JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 766 (sites) | 1322 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'adolescence ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Re: L'adolescence ...
Citation:
Provient du message de Finarfin
en faites j'ai quelques questions qui me turlupine : premièrement ...

qu'est ce qui définit l'adolescence ? le fait de se poser les questions sur l'age Adulte ? le fait de se rebeller contre les parents ? la recherche de sa propre voie ? ... je voudrais savoir exactement ce que vous pouvez en pensé

et la seconde question :

selon vous une personne peut elle ne pas vraiment passer par le stade de l'adolescence ? je m'explique :

un mec de 16-17 qui ne se sent pas enfants car il est un peu trop réfléchit qui se pose trop de question (il ne recherche pas sa voie mais il essaye de fonder ses propres croyances en se posant des questions que les autres ne se posent pas) mais qui ne se sent pas adolescent car il n'a pas de véritable envie de rébellion contre les adultes, car il ne se pose pas vraiment de questions sur l'age Adulte et ne l'appréhende pas vraiment, et ne recherche pas sa propre voie car il l'a trouvé et il n'a pas senti de changement (à part physique en lui) de psychologie à part qu'il a mûrit et commencer se poser plus de question sur ce qu'il l'entoure ... est il déjà un adulte ou bien est ce une sorte d'adolescence ... et a-t-il zappée l'adolescence ou bien l'a-t-il eu particulièrement tôt ?
L'adolescence est l'âge où l'on croît que tout est possible...

Par rapport à la 2ème partie de ton message, on dirait que çà me correspond bien
J'ai 17 ans et j'ai pas vraiment fait de crise d'adolescence, pas d'envie de rébellion...
Lien direct vers le message - Vieux
Xentios Bagarth
Roi

Pour moi étant adolescent , l'adolescence est l'age ou l'on découvre que la vie n'est pas si facile , c'est aussi une période ou l'on fonde sa futur identité . En tout cas ce n'est pas une période facile .
Chalala
Alpha & Oméga

L'adoléscence ? Je pense que c'est une période de perpétuelle recherches , ou l'on quitte une partie de sa vie (l'enfance) pour en découvrir une autre .
Flippy
Roi

Citation:
Provient du message de Xentios
L'adoléscence ? Je pense que c'est une période de perpétuelle recherches , ou l'on quitte une partie de sa vie (l'enfance) pour en découvrir une autre .
J'aime bien cette description.
Curufinwe Melwasul
Alpha & Oméga

l'adolescence est a mon avis la phase succedanr l 'enfance et precedant l age adulte.j'entends par age adulte l'instant ou la societe nous reconnait comme tl.c'est a dire qu'elle nous considere comme responsable a part entiere sans se referrer a notre famille.de ce fait elle nous fait responsable de la majorite de nos actes
exayer des impots etc.... a ne pas confondre avec les condamnation d'avant la "majorite legale"
d'un point de vue humain,l'adolescence persiste pendant tout le reste de la vie puisqu'elle est definie comme etant un evolution,une construction de son propre caractere.
or cette recherche de la maturite est permanent ,nous apprenons toujours quelque chose et ce a tout age.
en resume il y a 2 periodes dans la vie
1 l'enfance (on est tres peu responsable)
2l 'age de la recherche de la maturite(je sais la formule est lourdingue )
DrÿSs
Alpha & Oméga

L'adolescence, c'est les passions qui naissent et s'éteignent très vite (ds tous les domaines..).
Lombius
Roi

Citation:
Provient du message de Tynril la Canapine
(Du lat. adolescentia, sisi )
Adolescence vient effectivement du latin adulescentia, qui est une période d'âge (de 14 ans à 17 ans)
Simple précision
¤ TynriL ¤
Bagnard

Citation:
Provient du message de -=GordaN=-
Adolescence vient effectivement du latin adulescentia, qui est une période d'âge (de 14 ans à 17 ans)
Simple précision
Ah wé ? Merde, le Petit Robert 1 te contredit. Je lui fais presque plus confiance qu'à un Simpson, désolé
Citation:
ADOLESCENCE n.f. (XIIIe ; lat. adolescentia). Âge qui succède à l'enfance (environ 12 à 18 ans chez les filles, 14 à 20 ans chez les garçons), immédiatement après la crise de la puberté. "La plus délicate des transitions, l'adolescence, le commencement d'une femme dans la fin d'un enfant (Hugo)
WWallace
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Finarfin
...car une personne peut être adulte même si elle est obliger de rester dans le cocon familial pour des raisons diverses et indépendantes de sa volonté
L'inverse aussi.
Lamn Meliamne
Alpha & Oméga

On est plus ado non pas quand on le pense , mais quand on le sait hors le simple fait que tu te poses la question démontre que tu es encore un ado .
Ro.bin
Alpha & Oméga

Edit : Voui Loup désolé, j'avais retenu principalement la question que tu lui retournais au début de ton post
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eoll
Vous répondez tous à la première question de Finarfin, mais la deuxième reste sans réponse pour le moment
Je ne dois ni savoir lire, ni savoir écrire, de plus certaines réponses à la première question annule la seconde...
FautVoir
Alpha & Oméga

Pour faire court et éviter des redondances avec le thread sur l'âge adulte : être adulte, c'est accepter plus facilement l'idée d'avoir à faire la vaisselle que celle de mourir pour un idéal. Etre ado, c'est le contraire.

Alleria [Damné]
Alpha & Oméga

Vous avez rien compris; ce mot vient du fait que vos parents en ont tellement marre de vous voir, que quand vous voulez leur emprunter leur voiture, la seule condition qu'ils opposent c'est que vous participiez aux frais d'essence :
"D'accord à condition qu'on paye à deux l'essence"
(adeuxlessence...adolescence)
<sort en courant>

P.S. : pour toute réclamation pour ce jeu de mots à 2 euros, veuillez vous adresser à lui
Labour d'humus
Bagnard

(y'a combien d'Alleria qui sont ranger elfe dans ce forum ? )
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'adolescence ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite