JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 665 (sites) | 1186 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Chien Ou Chat ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aylian Antares
Bagnard

Chien Ou Chat ?

Ben voila , je suis devant un dilemme et je vous demande conseils.
J'aimerai m'acheter un animal de compagnie , et même aussi si possible deux. Mais j'hésite beaucoup entre Des Chiens ou des Chats. Certains me disent qu'un Chien c'est plus affectif et joueur , et d'autres qu'un chat c'est plus propre. Qu'un chien faut le sortir 3 fois par jour alors qu'un chat sort tout seul (mais n'y a t'il pas un risque qu'il se fasse écrasé ?)

Et le fait que j'aimerai avoir 2 animaux implique que j'ai à castrer l'un d'eux si je veux prendre un male et une femelle , mais , est ce bon dans ce cas de toujours les laisser ensembles ?

Bref je suis un peut largué et je préfère avoir des avis concrets plutôt que les trucs écris dans les livres , pas toujours forcément vrai. Merci d'avance
Lien direct vers le message - Vieux
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Je dirais un chat naissant, pour que tu l'élèves bien comme il faut. Car aussitôt qu'un chat a acquis son comportement, c'est totalement invivable

Sinon, un chien si tu préfères jouer avec lui ou que tu veux que l'animal soit reconnaissant envers toi
Sephiroth Mirak
Bagnard

Concretement, un chien c'est beaucoup mieux.

Encore plus concrètement, un chien c'est plus de travail mais souvent plus "câlin" alors qu'un chat ça se débrouille seul mais beaucoup plus solitaire également.
Simousse
Alpha & Oméga

Un chat est indépendant, quand tu veux être tranquille il dors. Il est propre (a part pour le vomi ), il est soyeux, il est beau, il est gratuit, bref il est ton ami
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

Les rats c'est bien aussi.

Mais il les faut les prendre tout bébé.

Sinon, ça dépend ton propre caractère. C'est sur ça que ton choix dépendra.
Horatio
Alpha & Oméga

J'ai eu 2 chats (mâles).
Maintenant j'ai 2 chiens (femelles).
Personnellement, je préfère les chats de par l'indépendance qu'ils ont.
Pour ce qui est des besoins des félins, si tu as peur qu'ils se fassent écraser, une caisse sans un endroit isolé résout le pb.
Ango
Alpha & Oméga

Perso je préfére aussi les chats.
Je les trouve beaucoup plus vivable que les chiens, et je préfére leur présence. Après c'est aussi une question d'expériences personnelles, et d'affinité même avec la créature en question.

Sinon pour ta question sur laisser les animaux ensembles, y'a pas de problèmes à ce que je sache. Dans le meilleur des cas ils se feront des calins et s'apprécieront, dans le pire ils s'ignoreront totalement. C'est toujours mieux que les luttes de pouvoir entre meme genre
Noenga
Alpha & Oméga

Autant te prévenir tout de suite, ma réponse va être orientée dans la mesure où je suis une amoureuse des chats et que j'en ai adopté un

Sache qu'un chien aura besoin de toi en quasi-permanence. Tu devras le sortir au moins 2 fois par jour, qu'il pleuve ou qu'il vente. Un chien, ça fait du bruit (ouaf), et perso je trouve que ça sent pas très bon... Avec un chien, tu dois être son chef de meute. Donc si tu ne te sens pas l'âme d'un chef, évite de prendre une trop grosse bestiole
C'est vrai qu'un chien est plus "présent" qu'un chat, dans la mesure où il est dépendant de toi, et te le fait savoir (quoique mon chat est pas mal non plus )

Le chat : c'est indépendant, tu peux le laisser seul plusieurs jours (attention, il risque de te tirer la tronche quand tu vas rentrer). Ca fait moins de bruit, dans le sens où ça miaule (évite le siamois ou le burmese, question miaulement, c'est pas trop top...). Ca n'a aucune odeur, néanmoins il vaut mieux castrer les mâles car leur urine sent très fort quand ils sont non castrés. Un chat est très indépendant, mais aussi très affectueux, ça dépend de son caractère. le mien est un amour, il est sans cesse à la recherche de câlins. De plus, le chat est apaisant. Si tu as peur de le laisser sortir pour qu'il se fasse écraser, le mieux est de prendre un chat qui est habitué à vivre en appartement. Le mien ne sort pas, il a son petit arbre à chat pour se dépenser, et il n'a jamais essayé de sortir.

Quelques liens sur les chats :
Les races de chat
Le monde des chats

Je te conseille de lire les revues du genre Atout Chat et Atout Chien, ce sont de très bonnes revues animalières qui proposent de bons articles sur ces animaux de compagnie.
Louloune
Alpha & Oméga

Comme je te l'ai déjà dit, je te conseille un chat.

Animal indépendant, vous pourrez le laisser seul durant 2-3 jours si vous lui laissez à manger, et de quoi faire si besoin si vous n'habitez pas en jardin.
Si vous habitez en jardin, il faudra le faire çastrer, mâle ou femme, que vous ayez que lui, ou non.
En effet, il pourrait faire des choses dans votre dos dans le cas contraire, bref, vous voulez un chat, mais pas 10.

Un chat, c'est tout doux.
Un chat, c'est facile à martyriser.
Un chat bien éduqué, c'est intelligent, par exemple mon chat ne demande à manger quand on est à table que le samedi midi, il sait que les autres jours il n'aura rien.
Il sait qu'il n'a pas de poisson quand on est en appartement, mais seulement quand on est dans notre maison !
Quand on est en voiture, il ne râle pas, ne mange pas, ne gêne pas, dors quoi. Sauf, les 50 derniers kilomètres, il renifle, ce rendant compte qu'on est proche de l'arrivée ! et ce, même si il n'est allé à l'endroit qu'une seule fois.
Bref, une pure merveille.

Un chat ne prend pas de place, il ne te gênera donc pas.

Un chien ?
Il faut le sortir, il prend de la place, en plus c'est beaucoup moins intelligent que les chats.

Bref, vous achèterez pas un chat, certes car un chat ne s'achète pas.
Demain, des dizaines de chat se feront tué par leur propriétaire, alors ne participez pas à ce massacre, trouver quelqu'un qui veut se débarrasser de ces jeunes chats ( et j'ai bien dit jeune ! ) avant qu'il ne les tuent.

Bref, cette année sera votre année de chance, car on vous donnera le chat de vos rêves.
Enfin, tous les chats - ou presque - sont des rêves, je ne sais donc pas pourquoi je précise ca.

C'était l'horoscope du Verseau

Gen
Alpha & Oméga

Sans Dieu ni Maître, tel est ma devise pour les animaux dit « de compagnie ».
Si, tu en veut vraiment, malgré mes plus fortes objections.

Le mieux c’est d’habiter à la campagne.
Tu prends chiens et chats, tu les laisses en liberté et surtout tu ne les castres pas et tu laisses faire la nature.
Tout les soirs ils viendront coucher sous ton toit après avoir fait la fête dehors.
Muska
Alpha & Oméga

Je préfère les chats, mais bon j'aime bien les chiens quand même. Disons qu'un chien doit forcément être dressé, il faut vraiment beaucoup s'en occuper au début, sinon après c'est le bordel, alors qu'un chat c'est plus tranquille, il suffit de lui montrer la litière, de lui préciser qu'il ne faut pas traverser la route et c'est bon.

Donc en fait ça dépend de toi aussi, si tu aimes vraiment t'occuper des animaux, si tu aimes jouer avec eux assez souvent, bref si tu aimes y consacrer du temps, prends un chien, sinon, si tu aimes les animaux à temps partiel, prends un chat.

J'ai eu un chien, qui est décédé il y a peu (Il a beaucoup souffert, et j'ai perdu ma mè... Oups. ) et il faut dire qu'il n'était pas très bien dressé, et franchement comparé aux chiens que l'on voit à 30 Millions d'Amis, c'était un délinquant, donc, c'est très important de le dresser.

Sinon ma soeur a un chat (Je raconte ma vie oui... ) et c'est vrai que je remarque qu'il est très propre, il a déjà eu deux accidents avec des voitures, donc là il a enfin comprit que la route n'était pas fait pour les chats (Il va bien ne vous inquiétez pas... ). Ca rentre et ça sort de la maison facilement (grâce aux chatières), c'est assez câlin, mais bon c'est un peu moins joueur qu'un chien, sauf quand il est jeune. Et bon aussi c'est un peu moins encombrant, on peut le laisser dans la maison quelques jours seul sans problème, alors qu'avec un chien c'est moins évident.
Maldoror
Roi

Avoir de la place...
Un chien ne peut pas vivre en appartement exigu. N'oublies pas qu'il faut le promener tout les matins... et le soir aussi...
Aylian Antares
Bagnard

Citation:
Provient du message de Mardram Rakar
Sinon, un chien si tu préfères jouer avec lui ou que tu veux que l'animal soit reconnaissant envers toi
Ben ce que je recherche c'est un truc plutot agréable et mignon. Et qu'il bouffe pas ma copine aussi au passage
Citation:
Provient du message de Sephiroth Mirak
Encore plus concrètement, un chien c'est plus de travail mais souvent plus "câlin" alors qu'un chat ça se débrouille seul mais beaucoup plus solitaire également.
C'est ce que beaucoup me disent , qu'un chien c'est calin et ca l'est aussi avec les invités , alors qu'un chat bien souvent n'aime pas trop les inconnus. Ca reste des trucs qu'on m'a dit , je ne sais pas du tout si c'est vrai ou faux
Citation:
Provient du message de Simousse
Il est propre (a part pour le vomi )
Du vo.. quoi ?
Citation:
Provient du message de Frère YoshiYuki
Les rats c'est bien aussi.
'ai eu un cochon d'inde quand j'etais petit , et j'pense que c'est pas trop ce que les femmes aiment
Citation:
Provient du message de Maximmilian
Personnellement, je préfère les chats de par l'indépendance qu'ils ont.
Mais ils ne sont pas un peut distant , de par ce fait ?

Merci Ango sinon pour te réponse , je pensais que le male essayerait de bouffer la femelle ou un truc dans le genre comme elle ne pourrait pas mettre des petits au jour , ou un truc dans le genre. Oui je sais ca peut paraitre ridicule mais j'ai jamais eu d'animaux domestique
Aylian Antares
Bagnard

Merci beaucoup de vos avis

Si ca ne derange pas aussi , vous pouvez préciser les races que vous aimez bien ?

Sinon , dans un appart pas trop grand , vous pensez que ca serait une bonne idée de prendre Un Chien et un Chat ?
Wardrock
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Oshin Adams

Sinon , dans un appart pas trop grand , vous pensez que ca serait une bonne idée de prendre Un Chien et un Chat ?
Sa pourrait dans la mesure ou il ne se tape pas trop dessus.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Chien Ou Chat ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite