JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 760 (sites) | 1603 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'exorciste. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Juliian
Bagnard

Citation:
Provient du message de Apone Hyola
perso j avais vu la cassette ya qque années , j'ai tenu 20 minutes et tellement c t lent et endormant j'ai passé le film en avance rapide, a mon avis il a bcp trop vieilli pour des nouveaux spectateurs

le début est trop longuet à mon goût également, une amputation des trentes premières minutes ne serait pas superflue..
Lien direct vers le message - Vieux
Alleria la bannie
Bagnard

Mouais, moi j'ai pas trop aimé le film... Bon, c'est bien marrant, mais sans plus... Si tu cherche des trucs pour faire flipper, lit lovercraft, référence lui... Ou alors raven loft... Enfin bon, tu dois déjà connaitre
P.S: super avatar julian ;D
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sephiroth Mirak
Je suis le seul à l'avoir vraiment pas trouvé du tout flippant ?
Non, non, ça doit dépendre de l'âge ou de la sensibilité...

Ca me fait penser à la mise en garde de mes parents lorsque j'étais aller voir Orange Mécanique lorsque c'était ressorti au Cinéma du coin.

Le décalage induit par d'autres films d'horreurs, la passion pour la littérature fantastique/horreur/terreur, nous permet de relativiser certains films.

Je reconnais cependant que ce film est un morceau d'anthologie, mais le voir et le revoir m'ennuierait.

Cependant, j'apprécie énormément l'auteur du thème musical principal, Mike Oldfield, mais il ne m'est pas possible de faire partager ce goût musical précis "Tubular Bells", avec en particulier un de mes cousins qui ne supporte pas la réminiscence de ce film au travers de sa musique...
Lagoon
Alpha & Oméga

Ha tubular bells un chef d'oeuvre
Darkmore
Alpha & Oméga

Re: L'exorciste.
Citation:
Provient du message de Juliian
Voila, c'est un vieux film qui est ressorti au cinema dans le Courant 2001 (il me semble) je l'ai depuis acheté et regardé une trentaine de fois, et j'aimerais avoir vos impressions sur ce film.
Oui a voir absolument la version de 2001 pour se rendre compte comment un réalisateur assez doué (un peu quand même) peu transformer un chef d'oeuvre fantastique flippant bourré de sous entendus, de questions sans réponses et de métaphores en grosse bouse de série B bien vulgos avec des effets spéciaux bien voyants.
Après on jette et on trouve l'edition originale.

Autant le premier était un film vicieux jouant sur la notion de maladie, l'idée du proche frappé par une tare manifeste et ne laissant que quelques ligne sur la possession démoniaque elle même ... autant la seconde version porte un gros ecriteau "ceci est un film fantastique" dessus ... par moment on a même l'impression que Friedkin essaye de faire de pathétique "bouh" au spectateur !
Les scène ajouter mettent la possession en avant juste pour faire style ... sans parler des inserts : inutile.

Apone Hyola : Le film (dans sa première version bien sur) n'a pas vieilli pour de nouveau spectateur.
C'est pas parce qu'on a moins de 20 ans qu'on est forcement imperméable au film qui n'ont pas de poursuites en voiture ou qui ne sont pas ultra rythmé ... même si c'est souvent le cas à lire ce topic ... mention spéciale à ceux qui joue les dures en affirmant trouver le film "drôle"
:bouffon:
Juliian
Bagnard

Re: L'exorciste.
Citation:
Provient du message de Darkmore

C'est pas parce qu'on a moins de 20 ans qu'on est forcement imperméable au film qui n'ont pas de poursuites en voiture ou qui ne sont pas ultra rythmé ... même si c'est souvent le cas à lire ce topic ...
:bouffon:
Totalement d'accord
Depi
Alpha & Oméga

D'ailleur sj'ai 17 ans et j'ai aimé ce film
Muska
Alpha & Oméga

Je l'ai pas vu...
Sephiroth Mirak
Bagnard

Citation:
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Honte à toi ...
*se fouette avec des orties fraiche*
Anyanka

J'ai pas trouvé que ça faisait peur , mais j'ai trouvé ça marrant
Depi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sephiroth Mirak
*se fouette avec des orties fraiche*
Hum oui continue !

Saskia Willer
Alpha & Oméga

Ce film..
Moi la vieille version je lai trouver Bof
Jai pas vu celle de 2001, peut etre que je serais moins décu
Alpha & Oméga

Angry
Citation:
Provient du message de Muska
Je l'ai pas vu...
C'est intéressant ... C'est moi où la Taverne et le Bar sont devenus les lieux de tous les messages inintéressants, autrefois parqués chez T4C ? Enfin, moi je dis ça, juste comme ça, hein. Après tout, chacun peut donner son avis. Je propose que les 1500 JoLiens qui n'ont pas vu ce film viennent poster ici, c'est sûrement intéressant, non ?
Muska
Alpha & Oméga

Bah non mais je signale juste que je ne l'ai pas vu et que j'aimerais bien le voir, étant donné que c'est un film assez connu et que l'on m'en a assez parlé depuis qu'il existe.

Enfin tu l'prends comme tu veux hein...
Greumlins
Alpha & Oméga

Tu dis ce que tu veux mon gars, ce que tu penses être intéressant pour les lecteurs du forum ou non. Ça n'a rien de personnel, c'est juste une impression générale qu'il devient de plus en plus dur de trouver un sujet sans flood sur la Taverne. Voila, c'est tout.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'exorciste.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite