JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
World War 2 Online
No Man's Land
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > [Nouvelle] Avancées sur l'infanterie RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Starfix
Roi

Perso, je suis presque complètement d'accord avec Pierre.

Le vrai problème, c'est qu'il subsiste quelques règlages à faire permettant un jeu plus equilibré (particulièrement au niveau des flux de joueurs, changements de camp intempestifs, etc etc).

Les bugs : Quels jeux online n'ont jamais eu de bugs ? Personnellement, je joue à différents jeux depuis presque 20 ans et les jeux en ligne depuis Meridian, et il y a toujours eu des problèmes de toute sorte.

Dans le genre, il n'y a aucun jeu qui allie dans le cadre d'un univers persistant autant de concepts en simultané. On peut jouer un nombre important d'unités, tant au sol, qu'en l'air et sur mer. Mis à part BF42, qui, reduit à une map adaptée pour le FPS classique, permet une très bonne séance de défoulement mais ca s'arrete là.

Moi aussi je râle quand je vois des bugs tordus, mais je me dis que dans l'ensemble, le jeu me convient et que ce n'est pas le manque d'alternative qui me fait rester, mais simplement le fait que je n'ai pas l'impression d'avoir épuisé toutes les possibilités qu'offre ce jeu.

L'idée de repartir vers un autre univers à 'séance de pexage' (=pompe à fric) pour pouvoir porter l'epée machin, ou le pistolet truc, me battre contre des IA, ou encore la guerre des 'petitions' parce qu'un type campe un spawn d'un monstre qui droppe un truc et qui veut pas lâcher, me rapelle que WWIIOL apporte du nouveau : La liberté sans contrainte de pouvoir dans un jeu persistant se consacrer à la stratégie et la tactique sans avoir perdu ou passé du temps à améliorer un personnage pour pouvoir exploiter le jeu.

Certains d'entre vous ont la mémoire courte. Combien de temps ont subsisté des bugs majeurs dans EQ, AO... etc etc. Et cela n'a pas empêché les joueurs de continuer.

Ce qu'il faut se poser comme question est : Est-ce que le gameplay de WWIIOL me convient ? Si la réponse est oui, alors il faut rester. Dans le cas contraire c'est indiscutable, il faut passer à autre chose.

Je suis d'accord pour dire que les joueurs ne sont pas l'armée du salut, payer pour soutenir une equipe a des limites, mais la version actuelle de WWIIOL ne permet pas de dire que nous sommes en train de faire de la charité envers les Rats : Le jeu fonctionne bien, il est stable, le gameplay est interessant (mais pas encore equilibré comme je le disais plus haut), les graphiques peuvent être améliorés de facon substantielle.

Des gens couinent parce que le pack 41 n'est pas prêt. C'est la campagne de france que nous jouons les gars, et pas la campagne de russie ou d'afrique du nord. Le pack 41 n'est pas le plus important aujourd'hui. Je préfère voir régler les problèmes d'equilibre, de ravitaillement, de modélisation des dommages, d'amélioration de l'interface etc etc...

Sur le plan commercial, la seule erreur des Rats est de différer la sortie commerciale en Europe du jeu. Cet afflu de nouveaux joueur permettrai de renflouer rapidement les caisse, et ainsi d'embaucher des devs pour améliorer le jeu dans une période de temps raisonnable. Et au vu du succès du free trial, je suis certain que le jeu sera favorablement accueilli par le public.

Certains d'entre vous jouent depuis 2 ans ! Le jeu au début était catastrophique, plein de bugs, des graphiques à pleurer et vous avez tenu le coup. La version actuelle est à des années lumière de ces débuts difficiles ! Pensez vous vraiment qu'il est logique de partir pour les raisons que vous énoncez ?

Pour finir n'oubliez pas que la communauté Francaise ne représente qu'une poignée de joueur sur l'ensemble. Et dans cette poignée, ce n'est pas 10 ou 20 joueurs qui vont se désabonner qui changera quoi que ce soit.
Lien direct vers le message - Vieux
Leclerc
Alpha & Oméga

Arrêtez de faire du Whinning les gars, on se croirait de plus en plus sur les PS ici.
Vous voulez vous désincrire? Ben alors vous allez tuer le seul jeu prométeur sur la seconde guerre mondiale.
Ils bossent comme des dingues les gars et je rappelle quelques détails pour ceux qui jouent depuis mongtemps et ceux qui ne sont la que depuis peu de temps, avant, WWII c'était ca:
- 1 arbre par KM²
- 1 touffe d'herbe par km²
- 2 chars pour les alliés (B1, A13)
- 1 chasseur par côté (H75 et BF109 je me souviens plus s'il y avait le Hurri)
- 1 transport de chaque côté (le Laffly était alors une douce utopie)

Et basta!!!

Pour ce qui est des décors, il y avait des fossés sur toutes les routes histoire de retourner les B1.

Donc vous voir sans arrêt vous plaindre, dire que vous allez partir, vous désabonner, franchement je trouve ca un peu triste. Ils bossent, mais c'est pas Infogrames our EA en face, c'est une équipe réduite.

Maintenant, je vous demande de me citer un jeu online avec un tel niveau d'interaction Air/ terre (pas mer, faut pas éxagérer )?
Wonderchris
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Leclerc

Maintenant, je vous demande de me citer un jeu online avec un tel niveau d'interaction Air/ terre (pas mer, faut pas éxagérer )?
Il n'y en a pas un seul!
Messer
Alpha & Oméga

J'ai compris le sous entendu Leclerc,patience que le Z34 arrive je vais te faire tater la composante mer moi

Nan sérieux Pierre Starfix,Leclerc et Heymanounet ont raison à mes yeux.
Et 20résiliations sans vraiment de mot d'ordre passeront pour 20résiliations ordinaires...
Leclerc
Alpha & Oméga

un petit calcul rapide.
La communauté franco doit avoir environ 60 Joueurs actifs.

Admettons, les temps sont durs, qu'un codeur coute 10000F par mois.
Admettons que les 60 francos résilient, cela équivaudrait à un manque a gagner brut de l'ordre de 5116FF (soit 780€ avec une hypothèse1 €=1$)), ce qui équivaut à la moitié d'un codeur (Je garde une main, c'est ce qui leur sert le plus!!! ).
Donc impact sur la politique des Rats? Quasi nul.

On parle en plus d'une économie parfaite ou le consomateur à un avis unique sur le jeu. or nous sommes dans une économie imparfaite, et chaque joueur à un avis propre. Donc ce ne seront pas 60 joueurs qui résilieront, mais 15 seulement, avec un impact de 1279F (195€).
Donc dans ce cas, impact pour les rats: Nul.
Par contre, impact dans ce cas pour le joueur: Très fort car grosse frustration de ne plus jouer et de voir le jeu continuer a évoluer.

Moi je suis entièrement d'accord avc Pierre, il s'agit d'un acte militant à une époque ou un EA rachète tout ce qui bouge et ou les petites maisons de production de jeux disparaissent les unes après les autres... Par contre, je comprend la frustration des uns et des autres, mais comme tout acte militant, c'est pas tout de suite qu'on en récupère les fruits, mais avec un peu de temps (oui, je sais deux ans c'est long, mais bon...).

Donc arrêtons de nous plaindre et profitons de ce jeu qui, moins cher que d'autres simulateurs de vols nous permet de jouer sur un terrain aussi grand que... le NE de la FRance!!!!

Ah un dernier point, relisez l'edito du dernier Joystick, et demandez-vous, comme moi, pourquoi il y a de plus en plus de "dossiers" dans les magazines de jeux.

Moi je les maudit assez régulièrement, mais je les laisserai pas tomber, parcequ'ils ont eu les C... de faire un truc que même des grosses boîtes n'osent pas faire...
Messer
Alpha & Oméga

Je crois que Leclerc a très bien expliqué la situation
Lindir
Alpha & Oméga

Je n'ai pas les fiches de salaires des Codeurs, mais aux USA un codeur il doit couter entre 35 000 et 50 000 Euros par an à une société.
Meldon
Alpha & Oméga

Je pense que Lindir a bien saisi le message. Pour le reste, ne rêvons pas, le camps le moins nombreux prendra toujours une rouste (sauf à avantager le camps le plus faible en réduisant les capacités offensive de l'autre - par exemple moins de FB en fonction du ration ou tout au moins pas de spawn list dans certaines FB)

MeldonKiAimeSonJeuMaisPasLesPatéesToutLeTemps(pour cause d'indigestion)
Alpha & Oméga

Diminuer les apports d'argents, va résulter en licenciement et non pas en recrutement.
N'oubliez pas que les Rats sont passés très prêt de la liquidation en Decembre 2001. Il faut qu'ils arrivent à équilibrer leurs comptes pour ne plus avoir de pertes.

Donc moins de sous = licenciement.

Sinon Cdar quand tu décris l'entreprise Artisanale tu es pas si loin du compte tu sais. Trouves moi des MMOG qui n'ont pas des grosses entreprises derrière pour financer ?

Mais il y a aussi un avantage à être petit ! c'est qu'on peut faire des choses que d'autres entreprises ne se risqueraient pas ! pourquoi as ton avis Verant ils font Planetside et pas un WWIIOL Bis ?

Parceque faire un jeu Massivement Multijoueur sur un thème aussi "sensible" à tous les points de vues c'est risqué. Et une grosse boite type Verant/Sony ne veulent pas prendre de risquent car ce sont des Millions qui sont investit !

SWG je te pari tous ce que tu veux qu'il sera très asceptisé ! pour plaire aux plus grand nombre ! et les supers fans de SW vont pas s'y retrouver dedans.
Déjà le jeu n'est pas PVP parceque Verant par expérience avec EQ sait que la "masse" préfère les jeux Non PVP ou alors avec PVP très contrôlé.
C'est quand même fort de faire un univers persistant non PVP sur un thème qui est normalement l'affrontement de deux camps, tu trouves pas ?.

Planetsite thème futuriste pour plus de liberté et pouvoir équilibrer facilement les forces. Mais surtout et croyez moi c'est une des parties les plus importante ! faire un monde extraterrestre ou comme par hazard le hazard la végètation est presque absente ! et ou le soleil est tellement fort que tu peux pas voir très loin car il t'aveugle...
Ne vous voilez pas la face c'est pour que le jeu puisse être "beau" et que votre Frame Rate ne meurt pas dans d'attroces souffrances.
Citez moi un seul MMOG qui à un terrain qui permettrai de jouer d'une manière réaliste à la 2ème Guerre Mondiale ?
J'ai bien regardé et j'en ai trouver aucun.

Les Rats ont eux les Couilles (c'est bien le mot), de sortir un jeu qui est moins beau que les autres, pour que les joueurs puissent avoir un gameplay réaliste !
Même si il est loin d'être parfait ! est ce que vous connaissez des jeux qui vous permettes de jouer les observateurs sur une colline prêt de Sedan, voir une colonne de 15 PZ approcher à 4 Km de votre position.

Rester planqué, prevenir vos potes qui ont préparés un bouchon AT à 2 km de là.

Dans tous les jeux qui vont sortir et ceux qui sont mêmes à l'état de projet, il y en a à ma connaissance aucun ! qui recreer vraiment l'ambiance d'un champ de bataille réaliste.
Ou les joueurs ont des comportements aussi réalistes pour survivre.

Dans WWIIOL vous voyez pas des Inf courrir dans une grande plaine à découvert en tirant dans tous les sens.
Bien dans Planetside c'est se que vous verez.

Parceque je suis quaziment certain que votre fusil de fantassin dans PS pourra détruire un tank. Pourquoi j'en suis certain ? parceque Verant pour des raisons marketing ne va pas permettre que les joueurs qui veulent jouer Inf se sentent impuissant et frustrer de se faire exploser par un tank à 300 mètres (bien oui dans PS vous pourrez pas voir bcp plus loin).
Xianigar
Alpha & Oméga

J'aurais été tolérant si le jeu était gratuit, bon d accord la c est des gens qui ont une passion et qui la développe etc etc. mais la du moment qu'ils ont une politique commercial et qui font payer le jeu la je suis un peu plus exigeant pars que l'argent il tombe pas du ciel ou pousse dans le jardin. Certes le jeu a d'énorme possibilité et fait rêver plein de personne. si ils sont incapable a gérer tout sa il faut revoir ses objectif a la baisse et faire un jeu moins ambitieux pour mieux les reprendre plus tard. déjà quand on entend tout se qui vas avoir sa me fait peur dans la gestion et l arrivée des nouveau bug pars qu'il y en aurra et surtout qui s'accumuleront avec les anciens donc voila.
Lindir
Alpha & Oméga

Xiani, tu vois EQ ? plus de 5 ans d'existances peut être 8 avec le developpement.

Ils ont les sous, ils ont les ressources maintenant demande toi pourquoi le jeu reste toujours du XP XP XP XP. Et que des nouveaux trucs plus innovant ne sont pas developpé pour complèter ?

Je suis tout à fait d'accord que WWIIOL n'est pas parfait ! mais il ne cesse de s'améliorer. Et croyez moi des trucs vachement sympa arrive cette année, des trucs qu'on attend depuis longtemps.

Le gameplay, le RPG, les effets visuels et le côté Stratégique du jeu sont les plus grosses priorités pour 2003.
Xianigar
Alpha & Oméga

EQ tu joues en groupe aussi et nous on rentre dans nos personnage donc c est pas xp xp xp.

Bon donc je vais suspendre mon abonnement et le reprendre quand tout sa sera mis en place tout façon sa devrait pas tardé on a bientôt fini un trimestre de cette année 2003.
louloup [esc66]
Alpha & Oméga

Moi j'peux pas me désabonner, j'ai trouver du coté de l'axe ce que je demandais : un véhicule qui a les caractéristiques de l'opel, cela s'appelle l'OPEL........

Donc après tout dépend de ce que l'on attends du jeu : pour moi : le pack 41, c'est pas le plus important, une nouvelle infanterie, c'est pas le plus important, jouer francos était mon leitmotiv en début de jeu mais il a été supplenter par la recherche de fun et je l'ai trouvé coté allemand.,vener essayer l'OPEL. A bon entendeur Salut.....

Lindir comme moi aussi j'aime pas que Meldon ait des indigestions, donnez par pitié au Laff des caractéristiques semblables a celles de l'opel.
Lehor
Alpha & Oméga

non pour le laf c'est historique

perso si l'Opel ne faisait que du 50 sur route, je stopperai le jeu car ca ne deviendrais qu'un simulateur de combat aérien pas fini
les chars c'est marrant de temps en temps mais sans plus. donc comme l'infanterie est à chier (désolé je ne crois pas au nouveau model, plus beau m'entraide pas plus intéressant. on veut des nouvelles armes! je m'en fou de pouvoir faire des pompes! je veux un mortier, un MG sur les camions histoire de jouer un peu quand je prend un Opel.)

bref je ne pense aps que 10 francos qui arrête le jeu en protestation ca marche. par contre les centaines de joueurs qui vont aller sur SWG et les dizaines d'autres sur Eve (plus quelques surprises comme la reprise de MK et un autre rts online)
je ne parle pas de planetside.

les gars vous ne pensez pas que chaque jeu à un publique "fan" et un publique plus large qui n'hésite pas à changer ?
quicky est sur eve, il ne sera pas le seul (hein hasimir )
une 10aine de francos sur SWG dans un clan avant meme la sortie (ils ont leur clan, il ne manque que le jeu).
puis les curieux sur planetside qui risque de trouver le jeu fun.
bref oui les gars qui étaient là depuis le début vous soutenez le jeu, vous etes fans! mais pensez au pauvre joueur lambda qui cherche à s'amuser
Meldon
Alpha & Oméga

Le problème avec l'opel n'est pas qu'il fasse du 80 sur route, ça c'est réaliste, c'est qu'il fasse du 80 en tout terrain!! Si le laff montait les pentes comme il faut et l'opel non, ça irait....l'opel il monte à fond de 3 alors que le laff doit attaquer les grosses pentes de biais!!
Moi aussi je suis pour plus de fun, que les bedford et les laff fassent du 50 sur route et ça fera beaucoup d'heureux (même si ce n'est pas historique)...à la limite que l'opel soit une fusée sur route si il reste scotché dans le mauvais terrain (ce qui est historique).

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite