JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 747 (sites) | 1413 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le mini-réseau (2 PCs) et le partage de connexion Internet (câble) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lemuel
Alpha & Oméga

Personnellement, j'ai fait un partage de connexion avec le système de Windows XP, 1 cable croisé et 2 cartes réseau pendant un an, et j'avais pas mal de problèmes... sans compter le fait que si tu veux avoir Internet sur le 2è pc, il faut que le pc (serveur) soit allumé.

Dernièrement, j'ai acheté un Routeur/Hub (routeur 4 ports), dans lequel j'ai, d'un côté, branché mon modem en entrée, et de l'autre, j'ai branché deux cables droits en sortie, reliés à chacun des PC, et depuis, tout est vraiment parfait!

Le routeur s'occupe de tout... 5 minutes à le configurer (tu tappes l'IP du routeur dans Internet Explorer, et tu suis les étapes), et c'est partit!
Il te déconnecte et te reconnecte toutes les 48h (pour changer ton adresse IP), tes PC accedent à Internet indépendament, il suffit juste que le modem et le routeur soient branchés, etc...

C'est la meilleure solution que j'ai trouvé, et ça m'a coûté (le routeur) 100€ . (environ 100$ américains).

Voilà
Lien direct vers le message - Vieux
Kaelt
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de DrySs
Tiens j'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis 6 mois

Comment avoir son adresse IP à travers un routeur ?

Ca dépend en fait. Mon routeur a moi fonctionne en DHCP, mais en fait, chaque carte réseau a son ip ( je pense que c'est attribué a partir des adresses MAC ).
Donc un ipconfig /all sous xp, ou winipcfg sous 98 te donnera ton ip. Si ton routeur fonctionne comme le mien, alors bingo, tu peux mettre tes redirections de port comme tu veux
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Et si la carte mère comprends la fonction "carte réseau", je peux utiliser celle là en plus de la carte installé dans l'ordinateur ?
Kaelt
Alpha & Oméga

tu peux meme l'utiliser au lieu
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Au lieu de quoi ? Je suis supposé avoir deux cartes réseaux puisque mon modem est Ethernet. Enfin je crois
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Hep Madram ? Là peut-être trouveras-tu toutes tes réponses...
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Merci, je vais voir ce que ça donne.
vabroi
Alpha & Oméga

euh oui Mardram, tu peux tout a fait utiliser le chipset reseau integrée a ta carte mere !

C'est au contraire une excellente idee. Je te la conseille en carte reseau reliee au modem, personnellement, meme si le choix n'aura aucune incidence.
DrÿSs
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kaelt
Ca dépend en fait. Mon routeur a moi fonctionne en DHCP, mais en fait, chaque carte réseau a son ip ( je pense que c'est attribué a partir des adresses MAC ).
Donc un ipconfig /all sous xp, ou winipcfg sous 98 te donnera ton ip. Si ton routeur fonctionne comme le mien, alors bingo, tu peux mettre tes redirections de port comme tu veux
Ben le winipcfg me donne : 192.168.0.2 pour le premier PC, 192.168.0.3 pour le deuxieme, etc (192.168.0.1 étant surement le routeur...).

Il s'agit donc d'une ip dite "locale" accessible seulement sur le réseau local, mais pour y accéder à partir de l'extérieur

de plus je ne connais plus ma véritable IP (puisque c'est le modem qui l'a, et non pas les PC, qui ne sont que des ports de sortis du modem...).

Lemuel
Alpha & Oméga

En fait, les IP que tu cites te sont allouées par le routeur.

Chez moi, c'est 192.168.1.1 pour le routeur, et 192.168.1.2 pour le premier PC etc...

C'est ton adresse IP Interne au réseau... à côté de ça, ta connexion Internet a une Adresse IP externe.
Cette adresse IP, normalement, c'est la même sur tous les PC du réseau, et elle peut être trouvée via différents sites.

Je n'ai plus de site en tête, mais c'est facilement trouvable... je dois avouer que mon IP externe m'intéresse très peu
Simousse
Alpha & Oméga

Pour savoir ton ip externe :
http://www.whatismyip.com
ou
http://www.whatismyip.net
DrÿSs
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lemuel
Cette adresse IP, normalement, c'est la même sur tous les PC du réseau, et elle peut être trouvée via différents sites.
Ben comment on choisi alors sur quel pc on veut etre redirigé ??

genre si je fais une partie de jeu multijoueur avec mon routeur, le serveur doit bien savoir sur quel pc il doit se connecter...
Lemuel
Alpha & Oméga

Je confirme, c'est la même sur tous les PC.

Alors, si c'est du Multijoueur via Internet, comme par exemple c'est possible avec Diablo 2, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Le Sereur crée la partie, et toi, tu tapes l'IP du serveur (la meme que celle du Client, ton PC) et je pense (c'est à vérifier, je n'ai jamais fait le test) que ton Client va tout simplement trouver la partie créée, et que les autres Clients (qui tapent la même IP que toi) arriveront à se connecter.

Je n'ai pas fait l'expérience, mais ça doit être faisable, je pense que le routeur s'occupe de tout et redirige correctement quel PC doit se connecter à quel PC.
DrÿSs
Alpha & Oméga

Mais moi je te parle de partager du contenu à travers un routeur.

Que ce soit une partie de jeu, ou un serveur web, ou encore faire une webcam.

On a tjrs besoin de connaitre son adresse ip extérieure, et elle ne peut pas être la même pour tous les PC du réseaux.

Où alors, il faut utiliser des ports.

Exemple :

195.1265.13.85:1
195.1265.13.85:2
195.1265.13.85:3

etc. Mais je sais pas si c'est ça et c'est justement ce que je cherche à savoir : COMMENT faire pour choisir son port de sortie avec un routeur, et qu'elle IP obtiens t'on en fonction du PC où l'on veut être redirigé ?.
Lemuel
Alpha & Oméga

Ah je comprends, mais je ne sais pas t'aider, malheureusement... je n'ai pas encore eu l'occasion de faire ce genre d'opérations... mais il doit exister un moyen, j'en veux pour preuve que la page HTML de mon routeur (pour le configurer) est relativement importante, et que je n'ai pas encore tout saisi... de même, avec certains routeur, il est possible de bloquer certains ports, j'imagine qu'il doit exister un moyen pour assigner une IP externe à chaque PC, très certainement.
Mais mes connaissances se limitent à ce que je t'ai déjà dit, il faudra attendre la fin de mon cours cette année-ci pour t'aider
Mais quelqu'un aura sans doute une réponse!(qui va sûrement m'intéresser)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le mini-réseau (2 PCs) et le partage de connexion Internet (câble)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite