JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 420 (sites) | 901 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Le prix des artisans a évolué ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Katzx
Alpha & Oméga

merci bcp Len
Lien direct vers le message - Vieux
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Sorheim, que veux tu que je réponde? Que je vais devoir aller tanner les Einherjars pour qu'ils me donnent la somme que je suis sensé, selon tes dires, avoir touché?

Tu aimes sans aucun doute ta signature, mais ne pas l'inclure à chacun de tes messages permettrait d'alléger la lecture du fil . Merci d'avance
Sangrifeld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cortland Dragonheart
mais oui bien sur les artisants qui se font inonder de frics par leurs guilde .....

déja perso g monter mon armurie a 1100++ avec mes deniers personnels en salvage de loots de dart ou de df je ne me suis certainement pas fait inonder de frics par ma guilde. les artisants qui se font totalement financer par leur guilde bah ils ont bien de la chance mais cela représente une tres grande minorité d artisants la plupart que je connaisse se débrouillant seuls alors arreter de raconter des aneries pareils kan vous ne savez pas de koi vous parlez ....

et comme qqn l a dit si t es pas content du prix tu vas voir ailleurs c est tt personne t oblige a t équiper chez tel ou tel artisant
Je ne dirais rien sur l'origine du financement là n'est pas le sujet mais quand tu dis d'aller voir le voisin... bah justement yen a pas...

Tu demande une af50 a un artisan qui flood la capitale: désolé trop petit...

Quelques jours plus tard tu redemande à la capitale: prix bien plus élevé que le prix pnj...

Tu continue à demander... soit on te répond trop petit soit ils veulent 100% de benef bruts...

Enfin bref trouver une armure af50 ou inférieure craftée ça deviens aussi facile que de se logger à la rubrique mon compte du site officiel un 19/02/03 au soir
Sorheim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Tu aimes sans aucun doute ta signature, mais ne pas l'inclure à chacun de tes messages permettrait d'alléger la lecture du fil . Merci d'avance [/i]

Mais... euh... c'est pas le sujet.... restes dans le sujet NOF...

Sérieusement : Les artisans peuvent sans problème demandé à se faire payer 25% à 50% de plus que l'argent investit pour faire un objet au client. Mais, depuis quelques temps c'est de l'abus, payer un armure 10 po au level 10 je trouve pas ça normal. Elle coute moins cher chez les marchand pour un qualité de 80% et elle va te durer deux voir trois niveaux, au max en plus. Donc, je dis y'a de l'abus.
Je suis artisan et des armures pour level 10 (quand j'en fais et c pas souvent) vu combien ça comte souvent je les donne. A mon niveau je me fait 50 po de l'heure (tranquille). Alors 5 minutes pour un armure level 10 je peux la donner. Si on m'en demande pas toutes les 5 minutes bien sur.

Mais j'avoue je suis un être exceptionnel

PS : t'as vu j'ai pas mis mas signature
Sorheim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Tu aimes sans aucun doute ta signature, mais ne pas l'inclure à chacun de tes messages permettrait d'alléger la lecture du fil . Merci d'avance [/i]

Mais... euh... c'est pas le sujet.... restes dans le sujet NOF...

Sérieusement : Les artisans peuvent sans problème demandé à se faire payer 25% à 50% de plus que l'argent investit pour faire un objet au client. Mais, depuis quelques temps c'est de l'abus, payer un armure 10 po au level 10 je trouve pas ça normal. Elle coute moins cher chez les marchand pour un qualité de 80% et elle va te durer deux voir trois niveaux, au max en plus. Donc, je dis y'a de l'abus.
Je suis artisan et des armures pour level 10 (quand j'en fais et c pas souvent) vu combien ça comte souvent je les donne. A mon niveau je me fait 50 po de l'heure (tranquille). Alors 5 minutes pour un armure level 10 je peux la donner. Si on m'en demande pas toutes les 5 minutes bien sur.

Mais j'avoue je suis un être exceptionnel

PS : t'as vu j'ai pas mis ma signature
shindara
Bagnard

Les crafteurs innondés de gold ?

Je suis arcaniste et j ai recu en tout et pour tout 400po de ma guilde, par contre des artisants me font des charnieres pour que je puisse profiter de mes diams.

Mais bon ca fait quand meme +5 platines de ma poche pour l instant.
Pour les prix prohibitif pour petit lvl et bien je dirai qu au lvl 5 on a pas vraiment besoin d un super equipement ... y a largement de quoi faire dans les petits dongeons, ou meme au marchands.

Hier j ai fait payer le spell d une armure af36 complete moins les botte 50po et la cliente n a pas eu l air de trouver ca cher.

Mes prix:

Pour un objet quelconque: le lvl de l objet en gold + le prix coutant des gemmes.

Pour une armure complete: 4*(lvl de l armure en gold) + le prix coutant des gemmes.

Le tout sans surcharge, je ne garantis pas encore les surcharges donc je ne fais pas payer plus cher, sauf si le client veut une qual mini pour les gemmes.

Ca me fais donc 204po de benefice pour une armure complete que je met au moins une heure a faire, je trouve ca plutot correcte.
Sangrifeld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de shindara
Pour les prix prohibitif pour petit lvl et bien je dirai qu au lvl 5 on a pas vraiment besoin d un super equipement ... y a largement de quoi faire dans les petits donjons, ou meme au marchands.

Hier j ai fait payer le spell d une armure af36 complete moins les botte 50po et la cliente n a pas eu l air de trouver ca cher.
Heuu t'as toujours été financé toi dans tes débuts non?

dire que c'est facile de s'équiper à petit lvl... dans les donjons qui plus est

Encore une personne qui n'a connu que le financement et l'aide extérieure et qui trouve normal de facturer 50g un lvl 17 (af36) ...

C'est tellement gros que j'arrive même pas à me motiver pour répondre... :baille:

Faudrais peut-être penser, messieurs les artisans, qu'il n'y a pas que des clients financés par une guilde qui veulent avoir des armures...

d'après ta formule au lvl 20 (où on a du mal à réunir 15g en économisant comme un fou) on devrais payer 4*20 + prix coûtant soit 80g+prix coûtant... franchement...
Drechuin
Alpha & Oméga

Les artisans escrocs ?

Bah, ca reste a voir.

A TNN, ca m'arrive assez souvent de faire des armures gratuites pour des levels 20- (ils m'apportent les materiaux, je crafte sans garantie de qualite). C'est pas tres couteux en temps, tu ne perds pas d'argent, ca rend service, tout est bien.
Mais ca c'est dans mes periodes philanthropes. Si je suis en train de m'escrimer sur une piece 100%, je vais pas le faire. Ou si je le fais, ca sera pour un prix plus eleve que la normal.

Une autre tendance et de vouloir a tout prix des armures a qualite elevee. Meme a bas level, j'ai des clients qui me demandent des armures 100%...
Plus que le prix des fournitures, le temps passe sera impressionnant. Donc le prix sera tres cher pour un level bas. Et ce pour deux raisons
-si c'est un main, il va xp et son armure sera rapidement perime.
-Si c'est un reroll (qui veut son armure pour 'roxxer dans les vaux', sisi, je l'ai eu ), il a de l'argent, et donc je peux faire un tarif eleve

PS : Les loots qu'on trouve dans les donjons sont souvent sympas et parfaitement adaptes a un bas level qui n'a pas de source de financement. Je sais, c'etait le quotidien de mes 25 premiers niveaux
Bien sur, ca oblige a faire des sorties loot, a echanger quand on a pas un objet pour sa classe, mais ca marche tres bien
Llew Iredell
Alpha & Oméga

Personnellement j'ai monté mes 850 en couture uniquement à mes frais et sans aide de ma guilde et je facture ma fabrication à +50% pour 2 raisons :
1°/ je ne peux pas stocker tous les matériaux nécessaire à fabriquer tout e qu'on me demande, donc qu'en j'ai besoin de 45 coupons de tissu je dois en acheter 2 piles ... et revendre l'excédant.
2°/ les essais ratés sont pas si rares que ça quand on fait autrechose que du matériel gris.
Au début je vendais à prix des matériaux +25% mais je me suis rendu compte à l'usage que je perdais de l'argent, donc je suis passée à +40% et mes entrée/sortie sont à peu près stable ; si je voulais faire des bénéfices tangibles je devrais passer à +60% au moins.
Au niveau de ma guilde les commandes marchent à la confiance : ils me demandent la qualité minimum désirée et je leur dit combien ça m'a couté à la fin. Par exemple je craft une tenue complète en tissu renforcé AF32 qualité 99% - 100% et ca a déjà couté 600g ... (sans marge et sans compter le temps passé que je ne facture pas ...) et mon client trouve ça normal parcequ'il crafte aussi et sais ce que ça coute l'artisanat. (l'artisanat c'est comme les mages et les soigneurs, c'est ceux qui n'y ont jamais touché qui gueulent dessus le plus fort)
Feant / Luriikiki
Alpha & Oméga

Il est vrai que ce genre de pratique reste très mal vus des 'clients' et on pourrait, pour bien exagérer, comparer cette façon de faire des profiteurs pendant une guerre à augmenter les prix de ce qui est rare.

Normal vous me direz?

Non une inflation désigne toujours un malaise, mauvaise organisation ( anarchique même ), pâtati, ... Pôtatos...

Une guilde sur Hib/Ys qui se nomme les Maîtres Artisants avaient justement essayé de prendre le pas sur tous en essayant d'en profiter. L'appat du gain avait créé de gros conflicts au sein de cette même guilde qui failli se désintégrer. Les idéalistes, voyant plus loin que les autres sont restés, et ont mis en pratique les discours aguicheur des anciens fondateurs ce qui apporta une certaine stabilité dans les prix pratiqués à cette époque et je l'espère, encore aujourd'hui.

Bref, je sais plus ce que je voulais dire
( j'vais me faire un kwa )
Sangrifeld
Alpha & Oméga

heu à vous lire on dirais que vous avez oublié que les loots donjons à lvl 20- c'est une pièce ou deux tous les 3 lvl grand max donc de là à s'équiper donjon (la fréquence des drops est la même dans les donjons lvl 2x que 4x allez comprendre)

Enfin bref du haut de mon lvl 17 en faisant de l'xp uniquement en donjon bah mon équipement vas de vert à gris (j'ai encore le heaume que le trainer m'a passé au lvl 5 par exemple), pour mon arme juste une arme qu'on m'a offerte donc bleue (le rêve )

Franchement... faites vous un perso à 0 sans aucune mendicité ni aide extérieure... vous comprendrez peut-être que l'équipement looté à petit lvl est une utopie (tu te vois avoir une full armure à jour grace à Nisse ou Muire? tes lvl montent bien plus vite...)

Enfin bref moi j'économise à fond pour essayer d'acheter une af50 en ce moment comme je compte trainer longtemps dans les vaux (af50 donc, vu le prix des af 4x hors 40 )

Je sais que j'ai 95% de chance de ne pas pouvoir me la payer, que je vais devoir tasker pour me la payer, que je n'aurais non plus pas d'armure de donjons ( :baille: ) d'ici là sauf peut-être une pièce avec un peu de chance...

Didiou rappelez vous un peu votre enfance
Archer / Celeblin [Défi]
Alpha & Oméga

Citation:
Didiou rappelez vous un peu votre enfance
J'ai ete en gris vert jusqu'au level 40. Puis en bleu jusqu'au 50
Y avait tres peu de loots, donjons non itemises, pas de spellcraft, pas d'artisans assez haut levels pour nous fournir.

Bref, je verserais pas une larme pour les nouveaux qui sont tres loin de galerer autant que les premiers joueurs en 1.36
hamstermasteer
Roi / Reine

moi j ai juste ca a dire .
moi je suis forgeron legendaire et peut expliquer qq trucs a ceux qui ont encore rien compris a l artisanat.

-1 eme chose pour faire un objet qui coute disons 1 piece d or , il faut acheter plusieurs types d elements .
Pour ceux qui le savent peut etre pas les marchand vendent par paquet de 20 .
donc en prix materiaux tu depasses largement la piece d or prix coutant .

-2 eme choses , une fois l objet fait il y a des restes , il te en fait quoi des restes ? ?? surtout que si c est une arme petit lev bah ca te sert a rien et les materiaux, ca se recycle pas tous hein pour un artisant qui est spe en 1 chose.

Donc tu combines la perte de tps + l achat des materiaux + les dechets que tu es pas capable de recycler + le petit benef et tu as la raison du prix prohibitif de certains artisans.

Bon en plus de ca il y a aussi le truc de : je veux que du 99 % ou 100 % en qualité donc l artisant il doit pas la faire 1 fois mais plusieurs fois l arme donc le prix finale augmente par le nombre de retry .

Donc toi qui te galere pdt 30 -60 min pour lui pondre une 99 -100 % et pour gagner quoi 20 -30 or de benef ? avec en prime ouais tu es cher , ouais tu es un voleur , l autre artisant de mon alliance il me dit que c est pas le prix ouin ouin ....

franchement pas rentable moi je dis, préfère aller faire un groupe pendant 1 heure a df a PL des petit et acheter des trucs a salvage apres la au moins ils sont reconnaissant .

APRES LA JE POSE LA QUESTION AUX ARTISANS:
A cause de vous les prix c est du n importe quoi .
j ai tenter une grand falcata a 100 % pour moi je me suis retrouver sur les bras avec 9 falcatas a 99 % et perdu plusieurs platines platine dans le vents donc je me dis je decide de revendre a bas prix pour recup les platines perdu dans les retrys .

et la je fixe prix a 400 or ( equivalent d une 99 %qui sort au 3 coup , prix coutant avec zero benefice ) et la on me dit ouais le prix c est le prix commerce c est pas un prix pas cher etc etc etc .

Moi j aimerais bien savoir comment les autres artisants arrivent a faire du prix quasi coutant qui sort du premier coup et qui demolissent apres le marché pour les autres artisant.

(ps: j ai demandé a une personne cb il a acheter son grand falcata 100 % il me repond 900 or , se foute de qui l a , moi j ai deja grillé 3-4 platine et pas de 100 % )

Pour l instant je suis a ma 5 eme armes 100 % e creé et ces armes si un jours je devais dire un prix de vente sa sera plusieurs platines voila .

Ps2 moi je touche 25 % sur la premier creation et apres c est prix coutant pour les retrys et comme on me dit que c est encore trop cher je crafterais surement plus pas de tps a perdre pour des ouin ouins pour avoir qq or en primes.
Sangrifeld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Archer Griffon
J'ai ete en gris vert jusqu'au level 40. Puis en bleu jusqu'au 50
Y avait tres peu de loots, donjons non itemises, pas de spellcraft, pas d'artisans assez haut levels pour nous fournir.

Bref, je verserais pas une larme pour les nouveaux qui sont tres loin de galerer autant que les premiers joueurs en 1.36
Je te demande pas de verser une larme c'est juste qu'il y a comme un problème quand certains pratiquent le plus normalement du monde des prix 5 à 10 fois supérieur au prix pnj pour des objets petits lvl

Sans parler des personnes qui vont te dire équipe toi en donjon...

On est pas à se plaindre mais quand je vois l'impossibilité actuelle de s'équiper... (les artisans n'acceptent plus que les commandes d'af102? ) j'aime pas qu'on me dise que c'est parce que je m'y prend mal

En fait je crois que ça existe plus d'ailleurs les artisans qui vendent en dessous du prix PNJ (attention j'ai pas dis à perte)... qui dis vendu par PNJ dis trop petit lvl en général donc chacun sa façon de s'enrichir avec ça (refus ou prix de fou)

Le problème actuel: Si t'es pas reroll tu peux pas t'équiper

/em se rappelle ses débuts lors de l'ouverture de DAoC avec sa senti sur hib
/em n'arrivais jamais à s'équiper et a fini par devenir un pas trop mauvais crafteur à force de tasker

Bilan: bah me reste plus qu'à recommencer
Ceresnar
Roi

Elevé 100% a l'argent personnel et aux donations de clients qui voulaient m'aider a monter plus haut ( pas désintéressé, c'etait pour avoir plus vite un nouvel arc).
Je fais des objets pour tous lvl...
Et ma marge beneficiaire reste +/- la meme...
J'aurais 10 argent de benef sur un arc lvl 8 ( par ex), mais je les prends quand meme...
Rien gratuit, rien hors de prix, un simple principe que je me suis fixé.

Que ce soit des rerolls ou pas, je m'en contrefous, je n'ai même pas a le savoir de toute façon.
Un prix est un prix, ca ne dépend en rien du client ( sauf guilde/alliance bien sur)
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Le prix des artisans a évolué ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite