JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 681 (sites) | 1529 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Noir ou Black? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mardram Rakar
Même 'nègre', avec des noirs que je connais, ça ne les dérange pas. Même qu'ils s'appellent comme ça entre eux

"Haaaa, toi mon gros nègre "
"Arrête sale nègre "

Voyez ...

Je crois que presque tout les propos peuvent être O.K., tout dépend comment ils sont dit et avec qui.
En France, pas mal d'Arabes font ça entre eux aussi, au début ça surprend, mais on s'y habitue.
Lien direct vers le message - Vieux
Aron
Alpha & Oméga

En quoi le terme "black" exprime t'il le puritanisme américain ? Au contraire, si tu veux faire propre aux US il faut que tu dises "african-american" pour noir, ce qui est franchement lourd et plutôt réducteur.
Pico Thy
Roi / Reine

Je dis "noir" lorsque je parle en français, et "black" lorsque je parle en anglais. Etonnant, non ?

C'est hallucinant, la passivité de la langue française en France ...
Heureusement que le modèle québecquois de défense de la langue nous pousse parfois à lutter activement contre cette acculturation rampante.

Bonne fin de semaine à tous
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Caepolla
Quant aux personnes, je n'ai pas trop l'habitude de les désigner par leur couleur.
en fait ce que je veux dire, c'est que par exemple pour décrire quelqu'un, vous dites : "c'est un black" ou "c'est un noir" ?
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Coin-coin le Canapin
en fait ce que je veux dire, c'est que par exemple pour décrire quelqu'un, vous dites : "c'est un black" ou "c'est un noir" ?
Ca me paraissait évident J'ai un pote d'origine algérienne, je l'appelle par son prénom, je lui dis pas : "salut l'arabe". Idem pour ma copine noire, je lui dis pas : "salut la noire" (ou alors pour se faire un délire, auquel cas elle me répond : "salut la blanche" )
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dorian
Je dit Black , ça donne plus de style .
Citation:
Provient du message de Caepolla
Je dis noir, car tout le monde dit black.
Voilà pourquoi je dis noir. Et il va sans dire que ça n'a rien de péjoratif.
Brianos
Alpha & Oméga

Arrow
Je dis "noir" parce que "black" est la mode et j'aime pas les modes.

Et aussi parce que certains trouvent que "noir" fait péjoratif, alors que ce n'est pas le cas: il n'y a pas de honte à être noir. Pour moi c'est un peu comme les gens qui disent "israélite" au lieu de "juif", comme si ce dernier terme était honteux.
Mothra

J'ai tres rarement l'occasion de devoir farie une distinction par couleur des personnes. Quand ca arrive j'utilise noir, car c'est le terme le plus clair et que je trouve qu'introduire du politicaly correct dans le langage suppose une certaine hypocrisie (ou sinon pourquoi technicien de surface, parce que balayeur c'est un boulot de merde ? Je ne cautione pas ca : balayeur c'est un boulot c'est tout).

ps pour en dessous : non
Ex-voto
Alpha & Oméga

Citation:
Quand ca arrive j'utilise noir, car c'est le terme le plus clair
c'était volontaire ?
deusky
Alpha & Oméga

un Noir est noir, on parle bien tous français non ?

pas que j'aime pas les modes,mais il est vrai que la langue parlée en France métropolitaine peut parfois faire douter

Bah sinon, comme la majorité, l'hypocrisie, c'est mal, appelons un chat un chat ! (et un Noir un Noir dans notre exemple ! )
Mélunnia
Bagnard

entre amis (aie j'en ai pas ) ou avec des gens que je connais je dirais "black"
si faut parler sérieusement je dirais "noir"
Arcadion
Alpha & Oméga

Je dis "noir", je ne vois pas pourquoi il faudrait dire "Black" parce que ça fait mieux ... Tant qu'on y est autant dire "White" ....
Aden
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arcadion
Je dis "noir", je ne vois pas pourquoi il faudrait dire "Black" parce que ça fait mieux ... Tant qu'on y est autant dire "White" ....
Clair ...
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

En littérature on parle de littérature nègre, de négritude, et j'ai vécu un peu en Afrique, donc il m'arrive de dire africain quand c'est le cas ou noir...

J'ai entendu une fois une expression fort révélatrice, un jeune noir c'est fait appelé "Bounty", Noir à l'extérieur et blanc à l'intérieur...
rekall
Bagnard

Moi je dis renoi
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Noir ou Black?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite