Le prix des artisans a évolué ?

Répondre
Partager Rechercher
Je craftais avec mon Moine sur Albion (oui je sais que j'ai 50 personnages), tout en me renseignant pour trouver un baton (du haut de mon niveau 6).
Je discute avec un crafteur qui m'annonce ces prix :
- Le bâton de la 2nd matière (à 52s chez le PNJ) 10 pièces d'or.
- Le bâton de la 3ème matière (a 2g 50s chez le PNJ) pour 20 pièces d'or.

C'est une mode de faire des prix de voleurs depuis Spellcraft ?
Malheureusement de plus en plus fréquent

T'es petit lvl --> Donc t'es reroll d'un gros lvl

donc le prix se calcule en dizaines de pièces d'or même au lvl 10... (et bien-sûr avec ceux-là impossible de négocier ils ne pensent qu'à leur poche , si tu paie pas ils vont pas se prendre la tête à faire un item petit lvl...)
perso les gens comme ca je les envoie ch***
Mais bon j'arrive quand même a trouver un crafteur qui est pas omnubilé par les pieces jaunes D'ailleur souvent quand je demande combien je dois c'est gratuit (pour des items qui valent moins de qq golds)

Je voulais dire merci a ceux la
C'est kler que depuis quelque temps les artisans s'en mettent plein les poches. Je veux bien que l'artisanat soit long (et chiant à mon goût) mais est-ce une raison pour abuser.

Je suis artisan (le lundi de 8h00 à 8h10, après je craque) et je sais que 70% des artisans sont financés par leur guilde. Donc y'a de l'abus.

Sinon, Elric, c kler t'as trop de perso, faut te nerfer...
__________________
Jouer sans limites!
La Vie, l'Univers et le Chaos
Si l'artisan est très expérimenté dans son art, il peut être compréhensible qu'il ne souhaite passer 10 minutes pour 5 argent. Ainsi, des prix prohibitifs réduisent la clientèle tout en la rendant très intéressante pour lui.

A l'inverse, un artisan en train de monter sur l'objet en question, ou pouvant gagner des points dessus sera souvent prêt à faire de grosses réductions dessus.

Moralité: pour payer le moins cher possible, acheter chez un artisant ayant une compétence adaptée à l'objet désiré .

[édité:
Citation :
Provient du message de atlantik
perso les gens comme ca je les envoie ch***
Ahum... merci de rester correct avec les artisans, comme avec tout autre joueur: chacun fixe les prix qu'il souhaite selon ses besoins et ses envies de ventes, chacun achète où il le désire selon le rapport service/prix qu'il estime le plus juste. Personne n'est forcé de quoi que ce soit, et quand un artisan vous annonce un prix que vous estimez élevé, ce n'est pas pour vous ennuyer. Ne l'ennuyez pas en retour, merci.

Citation :
Provient du message de Sorheim
C'est kler que depuis quelque temps les artisans s'en mettent plein les poches.
Parmi les dizaines d'artisants que je connais, un seul a gagné avec des ventes plus qu'il n'a dépensé pour monter son artisanat. Et il pratique une marge de 300%. Alors dire que les artisants s'en mettent plein les poches...

Citation :
je sais que 70% des artisans sont financés par leur guilde.
Source?
En fait le problème c'est surtout la quasi impossibilité de trouver un crafteur pour les lvl inférieurs à 30

Je demande pas des équipements à perte mais simplement pas hors de prix (genre 5x prix pnj)

On sais que c'est des matériaux pas cher... on sais aussi que ces artisans floodent les ccs pour vendre... mais n'hésitent pas à envoyer bouler les petits lvl (rapporte pas assez de golds)..


Au fait si un gentil crafteur pouvais m'aider sur orcanie/mid à m'équiper à prix raisonnable... rien trouvé encore, j'ai commencé le craft mais bon... courage vais bientôt être capable de faire une full af2 grace aux tasks (en très longtemps, vive les tasks)

Donc si un gentil petit armurier peux faire une full af50 pour moins cher que le prix pnj... (je cherche pas l'uber armure qua 100% mais bel et bien le premier truc qui sors même qua 94% ...) et... je cherche encore

Enfin je dis vivement le lvl 40+ qu'on puisse enfin commencer à s'équiper hors vert
Ouais c clair qu'avec le spellcraft les prix ont flambé grave :/

certains applique des prix normal encore mais ils se font de plus en plus rare :/ /friendlist !!

Tiens en parlant de craft, auriez vous une url qui donne les lv des ite crafté en fonction de la matière utilisé plz ^^ et si possible ten qu'a faire les prix de base pour chac item de facon que je narnaque pas qqq sur qq gold ^^
__________________
SoW
C'est moi la source NOF, je joue depuis 1 an et j'ai été dans de nombreuses sur de nombreux serveurs. Donc c'est moi la source. Et ne me dites pas le contraire. Même ceux qui prétendait crafter avec leurs deniers, on a appris que c'était faux.

Maintenant, si faut faire un sondage, demander à GOA d'en faire une source officiel et te l'envoyer en trois exemplaire, cher Nof... Bin =>

Voilà
__________________
Jouer sans limites!
La Vie, l'Univers et le Chaos
Citation :
Provient du message de Hanna Thunderfist
Ouais c clair qu'avec le spellcraft les prix ont flambé grave :/

certains applique des prix normal encore mais ils se font de plus en plus rare :/ /friendlist !!

Tiens en parlant de craft, auriez vous une url qui donne les lv des ite crafté en fonction de la matière utilisé plz ^^ et si possible ten qu'a faire les prix de base pour chac item de facon que je narnaque pas qqq sur qq gold ^^
http://www.kwyk.net/keltor/tradeskill.html
http://www.daoctradeskills.com/pdfmain.htm

Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Si l'artisan est très expérimenté dans son art, il peut être compréhensible qu'il ne souhaite passer 10 minutes pour 5 argent. Ainsi, des prix prohibitifs réduisent la clientèle tout en la rendant très intéressante pour lui.
Surtout quand ta guilde t'inonde de fric pour que t'ai pas à t'en faire de ce coté la...
mais oui bien sur les artisants qui se font inonder de frics par leurs guilde .....

déja perso g monter mon armurie a 1100++ avec mes deniers personnels en salvage de loots de dart ou de df je ne me suis certainement pas fait inonder de frics par ma guilde. les artisants qui se font totalement financer par leur guilde bah ils ont bien de la chance mais cela représente une tres grande minorité d artisants la plupart que je connaisse se débrouillant seuls alors arreter de raconter des aneries pareils kan vous ne savez pas de koi vous parlez ....

et comme qqn l a dit si t es pas content du prix tu vas voir ailleurs c est tt personne t oblige a t équiper chez tel ou tel artisant
Sorheim, que veux tu que je réponde? Que je vais devoir aller tanner les Einherjars pour qu'ils me donnent la somme que je suis sensé, selon tes dires, avoir touché?

Tu aimes sans aucun doute ta signature, mais ne pas l'inclure à chacun de tes messages permettrait d'alléger la lecture du fil . Merci d'avance
Citation :
Provient du message de Cortland Dragonheart
mais oui bien sur les artisants qui se font inonder de frics par leurs guilde .....

déja perso g monter mon armurie a 1100++ avec mes deniers personnels en salvage de loots de dart ou de df je ne me suis certainement pas fait inonder de frics par ma guilde. les artisants qui se font totalement financer par leur guilde bah ils ont bien de la chance mais cela représente une tres grande minorité d artisants la plupart que je connaisse se débrouillant seuls alors arreter de raconter des aneries pareils kan vous ne savez pas de koi vous parlez ....

et comme qqn l a dit si t es pas content du prix tu vas voir ailleurs c est tt personne t oblige a t équiper chez tel ou tel artisant
Je ne dirais rien sur l'origine du financement là n'est pas le sujet mais quand tu dis d'aller voir le voisin... bah justement yen a pas...

Tu demande une af50 a un artisan qui flood la capitale: désolé trop petit...

Quelques jours plus tard tu redemande à la capitale: prix bien plus élevé que le prix pnj...

Tu continue à demander... soit on te répond trop petit soit ils veulent 100% de benef bruts...

Enfin bref trouver une armure af50 ou inférieure craftée ça deviens aussi facile que de se logger à la rubrique mon compte du site officiel un 19/02/03 au soir
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Tu aimes sans aucun doute ta signature, mais ne pas l'inclure à chacun de tes messages permettrait d'alléger la lecture du fil . Merci d'avance [/i]


Mais... euh... c'est pas le sujet.... restes dans le sujet NOF...

Sérieusement : Les artisans peuvent sans problème demandé à se faire payer 25% à 50% de plus que l'argent investit pour faire un objet au client. Mais, depuis quelques temps c'est de l'abus, payer un armure 10 po au level 10 je trouve pas ça normal. Elle coute moins cher chez les marchand pour un qualité de 80% et elle va te durer deux voir trois niveaux, au max en plus. Donc, je dis y'a de l'abus.
Je suis artisan et des armures pour level 10 (quand j'en fais et c pas souvent) vu combien ça comte souvent je les donne. A mon niveau je me fait 50 po de l'heure (tranquille). Alors 5 minutes pour un armure level 10 je peux la donner. Si on m'en demande pas toutes les 5 minutes bien sur.

Mais j'avoue je suis un être exceptionnel

PS : t'as vu j'ai pas mis mas signature
__________________
Jouer sans limites!
La Vie, l'Univers et le Chaos
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Tu aimes sans aucun doute ta signature, mais ne pas l'inclure à chacun de tes messages permettrait d'alléger la lecture du fil . Merci d'avance [/i]


Mais... euh... c'est pas le sujet.... restes dans le sujet NOF...

Sérieusement : Les artisans peuvent sans problème demandé à se faire payer 25% à 50% de plus que l'argent investit pour faire un objet au client. Mais, depuis quelques temps c'est de l'abus, payer un armure 10 po au level 10 je trouve pas ça normal. Elle coute moins cher chez les marchand pour un qualité de 80% et elle va te durer deux voir trois niveaux, au max en plus. Donc, je dis y'a de l'abus.
Je suis artisan et des armures pour level 10 (quand j'en fais et c pas souvent) vu combien ça comte souvent je les donne. A mon niveau je me fait 50 po de l'heure (tranquille). Alors 5 minutes pour un armure level 10 je peux la donner. Si on m'en demande pas toutes les 5 minutes bien sur.

Mais j'avoue je suis un être exceptionnel

PS : t'as vu j'ai pas mis ma signature
Les crafteurs innondés de gold ?

Je suis arcaniste et j ai recu en tout et pour tout 400po de ma guilde, par contre des artisants me font des charnieres pour que je puisse profiter de mes diams.

Mais bon ca fait quand meme +5 platines de ma poche pour l instant.
Pour les prix prohibitif pour petit lvl et bien je dirai qu au lvl 5 on a pas vraiment besoin d un super equipement ... y a largement de quoi faire dans les petits dongeons, ou meme au marchands.

Hier j ai fait payer le spell d une armure af36 complete moins les botte 50po et la cliente n a pas eu l air de trouver ca cher.

Mes prix:

Pour un objet quelconque: le lvl de l objet en gold + le prix coutant des gemmes.

Pour une armure complete: 4*(lvl de l armure en gold) + le prix coutant des gemmes.

Le tout sans surcharge, je ne garantis pas encore les surcharges donc je ne fais pas payer plus cher, sauf si le client veut une qual mini pour les gemmes.

Ca me fais donc 204po de benefice pour une armure complete que je met au moins une heure a faire, je trouve ca plutot correcte.
Citation :
Provient du message de shindara
Pour les prix prohibitif pour petit lvl et bien je dirai qu au lvl 5 on a pas vraiment besoin d un super equipement ... y a largement de quoi faire dans les petits donjons, ou meme au marchands.

Hier j ai fait payer le spell d une armure af36 complete moins les botte 50po et la cliente n a pas eu l air de trouver ca cher.
Heuu t'as toujours été financé toi dans tes débuts non?

dire que c'est facile de s'équiper à petit lvl... dans les donjons qui plus est

Encore une personne qui n'a connu que le financement et l'aide extérieure et qui trouve normal de facturer 50g un lvl 17 (af36) ...

C'est tellement gros que j'arrive même pas à me motiver pour répondre... :baille:

Faudrais peut-être penser, messieurs les artisans, qu'il n'y a pas que des clients financés par une guilde qui veulent avoir des armures...

d'après ta formule au lvl 20 (où on a du mal à réunir 15g en économisant comme un fou) on devrais payer 4*20 + prix coûtant soit 80g+prix coûtant... franchement...
Les artisans escrocs ?

Bah, ca reste a voir.

A TNN, ca m'arrive assez souvent de faire des armures gratuites pour des levels 20- (ils m'apportent les materiaux, je crafte sans garantie de qualite). C'est pas tres couteux en temps, tu ne perds pas d'argent, ca rend service, tout est bien.
Mais ca c'est dans mes periodes philanthropes. Si je suis en train de m'escrimer sur une piece 100%, je vais pas le faire. Ou si je le fais, ca sera pour un prix plus eleve que la normal.

Une autre tendance et de vouloir a tout prix des armures a qualite elevee. Meme a bas level, j'ai des clients qui me demandent des armures 100%...
Plus que le prix des fournitures, le temps passe sera impressionnant. Donc le prix sera tres cher pour un level bas. Et ce pour deux raisons
-si c'est un main, il va xp et son armure sera rapidement perime.
-Si c'est un reroll (qui veut son armure pour 'roxxer dans les vaux', sisi, je l'ai eu ), il a de l'argent, et donc je peux faire un tarif eleve

PS : Les loots qu'on trouve dans les donjons sont souvent sympas et parfaitement adaptes a un bas level qui n'a pas de source de financement. Je sais, c'etait le quotidien de mes 25 premiers niveaux
Bien sur, ca oblige a faire des sorties loot, a echanger quand on a pas un objet pour sa classe, mais ca marche tres bien
Personnellement j'ai monté mes 850 en couture uniquement à mes frais et sans aide de ma guilde et je facture ma fabrication à +50% pour 2 raisons :
1°/ je ne peux pas stocker tous les matériaux nécessaire à fabriquer tout e qu'on me demande, donc qu'en j'ai besoin de 45 coupons de tissu je dois en acheter 2 piles ... et revendre l'excédant.
2°/ les essais ratés sont pas si rares que ça quand on fait autrechose que du matériel gris.
Au début je vendais à prix des matériaux +25% mais je me suis rendu compte à l'usage que je perdais de l'argent, donc je suis passée à +40% et mes entrée/sortie sont à peu près stable ; si je voulais faire des bénéfices tangibles je devrais passer à +60% au moins.
Au niveau de ma guilde les commandes marchent à la confiance : ils me demandent la qualité minimum désirée et je leur dit combien ça m'a couté à la fin. Par exemple je craft une tenue complète en tissu renforcé AF32 qualité 99% - 100% et ca a déjà couté 600g ... (sans marge et sans compter le temps passé que je ne facture pas ...) et mon client trouve ça normal parcequ'il crafte aussi et sais ce que ça coute l'artisanat. (l'artisanat c'est comme les mages et les soigneurs, c'est ceux qui n'y ont jamais touché qui gueulent dessus le plus fort)
Il est vrai que ce genre de pratique reste très mal vus des 'clients' et on pourrait, pour bien exagérer, comparer cette façon de faire des profiteurs pendant une guerre à augmenter les prix de ce qui est rare.

Normal vous me direz?

Non une inflation désigne toujours un malaise, mauvaise organisation ( anarchique même ), pâtati, ... Pôtatos...



Une guilde sur Hib/Ys qui se nomme les Maîtres Artisants avaient justement essayé de prendre le pas sur tous en essayant d'en profiter. L'appat du gain avait créé de gros conflicts au sein de cette même guilde qui failli se désintégrer. Les idéalistes, voyant plus loin que les autres sont restés, et ont mis en pratique les discours aguicheur des anciens fondateurs ce qui apporta une certaine stabilité dans les prix pratiqués à cette époque et je l'espère, encore aujourd'hui.

Bref, je sais plus ce que je voulais dire
( j'vais me faire un kwa )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés