JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 777 (sites) | 1375 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Caché derrière l'humour noir RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentáris
Ce serait bientôt le monde à l'envers, un monde où ceux qui parlent bien sont critiqués pour cela par ceux qui ne veulent pas faire l'effort de les comprendre.
C'est ce qu'on appelle le nivellement par la bas, Corwin.

Et dans notre société le média télévision en est l'exemple le plus frappant, il suffit de voir le "niveau" des émissions de télévision de TF1 et de France2 sur 20 ans.

Au lieu d'élever les esprits, on préfère les laisser stagner dans des divertissements des plus vains, pour faire de l'audience docile et facile qui avalera par exemple les merveilleuses pages de publicité sans broncher ...
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Eltsyr
Alpha & Oméga

Citation:
Je remarque aussi que tu aimes utiliser de beaux mots genre "syntagme" ou encore "didactique"
Bien que plus porté sur la langue anglaise, je vois mal pourquoi je me priverais de la richesse de la langue française sous prétexte qu'une poignée de personnes ont la flemme d'ouvrir un dictionnaire. Ceci dit, vu le niveau de langage communément admis sur JOL, je comprends que tu me voues aux gémonies (copyright caepolla)(et pour te tenir chaud, sache que tu es la 2eme à me reprocher ça depuis mon inscription, sans compter les hordes de lurkers tapies dans l'ombre qui n'en pensent pas moins)

Quoique tu en dises, même si j'ai le verbe un peu laborieux, une phrase grammaticalement correcte et au vocabulaire précis aura toujours tendance à mieux véhiculer une idée qu'un borborygme mal orthographié.

Citation:
Provient du message de Noenga
Mais LOL
J'ai jamais dit que tu étais raciste
Ouais ouais bien sur... *a un doute, retourne voir le post incriminé*

Mais...tu as raison *se couvre la tête de cendres*

*Tente d'invoquer 'excuse merdique'*
A ma décharge, à mesure que mon opinion des posteurs se précise, j'ai tendance à apporter plus ou moins d'importance à leur contribution. En l'occurrence je passe parfois très vite sur les posts de certains. Booh, c'est très mal.

Citation:
Je remarque juste que tu t'insurges violemment contre le thread "humour noir" et les blagues se moquant du racisme, antisémitisme et autres sujets, mais que tu ne sermonnes personne sur les threads à caractère anti-américains. Or, ces derniers sont autrement plus nombreux, et ont un caractère limite xénophobe. Faudrait être logique...
Alors là l'excuse est toute trouvée. Je travaille en semaine dans une boite dont l'arsenal disciplinaire est huilé comme un panopticon: webcam monitorant l'assiduité sur qques services, surveillance automatisée des sites visités, du temps de connection, et des messages émis. Pour parachever le tout la configuration open space est telle que tout le monde peut voir l'écran de tout le monde, et la surveillance entre collègues est de loin la plus efficace.

Le week-end, qd mes enfants me laissent poster (c'est mon fils qui a la clé de l'ordi), je me réserve pour mes sujets de prédilection. Comme tu l'as constaté il y a des palanquées de sujets sur l'anti et l'anti-anti américanisme. Ceux ci sont d'ailleurs quadrillés par des posteurs en qui j'ai confiance, et qui -grâce leur soit rendue- m'évitent de lire les chiées de posts rabachant toujours les mêmes opinions géopolitiques baties à grand coup de guignol de l'info ou de france-dimanche. Emmanuel Todd posterait je dis pas. Mais là...Si j'ai posté sur le sujet c'est en partie parce que des idées que j'aimerais pourtant voir majoritaires sur un espace public étaient largement sous représentées.

Maintenant pour moi un point fondamental: si l'anti-américanisme dit "primaire" relève des mêmes ressorts intellectuels compréhensibles mais condamnables que la xénophobie, les étasuniens ne sont pas une minorité ethnique ou religieuse ayant subi une quelconque oppression, génocide, ou asservissement physiquo-moral au cours de leur histoire. A leur égard j'ai donc tout simplement moins de compassion et d'énergie à consacrer à de vibrants plaidoyers supportant les étasunissois dans la difficile isolation qu'ils se sont en partie construite.
Curieusement, et sans doute bien subjectivement, j'ai l'impression que globalement le sentiment quotidien d'exclusion et la souffrance morale des étasunais est bien moindre que pour les communautés dont on parlait précedemment. C'est mon côté don Quichotte bedonnant sans doute, et j'avoue à ce niveau avoir un parti pris que j'assume volontiers...

Ouf le thread d'AEye Doll est fermé, je peux prendre des congés

Sisyphe
[Edit]Loupidoux je te hais du plus profond de mon âme (et puis j'ai dit que je préférais l'anglais) *se tire une balle dans la bouche*
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khronos
Bien que plus porté sur la langue anglaise, je vois mal pourquoi je me priverais de la richesse de la langue française sous prétexte qu'une poignée de personnes ont la flemme d'ouvrir un dictionnaire. Ceci dit, vu le niveau de language communément admis sur JOL, je comprends que tu me voues aux gémonies (copyright caepolla)(et pour te tenir chaud, sache que tu es la 2eme à me reprocher ça depuis mon inscription, sans compter les hordes de lurkers tapies dans l'ombre qui n'en pensent pas moins)
Un anglicisme ? En français, on dit Langage...

A la longue ça lasse, si même lui s'y met...
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de ~Rahan~
C'est ce qu'on appelle le nivellement par la bas, Corwin.
Croyez bien que j'en suis conscient. Et il est malheureux qu'on en arrive à devoir le dénoncer, puisque cela signifie que c'est la norme.

Citation:
Bien que plus porté sur la langue anglaise, je vois mal pourquoi je me priverais de la richesse de la langue française sous prétexte qu'une poignée de personnes ont la flemme d'ouvrir un dictionnaire.
[...]
Quoique tu en dises, même si j'ai le verbe un peu laborieux, une phrase grammaticalement correcte et au vocabulaire précis aura toujours tendance à mieux véhiculer une idée qu'un borborygme mal orthographié.

Et en plus il écrit "flemme" correctement et pas comme cet horrible "flegme" que je vois continuellement, serait-il parfait ?
Alleria la bannie
Bagnard

Bon, et ben me voilà (encore, et oui, vous en avez pas marre?)
2tant donné l'état de tous les messages que je lit, je me suis dit que j'allais faire un 4ème pavet (en édit sur cette note)... Mais à y réfléchir, étant donné que les opinions deviennent de plus en plus nombreuse/virulentes/tranchés et les messages de plus en plus... De plus en plus plus, je me suis dit que j'allais finalement arrêter tout simplement d'écrire sur ce sujet... En effet, je n'ai plus de point de vue/arguments/opinions à répondre... Je me contenterai donc de suivre le déroulement en métant (puet être) une petite note de temps en temps... Si je ne part pas, et bien vous aurez encore le droit à un de mes pavet endormant.
P.S: Merci pour l'orthographe de flemme.

[edit] J'ai pas capté la métaphore EtAprès

[edit2] Ah oui merci, je comprend mieux maintenant, ty

[edit3] Par contre, je dois être stupide et je comprendrais qu'on ai pas envie de m'xpliquer: pourquoi employer cette expression maintenant?

[edit4] Ah ouais, je capte là !!!

[edit5] Rhôôô, floodeur kuldar vas

[edit6] T'inquière EtApèrs, je fait plein d'edit aussi (sinon on vas me dire que je fais du flood/spawning )
EtAprès
Alpha & Oméga

Méfions-nous Corwin, la roche tarpéienne est proche du Capitole...

[Edit pour Alleria :
«Arx tarpeia Capitoli proxima» (en latin)
«La Roche tarpéienne est proche du Capitole» (traduction française)

Selon la tradition, Tarpeia était vestale (prêtresse de Vesta vouée à la chasteté) à Rome vers 550 avant JC. Son père était chef de la garde du Capitole. La jeune fille fut séduite par le roi des Sabins nommé Tatius et lui livra la ville. En guise de châtiment, elle aurait été enterrée à l'extrémité sud-ouest du Capitole, appelée depuis Roche tarpéienne.

L'expression ci-dessus rappelle que de là l'on précipitait les condamnés coupables de trahison, tandis que l'on honorait les magistrats au palais du Capitole. Elle est souvent employée pour signifier qu'après les honneurs peut venir la chute ou le châtiment (G V-D).

source (J'ai mis ce site que je viens juste de découvrir car mon site de référence en matière d'expressions françaises ne répond malheureusement plus. J'espère qu'il n'y a pas trop d'âneries dessus. En tout cas, le sens qu'il donne à l'expression est celui que je connaissais.)

J'ai également Girard en magasin mais j'attends les grandes occasions pour le sortir, sinon cela met Baai dans tous ses états .]

[Deuxième édit (second, j'espère) pour Alleria :
Corwin encense Khronos en l'accusant vilement de "perfection".
Or, je cite ma précédente citation : [cette expression] est souvent employée pour signifier qu'après les honneurs peut venir la chute ou le châtiment .

Voilà, voilà, 20 lignes d'édit pour 2 lignes de message. J'ai honte.]
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de EtAprès
Méfions-nous Corwin, la roche tarpéienne est proche du Capitole...
Désolé j'ai le vertige
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentáris
Désolé j'ai le vertige
*Donne des cours d'escalade...*
Kaldur
Bagnard

Re: Tiens donc (pour khronos)
Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
-La troisième personne est Kuldar
Mais bordel arrêtez de parler de moi, après je suis obligé de lire tout ce qui suis pour voir si ça continue de parler de moi.
Ne croyez pas que je suis obsédé par ma personne, je m'intéresse à tout vu que tout tourne autour de moi voilà tout

ceci est bien évidement du flood grossier
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Je ne dis pas le contraire Je dis simplement que c'est peut être pas la peine d'employer un vocabulaire aussi élaboré que le tien sur un forum. Généralement, quand je vois quelqu'un écrire avec ce genre de vocabulaire, j'ai tendance à penser que le mec se la pète et se la joue grand intello (je ne dis pas ça en pensant à toi ceci dit, je pense à une autre personne sur un autre forum). Je ne te le reproche pas, je pense juste que ça ne s'impose pas.

Citation:
Mais là...Si j'ai posté sur le sujet c'est en partie parce que des idées que j'aimerais pourtant voir majoritaires sur un espace public étaient largement sous représentées.
Moi aussi j'ai des idées que j'aimerais voir partagées de façon plus majoritaires, c'est pas pour autant que je fais des posts dessus. Je sais d'avance qu'on ne change pas les gens, et que personne n'a ce pouvoir
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
*Tente d'invoquer 'excuse merdique'*
A ma décharge, à mesure que mon opinion des posteurs se précise, j'ai tendance à apporter plus ou moins d'importance à leur contribution. En l'occurrence je passe parfois très vite sur les posts de certains. Booh, c'est très mal.
C'est vrai, plus on connaît l'autre, plus une opinion se forge, plus il est difficile d'admettre que cette opinion peut à l'occasion se révéler plus ou moins exacte, plus ou moins fausse. Finalement, on n'est pas si loin du préjugé.

Citation:
Provient du message de Loupidoux
Un anglicisme ? En français, on dit Langage...

A la longue ça lasse, si même lui s'y met...
Il fait aussi beaucoup d'abréviations
Mécréant
Alpha & Oméga

Amusant de voir qu'il n'y a jamais de "demi-position" sur JOL, les sujets partent inlassablement en pour/contre.

Je fais partie de ces gens qui pensent que l'on peut rire de tout, et je suis sûr que dénoncer quelque chose en le montrant et/ou le ridiculisant et sûrement la meilleure méthode. Méthode pratiquée depuis la nuit des temps comme tu le dis Khronos par les bouffons, le bouffon dans ses interventions était souvent celui qui disait vrai. Par exemple les blagues sur les juifs dans le cendrier même si cette blague est de mauvais goût elle permet à n'importe qui de garder en mémoire l'épisode du génocide. Chaplin a bien dénoncé le nazisme et l'attitude d'Hitler bel et bien en le tournant en dérision dans le dictateur, Bégnini a aussi traité du sujet du génocide dans son film: " La vie est belle" et je n'ai pas vu grand monde qui n'ait pas rigolé dans ce film. Y a deux façons de garder aisément une chose en mémoire : soit ça choque, soit car ça fait rire. Je suis plutôt pour la seconde, d'autres sont pour la première, c'est juste une foutue question de sensibilité, je me considère pas plus immoral que n'importe qui car j'ai ris d'une blague raciste, et je vois encore moins pourquoi je serais raciste car j'en ai ris. Enfin cette levée de bouclier me fait un peu penser à des gens qui veulent se donner bonne conscience et remettre les autres brebis égarées (ceux qui en rient et moi) dans le droit chemin. C'est assez hallucinant on a parfois l'impression de lire des gens qui se croient investis de la sainte parole, ça fait peur, de plus c'est fait de telle facon que ça ne peut pas être de l'humour.

Hors sujet mais bon pendant que j'y suis, à propos des niveaux de langage, il dépend en grande partie du milieu social, de l'éducation et plein de facteurs extérieurs à la personne qui parle. C'est vrai que ton texte ainsi que quelques autres utilisateurs sont plus agréables à lire que ceux qui parlent en langage phonétique, mais de la à les traiter de feignant analphabètes (à quelque chose près) je trouve ça bien abusé. Ca me parait assez improbable dans notre société d'utiliser un langage châtié comme tu le fais, on adapte son langage à son auditorat.

L'excuse qui me fait rire : pas de blagues "foireuses" car il y a des enfants sur JOL. Heu... attendez la depuis quand on laisse des enfants seul devant un PC? Je vois pas ce qu'un enfant (j'entends par la moins de 15 ans environ) à a faire sur un site comme JOL. Alors la on va me répondre : "oué mais mon gosse est derrière moi durant que je regarde le site". Donc évidemment c'est de la faute du gars qui a posté sa blague foireuse et ce 4 heures auparavant.

Vous passerez outre le fait que je ne sois ni Bernard Pivot, ni Cicéron, merci d'avance.

Bestrafe Mich, Bestrafe Mich... *Sur un air connu pour quelques amateurs*
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
[iDonc moins de quinze ans...
[/i]
J'osais pas te le demander, mais ça se voyait...

[J'édite pour expliquer à la demoiselle qui comprend pas que losrque il faut l'intervention d'un modo pour cesser une composition en couleur aggressive, et refuser de le comprendre par soi-même, c'est bien souvent due au jeune âge de l'utilisateur, ceci n'étant qu'un exemple, car il y en a d'autres qui se créent un personnage Et que la Taverne se veut un forum sérieux, pas toujours fantaisiste. Il est nécessaire d'observer avant de mettre les pieds dans le plat... ]

Citation:
[i]Amusant de voir qu'il n'y a jamais de "demi-position" sur JOL, les sujets partent inlassablement en pour/contre. [i]

Quant à prendre position, si on répond entre les deux, on est ignoré c'est vrai...
Alleria la bannie
Bagnard

Tsk
Ca se voyait...
Péjoratif ou mélioratif?
(Comme si je pouvais dire ton âge moi... pffff )

[edit] J'efface le message avec mon age, efface le tiens où tu m'a citer aussi plz

[edit2] J'arrive pas à effacer mon mess... je fait comment?

[edit3] On peut demander à un modo de se faire effacer son mess?

[edit4] je ne souhaitais pas enlever mes couleurs, ne les trouvant pas moi même agressive... Mais les modérateurs m'ont fait comprendre que cela gênait... Le seul channel où j'étais allé jusqu'à maintenant autorisais toutes les couleurs
Maintenant, si tu veux pas virer ton mess, ben tant pis pour moi mais bon...

[edit5] Merci =)
J'espère que peu de monde aura eu le temps de lire

[edit6] Hmmm, le problème c'est qu'après tu cite mon jeune âge...
Sans vouloir abuser

[edit7] Enfin, j'ai compris le message. Je comprend vite hein, c'est juste qu'il faut m'explique longtemps

[edit8] Avec tous les edits que je colle maintenant, mes textes édités sont presque aussi longs que les normaux

[edit9] En fait, ce que je demande (Sorry, mais bon), c'est leffacement de la partie me conscernant. Enfin, si ça te dérange pas bien sûr Mais bon, tout de suite, tu vois, quand je sors un texte super long, ça fais beaucoup moins sérieux si on sait mon âge ou au moins que je suis jeune
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Caché derrière l'humour noir

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite