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L'Encyclopédie de Dereth
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MikaA
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Question aux Archers ;)

Salut a tous, j'ai une pitite question :
J'aimerai savoir quels sont les meilleurs compétences pour un archer plutôt pvm ? Et après c'est quoi le mieux, Ranger ou Alchimiste ? et quels sont les meilleurs compétences de ces catégories ? ^^

Merchi a tous
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tara
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archer ? y a quelque chose de bon en archer ?

alchimiste c est tres fun mais c est pas tres fort
le reste c est pas super fun et c est pas tres fort


tu veut un bon perso ( dans le sens efficaces ) laisse tomber archer puit meme laisse tomber humains carrément
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Ron Ash II
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Hello. Pour ma part, mon perso principal a commencé comme mage s'aidant de l'arc...pour devenir archère à 80%. En fait, j'ai un peu tatonné, mais comme c'est une humaine, je me suis vite rendu compte que, vu sa manière de chasser, il vallait mieux que j'augmente ses facultés d'archère en réservant la magie pour le combat rapproché et certaines situations ( dans certains caveaux ou donjons j'ai tout fait en mage solo car en archer ça le faisait pas vraiment ).

Donc pour gagner des points en archerie, je n'ai gardé ( nivo 26 actuel ) que 4 ou 5 sorts, mais j'ai monté les Archer et Mage au nivo Maitre avec 20 pts d'exp à chaque nivo et 20 pts d'exp dans chaque aptitude spéciale.

Au début, j'utilisais à tour de rôle Oeil mort et Tir puissant qui donnent de bons résultats contre les monstres de son nivo.
Depuis 4 ou 5 niveaux, je chasse à peu près de la même manière en me basant sur Tir critique ou Flèche guidée...de très loin pour le 1er coup ( car je chasse souvent à 2 voire 4 nivos au dessus de moi, donc le 1er coup est super important, longtemps si je le loupais...j'étais mal par la suite...). Après c'est un peu au feeling, selon que le monstre frappe à distance ou en mêlée. A distance, je préserve l'énergie en utilisant n'importe quel atout qui ne pompe pas trop les réserves, sauf si je sens un coup fatal possible, dans ce cas, je remets un Tir critique ou Flêche guidée.

Depuis peu, j'ai ajouté Double tir et Flêche gluante à ma panoplie; ils donnent de bons résultas pour finir un monstre qui clignotte. Flêche gluante offre l'avantage d'être instantanée puisqu'elle ne traverse pas l'espace, mais elle peut louper.

Pour l'avenir, j'hésite entre GM Mage ou GM archer car, même si j'utilise moins la magie, le bonus défensif de GM peut etre plus intéressant...à voir.

En ce qui concerne les classes parallèles, j'avoue que j'ai essayé Alchimiste un jour, le temps de me rendre compte que je mourrais beaucoup plus...et que finalement je préférais garder mon "atout mage" en défense de près.
Quant à ranger, ça me tente vraiment très peu de tenir un lasher en laisse, je déteste ces bestioles et en plus elles buggent dans les téléporteurs...le reste de la classe ne me semble pas formidable...mais je n'ai sans doute pas compris ses subtilités...

En résumé...ash2 permet de tatonner et de revenir en arrière, j'avoue que j'ai bien apprécié ça. Et donc, actuellement, je pense plutot continuer en archère non spécialisée mais utilisant plus de magie...et je m'amuse bien comme ça. Mais ce serait cool que d'autres archers qui ont des options différentes présentent leurs tactiques.

I like the smell of Nefanes Glissna in the morning...

NB : depuis que j'ai commencé à rédiger mon message, Faith a fait son petit commentaire...c'est marrant, car j'ai d'autres persos, Lugiens et Tonk, mais c'est avec mon archère mage humaine que je m'amuse le plus...
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MikaA
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Bon aller sérieux ? :'(
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MikaA
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Super merciiii Ron Ash II !
Super idée la magie ^^
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oui serieu

ne compte pas avoir un perso efficasse archer humain y a des classe " ubber" et d autre non et archer humain n est pas dans la premiere categorie

le missile tumie et bien mieux

il tire certe moins loin mais as un bouclier des competence qui lui permette d assurer quand meme au corp a corp car quelque soit ta porte si tu tape du mob costaud ( seul moyen d avoir des xp ) ca se finira au corp a corp

et il peut faire missile/healeur ou missile / invoc ( avec les aieulle ca passe très bien )

donc serieusement si tu veut bien te marrer sans chercher l efficacité fait alchimiste sinon ben reroll



et non ash II dsl ta solution est viable a petit lvl mais tiendrat pas la route sur linvak a cause de l exclusivite de paragon

et j ai une archere aussi qui va devenir alchimiste sous peu je m amuse beaucoup avec mais pour avoir teste pas mal de classe je persiste et je signe c est une classe faible avec la quelle tu galere plus que beaucoup d autre

ensuite fun ou pas fun j ai donne mes gout et comme chacun sait les gout et les couleur ...
certain doivent aimer archer j en doute pas

mais je pense pas qu il cherche une classe marrante mais plutot une classe efficasse
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MikaA
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Alors en gros tu me conseil koâ comme classe... En humain ?
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tara
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en humain c est dur ... c est la race la plus defavorisée

ca depend bien sur de ce que tu aime

mais l arbre mele de base et chasseur de prime sont nuls
archer et ranger c est pareil pas trop mal mais qui trouve tres tres vite ses limite pour devenir completement nul a hlvl et pire encore en pvp

le mage de base est pas mal pour sa grande porte mais pas de stun et enchant ou sorcier c est pas trop mal ( encore faut t il aimer le soutien )mais c est loin d etre aussi bien qu elementaliste ( pour mage offensif ) ou sage/healeur ( pour mage defensif )

le seul arbre vraiment efficasse c est défendeur mais bon faut aimer le style et un melee defendeur ne tiendra jamais la route contre un melee/sage
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MikaA
Roi
 
Bon ayé je croi que je vais faire mélée/sage ( en gros c'est quelqu'un ki tape fort et qui soigne tout le monde cé bien ca ? ^^ )

En tout cas je te remerci de m'avoir dit les 4 vériter a propo de l'archer
de tout facon je me disai que sa devien pas génial, même a mon lvl ( 19 ) (( d'ou ce poste héhé ^^ ))
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Pictus
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Bon, moi je suis le roi du reroll et des essais en tous genres, je ne vais donc pas me permettre de te donner un avis sur telle ou telle classe.... j'arrive déjà pas à me décider moi même mais ! je te conseil de choisir une classe qui te soit fun à jouer et avec laquelle tu as une affinité particulière. Le fait que telle classe soit pas viable ou telle autre pas cool car difficile à faire évoluer etc, etc, risque de changer à l'avenir ca n'oublions pas que l'équilibre des classes ne peut être atteinte qu'après de nombreux (et encore) mois de jeu.... (demande aux tacticiens Tumy ce qu'ils en pensent....). Alors ce qui est vrai aujourd'hui ....
Bon jeu à toi l'ami et.... bons tests
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Avatar de cesarac
cesarac
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Avatar de cesarac
 
Je te conseille Pur Archer avec qd meme une melee sur le coté , mais pour ca attend qu'il est améliorer l'interface , ensuite prend Ranger , t'aura un pet (mega util pour prendre l'aggro) et plein de truc sympa , comme un groupe buff de vitesse
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Ascarnil
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si tu veut que ton archer assure en Pvm avant tout.

Et bien a terme tu ne monte pas le paragon missile mais celui de mêlée.
Tu néglige pas la compétence Bluff qui forcément te sera que utile dans cette optique de chasse au monstre.

- Fleche enflammés et top sachant qu'au niveau DOT y a pas mieux
Lesion qui te permet de ralentir la course du monstre

- Fleche Gluante qui peut seulement être évite mais pas manqué... (sauf si tu tir derrière un roche évidement)

- Fleches empoisonnée qui te permet de ralentir les attaques du monstre.

Pour t'aider tu monte dans la magie Les régénérateur de vie et énergie puis le sort de bouclier Renfort.

Et avec cela tu monte les 4 buffs de enchantement.

Vala.
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Ron Ash II
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Pour tout avouer, j'avais commencé en même temps un Lugien fighter et mon archère mage...et ben la seconde à rapidement distancé le premier...qui se faisait régulièrement tanner le cuir par des monstres qu'elle liquidait plus facilement.

De toute manière, on a la possibilité de dvp 5 persos et plusieurs types de jeux...rien ne t'empêche d'avoir un Lugien chasseur de shrets...et une archère humaine killeuse de méduses.

Et puis, c'est difficile de savoir ce que donnera son perso au nivo 40...en, tout cas pour l'instant, Elyria puisque c'est le nom de la belle, s'amuse bien...et fait du bon boulot puisque son but est surtout de trouver des ressources 60+...et contre les mésuses volantes qui en transportent plein, je la trouve très efficace...par contre, c'est vrai que contre les shrets ou autres lord sclavi elle n'est pas super...

NB : pas facile de trouver le bon template, césurre...j'ai aussi un défenseur humain que je trouve pas très efficace ( le taux d'esquive des monstres est pénalisant par rapport à sa force de frappe )...et j'ai choisi Tacticien pour mon Lugien mais il parait que c'est bien galère...( de toute manière c'est pareil, il se prenait plein de kill en corps à corps )
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Avatar de OwOx
OwOx [EluX]
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Faith, je sais pas si t'as déjà joué un archer humain, mais de la à dire que c'est nul, bof...

Je suis humain et archer, j'ai joué avec mon arc jusqu'au lvl 47, je solotais des shreths 45+ avec mon petit arc et mes petites flèches (et mon lasher aussi ).

Le jeu d'archer est l'un des plus technique, LA flèche utile c'est la lésion, j'ai favorisé dès le début les flèche ayant une bonne cadence de tire (flèche enflammée, explosion, poison, sombre destin qui va lentement mais que l'on tire rapidement).

Malheureusement j'ai décidé de passer au pvp donc j'ai abandonné l'archerie au profit de la magie et la encore les mages humains ne sont certainement pas le plus mauvais.

Le combo explosion + boule de feu et particulièrement destructeur, c'est pas un hasard si la plupart des joueurs pvp sont mages.

J'en profite pour rajouter que l'archer est la bête noire des tacticiens (j'explosais leurs tourelles hors radar, ça leur fou les boules ).

Pour peu que vous ayez un ami sorcier avec hate, l'archer devient une mitraillette et se ramasse tous les kills
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Avatar de tara
tara
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donc tu me conforte dans mon idee

aucun archer hlvl as envie de rester archer
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