JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 682 (sites) | 1217 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Chien Ou Chat ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Simousse
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Oshin Adams
Du vo.. quoi ?
Ben oui, le chat rencontre de l'herbe sur le balcon dans un pot de fleur, il renifle l'herbe, l'approuve, s'empiffre avec comme une vache. Ensuite, bien repus il rentre, sens que les herbes ingurgitées remontent et voila le résultat...
Lien direct vers le message - Vieux
Depi
Alpha & Oméga

Je préfère les chiens, il faut plus s'occuper d'eux mais je préfère leur compagnie à celle d'un chat.
Enfin ce n'est qu'un avis j'ai toujours eu un chien et j'adore les chiens, meme si parfois c'est chiant et surtout ça engendre quelques problemes parfois pour les vacances.
Alors que les chats sont plus indépendants
Louloune
Alpha & Oméga

En fait, les "câlins" dépendront de la race du chat.

J'ai des voisins en Bretagne qui ont un chat, et il reste toute la journée sur les genoux de l'homme ( qui est handicapé suite à un problème survenu il a 3 ans ). Sa femme avait acheté le chat pour justement qu'il lui fasse des câlins.
Ca marche très bien !

Les chiens peuvent aussi ne pas être calin du tout tu sais

C'est une question de comportement, c'est comme de généraliser en disant: les blonds, c'est cons, les bruns c'est bien. Ca dépend des personnes ;-))

Pour le vomi, ne t'inquiètes pas, si tu lui donnes bien à manger, que tu es a côté quand il mange, il ne vomira pas, et sinon, il ne vomira pas trop non plus ;-))

Pour jouer ..
Ho, je peux t'assurer que le chat qui joue dans le jardin 1 heure avec une souris qu'il vient de chasser, il n'y a rien de plus drôle
Mais si tu n'es pas écoeuré par les souris mortes, joué avec lui est un pur plaisir !

Louloune

[edit: J'ai un Européen, trouvé par moins 10 degrés le 31 décembre en Bretagne, qui est tout à fait adorable du moment qu'on ne la cherche pas
Sinon, les siamois sont tout à fait ce qu'il y a de plus calins et adorables, mais sont moins inteligents que les Européens, en général]
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
alors qu'un chat bien souvent n'aime pas trop les inconnus. Ca reste des trucs qu'on m'a dit , je ne sais pas du tout si c'est vrai ou faux
C'est pas toujours vrai, ça dépend du caractère de l'animal. Mon chat va volontiers sur les genoux des gens qu'il connaît, alors que celui de mes parents se casse dès qu'il entend la sonnette.

Citation:
Mais ils ne sont pas un peut distant , de par ce fait ?
Là encore, c'est une question de caractère. Le chat de mes parents est très distant (c'est un Bleu russe), alors que le mien est un vrai pot de colle Il me suit partout, cherche sans cesse à monter sur mes genoux, ou demande des câlins les 9/10e du temps.

Citation:
je pensais que le male essayerait de bouffer la femelle ou un truc dans le genre comme elle ne pourrait pas mettre des petits au jour , ou un truc dans le genre
Rassure-toi, ça n'arrivera pas Comme l'a dit Ango, 2 chats ensemble pourront devenir les meilleurs amis du monde ou s'ignorer royalement, mais se battront très rarement. Surtout s'ils ont été habitués tous petits à vivre avec d'autres animaux, ou si tu les adoptes ensemble
NeoGrifteR

Chez mes parents, j'ai deux chats et un chien (Boxer )

Le chat se débrouille tout seul, mais il sait être très calin quand il veut...

Le chien n'aime pas rester seul, il faut le sortir pour ses besoins...

Deux animaux ensemble n'est pas trop un probleme... enfin... mes deux chats, c'est le fils et la mère, tous les deux opérés... Bah la mere baffe souvent le fiston, elle n'aime pas l'avoir dans les pattes

Et puis y a le probleme de la place dans le domicile... Soit t'as un petit chien, et alors il est très... con rarement vu un petit chien qui ne soit pas con... quoique, on a eut un apres midi un chihuawa (orthographe ? ) : on l'a mis sur le canapé et deux heures plus tard, il y était toujours prostré dans la même position
Soit t'as un gros chien et alors... ben il prend de la place

Pour ce qui est des rats, à oublier... Pendant deux ans, tu as une bestiole adorable et rigolote, puis du jour au lendemain, ca se traine lamentablement pour mourrir de sa tumeur dans la semaine qui suit
Bref, en ce qui me concerne, plus jamais d'autres rats à la maison...
Sephiroth Mirak
Bagnard

Citation:
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Je préfère les chiens, il faut plus s'occuper d'eux mais je préfère leur compagnie à celle d'un chat.
Je savais que t'étais quelqu'un de bien malgré tes penchants pour les orties...

En tout cas, ca dépends de toi, tout simplement. Faut juste voir si t'as l'espace requis pour un chien, de quoi le sortir, le temps de t'en occuper. Pour le chat ce genre de questions ne se pose, presque, pas.
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
un chihuawa
Chihuahua
Kolaer
Alpha & Oméga

Tout dépend de ta personnalité et de l'animal que tu veux avoir. Certaines races de chien ou de chat ont un instinct (animal) plus ou moins solitaire (dans le sens d'isolement ponctuel de la cellule animal/famille) ou un attachement fort.
Comprendre bien aussi qu'un animal de compagnie n'est pas un jouet qu'on peut oublier si on est pas d'humeur. Ca peut paraître moralisateur mais j'ai connu beaucoup (trop) de personnes que certaines tâches parfois pénibles (ça arrive d'être crevé, malade ou autre), associées à un animal de compagnie comme le faire courir, sortir, l'éduquer pour être affectif en milieu humain, ou le promener, rebuter totalement. Et plus l'animal est gros (en taille vétérinaire, 0-15, 15-30, 30-60+ kilos grosso modo), plus il faut s'en occuper.
Bref, pour catégoriser un peu, un chat est souvent solitaire (instinct félin, qui maintient le lien homme-animal par le biais du jeu ou du câlin, voir radicalement, de la nourriture) alors qu'un chien est souvent affectueux (instinct de meute dont le -et non les- maître est le meneur).
Pour finir, si tu te sens un côté Mère Thérésa, la SPA (en France) vend des animaux de compagnie recueillis. Mais là, tu n'auras que peu de chance de tomber sur un animal proprement éduqué (bah oui, un animal abandonné l'est rarement par ses feignasses de pseudo-maîtres), voir de fortes chances de tomber sur un animal maltraité.
Et comme dirait ma grand-mère, un animal de compagnie, t'en prends pour 10 ans minimum, heureusement y a les enfants ensuite (comprendre que ce n'est pas un substitut affectif, mais un apport affectif/relationnel maître-animal mutuel).

Kolaer, maître de deux rottweillers et d'un persan.

[Edit pour Noenga] Oops oui. Par vendre j'entendais la somme demandée en contre-partie des papiers, vaccins etc. Euh sinon pas cher pour une castration (400 Euros / chienne personnellement) ? Il l'a fait à la main ton vétérinaire ?
Noenga
Alpha & Oméga

@Kolaer : euh, non la SPA ne vend pas des animaux, elle les donne. Tu paies les frais de dossier et de vétérinaire pour la castration ou stérilisation, ainsi que pour le tatouage. Ce qui doit revenir à environ 500 balles français. Mais je suis pas 100% sûre du coût...

Je ne suis pas passée par eux pour adopter mon chat, je l'ai recueilli l'hiver dernier : il faisait froid, j'ai vu cette petite boule poils frissonnante dehors, j'ai pas pu résister Il m'a rien coûté (sauf une petite castration, quelques vaccins et un tatouage), et ne m'apporte que du bonheur
Sephiroth Mirak
Bagnard

Citation:
Provient du message de Noenga
Ce qui doit revenir à environ 500 balles français. Mais je suis pas 100% sûre du coût...

C'est à peu près ça.
Depi
Alpha & Oméga

Dommage que les marmottes soient protégées, en animal de compagnie j'aurais adoré =]
Jio / Vani
Roi / Reine

Chat

miaou

Jio, l'ami des chats.

Des chiens aussi mais c'est plus chiant un chien.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

En voila un qui a regarder l'emission d'ardisson
Wardrock
Alpha & Oméga

Sympas tes photos.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Chien Ou Chat ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite