Quelques informations

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

Je joue actuellement à Asheron's Call 2, et, même si j'aime beaucoup ce jeu, je commence à me poser des questions quand à une éventuele reconversion.

Pour le peux que je connais de DaoC ou EQ je ne suis pas enchanté. Mais UO m'intéresse grandement, je ne sais pas trop pourquoi ... Peut-être à cause du souvenir des chroniques d'Ultime OnLine du temps de Gen4 'bien' ... peut-être parceque c'est le premier MMORPG dont j'ai entendu parlé et que longtps j'ai rêvé d'y jouer.

Ayant à présent les moyens pour jouer à un tel jeu, je voudrais poser quelques questions propre à UO :

- Le nombre de joueurs est-il toujours important ? Peut-on espérer voir des rassemblement de joueurs comme ceux que l'on voit sur certains screens ?

- Quid de l'intérêt RolePlay du jeu ? Je ne veux pas là soulever le vieux débat " c'est pas un jeu, c'est la joueur qui font le RP " mais je voudrais juste savoir si l'on peut trouver des gens avec qui discuter, avec qui développer des intrigues intéressantes ?

- J'ai entendu parlé de maisons appartenant aux joueurs ? Y'a-t-il d'autres éléments dans le même style ajoutant à l'aspect "immersion"?

- Commencer ce jeu maintenant présente-t-il d'après vous un quelconque intérêt, sachant que certains d'entre vous jouent depuis 4 ans ou même plus ? J'entends par là : est-ce que je n'ai pas raté le train et qu'il est bien trop dur à prendre ne marche ?

Merci de vos réponses ! J'reposerai sans doutes quelques questions par la suite mais c'était les plus urgentes
Trés bien .
Reculez tout le monde, celui-là, j'me l'fais
Bon, deja, j'aime bien ton pseudo ( je tenais a te le dire )
*trip on*
Bon.
Y'a deja tres longtemps, les chroniques de Gen 4 pour Ultima Online m'ont moi aussi donner envie de jouer.
Ce que j'ai fait .
Et j'y suis encore

Tu as l'air de croire qu'Ultima Online ne bouge plus
Erreur, ce jeu est en pleine expansion et le nombre de joueurs semble être croissant
L'arrivée d'extension officielle renouvelle régulièrement certains aspects du jeu ( aux détriments d'autres parties, comme le pvp ) et, comme EQ et DAoC, beaucoup ont fait d'UO un métier
Bref, c'est vivant, ca te plaira trés certainement
Edit : Pour ta derniere question, OSI fais de plus en plus d'efforts pour intégrer les newbies au jeu ( voire même beaucoup trop d'efforts ... )
Ne t'inquiete pas, c'est pas si compliqué SI tu commences avec AoS ...
Si tu commences par le système de LBR et que tu changes pour AoS il va falloir tout réapprendre
1. Oui d'ailleurs ne nombre d'abonné ne cesse de monter, et avec la nouvel extension, les ancien qui avaient arreté reviennent.

2. Il y a moyen de RP, il y a des guildes qui ne font que ça mais ne pense pas que sur Uo la majorité des gens sont RP

3. Difficile à expliqer mais oui

4. Non le jeux vient de changer de façon radicale avec la nouvelle extension
Dans uo tout les nouveaux ont leur chance
en tant que pas trop trop vieux joeur.. juste deux petites années... je tiens a dire qu'uo est plus qu'un jeu... j'ai joué a pas mal de jeux online... ashron call, eq, daoc, anarchy online j'en passe et bien d'autres mais uo c'est un jeu intemporel!
les graphismes portent parfois a discution car en comparaison avec ashron call 2... on est blazé mais uo a ce ptit quelque chose... et puis skara brae sur eruopa est une ville pleine de francais (sauf heure creuse ) et je te conseil au moins d'essayer ce jeu.. mais gaffe au début c'est un peu perturbant (sauf si tu as l'habitude des jeux online) mais les gens sont assez sympa et (je fais de la pub je sais) les ec par exemple sont une grande guild franco qui aide les débutants s'ils en ont besoin.

Du moins un conseil, comme disait patapon ou d'autres, commence pas uo avant le 7 mars

Les "vieux" vont deja s'y perdre alors les nouveaux...

Et je tiens a préciser que à par uo je n'ai jamais rencontré de personnes dans les autres jeux online comparable a uo.
Les gens y sont plus sympathique (pour ne pas citer eq ou c'etait marche ou creve...)

Et il y a Beaucoup de monde dans uo! A la bank de britain c'est complet toute l'année avec plein de vendeurs et les possibilités d'uo vont etre encore accru avec la futur extension donc...




essaye et dis nous
JE tu sorsssssssssss!!!!!!!
Bon un bon point pour J.E pour la pub.....tu viendras me reclamer tes 100gp au QG

pour le RESTE : atemporel et discussion


pour qui on passe nous apres
et puis les ec sont tres gentils ... Pour t'eviter de te salir les pieds a skara il tue 20 Fois par jour tout les membre de la guilde pour faire un tapis de cadavre et ainsi te permetre de ne pas toucher le sol avec tes pieds ....
L'extension prochaine contient-elle le jeu initial ou me faudrait-il acheter les deux à la fois ?

Dans le second cas, si j'ai bien lu la faq ma liste de course serait :

-Ultima Online Lord Blackthorns Revenge
-Ultima Online: Age of Shadows

Non ? bouhouhou je m'y perds déjà
Re: Quelques informations
Citation :
Provient du message de Canard_wc
Bonjour tout le monde.

Ayant à présent les moyens pour jouer à un tel jeu, je voudrais poser quelques questions propre à UO :
Bonjour à toi aussi, et bon je vais y répondre (comme les autres, plus d'un avis je suppose sont toujours les bienvenus)

Citation :
- Le nombre de joueurs est-il toujours important ? Peut-on espérer voir des rassemblement de joueurs comme ceux que l'on voit sur certains screens ?
Ultima Online à ma connaissance (au dernier rapport) est toujours le deuxième jeu le plus joué après EverQuest et j'ai tendance à croire (mais si plusieurs ancien joueurs non vraiment pas digéré le problème que EA à créé en envoyant le add-on trop tôt, mais bon...) que UO va aquérir de nouveaux joueurs.

C'est vrai que DAoC le talonne de près, mais bon pour un jeu sortie en 1997 je considère que c'est TRÈS BIEN d'être toujours en deuxième place, ce qui prouve que ca reste toujours un excellent jeu. (Unique dans son genre si je peux me permettre)

Et si je peux toujours me permettre, unique dans son genre parce-que de 1 (et c'est le point le plus important pour moi en tout cas) il est basé sur un système de skills et non un système de lvling.

Deuxièmement, les skills de "travailleur" qui sont totalement indépendant du buttage de monstres (et encore une fois du lvling) et ou tu peux, et je trouve ca bien moi, ramasser tes matière de base en minant, bûchant des arbres, etc, plutôt que d'avoir à tout acheter de PNJ's.

Citation :
- Quid de l'intérêt RolePlay du jeu ? Je ne veux pas là soulever le vieux débat " c'est pas un jeu, c'est la joueur qui font le RP " mais je voudrais juste savoir si l'on peut trouver des gens avec qui discuter, avec qui développer des intrigues intéressantes ?
Perso j'ai toujours été un très grand "Roleplayer" dans UO, c'est en bonne partie ce qui me retient dans le jeu, le RP est plus présent du coté anglophone, et mieux organisé je trouve (Question de poids je suppose, il y a quand même beaucoup plus de monde qui parle anglais que français "malheureusement" ) mais ca existe tout de même coté francophone et de plutôt bonne qualité, je crois que la majorité du RP par exemple se retrouve surtout sur les serveur de Catskills et Europa (bien que je préfère celui de cats qui est beaucoup plus ancien)

Sinon oui, UO est le jeu par excellence dans le domaine des MMORPG, à mon humble avis, pour faire du Roleplaying, discuter, et développer des intrigue et tout.

Citation :
- J'ai entendu parlé de maisons appartenant aux joueurs ? Y'a-t-il d'autres éléments dans le même style ajoutant à l'aspect "immersion"?
Il y en a tellement que ce serait très long à tous les listé , fait moi juste confiance ici.

Citation :
- Commencer ce jeu maintenant présente-t-il d'après vous un quelconque intérêt, sachant que certains d'entre vous jouent depuis 4 ans ou même plus ? J'entends par là : est-ce que je n'ai pas raté le train et qu'il est bien trop dur à prendre ne marche ?
Oui, surtout du fait que, comme dit ci-haut, UO n'est pas basé sur un système de lvling. Ne te casse pas la tête avec ca

Citation :
Merci de vos réponses ! J'reposerai sans doutes quelques questions par la suite mais c'était les plus urgentes [/i]
Et bien j'espère que les réponses que tu as eu à date vont déjà te pousser un peu plus à rejoindre UO et si tu as d'autres questions ne te gène pas (Sauf si bien sur c'est des question du genre "Où je peux le downloader", je te conseillerais alors de lire le poste en haut de page intitulé FAQ, si tu ne veux pas te faire ramasser par plusieurs personnes hehe)
__________________
http://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés