
Je respecte l'ordre des mots, la structure de la phrase, n'omets aucune négation, met TOUT les accents et mets une majuscule et un point.

3 fautes dans la même phrase, et ca se permet de parler.
flo.life tu me fais

Allez, je suis sympa je corrige :

Je respecte l'ordre des mots, la structure de la phrase, n'omets [n'omet] aucune négation, met TOUT [TOUS] les accents et mets [met] une majuscule et un point.

Heureusement que tu mets une majuscule et un point, parce que sinon ...
Lien direct vers le message - Vieux
Sherwenn|Yee
Roi / Reine

Les "Gooooold plzzzzzzzz" sur Broce ça veut dire qu'ils ont pas lu que Broc était surchargé et qu'ils ont pas voulu aller sur Orca et donc server full donc maintenant les mendiants /rude
Cach
Alpha & Oméga

Bah moi kand je demande 2 la thuneeeeeeeee je f ca facon rp , ensuite si j ecris en phonétik c pour aller plus vite meme sur le forum mais kand je fais du rp j'écris bien enfin j'éssaye .
Mais c vrai ke c lourd les PASSS MMOII DE LA THUNE JE SUIS EN MANK

et aussi un truc lourd : buff plizzzzzzz.
Pouvez pas faire une jolie phrase rp : " Bonjour seigneur théurgiste (moi) , n'auriez vous point un buff pour moi et mon pet (si pet il y a) car nous avons un peu de mal face a ces vils et puissants adversaires?"

La je le lache sans prob le buff et le mec je le colle meme un peu pour l aider si il est dans la merde , ensuite le mec ki dis buff plizz bon je lui pass mais pace ke je suis gentil et puis il fo aider lesgens de son royaume enfin voila tout ca pour dire ke si les gens faisait , au moins dans les demande de buff ; de thune et de rezz (en rvr je dis pas on peu gueuler REEZZZZZ) , un peu de rp bah ca rendrait le jeu plus vivant.

P.S : Kand qqn me demande de la thune si il fait t as de largent stp ou thunne plizzz je lui répond tu me fais une jolie demande rp et ptet ke je daignerai (dégnerai ? ) te donner ce que tu demande et parfois c tres marrant !

PPS : je sais j ecris comme une merde je suis nul en ortho j avais 0 a mes dicté c ossi pour ca ke j utilise les abrévation pace ke defois je c pas si fo mettre c'est , sait , ces , ses, ... bref voila . J ai fini
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zakk
Mort de rire.

...

3 fautes dans la même phrase, et ça(ca) se permet de parler.

...

Oui, on pourrait continuer longtemps comme ça à se moquer les uns des autres...
Ethannon Enya
Roi / Reine

Je suis mort rire là. Bon passons le monsieur aime pas les abréviations bein une seul chose à faire :
Monte un Perso genre Mago et Devien Prof de Français puis trouve toi une salle de classe et donne des cours de Français a non oups c vrai ya pas de français sur Daoc donc donne des cours d'Hibernien, ALbionnais et Midgardien. Ou sinon bein joue avec sans te poser trop de question

Sinon pour les mendiant bas lvl j'ai ma propre méthode, en général ils viennent vers toi en demandant 1-2 golds et la moi je fais mieux je lui propose de gagner 10g a la condition qu'il arrivent a me faire au moins 1 point de dégât en duel en moins de 30 sec
( approuvé et testé jamais ils reviennent me mendier ).

Bon jeu à tous même si j'ai pas réussi a joué depuis vendredi dernier
Aelyneyn Enyas / Tay Olay ( en pause )
Camlann:
Ethannie ( en up full pvp à goth )
LLB
Bagnard

Citation:
Provient du message de Zakk
Mort de rire.

Exemple :
Je respecte l'ordre des mots, la structure de la phrase, n'omets aucune négation, met TOUT les accents et mets une majuscule et un point.

3 fautes dans la même phrase, et ca se permet de parler.
flo.life tu me fais

Allez, je suis sympa je corrige :

Je respecte l'ordre des mots, la structure de la phrase, n'omets [n'omet] aucune négation, met TOUT [TOUS] les accents et mets [met] une majuscule et un point.

Heureusement que tu mets une majuscule et un point, parce que sinon ...
Désolé de faire des fautes à quatre heure et quart du matin. Je ne sais même pas si tu vaux la gueguerre que tu cherche.

Il me semble, de plus, que tu as corrigé les trois seules fautes de mon post, les citer à titre d'exemples et donc une faute de plus à ton actif.

Flo
BadProsper
Alpha & Oméga

Moi ça me soule pas plus ke ça tant ke la lettre lue en phonetique remplace correctement le mot.
Genre : T pour "t'es", C pour c'est, etc...

Mais un truc ki m'ennerve c'est de remplacer "Je" par G, tu mets trois plombes à comprendre ke c'est pas "J'ai" k'il faut lire mais "Je", c'est soulant ça!

G tus des mobs en 3 coups! ça veut rien dire bordel!!

Le pire, un mec ki abusait justement du G à la place du "Je", et ki un jour à ecrit un truc du style : "J'ai été voir machin..."

Là j'ai arreté de chercher à comprendre...
Raguen [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Heu, c'est strictement le contraire...

Le Français descend en droite ligne des langues populaires, que sont la langue d'Oc, et la langue d'Oy. La langue des classes supérieures était le Latin.

Ensuite, le Français a plus ou moins été déformé dans des patois locaux, qui étaient largement parlés jusqu'au milieu du XXeme siècle.

Le Francais est justement une langue d'ouverture, d'union de sa population, rendue nécessaire par la généralisation des moyens de transport et de communication.

Sans une langue commune a ses membres, une nation n'a pas d'existence propre.

Hors, la France est une Nation, pas une fédération de nations, et en tant que tel, parler correctement le Français est le minimum vital pour en faire réellement partie.
/agree

C'est justement pour unir le peuple quelle que soit sa classe que le latin a été mit au placard, même les messes de la plupart des paroisses chrétiennes ont délaissé le latin pour le français.
Le français s'est naturellement imposer au fils des siècles en langue logique pour tout les nouveaux nés.
Le fait que le français soit mit en première langue avant la langue régionale, c'est justement pour que chacun se sent français quel que soit la région française traversée (quant à interdire l'enseignement des langues régionales, ça c'est un autre débat, qui tiens des différents gouvernements et pas de l'académie française, encore moins du peuple français).

La langue française évolue à chaque génération. Certains mots argottiques deviennent des mots de dictionnaire, avec le temps.
Chaque génération (généralement la partie adolescente) s'invente un langage pour se démarquer. Language oublié à l'âge "adulte", dont on se réfère ensuite avec une larme de nostalgie ou de mépris.

Mais il y a une constante qui n'a pas variée depuis l'apparition de l'écriture: essayer de rester proche des vrais orthographes des mots, pour faciliter la communication entres les êtres (écrire en langage IRC, c'est parfait pour le langage sur le net , rapide et fluide c'est efficace, mais dans la vie courante c'est un réel manque de respect. Pire ça donne un aspect m'enfoutiste de la personne qui l'utilise, ou en tout cas un aspect adolescent pas fini.) .

Le but d'un langage c'est communiquer et être compris, entre gens d'une même communauté.
Maintenant il y a différent palier de compréhension, l'anglais est la langue des affaires sur toute la planète, le français est la langue d'appartenance à la culture française, la langue régional est le ciment de la culture de sa region, les différents "verlan/argo" sont les signes de reconnaissances des villages ou quartiers des grandes villes. Ensuite arrive les jargons (jargon médical, jargon militaire, jargon IRC etc.) qui n'ont pas de délimitations geographiques, mais une délimitations de "castes".

La question est cherche t-on à exclure certains joueurs en adoptant un type d'écriture haché? Ou a s'exclure/se différencier car on se cherche encore son petit caractère à soi?
Avons-nous le respect des autres, en faisant des efforts pour se faire comprendre, ou sommes-nous des médiocres/ratés qui estimons être au-dessus des autres, parce que cette illusion de différence nous rassure sur le fait de ne pas être un anonyme sans avenir brillant? (provocateur? moui un peu :bouffon: )
zenekix [TENEB]
Roi

Ou est la notion d'orthographe dans un jeu ou nous incarnons des créatures aux langages très différents qui n'ont rien a voir avec le français ??? :baille:

A la rigueur je suis d'accord avec les abréviations et autres anglicismes qu'un pauvre Noob doit trouver complètement dingue et sans aucun sens.

Quand aux "mendiants" peu importe comment il le demande. Ce qu'un joueur sait faire un autre peut le faire par conséquent allez jouer et arrêtez de péter les cou... à tout le monde !
FioAna
Bagnard

Citation:
Provient du message de zenekix
et arrêtez de péter les cou... à tout le monde !
Lorie JTM !
Alpha & Oméga

Citation:
... allez jouer et arrêtez de péter les cou... à tout le monde !
Yeah man
Raguen [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Ou est la notion d'orthographe dans un jeu ou nous incarnons des créatures aux langages très différents qui n'ont rien a voir avec le français ??? :baille:
C'est quoi leurs langues justement? Ce serait bien un petit dico des langues vickings/trolls/elfes/etc.

A moins qu'on s'imagine une créature que l'on incarne, vivant au moyen-âge juste après la mort du Roi Arthur, s'exprimer en: "Messires onc manants ne me parle sur ce ton, car ziva wé kc ta tête de nOOb, dtc! chui l'RoXXor Ubër, tu m'pête les kouilles !"
Raguen [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FioAna
sisi Fio, c'est du français. /kiss
Selenn
Reine

hum...
Les fautes d'orthographes genre "accord de verbe" etc... perso ça ne me gêne pas, j'en fais moi meme beaucoup.

Je n'ai vu personne encore parler en style "texto" sur DAoC, mais peut-etre ai-je eu de la chance ...

Donc je ne peux pas vraiment m'exprimer sur ce sujet.

Par contre, pour ce qui est des demandes d'argent... Moi, je donne...

Je donne parce-que meme si je craft, les 5 ou 10 gold (ca dépend des jours, magos je donne 5, tank et autres je donne 10 vu que les dépenses nécessaire sont différentes) que je vais donner de bon coeur, je les récupère en 10 min aux mines, et en plus, ca me permet d'aller faire une tournée de regen mana en bas des mines, et je peux vous dire que ca fait plaisir aux magos qui galere

Par contre, je ne supporte pas les gens qui disent : de l'argent STP.

Un peu de politesse quand meme... Meme si je suis lvl 40+, je suis GM et j'ai besoin de mon argent pour ma guilde, alors je veux bien donner, mais demandé gentillement, c'est quand meme mieux!!!

Quand je tombe sur un de ces petits lvl sans respect ni gentillesse... Je me gene pas pour le dire...
Mais j'avoue que ca ne m'est pas arrivé souvent, en général les petits lvl qui demandent sont humbles et demande gentillement

Quel bonheur de les voir sauter tout partout autour de moi parce-que je vien de leur assurer du matos jusqu'au lvl 10-15
Ca fait plaisir de faire plaisir...

Et encore, les demandes d'argent son souvent bien formuler. Ceux que je plains, c'est les rez, et les buffeurs...
Ca fait pas plaisir quand on lit : "rez" ou : "buff", sans rien, meme pas un : si tu peux, si ca te dérange pas, si possible, s'il-te-plait.... rien... CA j'aime pas.
LA je donne pas, LA je fais rien... Ca c'est clair.

Sinon, un bon truc, d'une part pour ne pas donner de sous, et d'autres part pour s'amuser a voir si le gars avait VRAIMENT besoin d'argent... C'est de donner des loots...
Mine de rien, ca se vend 2 gold les 10 poils de pooka que vous avez mis 15 min a avoir et dont vous n'avez rien a faire...
Ou alors, de donner les 10 000 "gants en brea" que vous venez de crafter hihi... C'est la qu'on voit ceux qui te les rendent ou qui les jetent en te traitant (les cons) et ceux qui te remercient en allant vendre gentillement (les gentils petits lvl que je met en friend et a qui je donne des loots magik si j'en ai en rab )

voila... pour moi, c'est comme ca
Citamal / Cita
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FioAna
/bow j'aurai pas mieux fait citamal
maircis jeuh soui tut aimu
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > les petites choses qui soulent

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite