J'ai reroll un Necro : il est lvl 24, à 86Po en poche, n'a aucun équipement hormis les loots trouvé ici et là, et ne s'en porte pas plus mal...
Oui ma mana, ma dext, mon intelligence n'est pas maxé.
Oui je n'ai pas de résist divers et varier (de toute façon je crois que c buggué)
Oui mon baton c celui de la qute lvl 20 et va bientôt (ou est déjà ?)Bleu, et a un focus de 13 pour mes 24 en visio mortis.
Et alors ? Il solote du Orange, voir du Rouge, je commence à le tester en RvR et ma fois, c pas parceque je ferais 4 pts de dégat de plus ou de moins que je serais l'UBbEr ROxXoR ou le weak total.
Vous dites faut 1heure pour faire une tenue pour un lvl 20 (entre les achats, l'enchantement et tout et tout). En 1 heure on prend un lvl, et le matériel devient rapidement obsolète. Le spellcrafting c bien pour optimiser un lvl 50, mais avant, on peut largement se contenter des loots (à 1 ou 2 objets spécifique près, comme une arme pour les Guerriers, ou un bonus en poison pour les sicaire ou autres empoisonneurs)
Pour info, j'ai un armurier 1100+, couturier 500+, une Alchimiste 750+, mais je ne me vois pas faire appel à leur service pour me fabriquer des équipement qui deviendront rapidement obsolète.
En résumé, faite de l'XP( ou du RvR, et même les deux maintenant

), économisez pour les portes de reliquaire et pour vous payer des tenues une fois 50.
Et pour faire le vieux combattant, c'est vrai qu'on a connu l'époque ou il n'y avait pas de crafting, et surtout ou les donjon n'étaient même pas itemisés. Et on y est tout de même arrivé.