JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 167 (sites) | 429 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Le prix des artisans a évolué ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
arkiel
Alpha & Oméga

Non, j'utilise jamais les CC généraux quand je veux une réponse, c'est le meilleur moyen de se prendre des vents

Au moins, en send la réponse est assurée.
Lien direct vers le message - Vieux
Drechuin
Alpha & Oméga

Usuellement, la reponse avec moi, c'est "le cc region est fait pour ca" ^^

C'est vrai que tout le monde ne lit pas le cc region de tnn (a case des petits nouveaux a la Dickens qui floodent de 'qqn a des golds plizzz). Mais les artisans qui cherchent des clients si

Donc en gros, si tu tombes sur moi, tu risques quand meme vent (enfin, ou alors faut faire un jolie question comme je les aimes ^^ )
Sangrifeld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Furybond
C'est les memes qui veulent à l'oeil une armure de roxxxor pour leur lvl15 et qui saoulent tout l'monde avec leurs "tu peux m'pl s'te plait ? plizzzzzzz ca fait 2 heures que j'squatte le spot de verts et ca monte po :/" ?

Ca promet une fois arrivé 50

1. C'est un mythe les artisans financés par leurs guildes, j'connais 20 fois plus d'auto-financés (et à priori un artisan a plus de chance de connaitre les artisans de son royaume plutot que le non-artisan)

2. Si t'es pas foutu d'looter une armure potable au lvl15 ... non rien

Signé un artisan 850+ auto-financé qui n'a jamais rien demandé à personne pour financer son craft ni pour ses armures < lvl30 (quelques dons de guilde après le lvl30)

PS : ca change quoi une armure lvl15 craftée ou lootée / achetée au PNJ ? tu vas la SC pour la garder 3 niveau ? super ... tu vas encaisser 5% de degats en + ? super ...
:baille: Tu sais lire? :baille:
Anduric

Citation:
Provient du message de Furybond
1. C'est un mythe les artisans financés par leurs guildes, j'connais 20 fois plus d'auto-financés (et à priori un artisan a plus de chance de connaitre les artisans de son royaume plutot que le non-artisan)
Marrant, ça... tu vois, je suis artisan légendaire (1075), et bizarrement, ceux que je voyais scotchés à la forge, ils avaient un peu de mal à se financer eux même, passé le 800+ (800 c'est la limite pour le salvage des trucs en diamant/asterite, ceux qui montent l'artisanat pour le salvage s'arrêtent là).

Il y A des gens qui se financent eux même, mais connaître 20 fois plus d'auto financés que d'autre, ça veut dire soit que tu connais pas grand monde de haut niveau (non, 600 ou 700, c'est rien. Juste un début), soit que les gens te mentent beaucoup.

Citation:
2. Si t'es pas foutu d'looter une armure potable au lvl15 ... non rien
Oui, rien, ça vaut mieux, en effet. Ah si, un truc. Entre le niveau 15 et le niveau 45, y a 30 niveaux.

Citation:
Signé un artisan 850+ auto-financé qui n'a jamais rien demandé à personne pour financer son craft ni pour ses armures < lvl30 (quelques dons de guilde après le lvl30)
Signé pareil. Monté à 650 avec les tasks comme un grand. Je vois que tu es à 850+. Reviens à 1000+, tu vas voir si tu es toujours autofinancé. Tu vas voir comment c'est marrant de devoir looter 12 platines entre 800 et 1100.

Citation:
PS : ca change quoi une armure lvl15 craftée ou lootée / achetée au PNJ ? tu vas la SC pour la garder 3 niveau ? super ... tu vas encaisser 5% de degats en + ? super ...
Je vais me répéter, tiens. "Entre le niveau 15 et le niveau 45, y a 30 niveaux."

Au niveau 15, en effet, autant acheter du marchand, puisqu'apparemment, certains crafteurs ont autre chose à faire.
A partir du niveau 25, je te serais gré de m'indiquer le marchand qui vend du matos à niveau.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Archer Griffon
Bref, je verserais pas une larme pour les nouveaux qui sont tres loin de galerer autant que les premiers joueurs en 1.36
Qui est l'affreuse personne qui t'a induite en erreur mon pauvre Archer Griffon ? Toi aussi tu aurais pu devenir artisan et t'équiper ! C'était possible, je l'ai fait.

Citation:
Provient du message de hamstermasteer
Ps2 moi je touche 25 % sur la premier creation et apres c est prix coûtant pour les retrys et comme on me dit que c est encore trop cher je crafterais surement plus pas de tps a perdre pour des ouin ouins pour avoir qq or en primes.
T'as pas du suivre toute l'actualité et encore moi l'origine du post. On parlait pas d'une arme 16.5 dps mais 3.1 ; on parlait pas d'une arme à 100% de qualité mais sans qualité requise ; on parlait pas non plus d'un sombre crétin qui ne connaît rien au craft mais bel et bien d'une personne qui s'y connaît (non, je suis pas artisan légendaire, j'ai jamais eu de guilde pour me financer moi et la vente à prix coûtant, c'est de la vente à perte).

Citation:
Provient du message de Ceresnar
Elevé 100% a l'argent personnel et aux donations de clients qui voulaient m'aider a monter plus haut ( pas désintéressé, c'etait pour avoir plus vite un nouvel arc).
Tout le monde ne fait pas de don de façon intéressé. J'ai commandé un set de cuir d'af 92 à une tailleuse de mon alliance (base de mon écaille af 94), ça ma coûté 201g, je lui en ai donné 250 et je lui en aurait donné 500 si j'en avais eu la possibilité, pas parce que j'esperai que ça l'aiderai à monter (ma prochaine armure c'est mon épique et j'espère la garder bien longtemps) mais juste parce que je suis moi même artisan (et que c'était une keen avec des oreilles vachement sexy )

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Adressez vous à des artisan qui voient l'objet jaune ou orange, ils vous feront des prix bien plus accessibles, et seront des plus heureux de vous aider.
Ah bon ? Moi quand je vois ça gris, j'estime que le prix coûtant est un maximum (quand je le vois vert bleu ou jaune aussi remarque).

Citation:
Provient du message de shindara
Heu pendant tout mon lvling j ai utilisé des objets achetés aux marchands ou loot dans les dongeons ... parfois j avais des objets verts, parfois des amis me donnaient des loot plus haut lvl.
Citation:
Shindara,
theurgiste lvl 50.
C'est clair que la qualité de ton armure a une gigantesque importance... Mets toi dans la peau d'un tank.
Anduric

Citation:
Provient du message de Elric
C'est clair que la qualité de ton armure a une gigantesque importance... Mets toi dans la peau d'un tank.
Un mage, se mettre dans la peau d'un tank ?

Troll à part, y a que des mages pour pas comprendre que même au niveau 20, le crafté (voire SC, mais apparemment, faut être un reroll blindé de thune pour être autorisé à mendier ça) est infiniment supérieur au looté pour une classe qui se bat au contact.

Flute, un autre troll. Mince.

Drechuin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Anduric

Oui, rien, ça vaut mieux, en effet. Ah si, un truc. Entre le niveau 15 et le niveau 45, y a 30 niveaux.
A partir d'une niveau ~30, pour ceux qui ne connaissent pas un crafteur bon marché, il y a une solution toute trouvée
Go to darkness fall, tuage de monstres, ramassage de sceaux, et achetage d'armures aux marchands

Entre les sceaux de saphir d'emeraudes et de diams, y en a pour quasi tous les nouveaux (quittent a avoir une armure un peu rouge orange, c'est pas grave, suffit d'en racheter une quand elle sera usée )
Anduric

Citation:
Provient du message de Drechuin
A partir d'une niveau ~30, pour ceux qui ne connaissent pas un crafteur bon marché, il y a une solution toute trouvée
Go to darkness fall, tuage de monstres, ramassage de sceaux, et achetage d'armures aux marchands
Effectivement DF est un palliatif décent, et c'est une bonne chose.

Mais pas satisfaisant pour un gars au contact (ceux qui ne voient pas la différence n'ont probablement pas testé une armure crafté... avec autre chose que du 94%, je veux dire).

L'autre pb est qu'à ce niveau là (autour de 30), tu n'as aucun contrôle sur le fait que DF soit ouvert pour toi ou pas, et que quand tu y es, tu prends pas mal de risques de voir un groupe de violet venir te demander l'heure, et plus si affinité.
Drechuin
Alpha & Oméga

Euh, en tant qu'ombre a tendance tankeuse, voir parfois suicidaire, je connais l'importance d'une bonne armure (d'autant plus que je les construis, et que ca fait parti de mon argumentaire commercial )
Et rien ne faudra une bonne armure craftée et spellcraftée.

Mais le debat etait ici consacré aux persos pauvres qui sont obligés de porter du bleu/vert. Pour eux, les abysses sont parfaites : on gagne de l'xp, des loot qu'on choisit, et meme de l'argent

Maintenant, je suis d'accord que c'est pas parfait, faut avoir les abysses, c'est dangereux (et encore, tu te feras plus souvent tuer par un boulet de ton groupe que par un ennemi du royaume ^^)
Mais c'est rudement pratique quand on a pas d'argent !!
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sorheim
C'est moi la source NOF, je joue depuis 1 an et j'ai été dans de nombreuses sur de nombreux serveurs. Donc c'est moi la source. Et ne me dites pas le contraire. Même ceux qui prétendait crafter avec leurs deniers, on a appris que c'était faux.

Maintenant, si faut faire un sondage, demander à GOA d'en faire une source officiel et te l'envoyer en trois exemplaire, cher Nof... Bin =>

Voilà
Bof
Je craft avec mes sous gagnés avec mes petites mimines a moi toute seule.
Ma guilde aide parfois sous force de truc a démonter. En comptant large, je pense avoir du recevoir 1 platine de ma guilde. Et c'est pas avec ca que je suis montée a 1000 en couture.
Nof aussi s'auto finance, pour armurerie dans son cas. Et la majorité des crafteurs hlvl que je connais sur mid bro ont passé des heures et des heures a faire des charnieres et a acheter des sceaux.

Et sinon, pour ce qui est du sujet de base, pour le moment, tout le monde reroll, ca limite le nombre d'artisans.
Sinon, au niveau prix, les miens sont plutot critiqué depuis le spellcraft alors que je tourne aux alentour de 130% du prix des ingrédient (les marchands pnj vendant a 150%). Ils voudraient du prix coûtant quand je ne garantit pas la qualité ou du 130% quand je garantis du 98+
<vend nettement moins depuis le spellcraft, trouve aussi que c'est pas plus mal parce que les clients, c'est souvent beaucoup de probleme et de temps pour tres peu de sous et de merci>
Et ne parlons pas de tout les gens, reroll compris qui veulent du 100%, hier j'ai vu une zerk lvl 7 qui voulait une full af 16 100% et qui ne nous a jamais cru quand on lui a dis que le 100, c'était une chance sur 50
Honnetment, ce type de client, je leur explique que c'est pas uen bonne idée, si apres ils ne me croient pas, c'est leur probleme et il peuvent aussi chercher un autre tailleur

Maintenant, chacun vend au prix qu'il veut, dans la mesure ou n'importe qui peut commencer un artisanat, il n'y a pas de reel monopole, surtout pas a petit lvl.

Citation:
Provient du message de Len
Heuu t'as toujours été financé toi dans tes débuts non?
lui je ne sais pas mais moi non.
Et au lvl 11, il y a moyen d'avoir 13g <l'a fait>. Je ne parle pas de mendier hein, mais bien de faire des task, des quetes et de vendre les loots.

Citation:
Sinon pour Nof l'af38 mid est à 36g en full prix coutant (je viens de vérifier ) mais il parlais d'af36 donc pas de la maille (c'est simple ça existe pas en crafté

PS: Pour le coup de l'af38 /clap j'y aurais pas pensé mais c'est con tu ne met ni le bon prix ni la bonne af... tout le monde sais qu'une af 38 maille (ou autre qui se termine en x8) est 2x plus cher que l'af40 (af suivant) alors que l'af est supérieur... C'est bien d'argumenter sur les incohérence de l'artisanat mais ça passe pas toujours...
Ton prix coutant tient compte du fait d'avoir un couturier qui vend a prix coutant. Or je suis la couturiere de Nof et je ne vend pas prix coutant sauf en guilde. Donc il t'annonce le prix coutant basé soit sur moi, soit sur le pnj.
A noter que tu parles d'af 36 qui est donc le plus forcement le plus cher de sa catégorie, star en cuir, star en clouté et matelassé lourd en tissu.
Donc il met bien le prix coutant (c'est a dire le prix que ca lui coute pour acheter les morceau pour faire son armure) et il parle du star tout comme toi. Je trouve ca amusante que tu lui reproche ca

Pour le reste, en tissu, ca coute 31,34g et je vend 40g et en cuir ca coute 13,16g et je vend 16,75g. A noter que le prix de Nof correspond a un lvl 18, qui n'a logiquement pas eu le temps de trouver tellement de gold en plus par rapport a son lvl 17.

Niveau marge, l'artisant prend ce qu'il veut, y compris des sommes folles. Et moi je n'achete que si je suis d'accord sur le prix. Il n'y a pas de marge normal. Si tu achetes, c'est que tu estimes que ca le vaut.

Citation:
Provient du message de Anduric
Signé pareil. Monté à 650 avec les tasks comme un grand. Je vois que tu es à 850+. Reviens à 1000+, tu vas voir si tu es toujours autofinancé. Tu vas voir comment c'est marrant de devoir looter 12 platines entre 800 et 1100.
Qui a dis qu'on les lootais?
Je suis lvl 45, avec un craft qui a toujours suivit mon lvl. Comment est-ce que je finance mon 1003 en artisanat? pas en faisant looter, et pas en taxant ma guilde non plus. J'achete des sceau, et puis je salvage et fait des charnieres.
Ca vien vraiment facilement on fois qu'on a 850 et qu'on peu salvage. Au point que j'arrive en meme temps a claquer des platines bonus pour des portes et pour des morceau de 100% af 51.

Et je suis comme lui, je connait nettement plus d'artisan lvl bcp qui sont auto financés que d'artisans financé par leur guilde.
Et pourtant, a partir de 1000, on a tendance a trainer toujours dans les meme coins.

Sinon, c'est tres tres interessant d'avoir des gens qui vous commandes du orange, parce que permet de monter son craft sans perdre. Et au niveau du gris, je ne vend jamais jamais jamais prix coutant, simplement parce que ca me prend du temps, de la place dans mon coffre et que c'est pas si facile de voir l'af 80 grise.

Et meme un mago sais parfois que le crafté c'est top <a un baton 99% pour taper bien>
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ssiena
Et meme un mago sais parfois que le crafté c'est top <a un baton 99% pour taper bien>
Mais pour un magos c'est pas une question de survie. Si il prend l'aggro en groupe c'est que le tank est un crétin (le rôle d'un tank n'est pas de récuperer l'aggro mais bien de le garder hein). Un mage avec 3 purp sur lui, il sait qu'il va mourir, un tank avec 3 purp sur le dos, c'est pas si rare que ça, suffit d'un mez qui passe pas ou qui casse plus tot que prévu, ou d'une tonne de possibilités. Et moi quand j'ai 3 aggros sur le dos, je compte sur deux choses, le healer et mon armure !
arkiel
Alpha & Oméga

Et la hache Elric, tu oublies la hache... sinon comment tu le tues le mob?
shindara
Bagnard

Citation:
LA question n'est pas de savoir s'il faut payer mais si une marge de 200% à 2000% est normale
En spellcraft oui.
Pour le spell d une arme lvl 51 le cout des gemmes et de 15-20po.

Pour le spell d une armure complete ca peu monter jusqu a 300po mais il faut bien se dire que si elle coute ce prix la, c est que le client veut des gemmes haut lvl et que donc son spell sera mal fait. (les gemmes +22 prennent bcp de place, il vaut mieux ne pas depasser +16 voir +19 aux max)
Donc je dirai que le spell d une armure complete lvl 51 va couter 150-200po si la commande est bien faite.

10% de marge = 15-20po pour 1h-1h30 de boulot.
100% de marge = 150-200po, et la ca commence a devenir rentable.

Vu qu avec 200po je peux faire 10 points max pour l instant, si je veux continuer a monter je dois faire payer mon craft.
arkiel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de shindara
10% de marge = 15-20po pour 1h-1h30 de boulot.
100% de marge = 150-200po, et la ca commence a devenir rentable.

Vu qu avec 200po je peux faire 10 points max pour l instant, si je veux continuer a monter je dois faire payer mon craft.
Donc tu craftes pour t'en mettre plein les poches...
shindara
Bagnard

Citation:
Provient du message de Arkiel
Donc tu craftes pour t'en mettre plein les poches...
Non je crafte pour monter mon craft.
Et accessoirement pour me faire le baton et l armure de mes reves. (que j aurai pu m acheter avec l argent que j ai deja investi donc ...)
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Le prix des artisans a évolué ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite