JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 812 (sites) | 1446 (forums)Créer un compte
EverQuest
Forum Général
Les forums JOL > EverQuest > EQ - Forum Général > Questions aux melees, aux rogues en particulier RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Questions aux melees, aux rogues en particulier

Bon voila, maintenant que j'ai bien levellé Griotte niveau AA ( je dois avoir toutes les skills Wiz necessaires ) j'aimerais bien me creer un alt pour mes moments perdus . Mais il n'y a que deux classes qui me tentent , a savoir le rogue et le nécro . Ayant joué un pure caster pendant deux ans, j'aimerai faire un melée pour changer un peu, donc mon choix se porte necessairement sur rogue .

Ma question est : N'est ce pas lassant comme classe rogue ? Je veux dire Backstab, backstab, backstab pendant 65 levels, sans aucune gestion de mana, est ce qu'on ne s'ennuie pas a un moment ? Y'a t'il des disciplines qui varient un peu la classe, est ce que mon idée est totalement preconçue, peut etre rogue c'est très varié a jouer en fait ?

Voila, merci pour les réponses
Lien direct vers le message - Vieux
Tranb
Alpha & Oméga

tu te feras moins chier en tant que Rogue que Wizard

nan sinon Rogue c est carément excellent comme classe, plus complexe que wizard sur beaucoup de points, beaucoup plus fun à jouer aussi. je dirai que c est plus prenant que wiz, à la fois dans la façon de jouer que dans ses obligations (quand t wiz et que t as pas de mana tu med et tu vas boire un café, les rog s'ils sont pas derriere le mob à taper c pas terrib)

et pis Rogue ca oune tout court, ca arrache la gueule des mobs sans avouar une robe à 2 balles, au moins ca tient 10 secondes contre un mob, alors que les wiz ca a du mal à tenir ses 2 secondes.

et puis à plus gros level, les rog ne se limitent pas à taper taper taper, ce sont d'excellent scouts qui complètent parfaitement les monks.

Je dirai que ce qui est reloud avec les rog, c est que tout seul ce sont de vraies daubes... tout seul ou à 2 d'ailleurs...

sinon tu peux pas savoir comment c'est jouissif de taper à 30 et tout d'un coup faire un ptit 250 de melee dans le popotin de ton mob adoré. pour moi les nukes ca reste assez abstrait, tu te lève tu cast le spell tu te rassieds.... alors que la, fo que tu te bates pour arriver derriere et lui balancer un bon coup de dague dans le dos, mouahahha j aime !

et en plus dnas les groupes tu peux toujorus faire ton fenec et piquer les thunes des mobs mouahahaha que je suis vil, je usis suis ignoble
Masklinn
Alpha & Oméga

t'as des sous donc faut penser a te lancer dans les poisons (ca sert a rien low lvl, mais HL avec les poisons PoP, ca fait tres bobo)

d'apres ce que j'ai compris, Sneak Hide (et plus tard l'AA PoP) c'est jouissif

rangers AM/EQ3 excepte, ya pas de plus haut dmgs melees (et tu es oblige de bouger en permanence pendant un fight pour bien te mettre derriere un mob, penser a cliquer sur tous tes boutons (evade, BS, ...)

et a mid lvl en duo avec un necro c'est tres drole (enfin je trouvais, en etant personnellement necro), mais les rogues ayant les couilles de duo fear kite avec un necro sont tres rares (enfin l'etaient quand j'en cherchais, ca a pas du changer)
idenoir
Roi

Pour un alt je ferais plus un necro qu'un rogue.Un hl qui recommence un perso ne groupe generalemnt pas beaucoup a bas level, et le rogue est une classe tres dependante(sauf mechant twinkage ou pleveling).
Le rogue est interessant a jouer, mais a mon avis moins passionnat a leveler qu'un nécro.A haut niveau c'est different mais pour un alt ce n'est pas tres important.
JOL RisWaaq

rogue tu peux pas solo (enfin bon je suppose que tu vas un peu le twink donc tu pourras solo quand même). Par contre en duo avec une classe qui fear / panic animal (soit pas mal de classes : necro, SK, barde, druide, ranger...) c'est bien apprécié...

Enfin bon moi je supporte pas de jouer un pur caster, mais je ne supporte pas de jouer un pur melee non plus (c'est pour ça que j'ai fait rongeur et barde). Cela dit le rogue a jamais de pb pour grouper, est apprécié partout, bref c'est peut-être le mélée le moins prise de tête à monter...
Serruriere [Runes]
Alpha & Oméga

Ben je crois que je suis concernée la

J'aime pas du tout jouer mêlée normal (monk ou war) j'avais déjà testé les deux et j'avais pas du tout aimé.

J'avais pas pris la peine de tester rogue et j'ai fait ma druide.

J'ai monté ma druide 52, puis j'ai essayé de nouveau un alt mêlée pour voir, et j'ai créé ma rogue

Résultat : Rogue 60 et Druide toujours 52

J'ai sérieusement pas du tout vu passer les levels

Sauf certains moments ou tu LFG pendant 3 heures sans trouver de groupe (et oui ça arrive), le rogue c'est vraiment trop pur

Tu as des tas de skills à monter, obligé de faire des choix pour choisir quoi mettre dans tes 6 slots. pickLock, PickPocket, poison, Sense trap, disarm trap, disarm, instill doubt, hide, sneak etc...

Dans les fights tu te sens utile en permanence, même à bas level, quand tu fais des BS à 60 au level 13 t'es contente.

Et aussi à haut level, double BS a 575 hors critic c'est plutôt cool

Ce qui est génial aussi avec rogue, c'est qu'il n'y a pas que leur BS qui font des gros DMG. Au 60 je tape en moyenne à 100, je fait des critics Slash à 200+ assez souvent, et je tape très vite

Les poisons, lourds à monter, je dirai même chiant, bourrés de défauts (produit fini pas stackable par exemple)

Mais quand tu vois les résultats de base même hors PoP pour les poison HL tu baves

Exemples :
Injected tiers 5 = DD 121 + DOT de 625 en 30 sec.
System Shock Tiers 5 = DD de 555 + stun + Léger KB
Paralizing Root tiers 3 = Root + Slow 50% pdt 102 sec.

Faut passer le cap de réunir les composants et de le faire monter... C'est ça le plus dur.

Et pi on peux même faire des combots de poisons Si on a 3 dagues par exemple Poison 1 sur la première, poison 2 sur 2eme etc. et pdt le fight on change les armes

Que dire de plus...

A part que j'adore Rogue !

Pour un alt en plus je pense que c'est pas mal, car quand tu LFG pdt trop longtemps, tu peux toujours reloguer ton main

C'est clair que le solo est impossible comparé au nécro, mais que les avantages et le plaisir que j'en tire à chaque fois que je groupe (huhu voir un war être content de critic à 150 et toi BS à 500 sans critic - quand ton group te dit "PUTAIN !!!!" (véridique) car tu as fait un petit BS à 1678 (crit + disc) sur un mob jaune - T'amuser avec l'aggro du mob...)

Ahhh vi.. l'aggro

Je crois que c'est un des trucs qui me fais le plus marrer chez les rogues tu fait vraiment ce que tu veux avec les mobs
Quand tu veux qu'ils te tapent pour complexer le tank , t'arrêtes d'Evade. Et Hop, t'as l aggro rapidement.
Les mob te tape un peu trop, hop un coup d'evade et tu l'as plus (marche pas si le tank est pal HL )

Bref rogue powa
Serruriere [Runes]
Alpha & Oméga

Et puis un dernier truc

Je te connais depuis longtemps maintenant, donc je te propose un truc Griotte

D'essayer Rogue 60

Contact moi on-line si tu veux faire mumuse avec Serru voir ce que ça donne
Tranb
Alpha & Oméga

toute facon demande à grand père Heito et vois ce qu'il te dit sur les rogues, je partage son avis perso
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Ok, merci pour vos infos, ça a fini de me convaincre d'essayer Reste plus qu'a choisir la race Vu qu'avec tous les masks le look de départ a peu d'importance, je vais privilégier les stats, peut etre barbare ou Vah - Shir, je sais pas trop encore

Merci pour ton offre Serru
Faelia
Alpha & Oméga

Citation:
tu te feras moins chier en tant que Rogue que Wizard

Mouais sur beaucoup de fight de pop je dirais que le wizard ce fait moins chier que le rogue.
Masklinn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de GriotteEQ
Ok, merci pour vos infos, ça a fini de me convaincre d'essayer Reste plus qu'a choisir la race Vu qu'avec tous les masks le look de départ a peu d'importance, je vais privilégier les stats, peut etre barbare ou Vah - Shir, je sais pas trop encore

Merci pour ton offre Serru
au contraire, pas de masque Gnome (ca droppait que dans Sleeper ST, donc meme sur Karana a pu) donc faut faire un gnome

en plus c'est super rare comme rogue, ca permet de se demarquer d'un barbare (hyper commun), d'un nain (tout aussi commun) ou d'un elfe
Shiny [Novae]
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Lunna
Mouais sur beaucoup de fight de pop je dirais que le wizard ce fait moins chier que le rogue.
je confirme, une amie m'a dit qu'elle faisait pas grand chose voir rien en fight, en fait elle est surtout là pour les CR et pour le pulling/scouting. quand elle a le temps, de temps en temps elle tape mais c'est rare
Serruriere [Runes]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shiny
je confirme, une amie m'a dit qu'elle faisait pas grand chose voir rien en fight, en fait elle est surtout là pour les CR et pour le pulling/scouting. quand elle a le temps, de temps en temps elle tape mais c'est rare
Mouarf

Alors les gens qui la prenne dans son groupe pour lui faire faire du scouting sans la faire taper sont des abrutis finis
Tranb
Alpha & Oméga

je prefere 10000 fois faire du scout qu'avoir le cul poser par terre a rien foutre et appuyer sur un bouton avec la super macro

/sit off
/cast 2
/machin temps de cast
/sit on

vraiment la classe de branlouze de sont les wiz alors arrêtez un peu vos bilouteries.
Je pense, les wiz z'ont rien a dire la dessus, ils restent toujorus a la même place et cliquer sur un bouton (oh mon dieu c trop dur fo que je gere l'aggro)

le rog fo qu il se replace a chaque fois, il peut aider au pull, fait les cr le scouting, fo qu il fasse gaffe a l aggro, il peut faire des trucs de porc avec le poison... comment ? le wiz ? bah oue il appuie sur un bouton. J'ai joué wiz j'ai pas supporté, il a fallu que je me trouve un bouquin tellement ct reloud

et pis de toute facon les chats ont toujours tort (CF Lunna)

PAS DU TOUT JE SUIS PAS ENNERVE !

suis juste fatigué
Tranb
Alpha & Oméga

ah oue fo pas oblier qu on parle d'un futur twink level 1, pas d'un uber rog de la mort flagué Plane of Time les enfants.
Répondre
Les forums JOL > EverQuest > EQ - Forum Général > Questions aux melees, aux rogues en particulier

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'EverQuest RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite