JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 788 (sites) | 1474 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [Sondage] Vous et les sept péchés capitaux ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Compte #8147
Invité

je suis pur comme le nanio qui vient de naitre
Lien direct vers le message - Vieux
Edouard BaladursGate
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Kelem Khâl La'Ri Voir le message
Les temps changent, les gens changent, le Bar reste mais les bariens vont et viennent, viennent et vont. Ce sujet, en corrélation avec celui-ci,
C'est quoi l'intéret de remonter ce vieux sujet alors que t'en as déjà ouvert un autre ?
Ca fout un peu le bordel, en plus tu m'as collé le bourdon à me faire relire des messages de posteuses que je ne relirais plus :/
Très mauvaise idée que t'as eu, à mon imo humble amha.
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Edouard BaladursGate Voir le message
C'est quoi l'intéret de remonter ce vieux sujet alors que t'en as déjà ouvert un autre ?
Les deux sont différents Doudou, j'ai posté le récent et en réponse à des demandes par PM, j'ai finalement remonté l'ancien.

Citation:
Ca fout un peu le bordel, en plus tu m'as collé le bourdon à me faire relire des messages de posteuses que je ne relirais plus :/
Oui, je l'ai lue aussi, idem que toi, ça m'a fait remonter quelques souvenirs... désolé , elle manque encore, même après toutes ces années passées... foutue Faucheuse.

Siam, vu toutes les sucreries que tu boulottes, euh non je dirais rien de plus .

Milady, une petite colère ?
Verv'
Alpha & Oméga

Bon en bonne liste bien étayé , je me dois de décrire pas à pas sur ce sujet excitant:

Avarice: Non, non et non. Je me contrefiche de mes sous, j'en ai pas assez non plus mais je n'arrive pas à me contraindre à avoir des "désirs" sur la consommation, comme avoir de nouvelles fringues pas trouées, une meilleure qualité de vie . Je vis de très peu même si ça me porte forcément préjudice et me rend la vie plus difficile (j'ai un très gros problème d'apragmatisme).

Colère: C'est assez récent. Un désir de vengeance sans cible, une rage interne permanente, une violence physique réprimée (pourtant j'suis une poule mouillée).
J'sais pas trop quoi en faire, mais pour le moment je me contiens .

Envie: Totalement. Je ne supporte pas de voir le succès chez l'autre (enfin les proches). J'ai un mal fou à m'auto-rassurer de mes echecs répétés dans la plupart de mes domaines, le succès qui m'entoure me rend vert. Au point d'en être imbuvable et aigri en société.

Gourmandise: Là non, je m'en tape, je mange une fois sur deux en général. Je hais le sucre, qui est pourtant un symbole de ce péché. A la limite certains biscuits apéros quand je fais mes courses me lorgnent.

Luxure
: Non. Je suis un gros con niveau femmes. Un mal de chiens à trouver de l'interêt pour la personne, et si elle en a , elle deviens immédiatement innacessible ou dangereuse (envahissante de mon univers).
En plus de ça, j'ai une répulsion viscérale pour les plans cul, tellement à la mode pourtant.

Orgueil: Oui et non. Dualité oblige, on s'adore et on se déteste, et vice et versa. Un vieux fonctionnement binaire fait que ,selon l'interlocuteur, je suis soit au dessus (de loin), soit en dessous (de loin). Pas d'égalité possible.
Je suis mitigé sur ce péché.

Paresse
: Oui dans l'immédiat, mais il est mélé à pleins de choses que j'ai réussit à m'avouer également. Au final, mes différents "oublis" et refus d'action sont motivés par , allez quoi, 15% de paresse.

Donnez moi un alka.
Siam
Alpha & Oméga

Citation:
Siam, vu toutes les sucreries que tu boulottes, euh non je dirais rien de plus .
J'suis en forme en ce moment, j'ai faim, stou Mais tu veux qu'on parle de chocolat peut-être ? ^^
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Siam Voir le message
Mais tu veux qu'on parle de chocolat peut-être ?
Argh, coup bas .

Nouveau point sur la billetterie, mais je trouve la nouvelle population Barienne relativement sage* dans l'ensemble :

- Avarice : 15.
- Colère : 61.
- Envie : 54.
- Gourmandise : 72.
- Luxure : 57.
- Orgueil : 57.
- Paresse : 82.

* sauf Sécotine, qui mérite bien un billet en première classe .
Verv'
Alpha & Oméga

Si par sage tu entend "ne pas céder à la luxure", je pense que beaucoup essaient de montrer une "bonne image" d'eux-mêmes.
Vu comment es développé le CS ici.
Hadrien
Dieu / Déesse suprême

Citation:
- Avarice : 15.
- Colère : 61.
- Envie : 54.
- Gourmandise : 72.
- Luxure : 57.
- Orgueil : 57.
- Paresse : 82.
Le Diable se cache dans les détails : pourquoi ces ponctuations après les nombres énoncés ?

En notation anglo-saxonne ça pourrait passer, à la limite, pour une virgule. Est-ce à dire qu'il peut y avoir des décimales ?
Des demi-luxures ?
Des tiers d'envie ?
Des pouces centimétriques de paresse ?
Des onces et trois quart d'orgueil ?

A part cela, mes envies sont élaborées sur mes besoins, mes colères sont saines et saintes, mon appétit est gourmand, ma luxure est toute contenue, ma paresse se laisse jouir après le travail accomplit, mon orgueil n'est que fierté et je suis avare du vent qui passe entre mes mains.
Gabi
Alpha & Oméga

Avarice :
J'attache une grande importance à l'argent, mais à côté de ça je suis dépensière. Je n'hésite pas à dépenser pour mes amis/amies plutôt qu'ils soient bloqués par problèmes d'argent, mais c'est rare qu'ils en aient besoin maintenant.
Je contrôle quand même mes dépenses et économise au cas où. Mais je refuse d'être considérée comme avare pour autant.

Colère :
Je suis colérique et rancunière, mais je me contrôle. Je prends la plupart de mes pétages de plombs sur moi, et j'évite d'exploser. Et c'est censé être un pêché capital ? Les mecs ont jamais lu les diverses écritures catholiques ? Parce que dans le genre colérique...
Je suppose que les efforts que je fais pour me contrôler m'absolvent de ce péché. Désolée pour ma nature à sang chaud, mais je m'énerve pas non plus sans raison, ni de façon démesurée. Au pire je crie un coup.

Envie :
Non, je suis une pierre sans envies. Bien sûr que j'ai des envies, mais dans le sens jalousie. Un beau mec déjà pris ? Tant pis, m'intéresse pas alors. Je serais peut-être un peu jalouse, genre "la chance", mais pas de quoi faire une fixette ou avoir un comportement pas raisonnable.
Donc j'ai des ambitions et des envies, mais rien qui ne puisse être un péché.

Gourmandise
C'est à dire ? Savoir apprécier les plaisirs de la vie ? Peut-être un peu, comme c'est scandaleux *baille*.

Luxure
Sexe hors mariage, je suppose que ça suffit à être foutue, non ? Pas de luxure en dehors de relations "sérieuses" en tout cas.

Orgueil
Vanité ? Ah oui, plutôt. Je fais pas franchement dans la fausse modestie et quand je fais les choses bien, j'assume. Mais j'ai aussi de l'humilité, j'ai les deux faces de la pièce... Un peu comme pour ma rancune qui s'équilibre avec ma reconnaissance. Pour moi c'est la même chose, la même réaction face à des causes différentes.

Paresse
Pas vraiment. Je sais larver comme pas possible quand j'ai rien à faire, mais je fais ce que j'ai à faire, bien, et sans rechigner.

C'est nul cette notion de péchés capitaux. Ça rime à rien.
Verv'
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Gabi Voir le message

C'est nul cette notion de péchés capitaux. Ça rime à rien.
Au contraire, ça montre à quel stade est la notion de péché pour chacun.
Par exemple, si elle est similaire à un voeu, ou si elle autorise des excès fréquents.
Lady-VanXzadar
Alpha & Oméga

De toute façon Kelem, le chocolat c'est dégueulasse, je préfère un bon T-Bones avec sauce aux 5 poivres cuit sur le grill, avec un bon Bordeaux, pomme de terre au four et fromage, je vendrais mon âme au diable pour ça, ah puis ben, en faite, je lui donnerais
Pampa Senior
Bagnard

Citation:
Envoyé par Gabi
Envie :
Non, je suis une pierre sans envies. Bien sûr que j'ai des envies, mais dans le sens jalousie. Un beau mec déjà pris ? Tant pis, m'intéresse pas alors. Je serais peut-être un peu jalouse, genre "la chance", mais pas de quoi faire une fixette ou avoir un comportement pas raisonnable.
Donc j'ai des ambitions et des envies, mais rien qui ne puisse être un péché.

Gourmandise
C'est à dire ? Savoir apprécier les plaisirs de la vie ? Peut-être un peu, comme c'est scandaleux *baille*.
http://fr.wiktionary.org/wiki/envie
http://fr.wiktionary.org/wiki/gourmandise

Ça évite d'être à moitié hors-sujet.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [Sondage] Vous et les sept péchés capitaux ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite