JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 425 (sites) | 692 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Le prix des artisans a évolué ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Anika d'Orcanie
Ou encore, monter son propre empennage. Et oui, ça prend du temps ; mais ça, je suppose qu'Elric le sait déjà.
J'aurai bien voulu mais je montais ma couture.
Lien direct vers le message - Vieux
Princesse
Reine

Message hors-roleplay
Citation:
Provient du message de Elric
Surtout quand on sait que le /Setwho Trade est buggé et que 90% des artisans ne l'utilisent pas à cause de ça.
Amusant, moi j'aime à l'utiliser pour cacher le fait que je sois clerc et éviter les demandes de rez quand je ne veux pas en faire.

Du coup, j'ai de temps à autre des send pour faire des armures (je suis grand maître armurier). Mais bon, tant que ça reste de la discussion, cela ne me dérange pas.

Plus sérieusement, des artisans l'utilisent et je vois régulièrement des personnes lorsque je fais /who armurier. C'est sûr qu'elles ne sont pas nombreuses, mais il y en a quand même et c'est déjà une bonne piste pour commencer.

Pour ce qui est du soit-disant bug du /setwho trade lors de changement de zone...je l'utilise régulièrement et je n'ai jamais eu ce bug. Seulement lors du cas des déco / reco - ce qui est légèrement ennuyeux en soi.
Archer / Celeblin [Défi]
Alpha & Oméga

Si dans un cas un artisan prend 10G de benefice sur un arme de niveau 50 qui lui aura pris 1Mn a faire, il sera consideré comme une grande ame, un type sympa, un super artisan

Si il fait 10g de benefice sur une arme level 5 c'est un escroc, un voleur, un truand.

Pourtant il aura passé le meme temps sur chaque objet.
Rien ne vous choque?
Anduric

Citation:
Provient du message de Archer Griffon
Rien ne vous choque?
Si. Ca.

Citation:
C'est faux. Un objet niveau 50, c'est déjà au moins une minute à regarder la barre, voire plus. Un objet 5, j'ai pratiquement pas le temps de voir la barre aller au bout, avant que l'objet soit terminé.

C'est aussi (pour l'instant) un investissement massif de pognon (en général y a des restes, et les restes en arcanite, c'est gros).

C'est un investissement massif de temps. Chaque barre d'arcanite dans ton vault, c'est une barre que tu es allé chercher dans un fort frontière. Sans speed, c'est 15mn facile aller retour. Sauf si tu habites à Beno ou Crauchon, mais c'est pas super stable comme résidence principale.
Les barres de cuivre, elles sont dans un paquet de villes, maintenant (avec SI), donc très rapide de mettre la main dessus.

De plus, un niveau 5 ou 10 non reroll va jamais avoir les moyens de se payer un truc majoré de 10g. Autant marquer "Je vends pas en dessous niveau 30" sur ton front. Surtout que pour 10g, tu montes à 200 ou 300 en craft (sans parler des tasks, c'est encore plus gras), et tu peux te faire ton matos pour les 5 prochains niveaux.
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Bon, allez, c'est décidé: je ne fait plus payer qu'en nature. Niveau 50 ou niveau 1, elles sont toutes à la même enseigne, pas de jalouse, elles ont les mêmes moyens.
arkiel
Alpha & Oméga

Citation:
Si dans un cas un artisan prend 10G de benefice sur un arme de niveau 50 qui lui aura pris 1Mn a faire, il sera consideré comme une grande ame, un type sympa, un super artisan

Si il fait 10g de benefice sur une arme level 5 c'est un escroc, un voleur, un truand.

Rien ne vous choque?
Ce qui me choque c'est que d'un côté l'artisan aura eu besoin de 300g en matière première, aura du aller dans un fort frontière pour la chercher, et demande 10g de marge a un lvl 50 (l'argent drop vite a ce lvl hein, me dis pas le contraire !), et de l'autre, l'artisan n'aura même pas eu besoin de 50s en matières premières, trouve les matières premières dans n'importe quel bled du coin, et prend 10g de marge a un lvl 5, qui sera déjà lvl 15 avant d'avoir réussi a drop ces 10g.

Il est là le problème. Je suis désolé mais tous les lvls 5 ne sont pas des rerolls avec 3PP en poche. Il y a aussi des débutants qui ont besoin de matos, et qui ont du mal à drop des thunes. Alors oui, 1.36 blablabla, mais j'y étais aussi, je sais ce que c'est, et justement maintenant c'est fini.
Faut pas confondre le lvl 5 reroll qui mendie 50g a l'entrée de camelot pour s'acheter une armure AF 25 et des teintures noire a 30g avec le mec lvl 5 qui a du mal a monter en lvl, qui économise pour une arme, et qui a bien besoin d'une arme craftée a pas cher pour pouvoir monter correctement.
Leonarth Cloud
Bagnard

Dorénavent, la marge sera de 10 or quelque soit le level(0-50).

Car j'ai pas mis tout mon argent dans la Forge pour avoir des petits revenus qui insulte ma grosse dépense dans le crafting. Et puis pour les bas-level, qu'ils achètent chez le marchant car la différence de dégâts est presque invisible. Surtout que c'est pas les bas-lvl qui vont faire gagner ma vie. Je suis obligé de gagner de la thune en tapant aux Abysses.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Neo Jacen
Dorénavent, la marge sera de 10 or quelque soit le level(0-50).
Avec 412 en Forge, j'ai qu'un seul conseil a te donner. Arrêtte de picoler, vends ton marteau de forgeron et retourne pexer.
Leonarth Cloud
Bagnard

Dernière nouvelle, j'ai 498 en Forge. J'ai l'argent suffisant pour continuer la craft(431 or gagné aux Abysses)
Elric l'aigri
Bagnard

Bon, je te le dis tout de suite, t'auras 5 platines que ça serait pas suffisant pour monter jusqu'à 1000.
Torgrin
Alpha & Oméga

<- 1085 en forge

Pourquoi je refuse pas mal de commandes autres que 16.2-16.5?

- j'ai pas de place pour stocker les matériaux si il en reste (donc pertes, bon jusque l'acier c'est négligeable, par contre à partir de l'alliage ça fait de plus en plus mal)
- quand je forge c'est 95% du temps à Bledmeer, pour de l'arcanium, et pour des commandes 99-100%, ça prend du temps si bien que prendre une commande d'arme en fer y'a pas moyen
- quand je forge pas c'est que je me promène ou que je loot de la thune, encore une fois j'aurais du mal à faire une arme en fer

Il m'arrive de donner/vendre des armes "bas lvl" (10-45) mais sérieusement je suis pas une machine et les commandes de 16.x dps sont pour moi prioritaires.

PS: dire aux "newbies" d'aller acheter chez le marchand est l'attitude la plus stupide possible, il va payer plus cher que chez un artisan de niveau adapté, et cet argent sera de l'argent perdu... déjà entre les points de const et les réparations de matos ça en fait un paquet autant éviter de ramener la thune droppée dans le néant économique des npc.
anti-sauvage [FM]
Bagnard

je cite sur albion des artisan raisonnable et compétent =kemos,corgax;orphée;etin;draenite. aucune discrimination de lvl tres bon quoi voila (il y en a d autres que j oubli de citer)
Archer / Celeblin [Défi]
Alpha & Oméga

Citation:
Autant marquer "Je vends pas en dessous niveau 30" sur ton front
C'est a peu pres ce que je fais
Furybond(e) [OA]
Alpha & Oméga

Citation:
Oui, c'est connu, un set complet d'armures, ça se loot en 3 heures maximum...
La je sais pas si je dois rire ou pleurer... Trois heures à mendier ? Ou alors t'as un peu trop bu ?
Citation:
Avec 412 en Forge, j'ai qu'un seul conseil a te donner. Arrêtte de picoler, vends ton marteau de forgeron et retourne pexer.

C't'une obsession Elric ?

(tiens y zont changés la poignée de la porte ...)
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Furybond
C't'une obsession Elric ?
Y'a pénurie de bière nain !

Habituellement, je dis ça quand j'éprouve l'envie d'être vulgaire.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Le prix des artisans a évolué ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite