JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 787 (sites) | 1383 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > les petites choses qui soulent RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Foar
Alpha & Oméga

Entre faire des fautes (ce qui est tout à fait compréhensible), mais se faire comprendre et parler comme ça : sa vas ? g acheT 1 nvlle eP todé, L rox tro , gte gur ! (vivi, ça existe)
Alpha & Oméga

OR PLZZZZZZZZZZzz
NeoGrifteR

WINNER NaNo 2015

Bah, ca fait un moment que les gens écrivent comme des... heu...

Et ca empire... Je veux bien le "on abrège pour écrire plus vite", mais des fois, c'est vraiment abusé...

De toute façon, maintenant, si je comprend pas ce qu'ils disent, j'ignore... ou alors je demande de répéter
Lien direct vers le message - Vieux
ƒrostea
Roi / Reine

C'est dur à dire mais même sur Diablo 2 les personnes parlent mieux
Reine

Re: les petites choses qui soulent
Citation:
Provient du message de Adhemar
... imaginé les conséquences.... .
...ne forcé pas pour devenir plus .....
j'adore tes lecons d'ortographe , une chose est sure tu n'est pas prof de francais !!

moi je trouve cool de parler 'kom lé mo se prononce' et cela ne veut pas dire que ns sommes tous et toutes des ignares en ortho , mais les raccourcis c sympa je trouve et on en ris bien !!
DayOfEnd [MTL]
Bagnard

Moi j'apprécie beaucoup les gens qui parle comme cela, ca me fait beaucoup rire.

Les autres aussi, mais je trouve que ca donne une note agréable et loufoque a la conversation.

PS : Cela me fait bien rire aussi que les gens ce moque de la manière d'écrire des autres, dans le genre du jugement rapide et faux il font fort c'est sur.

PPS : Je rappel que la langue française a été crée de manière compliquer exprès pour crée une différence plus grande entre les hautes classe social et les basses classe. Apprendre le français demandais beaucoup plus de temps qu'une autres langues, ce qui avais pour but d'empecher les pauvres de l'apprendre, bien trop occupe par leur travail et bien trop pauvre que pour payer un professeur. Penser bien a cela. On est vite dans l'extrémisme, et qui sait peux être que la on y es déjà. Vous mettez en /ignore ceux qui on du mal a s'exprimer correctement en français ? pourquoi pas une étoile jaune sur leur vêtements, vous les reconaitrez mieux, et de plus loin...

PPPS : Me metter pas dans un camp de concentration, je fait des fautes en français car c'est pas ma langue maternel, mais je l'apprend promis.
Camélia
Alpha & Oméga

J'essaie d'écrire bien, faire le moins de faute possible.
Maintenant le K à la place de OK je l'utilise parfois, pourquoi ? simplement parce que lorsque je parle je suis souvent entrain de me battre (je suis mage, donc une petite erreur peut-être fatale), et pour éviter de louper les lettres (je regarde l'écran quand je joue moa, pas le clavier ) je préfère en taper qu'une seule plutôt qu'essayer 3 ou 4 fois d'aligner ces deux lettres.
C'est valable aussi pour les C à la place de C'EST, etc...
wicked
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de DayOfEnd

PPS : Je rappel que la langue française a été crée de manière compliquer exprès pour crée une différence plus grande entre les hautes classe social et les basses classe. Apprendre le français demandais beaucoup plus de temps qu'une autres langues, ce qui avais pour but d'empecher les pauvres de l'apprendre, bien trop occupe par leur travail et bien trop pauvre que pour payer un professeur. Penser bien a cela. On est vite dans l'extrémisme, et qui sait peux être que la on y es déjà. Vous mettez en /ignore ceux qui on du mal a s'exprimer correctement en français ? pourquoi pas une étoile jaune sur leur vêtements, vous les reconaitrez mieux, et de plus loin...

PPPS : Me metter pas dans un camp de concentration, je fait des fautes en français car c'est pas ma langue maternel, mais je l'apprend promis.
de nos jours l'école est gratuite ET obligatoire...

les fautes tout le monde en fait mais bon, il y a faute et phôte
Elhan
Alpha & Oméga

Oué allez rebellez vous tous

Damon qui rebelle
Clinte
Roi

[QUOTE]Provient du message de DayOfEnd
[i]

PPS : Je rappel que la langue française a été crée de manière compliquer exprès pour crée une différence plus grande entre les hautes classe social et les basses classe

C'est la lutteuh finaleuhhhh

M'enfin la fin de ton post part un peu en sucette quand meme

Sinon de mon point de vue quand on demande quelque chose on doit faire part d'un minimum de correction et de politesse et ecrire correctement ca aide
Sinon si on discute en send avec un ami bah la on fait ce que l'on veut . Mais par contre pour du roleplay une orthographe correcte et la suppression des abreviations me paraissent deux conditions necessaires
Mélunnia
Bagnard

je vois pas le problème d'écrire comme ça du moment que ça reste compréhensible

k a la place de ok ça se comprend donc aucun problème
oula t'aimerais pas parler avec moi alors

je dis "k" à la place de ok
je dis "d" à la place de des
je dis "t" à la place de tes, t'es
je dis "c" à la place de ses, ces, c'est

concernant ceux qui demandent de l'argent je vois le problème de donner 10g a un niveau inférieur a 10
les 10g ça se récupère en 5 min sur des mobs 50

en plus 10g ça lui fera jusqu'au niveau 20 sans problème
bien sur faut demander correctement
mais dire non je donne rien alors qu'on a sûrement quelques platines sur soit, je comprend pas trop cette attitude

radin d'un jour, radin toujours ?
NeoGrifteR

WINNER NaNo 2015

si ils ont de quoi se payer l'abonnement Internet ET l'abonnement DAOC, ils ne doivent pas être dans les classes défavorisée... ou alors j'ai rien compris et dans ce cas, je quitte mon boulot pour me faire engraisser par l'état

Les abréviations en combats, d'accord... Quand je suis à un mètre d'un troupeau d'ennemi, j'abrège un peu aussi
mais quand on voit le parlé dans les capitales (comme TNN), baaah.....
Marlene [DkTr]
Alpha & Oméga

nop moi se qui me saoule c'est mes mec qui écrivent :

un groupe plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

du fric plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

ma reponse est invariable:

tu ne m'as pas dis bonjour j'aimes pas ça !! allez au plaisir de ne plus vous revoir < le vous admirable marque de distance avec sont interlocuteur >.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de DayOfEnd
Moi j'apprécie beaucoup les gens qui parle comme cela, ca me fait beaucoup rire.

Les autres aussi, mais je trouve que ca donne une note agréable et loufoque a la conversation.

PS : Cela me fait bien rire aussi que les gens ce moque de la manière d'écrire des autres, dans le genre du jugement rapide et faux il font fort c'est sur.

Heu, c'est strictement le contraire...

Le Français descend en droite ligne des langues populaires, que sont la langue d'Oc, et la langue d'Oy. La langue des classes supérieures était le Latin.

Ensuite, le Français a plus ou moins été déformé dans des patois locaux, qui étaient largement parlés jusqu'au milieu du XXeme siècle.

Le Francais est justement une langue d'ouverture, d'union de sa population, rendue nécessaire par la généralisation des moyens de transport et de communication.

Sans une langue commune a ses membres, une nation n'a pas d'existence propre.

Hors, la France est une Nation, pas une fédération de nations, et en tant que tel, parler correctement le Français est le minimum vital pour en faire réellement partie.
Camélia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Melunnia
je dis "k" à la place de ok
je dis "d" à la place de des
je dis "t" à la place de tes, t'es
je dis "c" à la place de ses, ces, c'est
Ce qui m'énerve surtout c'est ça : "oué lol, té un ouf de pull kom sa!!!!!!!!" "un grp plzzzzzzz !!" "ta fé koi ojourdui?"

C'est l'extrême quoi... Ca m'énerve parce que je pense que parler et écrire bien est très important (j'écrivais exactement comme ça il y a un ans ou deux).
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > les petites choses qui soulent

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite