JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 187 (sites) | 351 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Question a ceux qui viennent de DAOC RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
VanBeck [Equi]
Roi

total agree nezha, je suis ranger (spe fufu/arc) 44 sur hib/YS, cela fait 3 lvl ke je me bute de l'arbre de hargne vert (jaune pour moi) , seul mob ke j'arrive a kill d'une maniere safe, bien que je run 1 coup sur 5 quand mon tir précis passe pas.
Sur AC2 je meurt souvent mais c'est pas grave, je perd pas d'XP .
Les quest y sont interressantes (faut pas attendre 3 heures qu'un mob que ta mit 3 jours pour trouver, pop) et en plus le systême de chainage des quest je trouve ça super.
Le craft c fabuleux, oki c dure a trouver le fric et le matos, mais tu passe pas 10 mn a voir une barre verte defilé pour en final te voir afficher >vous n'avez pas réussi.....< (((

DAOC= comment retarder au maximum un perso de monter au 50

pourquoi je reste ? les amis que je m'y suis fait
Lien direct vers le message - Vieux
gluor [CYPKY]
Roi

Pour ma part, j'ai tenté de suivre vos conseils. J'ai économisé un peu ...et hop, je me suis acheté Daoc+SI avec l'intention de profiter du 1er mois gratuit, pour comparer . Personnellement, j'y connais rien dans ces jeux, AC2 était le 1er pour moi. Et bé ca fait 1 semaine que je n'arrive pas à m'enregistrer sur Goa .... Et apparemment, je suis pas le seul .

J'en conclus déjà que pour ce qui est des problèmes techniques et bugs, Daoc pourtant plus vieux m'a pas l'air plus rodé que AC2. J'en arrive à croire que ces comme ca pour ces jeux là, je sais pas.

Pour ce qui est de l'ambiance, vous semblez tous dire qu'il y a une ambiance pourri sur Daoc. Pourquoi ? ils pensent qu'aux XP ? pas de Rp ? chacun pour soi ? (c'est pas une critique, c'est juste une question)
Lord Tigrou [X L]
Bagnard

J'ai arrete DAOC et AC2 mais ma préférence va quand même a AC 2
Je deteste deux choses dans DAOC :
- le système de RvR level based et class based
- l'obligation de trouver un groupe pour faire quoi que ce soit
( même si ac 2 s'orientent malheureusement de plus en plus vers cette voie aussi il reste encore des choses qu'on peut faire seul)
Ariendell
Alpha & Oméga

Pour moi AC2 est plus fun
Dans la façon de chasser, ou tout simplement celle d'appréhender le jeu. Voila pourquoi il a ma préférence sur DAoC
Attention: ceci ne vaut que pour moi, peut-être qu'un autre te dira le contraire.
Ceci dit, attends le patch de mars pour t'abonner si tu veux jouer, vu qu'à chaque mois le jeu se bonifie un peu plus
Lord Tigrou [X L]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ariendell

Ceci dit, attends le patch de mars pour t'abonner si tu veux jouer, vu qu'à chaque mois le jeu se bonifie un peu plus
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nezha Bizad
les mobs plus charismatiques
j'ai du mal a voir plus Charismatique qu'un mystique qui hurle : i'm bleeding
un Buruns qui te balance un gros "Tumerok" et cours après un Tumy alors que tu le massacre
j'ai du mal a voir plus charismatique qu'un Gurog qui te fait faire un tour de manège

pour ma part je ne ferait aucune comparaison vu que pour moi DaoC est le jeu le plus vide,ininterressant,ennuyeux que je n'ai jamais vu et jouer...
Deckk [CI]
Roi

Moi j'ai joué un bout de temps a DAOC et je m'ennuyait pas mal a la fin (attention j'ai bien aimé quand meme car DAOC est plein de qualités).
SI etant a mes yeux une grosse daube ne changant rien voila les points pour lesquel j'ai changé :

la technique : AC2 est un jeu derniere generation il y a pas photo la dessus..Meme avec SI AC2 est loin devant.

l'ambiance : l'ambiance est pourrie sur DAOC, le nombre de fois ou je me suis engueulé avec des gens juste pour des histoires de groupe / pull / mob....Plus les gens qui te groupe pas parce que t'es tros bas / pas de la bonne classe / ou alors juste parce qu'ils xp bien comme ca.Tout ca n'existe pas (ou du moins je l'ai pas encore vu , il y a des cons partout) sur AC 2, le systeme d'experience evite ce genre de probleme.

la taille du monde : un royaume s'est bien vite exploré sur DAOC...il faut re roller pour explorer le reste.

le suivis du jeu : malgré ce que beaucoup dise , etant habitué a DAOC je suis agreablement surpris par les apport mensuel sur AC2.Un patch qui apporte des montures c'est pas sur DAOC que ca risque d'arriver.De plus on sent qu'il y a une vrai histoire.Les patchs changent l'envirronement et c'est bien agreable.Les anims sont plus presente que dans DAOC.

Je rajoute en vrac et en faveur d'AC2
Un univers et des classes de perso vraiment original, un systeme de competence finalement exellent, des donjons et quetes sympa etc....la musique, le craft....les videos a la fin des caveau, les quetes, des persos qui se ressemblent pas ...un systeme de combat dynamique.

Mais au final ce que je prefere par rapport a DAOC c'est la maniere d'xp sur AC2.
A DAOC la maniere la plus chiante d'xp de base c'est d'aller dans un donjon et on squatte la meme piece pendant 2/ 3 levels durant des heures et des heures.
Sur AC2 le truc le plus chiant pour xp de base ce sont les incursions, c'est a dire qui faut trouver un mob bien particulier, lui faire sa fete et remplir un "contrat" ou l'on doit buter tant de mob de tel type.C'est beaucoup plus dynamique et on s'endore moins.

Bien sur a coté de ca il y a plusieurs quetes bien plus interessantes qui te permetent de recuperer des objets et de l'xp.
A DAOC les quetes ne rapportent pas grand chose alors que pour AC 2 c'est le revenus principale d'xp, c'est plus attrayant.

Le gros (voir enorme ) probleme d'AC2 c'est son systeme de RvR qui est vraiment pourris contrairement a celui de DAOC qui lui est exellent.Il faut attendre que Turbine se penche la dessus pour regler le probleme et mette un enjeu afin de motiver les joueurs a se foutre sur la gueule.
Melken - Bybou [EmR]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Deckk

Mais au final ce que je prefere par rapport a DAOC c'est la maniere d'xp sur AC2.
A DAOC la maniere la plus chiante d'xp de base c'est d'aller dans un donjon et on squatte la meme piece pendant 2/ 3 levels durant des heures et des heures.
Sur AC2 le truc le plus chiant pour xp de base ce sont les incursions, c'est a dire qui faut trouver un mob bien particulier, lui faire sa fete et remplir un "contrat" ou l'on doit buter tant de mob de tel type.C'est beaucoup plus dynamique et on s'endore moins.

Attend mon grand tu viens de passer level 30 seulement , mais attend toi a etre decu pour l xp de tes futurs levels ^_^ , mais tu risque d'etre tres surpris .
Apone
Roi

Ya t'il un systeme de pvp dans AC2 , et si oui comment il fonctionne ?

sinon pour gluor les differents et principaux problemes de DAOC a mes yeux sont :
-souvent cités : l'xp lassante comme c pas permis toujours taper les 2 3 meme monstres pendant 5 6 heures d affilés pour gagner 3 bulle sur les 10 qui composent ton niveau c'est loin d'être ludique
-des serveurs qui depuis 1 mois affiche 4 secondes de décalage tout les soirs dans les zone principales
-un royaume qu on connais sur le bout des doigt en 2 mois
-des classes prédéfinis , je trouve que ca ote bcp a la personalisation du perso
-un roleplay quasi inexistant dut selon moi a la non presence de pvp au sein d un meme royaume
-une trop forte proportion d Ub3r Ro><Or
-un systeme de jeu eternelement basé sur une competition permanente entre joueurs , le premier a etre lvl 50 , celui qui aura le meilleur perso , le meilleur matos , celui qui aura le plus de rp , bref celui qui campera le plus le jeu
-l'ambiance qui en découle c'est effectivement des enguelades bien souvent , pour un rien en général , genre : "c'est mes mobs dégage" , "on ve pas te pl t as 2 lvl de moins" etc etc meme si bien souvent c'est le systeme de jeu qui entraine un tel comportement
Lorim
Alpha & Oméga

je rectifie un truc de suite : le PvP ne fait pas le Rp!
Bien au contraire !

DaoC est un jeu basé sur le Frag qui en fait pour moi un hack'n slash MMO !

AC 2 n'est pas basé sur le PvP/KvK .... faut vous enlever cette notion de l'esprit...

ya pas a dire DaoC a pourrie une génération de joueurs la

le PvP/KvK ne ferat jamais un jeu .. jamais!
Lord Tigrou [X L]
Bagnard

Question point de vue Lorim pour moi le pvp est l'attrait principal d'un jeu alors que je n'aime pas le roleplay
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tigrou X L
Question point de vue Lorim pour moi le pvp est l'attrait principal d'un jeu alors que je n'aime pas le roleplay
Tu devrais etre fan de PlanetSide alors et de Diablo II

sans etre pro Rp .... franchement le Pvp est tout sauf le première qualité que l'on demande a un MMORPG
Lord Tigrou [X L]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lorim
Tu devrais etre fan de PlanetSide alors et de Diablo II

sans etre pro Rp .... franchement le Pvp est tout sauf le première qualité que l'on demande a un MMORPG
Je déteste Diablo 2
Lorim
Alpha & Oméga

Rhooooooooooo pourtant toi qui aime tant le Pvp

oh juste une dernière chose.. le PvP n'entraine qu'une chose : des caliméro qui eux amène une très mauvaise ambiance ... et on le voit sur DaoC qui est un jeu exclusivement basé que sur le PvP et Kvk...

Alors que sur Ao,Uo,Eq bizarrement il n'y a pas de Calimero .. et bizarrement l'ambiance en génial
Lagoon
Alpha & Oméga

Sur UO pas de caliméro ? HAHAHA.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Question a ceux qui viennent de DAOC

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite